Votre panier est actuellement vide !
52 réponses à “Sophro Projection Future : Mise en oeuvre de l’EFT dans la pratique professionnelle”
Dès les premières respirations, je baille de nombreuses fois et je frissonne, agréables sensations tout le long des jambes. et j’entends mon cœur par dessus tout.
Puis je me vis dans un cabinet, un lieu que je partage avec d’autres praticiens et j’échange avec eux. Je me vis confiante et heureuse, car épanouie. Je constate l’équilibre s’installer chez les personnes que j’accompagne. Je ressens cet équilibre également au sein de ma famille, avec qui je partage la richesses des deux techniques combinées, pour mieux vivre les petits événements de la vie. J’évoque le chemin parcouru, et comment la pratique de l’EFT dès ses débuts est venue me rassurer, et a enrichi ma pratique et mon accompagnement. Je répète souvent le mot “équilibre” . Je me sens grandie, Lorsque je finis la séance, je suis remplie d’énergie, mon visage est chaud, je me sens volontaire et concentrée.@ Isabelle Phéno acceptée pour la validation de la MC
J’imagine la réunion annuelle des élèves de l’institut où nous échangeons sur nos pratiques. De jeunes sophrologues et des anciens, plus expérimentés se côtoient.
Avec enthousiasme, j’explique comment l’ EFT s’est imposée à moi, comme une évidence, lors de ce fameux printemps 2020.
J’avais entendu parler de cette pratique par des relations mais je restais dubitative sur son efficacité.
Par contre, l’aspect énergétique de cette approche attisait ma curiosité. Au gré d’une recherche sur internet, je tombai sur une masterclass sophro/EFT.
Surmontant mes appréhensions et intéressée par une pratique conjointe, je choisis les vacances de Pâques 2020 pour m’atteler à cette formation. Hasard du calendrier ?!
Je reviens alors sur l’incroyable opportunité que m’avait offert le confinement de ce printemps, saison du renouveau.Non seulement de prendre le temps nécessaire afin d’intégrer une technique nouvelle mais aussi et surtout de la pratiquer pour moi-même au quotidien afin de libérer les émotions liées à cette période si particulière et anxiogène.
J’évoquai la fierté de sortir de l’épreuve enrichie et du plaisir de partager- avec succès- auprès de mes clients une pratique nouvelle, de les étonner, les bousculer parfois.
Et ainsi de renouveler ma pratique, de la rendre plus vivante, plus accessible, plus large.
Au cours des années qui suivirent, j’éprouvai une immense gratitude du “moment ” où l’EFT s’était imposée comme une évidence dans ma pratique de sophrologue et lorsque j’évoque cette expérience je suis rassurée, libre et joyeuse. Une sophrologue bien dans ses baskets !@ Dominique Phéno acceptée pour la validation de la MC
Je me détends difficilement au début , mais au 3e système la tranquillité est là, et lors de la SPF , je « file » dans le futur en surfant sur mon propre souffle , et je me « pose » quelques années plus tard : je me vois dans un environnement à la fois familier (je reconnais ma touche personnelle, livres et meubles, couleurs…) mais c’est un nouveau paysage par la fenêtre, montagnes, grands espaces, je souris, je suis à ma place et sereine je ressens de la légèreté dans le corps, du poids comme une stabilité profonde associée à de la mobilité créative – je reçois un patient : anamnèse ; en notant, , je « pense » techniques sophro/eft , et je sens que je prends de la hauteur, je visualise le chemin parcouru, je me dis que j’ai grandi et que j’avance sur mon chemin : je maîtrise ma pratique et elle s’est enrichie, je ressens sérénité en expliquant à ce monsieur mon parcours, comment je propose de travailler, mon métier de sophrologue, comment j’ai intégré l’EFT il y a quelques années pour ne pas me limiter, pour continuer à apprendre, pour ne pas m’enfermer et pour aider encore mieux mes patients, les succès rencontrés – nous échangeons fructueusement et je sais ce que j’ai à faire , comme une évidence – je ressens beaucoup de satisfaction et je me dis que j’ai faits de bons choix ce qui renforce encore ma confiance dans l’avenir.. dans le futur ! dé-sophronisation, retour à maintenant de très bonne humeur car je sais profondément que ce n’est pas un rêve mais un avenir très probable car je ne doute pas aujourd’hui que dans les années qui viennent j’utiliserai l EFT
@ Christine Phéno acceptée pour la validation de la MC
Je ressens une unité dans mon corps très agréable, comme si je sentais mon énergie couler dans mes veines. Toutes les étapes de mon apprentissage m’ont semblées fluides et je sentais en moi une posture solide, un bel ancrage.
