Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Les techniques du futur en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 4

86 réponses à “Les techniques du futur en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. SANDRA MECHIN-LAYANI

    Un module riche qui nous ouvre à tant de possibles et nous permet un regard nouveau sur les étapes à franchir, sur l’après, sur notre vie future et sur la mort.

  2. Marie-Andrée
    Marie-Andrée

    Plus que jamais en ces temps de Covid, l’accompagnement de la mort, la thanatologie trouve toutes ses lettres de noblesse. Ce sera peut-être avec votre enregistrement, votre voix, que certaines personnes feront le chemin vers l’au-delà. Elles n’auront peut-être que vous pour les accompagner. Nous avons nous aussi à nous préparer à cette étape, afin qu’elle nous soit la plus douce la plus riche possible. N’hésitez pas à pratiquer cette séance pour vous même. Elle me semble une des plus riches, des plus intenses, des plus profondes sur un plan existentiel. La mort ne vous fera plus peur. Elle sera l’étape ultime de votre développement personnel, l’aboutissement de votre démarche. Marie-Andrée Auquier

  3. Sidlovski Anceline

    Merci, pour ce partage !Gravité et espoir , force et dynamisme voila ce que cela m’inspire.
    Je ne connaissais pas cette notion de thanatologie, mais telle est la dimension que j’essaie de donner à ma vie.

  4. Fabienne

    Merci pour ce cours qui complète bien, la formation initiale.

  5. jessica Bergot
    jessica Bergot

    Que de possibilité avec toutes ces techniques de futurisation. Je ne connaissais pas la technique de la sophro thanatologie, et effectivement je pense que cette technique peut aider les accompagnants;

  6. Brigitte JORGE

    Prévoir le futur dans tout ce qui peut nous apporter, vers où il peut nous mener…. dans de nouveaux projets mais dans le meilleur possible… et vers la mort que l’on peut préparer pour partir serein. Je ne connaissais pas cette possibilité et je découvre avec intérêt la thanatologie.

  7. HELENE COUTAND

    Approche intéressante de ces techniques du futur dans le cadre du cancer. Je me sens plus prête à les utiliser dans ce contexte.
    Quant à la Sophro thanatologie, une découverte pour moi ! Quelle découverte essentielle et d’une grande aide dans certaine situation. Merci.

  8. Sandrine Meric

    La sophro thanatologie, que je viens de découvrir est en effet pour le malade ou les accompagnants, famille, amis une sophro qui peut vraiment aider l’acceptation a vers quoi tous le monde se dirige, la mort. Merci

  9. David Rouard
    David Rouard

    Le futur c’est vers là où nous allons, ce qui nous motive, avec la force de notre intentionnalité, notre corps et notre esprit. La sophro-thanatologie est un vrai soulagement que je découvre. Merci.

  10. Isabeau

    La mort comme un projet existentiel est un beau projet pour tous et qui prend encore bien sûr plus de sens avec la maladie.

  11. SANDRA

    Merci pour toutes ces précisions, cela permet de mieux comprendre l’utilisation de certaines techniques en cancerologie.

  12. Touton

    Merci pour ces informations riches et de l’importance des nouveaux possibles

  13. beasophro47
    beasophro47

    Je n’avais jamais entendu parler de sophro-thanatologie ; je perçois en effet les besoins que peuvent avoir certaines personnes; Je connais la thanatologie comme accompagnement au deuil, personne en fin de vie . Existe-t-il des supports où l’on peut trouver des infos sur la sophro-thanatologie ?

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      Bonjour Béatrice, une masterclass de sophrologie sur le deuil va bientôt être disponible sur Bienrelax. Bien à vous, Clémence

  14. chambon anne

    merci pour ces explications tres claires et très riches

  15. Atika

    Merci pour cette enseignement riche en informations. Effectivement, la sophrologie est une aide précieuse aux personnes atteintes de cancer. Ils devraient tous pouvoir avoir accès à la sophrologie.

  16. ANNE
    ANNE

    Riche d’enseignement. Le monde des possibles…

  17. Daniela

    La sophrologie comme porteuse d’espoir, offre cette possibilité d’ouverture de la conscience dans sa tridimensionnel temporelle. Magnifique!

  18. veronique

    Merci pour cet enseignement très complet,

  19. Nathalie

    Très sensible au fait que vous souligniez l’importance d’accompagner les accompagnants .J’ ai été emmené à soutenir mon papa lors de son cancer du poumon ( avec une récidive , malheureusement fatale), puis ma maman 18 mois après pour son lymphome . La sophrologie est une méthode très précieuse , elle m’a supporté , dans ces moments douloureux à rester présente , à positiver , à transcender la peur de la maladie et de la mort, pour accompagner au mieux mes êtres chers.. Le dernier souffle de vie de mon papa , s’est déposé sur moi comme un nouveau souffle de vie pour moi .La force vitale , la joie de vivre et d’être vivante prenait un tout autre sens .Malgré toute la tristesse qui m,habitait , je sais qu’à ce moment là , j’ai reçu un cadeau inestimable . Il est toujours présent , et suis reconnaissante de tout ce qu’il m’a transmis . Juste envie de partager mon “expérience”