Votre panier est actuellement vide !
421 réponses à “Troisième pratique de Sophrologie & Maternité”
Bonjour Ludivine
Une jolie vivance, tout en douceur semble-t-il.
Merci de la partager avec nous.Bonjour Claire
En effet, nous autres, sophrologues, nous avons tendance à trop nous focaliser sur la respiration abdominale en oubliant que c’est un tout.
Merci de nous le rappeler à tous et toutes !Bonjour Sophie
Et oui, cette respiration si simple d’apparence et pourtant si puissante ! 😀
Merci pour votre partageJe me sens très présente à moi-même, ici et maintenant, en portant mon attention sur mes points de contacts. Je constate que je me sens fatiguée et calme en déterminant ma météo intérieure. Le travail sur la respiration me berce et renforce mon calme intérieur, accentue la détente. Sensations douces et agréables de bien-être.
cette pratique a été très interessante, en effet je me concentrais beaucoup sur la respiration abdominale en oubliant les autres.. j’ai vraiment pris conscience que la respiration est un tout, la respiration abdominale est celle qui m’apporte le plus de détente,mais les autres agissent comme un “nettoyage””.Je pense que cette pratique est bénéfique pour tout le monde, je la réutiliserait ,et pas uniquement avec les futures maman! Pendant cette pratique, je sentais vraiment l’air circuler, et j’avis l’impression d’une “purification”!!
Merci!!Merci beaucoup pour cette pratique! Beaucoup de bâillements a la fin! Il me saute aux yeux que malgré des exercices respiratoires réguliers. mon axe respiratoire n’est pas si fluide que ca! Surtout au niveau claviculaire, c’était plutôt bloque. Mais cette pratique m’a fait beaucoup de bien. Je me sens l’esprit plus clair et comme si ca circulait mieux a l’intérieur de moi. Beaucoup de sensations au niveau du diaphragme également, surtout dans le milieu du dos. J’ai vécu cette pratique pourtant si simple comme une sorte de revelation…et cela me rappelle la richesse de la sophrologie et combien notre corps nous envoie des messages précieux! Merci beaucoup.
Bonjour Myriam
‘Les pieds sur terre et la tête dans les nuages’ : Exactement ! Merci de partager cette vivance avec nous !
Bonne continuation !Bonjour Sophie
Une belle description de l’impact de la respiration sur vos ressentis, de votre “ampleur, assise et confiance”. Merci de les partager avec nous.
Bonne continuation !‘Les pieds sur terre et la tête dans les nuages’
L’ancrage et le relâchement…
Un ancrage qui m’apporte la stabilité dont j’ai besoin avec une respiration diaphragmatique… des côtes qui s’ouvrent et se resserrent à la manière d’un accordéon. Visualisation et perception d’une cage thoracique avec plus d’espace pour des poumons plus oxygénés. Sensation agréable d’un ancrage qui m’aporte encore plus d’oxygène pour m’apporter plus de confiance et de sérénité.En début de séance, je ressentais un resserrement au niveau du crâne comme une céphalée de tension; laquelle a complètement disparue au terme de celle-ci. Merci !
C’est avec la respiration diaphragmatique que je suis le plus à l’aise. Comme si tout mon être prenait plus d’ampleur, d’assise, de confiance.
Au fur et à mesure des étages, la respiration était plus ample, plus fluide. Les sensations de légèreté plus présentes mais avec un fort sentiment d’ancrage. J’ai aussi senti comme un élargissement de la colonne d’air.
La présence au corps et aux sensations sont bien plus fines lorsque l’oxygénation est meilleure.Bonjour Céline
Calme, détendue, oxygénée : simples mais pourtant essentiels ! Merci pour cette jolie vivance partagée.
Bonjour Ophélie
Une belle transformation durant cette “simple” séance de respiration ! Merci de votre partage.
après cette séance, je me sens très calme, très détendue et très oxygénée.
pendant la séance, au fur et à mesure des exercices de respirations je sentais mon corps se relâcher de plus en plus, je visualisais l’air dans mes poumons, dans mon corps, ce qui m’apporté une détente de plus en plus intense .Le corps en feu avec de la rétention d’eau jusqu’au bout des doigts,lors de la météo intérieure, les pensées sont vives et changeantes rapidement jusqu’a l’axe de respiration. Dés lors la détente s’installe de manière agréable et je suis dans ma bulle avec bébé qui gigote, qui a envie de sentir et se sens en confiance et confiné dans mon ventre avec une respiration calme.
Bonjour Cathie
Quelle belle vivance ! Vous avez bien perçu tout le potentiel de cette pratique !
Bonne continuation dans la confiance et la détente
CharlotteJ’ai commencé la séance préoccupée par des soucis et par conséquent, quelque peu happée par mon mental.
Très vite, la prise de conscience des points d’appuis m’a permis de focaliser mon attention sur mes ressentis dans l’ici et maintenant.
Je me suis visualisée m’ancrer au sol par de profondes racines, installant de la sorte un sentiment de stabilité salutaire.
Pendant la météo intérieure, j’ai visualisé mes soucis passer tel un nuage, pour ne plus m’en préoccuper par la suite.
La paix instaurée, j’ai porté mon attention sur ma respiration, totalement relâchée cette fois.
Je me suis imaginée enceinte, insufflant cet air, diffusant cette paix, ce sentiment de sécurité dans tout mon être et à mon bébé.
Ce sentiment se renforçait encore davantage à chaque fois que je renforçais le mouvement et ma respiration.
J’ai terminée ma séance profondément détendue et confiante..
Bonsoir Ingrid
Quelle force de notre respiration qui amène le bien-être et la paix, pour nous et les bébés !
Merci pour cette vivance partagée.
Bonne continuation
CharlotteBonsoir Elisabeth
Merci pour cette phénodescription qui montre bien que vous avez perçu tout le potentiel de cette pratique !
Bonne continuation !
CharlotteD’abord le mental un peu en ébullition, je me suis vite calmée avec des sensations de bien-être, de paix. J’ai beaucoup apprécié le renforcement de chaque respiration et je me suis imaginée diffusant tout ce bien-être à mon bébé puis de l’oxygène en pensant que ça pouvait lui apporter de l’énergie pour le jour de l’accouchement.
Phénodescription
je me sens bien présente à moi-même, plus consciente de moi-même sur ma chaise.
j’ai apprécié les temps sur les points de contact du corps et me suis visualisée enceinte et éprouvant un sentiment de sécurité dans l’ancrage de mon corps sur le sol et sur la chaise: pour pouvoir mieux relâcher les tensions et le poids du corps.
Je me suis sentie profondément respirer et jusque dans mes clavicules, comme une grande colonne d’air en moi, qui s’ épanouissait aussi sur les côtés grâce au mouvement ample de mes côtes.
je me sens bien oxygénée et j’ai imaginé cet oxygène circulant joyeusement dans mon placenta et jusque vers mon foetus (lors d’une de mes grossesses passées).
je me sens ressourcée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.