Votre panier est actuellement vide !
62 réponses à “Les techniques du passé en cancérologie”
Ce sera une bonne expérience de retourner dans le passé mais sans doute très perturbant.
Très intéressant d’utiliser cette remise à jour du souvenir désagréable du passé, pour en garder de nouveaux souvenirs et de nouvelles images plus heureux.
Merci!Le terrain du passé me semble difficile à parcourir sans en être touchée . Revivre un événement traumatisant peut être très douloureux.
J’ai du mal à saisir l’intentionnalité de cette séance .
Est ce pour apaiser la blessure du passé en la remplaçant par quelque chose de plus agréable plus doux comme un pansement?Oui, cette séance est importante. n’abordez le passé que quand les phénodescriptions des séances du présent et du futur vous semblent “abouties”.
Par contre, j’ai besoin que vous refassiez chacune cette phénodescription car globalement c’est plus une interprétation sur le fait que cette séance est opportune. Mais je lis trop peu de phénomènes décrits.
1 Quelle est la situation agréable la décrire: la mer, la sieste, le chat ou les enfants . Peu importe mais la nommer.
2Quel est l’événement traumatisant? Sa date au moins si vous n’avez pas envie de le décrire dans cette zone “publique”;
3 dans quels systèmes de votre corps résonne t elle encore aujourd’hui?
4 Comment l’avez vous substituée?
Pour qu’une séance vous apporte sa puissance, vous avez besoin de nommer les phénomènes apparus.
N’hésitez pas à la refaire 2, 10, 50 fois et à m’envoyer une 2° phénodescription…Merci.Merci pour toutes ses données, cette techniques du passé sont importantes je trouve pour avoir un autre regard, et une meilleure compréhension des pourquoi, mettre du sens sur ce qui est arrivé, dans tous cas nécessaires à mon sens pour clôturer un livre et en ouvrir un autre.
MerciiiiTechniques très intéressantes qui peuvent permettre de régler, de pardonner des chocs dans notre passé pour enfin avancer
les techniques du passé permettent notamment de poser un nouveau regard sur la situation afin d’accepter, d’apporter une meilleur compréhension sans jugement. elle permet aussi d’accueillir le pardon: se pardonner et pardonner aux autres pour avancer en paix sur son chemin de vie.
merciMerci pour ce moment qui a fait éclore en moi un morceau de ce passé, que j’avais mal vécu Et lui trouver une nouveau possible
Mais à quel moment est-on prêt pour aborder ce passé? Pour certain ce sera 10 séances pour d’autres plus. C’est un terrain pentu, même si il survient après les autres niveaux de conscience temporelle et l’ancrage d’outils de calme.C’est très intéressant. Porter un autre regard sur notre passé pour mieux vivre le présent .
Revivre certaines périodes de son passé et avoir un autre regard concernant ces vécus , faire la paix avec nous même et aller de l’avant .
Une réflexion intéressante à avoir en effet, sur notre passé,
afin de transformer notre regard, pour avancer de la meilleure des façons pour nous et nous projeter autrement.oui , faire la paix avec son passé;je m’y attelle,et c’est loin d’être simple….La sophrologie,la bienveillance envers les autres et le début de mon histoire que je tape sur mon ordinateur à l’intention de mes filles et de mes petits enfants pour plus tard, m’y aide.
Clair, concis et plein d’humanité. Belle adaptation, comme pour chaque module, des techniques de sophrologie au cancer. La RD3 c’est un peu entrer en paix avec son passé, le voir avec un autre regard et prendre conscience du chemin parcouru. Toutes ces techniques de prétérisation sont à manier avec beaucoup de précautions.
Pour ma part, à l’époque lors de ma formation de sophrologie, j’ai vécu le 3ème degré comme une thérapie. Suite à cela, j’ai eu un regard différent sur mon passé et cela m’a permis de pardonner et d’avancer. La RDC 3 c’est le début de quelque chose, la découverte du monde avec un nouveau regard.
Partir dans le passé, le revivre et en prendre le meilleur où corriger un choc et se réapproprier ce que nous aurions aimé vivre à la place… thérapie assez lourde et cela demande de l’expérience en tant que sophrologue.
Quelles belles possibilités offertes par la re-visite du passé !
Belle description du vécu de nos trois temps, de la possibilité d’extraire du passé le meilleur pour servir le présent et le futur. J’aime beaucoup la marche des 6 pas en RD3 car elle met en mouvement.
Des techniques profondes et efficaces, atteint d’un cancer ou pas pour nous faire avancer sur le chemin de notre guérison intérieure et du développement de notre conscience.
Bon résumé de la rd3 et de ses enjeux
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.