Votre panier est actuellement vide !
78 réponses à “Les techniques du présent en cancérologie”
Très interessant de revoir ces techniques adaptées à l’objectif de la maladie cancéreuse.Je connaissais de nom de la technique autoscopique sans l’avoir apprise dans mon école, j’espère que nous en aurons une démonstration.
MerciTrès intéressant l’éventail de toutes ces pratiques adaptées à la personne malade.
je trouve le principe de la technique autoscopique très intéressante.
Très curieuse de vivre la technique d’autoscopie, que je ne connaissais pas et qui me semble particulièrement intéressante en ce contexte.
Une première leçon très riche qui reprend les techniques en le adaptant.
Intéressant tour d’horizon des différentes pratiques à proposer aux clients atteints de cancer. Adaptabilité des techniques…
Je trouve ce cours très bien détaillés et surtout la mise en lumière de l’adaptation des techniques en fonction de la personne de son suivi … de sa perception de la maladie.
MerciFormidable adaptation des techniques, merci pour cette présentation très pratique !
En effet, les séances de sophrologie se basent sur des techniques visant à détourner notre attention d’une éventuelle douleur, afin de la remplacer par une sensation plus “agréable”.
Nous avons les outils dans notre trousse de sophrologue qui permettent de soulager les personnes atteintes du cancer ou simplement de les aider à apprivoiser la douleur et de la percevoir différemment.
Merci pour ce rappel, je mesure encore plus l’importance de la répétition!Merci pour tous les rappels de ces techniques que je ne connaissais pas pour certaines sous ces noms là.
Merci pour ce rappel des techniques. Je trouve cela extrêmement intéressant de voir à quel point les techniques peuvent s’adapter et être tout à fait appropriée à l’accompagnement d’une personne atteinte de cancer. Je mesure encore plus tout l’intérêt concret que peut présenter la sophrologie.
Merci pour ces rappels de techniques et surtout adaptées au traitement du cancer.
Cela donne plein d’idées à mettre en place notamment dans la technique Autoscopique que je ne connaissais pas sous ce nom.
J’ai hâte de découvrir la leçon suivante…
J’ai bien noté la nécessité d’insister sur la joie comme principe de prévention et de guérison.Vraiment intéressant, riche, clair et précis. Merci.
Merci, c’était très utile de connaitre des différents techniques, quand et comment.
Très concret Merci !
Je suis vraiment contente d avoir choisi cette formation qui répond à mes attentes et qui montre combien il est important de bien connaître le mécanisme du cancer en sophrologie
Avec toutes ces précisions sur les techniques du présent appliquées au cancer, je prends la mesure de l’importance de la répétition vivantielle.
Aussi je vais prendre tout mon temps pour le vivre; et le revivre .
Merci beaucoup. Je me rends compte de l’importance d’être bien informée et formée pour suivre cette spécialisation.Vous avez raison
Prenez le temps de vous entraîner….
très belle approche des techniques du présent, très instructif merci beaucoup
Merci beaucoup de partager vos connaissances
merci pour ces précisions sur les techniques du présent adaptés aux patients atteints du cancer
très intéressant
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.