Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Les techniques du futur en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 4

86 réponses à “Les techniques du futur en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. clarisse guillaumat

    Merci pour toutes précisions et ces rappels

  2. clarisse guillaumat

    merci car cette technique est difficile

  3. Caroline GALLIN

    Je redécouvre la sophrocorrection sérielle et la sophrotridimension avec des possibilités nouvelles. La thanatologie est aussi très riche en enseignements et en champs des possibles. L’idée que la mort soit source de sérénité est très opportune selon moi.
    Merci pour ces enseignements

  4. KATIA VERU

    Toutes ces possibilités autour de la futurisation sont très riches.La correction sérielle prend tout son sens dans ce type d’accompagnement. La séance thanatologie que je ne connaissais pas est particulièrement intéressante. Ce thème de la mort souvent encore tabou dans notre société est pourtant tellement riche quand on prend le temps de l’aborder. C’est un sujet qui m’intéresse particulièrement, je lis en ce moment le livre “la conscience après la mort” de Christophe Fauré. Ce cheminement personnel me permet aussi de me sentir plus prête aujourd’hui à accompagner vers cette étape, ce qui n’était pas du tout le cas il y a encore quelques années.

  5. Anne-Sophie PERON

    Riche approfondissement des techniques du futur appliquées à l’accompagnement en cancérologie. Je conforte et approfondis mes acquis et découvre la notion de Thanatologie. L’idée d’appréhender la mort comme un projet commun à chacun d’entre nous et dissiper le tabou est en effet génératrice de sérénité.

  6. Emilie Soleil

    Merci pour toutes c’est propositions. J’aime beaucoup l’idée de faire de la mort un projet existentiel.

  7. Beatriz Petkoff

    Merci pour ce rappel des techniques du futur et leur importance en cancérologie: Se projeter, se donner envie de vivre, préparer son projet existentiel, pour s’encourager, se voir guéri pour se donner l’impulsion de vie. Se permettre de se préparer à la mort en conscience.

  8. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Préparer et aborder notre mort en toute conscience, vaste et intéressant programme pour le futur qui peut être encore loin comme proche, dans tous las cas une réalité futur.

  9. Pascaline Hubert

    L’ouverture sur notre conscience illimitée versus notre corps et ses limites.Merci

  10. Valérie GARCIA

    Un grand MERCI BEAUCOUP

  11. MURIEL GAGEY

    Intéressant et émouvant.

  12. Mylène MAS née IBANEZ-JOFFIN

    C’est riche et complet. Beaucoup d’apport, de précision, d’éléments pour les TL. Merci !

  13. Laurence Desnoël

    bonjour,
    merci pour ces éléments qui permettent de bien comprendre le 2ème degré et d’aborder la thanatologie avec la conscience qui permet d’ouvrir le sujet et l’horizon.

  14. Nathalie Montaron

    Merci pour ce parcours tres riches en accompagnement et emotionnel

  15. Celine Maillot

    Merci pour ces rappels. Je ne connaissais pas dans le domaine de la sophrologie, la Thanatologie. C’est effectivement un projet existentiel incontournable pour aborder ce passage, ce bout de quelque chose, et envisager (ou pas!) autre chose. Merci

  16. Muriel RATTAIRE

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions c’était très interessant

  17. Nathalie Girardin
    Nathalie Girardin

    Je trouve très intéressant de positionner les choses tel que vous le faîtes de prise de conscience de ce que dans le futur cette expérience aura comme effets bénéfiques en terme de ressources développées, d’expérience acquises et d’apprentissage évolutifs de l’être car l’on sait maintenant la puissance de la gratitude. Pouvoir remercier une expérience vécue jusqu’alors comme négative permet un renversement très positif que j’ai moi-même pu éprouver par contre un fois guérie et non durant le traitement de la maladie.

  18. karen taillefer

    très intéressant d’envisager les techniques de futurisation sous un nouvel angle…. à la fois comme le chemin de la guérison, mais aussi comme projet existentiel jusque pour notre mort…

  19. Celine VASMER

    Des connaissances nouvelles et des explications sur comment aborder le futur à plus ou moins long terme.
    Toujours aussi riche et intéressant

  20. Anne-Cécile FREYBURGER

    Je ne connaissais pas la thanatologie. merci pour ce partage.