Je me suis vu animer des séminaires autour de la sophrologie et EFT, dispenser ces techniques pour mes clients dans l’après coronavirus. Comme si un sentiment de paix m’enveloppait ainsi que les personnes autour de moi.
Je me suis sentie calme et sereine, comme après une tempête, et je voyais les personnes que j’accompagnais dans le même état d’esprit.
Et en sortant de cette séance, je sens mon corps apaisé, comme je ne l’ai pas ressenti depuis longtemps. Je suis comme reboostée !, reconsolidée !
Merci MOB@ Corinne Phéno ok pour la validation de la Masterclass
Corinne, le délai de finalisation de la masterclass est dépassé, vous n’êtes plus dans le process numérique de validation. Clémence
Lors de cette projection future, je me suis vue dans 10 ans dans mon cabinet actuel avec une patiente avec laquelle je fais de l’EFT, que j’intégre au cours de la séance avec mes autres approches. Je me sens confiante, sereine, légère. Je suis épanouie, plus ouverte, ” libérée” d’un poids, comme une ouverture plus sereine et épanouissante. Mon plexus est solaire, je suis lumineuse. Je vois que mon agenda est bien rempli, que beaucoup d’adultes et d’enfants aussi viennent me voir en séance, les professionnels font appel à moi, notamment à l’hôpital. Puis je commence à évoquer tout mon parcours depuis l’apprentissage de ces cours, les bienfaits immédiats des séances… d’abord à une très bonne amie, puis dans une salle de réunion auprès de mes collègues en addictologie et puis l’image disparaît pour laisser place enfin à 2 amies proches sophrologues qui ont suivis en même temps que moi ma formation en Sophrologie. Je relie donc l’EFT et la Sophrologie. Je suis pétillante, pleine d’entrain, d’enthousiasme. Je leur raconte notamment la souffrance de mes patients au cabinet, leur détressé, leurs douleurs liées notamment à des traumas. Et comment ils retrouvent la sérénité intérieure, comment ils sont reconnaissants de mon travail, de cet outil.
Cette dernière visualisation m’amène vers ma propre sérénité intérieure, vers mon propre trauma, vers ma propre souffrance puisque je me visualise et je vis en bonne santé, sans mes problèmes de calculs hépatiques chroniques. Comme une guérison. que j’aime à l’instant ressentir, une libération, une profonde confiance en la vie, en ce que je suis, en ma capacité à travers ces apprentissages, à apprendre de moi, à apprendre à moins souffrir et à me libérer de ces “gros cailloux” sur mon chemin@ Alice Phéno OK pour la validation de la Masterclass
Après la détente de mon 2ème système qui était crispé, les bâillements arrivent nombreux et tout mon corps se remplit d’une énergie douce. Je me vois dans environ 5 ans, dans mon cabinet que j’aime tant. A l’aise dans mon corps, dans mes gestes, dans ma tête, sereine et calme, posée et centrée. Je vis le bonheur d’accueillir une nouvelle cliente. Puis j’observe le chemin parcouru depuis ces dernières années, le sentiment d’être allé plus profond dans mes pratiques comme si la pratique conjointe de l’EFT et de la sophrologie m’avaient permis de clarifier davantage ma posture et l’intention donnée à chaque accompagnement. Je ressens cet enrichissement à la fois intellectuel et personnel que m’a apporté ce parcours avec l’EFT. J’éprouve un sentiment de gratitude pour cette chance que j’ai de vivre ma profession comme un accomplissement personnel.
