Votre panier est actuellement vide !
20 réponses à “Technique conditionnée « Geste signal » avec la cohérence cardiaque”
-
Pas très envie de rouvrir les yeux pour suivre le guide, je les ai refermés et j’ai suivi le rythme intérieurement, des moments d’enfance heureux sont revenus, j’ai fait mon geste au contact de mes sentiments positifs et de mon intention de départ…Hâte de voir comment je vais le réutilisé et les effets.
-
Une profonde sensation de calme et d’apaisement, grâce à mon image ressource j’ai ressenti une sensation de profondeur de perspective très sereine
-
La capacité choisie est le retour au calme. Avec la respiration ample et régulière associée à l’image de mon paysage ressource, le calme s’installe rapidement et durablement avec une sensation de légèreté et un sentiment de bien-être. A travailler à nouveau pour affronter les situations de stress du quotidien.
-
Technique efficace déjà utilisée en sophrologie mais il est vrai que l’association avec la cohérence cardiaque est très plaisante. Sensations de calme, d’apaisement et de légèreté durant ce temps de pratique !
-
au bout de la 3°vague je suis entré dans un rythme régulier et ample en comptant depuis le début 5 inspires et 5 expires
Effet relaxant et bâillements dés le début
Retour sur un moment intense de réussite de joie et de fierté de mon diplôme d’état d infirmière. Bien besoin en ce moment de réactiver ma confiance en moi. Je vais beaucoup le travailler en refaisant la séance -
Effet apaisant quasi immédiat. L’entrainement commence à faire son effet, je me rends compte que je compte jusque 5 dès le début des respirations curseurs. Je suis posée et apaisée très rapidement. J’attends de voir dans le quotidien l’utilisation de ce nouveau geste ancré.
-
Je ressens avec plaisir l’évolution grâce aux différentes pratiques de cohérence cardiaque.
La respiration ample à partir du guide-respiratoire est à présent confortable pour moi et je peux donc en approfondir les bienfaits.
L’association geste-capacité sera réactivée quelques fois durant les prochains jours mais je sors de cette pratique déjà riche des sensations agréables associées. -
Au fil de la pratique, il me devient de plus en plus facile de suivre le guide respiratoire, le calme se propage au bout de quelques respirations dans tout mon corps
-
J’apprécie de plus en plus cette installation avec le guide respiratoire qui installe du silence dans ma tête rapidement et une agréable détente corporelle surtout au niveau du trapèze et dans les jambes.
En faisant mon geste , des picotements sont apparus et la situation ressource a très vite apporté un profond lâcher prise dans la corps comme une décompression physique avec tous les détails au niveau visuel, auditif, au niveau des sensations de la peau… par contre j’ai continué la séance plus longtemps.
Mon 3ème système est très présent dans ma conscience. -
Agréable sentiment de détente et bonne concentration. Le flos d’idées se calme peut a peu. Je me sens bercée par le bruit de l’eau. Et à la fin j’ai plein de petits frissons agréables.
-
Je me suis reliée au geste signal de détente et calme intérieur que j’ai déjà ancré. J’ai pu en l’activant ressentir plus intensément un relâchement physique, avec des bâillements, des envies d’étirements. Je l’expérimenterais avec un nouveau geste signal comme la confiance par exemple.
-
J’ai eu l’impression de ne pas avoir autant pu approfondir les bienfaits de ce geste qu’en séance de sophrologie. Je me sens tout de même détendue comme à chaque fois, mais mon mental est revenu mouliner en fin de séance. A refaire!
-
Plus de facilité à suivre le guide respiratoire sans avoir d’hyperventilation.
