Votre panier est actuellement vide !
8 réponses à “Sophro-SEP vs Hypno-SEP”
L’hypnose apporte une réponse symptomatique et permet de traiter plus rapidement et efficacement les douleurs neurologiques lors de situation de crise.
Par contre, en sophrologie, se développe une alliance et un vécu partagé praticien/patient plus important: la sophrologie va permettre au patient de se prendre en charge dans sa maladie par l’éducation thérapeutiqueBonjour Valérie.
J’espère que cette masterclass réponds à votre attente et vous sera utile pour vous même ou vos patients.
N’hésitez pas à me poser des questions.
Bien cordialement.
YannSophrologue et praticienne en hypnose, je suis totalement d’accord que la sophrologie en elle même et très puissante. Et comme vous, j’utilise l’hypnose pour la gestion de la douleur en complément notamment en parcours onco. Merci pour votre retour d’experience.
L’hypnose est donc plus efficace que la sophrologie pour une gestion rapide des douleurs, notamment neurologiques.
La sophrologie est quand a elle très efficace dans la mesure où le patient est acteur de son mieux être, qu’il y a une alliance solide avec le Sophrologue.
Le sophrologue a un vécu, une histoire, un partage avec le client/patient.
L’état de réduction ? Est-ce la même chose que l’état sophroliminal ? (toutefois je suppose que si c’était le cas vous diriez “etat sophroliminal aulieu d’état de réduction.
Pouvez-vous m’éclairer à ce propos ? Je n’ai jamais entendu ce terme pendant les formations en sophrologieMerci pour cette vidéo qui m’apporte vraiment des éléments pour expliquer la différence entre sophrologie et hypnose, ce qu’on me demande souvent.
Ne connaissant pas l’hypnose c’était difficile pour moi de me positionner.
Je peux parler de la sophrologie et ce qu’elle apporte mais pas la différence avec l’hypnose.
Ayant étudié les deux, votre avis est donc très précieux pour moi, merci !Tout à fait d’accord Sabrina avec une autonomie plus importante pour la Sophrologie et la prise en charge de sa maladie par le patient. Base de l’Education Thérapeutique pour laquelle je milite.
La sophrologie etl’hypnose peuvent tres bien se completer tout comme de nombreuses medecines douces.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.