Votre panier est actuellement vide !
62 réponses à “Les techniques du passé en cancérologie”
Merci pour ses rappels et leur adaptation
Un rappel des acquis qui est le bienvenu, et une adaptation toujours enrichissante !
Merci pour les explications des techniques du passé adaptées au cancer.
Les techniques du passé sont tellement libératrices pour moi, mais hélas les personnes que je reçois ne font pas assez de séances pour arriver à ces techniques du passé.
Meilleure compréhension globale de ces techniques déjà apprises.
Je ressors enrichit de cette vidéo avec des idées pleins la tête pour le mettre en place pour des clients actuels en dehors du cancer. Merci beaucoup pour ces rappels et ce gros compléments d’informations !
Très bonnes techniques que j’ai apprises lors de ma formation, très efficaces.
merci , j’ai ainsi une bonne compréhension du troisième degré.
Se plonger dans son passé et prendre conscience des manques, des blessures, une ouverture consciente qui permet, lorsque l’on est prêt de les voir sous un autre angle pour le digérer et aider son enfant interieur à grandir, du temps au temps
Séance assez éprouvante, même si necessaire pour avancer et se pardonner. Avec des si, on referait le monde… Si j’avais agit/réagit comme ça, cela se serait passé différemment. J’accueille cette séance comme une possibilité de se pardonner, de placer de la bienveillance dans nos actions /réactions du passé avec ce que nous étions. “j’ai fait ce que j’ai pu!”
Je choisi une situation agréable : je nage dans l’océan, l’eau est fraiche et vivifiante, je me sens vivante et je remercie la nature pour ce qu’elle donne.
Mon évènement traumatisant : j’avais 7, peut-être 8 ans….
Je sens que cela résonne encore dans mon coeur, ma gorge.
J’ai substitué les sensations / emotions en plaçant le regard bienveillant et maternel de mon moi d’aujourd’hui (comme je le ferai avec mes enfants) mais tourné vers la petite fille que j’étais… J’entends des mots rassurants et ma gorge se relâche, mon coeur s’allège….
Je referai cette séance… pour ancrer les choses.Merci pour ces rappels de techniques spécifiques du passé. J’en ai déjà pratiqué quelques unes au cabinet. j’espère que le prochain module nous les fera pratiquer avec vous.
Je pense qu’en fonction de la psychologie de la personne, il ne doit pas être toujours aisé de proposer ce genre de séance qui risque de réveiller des choses traumatisantes… Je ne suis pas sûre d’être apte à gérer cela… Mais à voir “sur le terrain”… Pouvez vous expliciter SSS? je ne vois pas ce que c’est! Merci 🙂
Un bon rappel de ces techniques spécifiques que je n’utilise pas souvent au cabinet mais que je redécouvre avec tout à coup bcp d’intérêt. Un grand merci.
regarder le passé d’un regard tranquille pour mieux vivre l’instant présent et pouvoir imaginer un futur heureux!
Encore merci de nous proposer l’adaptation des techniques du passé à la cancérologie. Mais déjà bien pratiquer dans le présent, le futur.
les techniques du passé sont tellement libératrices pour moi-même.
merci pour cet éclairage et mise en lien avec le cancer.Prendre son temps me semble vraiment le plus important dans cette mise en pratique.
Le temps pour accueillir tout ce qui vient à nous.
Le temps de passer progressivement d’une technique à l’autre
MerciBonjour Marie Andrée
Cette séance permet de poser un autre regard sur notre passé, Il est toujours très délicat de toucher à ce sujet. Le sentiment actuel est que le passé détermine pour une large part notre présent. Et il y a plusieurs manières le vivre, chacun avec ses filtres et ses propres perceptions.
Merci pour ces précisionsTrès intéressant, merci ! Ces techniques du passé sont délicates en effet. Je prends conscience de l’importance de prendre son temps dans l’accompagnement des personnes pour ne pas brusquer et laisser la personne cheminer.
Il est vrai qu’on dit toujours : pour avancer il faut savoir d’où on vient !
Porter un regard bienveillant sur un passé douloureux ne peut être que bénéfique pour le futur…
Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.