Geste et lieu ce sont associés facilement mais une séance plus longue m’aurait permis de mieux ancrer les sensations. A refaire pour valider l’ancrage. -
En avançant dans les pratiques, je ressens que la respiration est de plus en plus fluide et harmonieuse. Cela devient plus naturel, sans effort. Je me suis trouvée dans mon lieu de détente habituel et c’était donc très relaxant. Mon corps était très léger et mon esprit complètement détendu
-
Bonjour,
La respiration avec le coeur me détend de plus en plus et j’arrive à avoir une respiration plus fluide. L’image associée au geste signal m’a porté par son intensité.
C’est seulement maintenant que j’arrive à respirer et expirer sur un cycle de 6 secondes car je m’imagine “souffler et inspirer” dans une paille. Avez-vous d’autres
images pour allonger la respiration.
Merci bien. -
Séance très agréable, j avais choisi la confiance à associer à ce geste, j ai ressenti beaucoup de chaleur dans le ventre et la plitrine, j aurais bien aimé que la séance soit plus longue.
Merci pour cette pratique -
Voici ma phénodescription:
La respiration par le coeur m’a aidé à me recentrer et me m’a invitée rapidement au calme intérieur. La visualisation de l’image ressource, un coin de forêt tropicale que j’affectionne tout particulièrement, a éveillé tous mes sens. Je me suis sentie remplie de bien être à retrouver son infinie palette de verts, ses chants d’oiseaux et d’insectes, son parfum végétal intense. Je compte refaire souvent ce geste signal qui a ancré en moi ce bien-être.
Merci pour cet exercice! -
Au départ, je souhaitais simplement que le geste puisse me mettre rapidement en cohérence cardiaque. Je n’avais pas anticipé le lieu où je me trouverais pour me sentir bien. Un lieu imaginaire que je connais bien s’est tout de suite imposé. En sortant de l’exercice, j’ai refais le geste et j’ai tout de suite senti cette sensation d’être dans ce lieu qui me calme et me ressource instantanément. L’objectif est atteint puisque je m’y trouve en cohérence cardiaque sans aucun doute. Merci
-
Bonjour,
Voici ma phénodescription :
Je suis confortablement assise sur ma chaise et le sens mon corps se déposer dans la chaise, tout en gardant un tonus suffisant pour la pratique. Mon dos et mes épaules commencent à se relâcher. Une respiration douce, agréable et basse, ventrale, s’installe progressivement et la “respiration du cœur” est facile à installer. Toute la zone de mon cœur dégage une douce chaleur agréable qui se diffuse dans mon ventre (4e système) et mon thorax (3e système). Le passage au guide respiration me fait prendre conscience que mon rythme naturel installé jusqu’à présent est légèrement plus rapide que celui des 6 cycles/minutes (5 secondes l’inspir et 5 secondes l’expir) et que je dois forcer un peau ma respiration/mon diaphragme pour me caler sur cette respiration lente. Au moment de fermer les à nouveau les yeux, je me concentre pour essayer de tenir ce même rythme (5/5) mais j’en la sensation que cela varie d’un moment à l’autre, sur la durée de l’exercice. L’image de lieu agréable qui me vient est celle d’un bain dans une source d’eau chaude avec une douce sensation de chaleur qui se répand et qui imprime de la détente et du relâchement dans tout mon corps. Un sourire et des soupirs de contentement l’accompagnent, avec d’autres sensations de bien-être (ouverture de la respiration, vapeurs humides et senteurs associées, gouttes d’eau qui perlent sur le visage et glissent doucement, bruit des clapotis de l’eau). Mes 5 sens sont en éveils à ce souvenir agréable et bienfaisants. L’association au geste signal se fait facilement et devient progressivement tout aussi agréable que le souvenir lui-même.
Je sors de la séance apaisée et détendue, sourire et chaleur rayonnant sur mon visage et dans mon corps.Très agréable…
Bien à vous.
Sabine -
Phénodescription : Dès le début du guide respiratoire , mon corps s’est totalement relâché. L’image ressource est vite arrivée, et l’associer au geste signal à amplifier les sensations de bien être. Je n’avais pas envie de sortir de cette séance tellement j’étais bien. Merci .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.