@ Catherine Phéno OK pour la validation de la Masterclass
au tout début de la projection future, je me sentais confuse, je me voyais chez moi, puis dans un cabinet, puis au sein de mon ancien travail a l’hôpital, je passais d’un endroit a un autre comme si je cherchais ma place,
puis dans chacun de ces lieux je me suis vue dans des tenues vestimentaires différentes à accueillir des personnes, et là je me vois avec un grand sourire a chaque fois,
je comprends alors que je pratique dans différents lieux et ça me plait beaucoup de bouger, de rencontrer des personnes différentes, des problématiques différentes, je me vois même me déplacer plus loin que dans ma ville, pour pratiquer sur des événements spécifiques plus en lien avec l’EFT.. Etre disponible me procure a l’intérieur du corps des sensations de plaisir. je ressens en moi que je suis efficace, appréciée pour cela, je me rappelle alors deux phrases que deux personnes qui ne se connaissent pas m’ont dit dans la semaine qui vent de s’écouler… “une personne qui est thérapeute elle même avec qui nous discutions de choses profondes et personnelles me dit le lendemain de notre discussion ” si vraiment sandrine tu as cette capacité naturelle a faire sortir des choses qui paraissent enfouis avec un tel naturel “, et la deuxième personne qui arrive chez moi (pour mon activité professionnelle actuelle) très angoissée pas la situation actuelle du coronavirus.. je prends le temps d’échanger avec elle et à la fin elle me dit ” ça me fait du bien de parler avec vous, tout un coup je me sens moins seule et je me sens mieux, je suis moins stressée” je lui demande alors sa profession car la discussion qui a suivie le permettait et elle me répond “je suis psychologue”.
ces deux phrases en continuer a raisonner en moi, et j’ai ressenti ce plaisir d’être là, a l’écoute des personnes, je me suis replongée dans le futur avec encore plus de force et détermination, “c’est ça, c’est ma place, c’est en ça que je peux être utile avec mes capacités, c’est ainsi que je suis heureuse”
et je me vois accueillir des clients chez moi de nouveau, avec un sourire si grand si radieux
puis je me vois seule dans mon jardin sous un arbre que j’aime tant, et là j’ouvre les bras en grand et je tourne sur moi même de bonheur, a ce moment précis je ressens dans mon corps des fourmillements, et ces sensations montent de mon ventre jusqu’a ma tête où je ressens l’envie de pleurer mais de joie et de bonheur
puis je vois toujours mon jardin et je me dis ce sera un endroit où les personnes pourront venir, faire une pause, être accueilli, écouté, pratiquer la sophrologie et l’EFT, mais aussi un lieu de partage avec d’autres thérapies, j’ai même vue mon amie qui est art thérapeute pratiquée dans ce grand jardin……..
merciPhéno OK pour la validation de la Masterclass
Pour cette nouvelle séance, je prends le temps de vivre les trois techniques clés. J’accueille la détente et la présence de mes organes vitaux. Je me sens bien dans mon corps, dans cette énergie qui circule. Et je laisse venir… ce qui vient.
Je suis confortablement installée, dans mon cabinet, bien des années ont passé, mais je ne saurais dire combien exactement. La certitude que j’ai, c’est celle de qui je suis et comment je travaille : J’ai maintenant intégré l’E.F.T. dans ma pratique de sophrologue, et c’est comme si, cela l’avait toujours été.
Caro est en face de moi, nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps même si nous sommes toujours en contact. Elle a toujours son sourire malicieux et les yeux qui pétillent. J’apprécie Caro pour sa curiosité bienveillante, l’attention qu’elle porte à chacun. Je l’admirais aussi pour sa faculté à pratiquer la sophrologie… mais pas seulement. Elle utilisait volontiers d’autres techniques avec aisance et naturel pour le plus grand bénéficie de ses clients. Je ne me sentais pas capable d’en faire autant, de faire aussi bien.
Elle m’interroge : « alors, comment va la vie pour toi ? «
Je lui raconte : la formation « sophrologie et E.F.T. Initiation », les questionnements, les doutes, mes difficultés, ce sentiment récurrent de ne pas être à la hauteur. Mais toujours, ma détermination, l’entraînement. L’E.F.T. d’abord pour moi, sur moi, et les premiers résultats.
Elle s’étonne : « pourquoi l’E.F.T. ? « Je lui parle de ces clients, pour qui la colère, l’angoisse, l’humiliation, le stress… étaient si forts qu’il leur était difficile de pratiquer une simple SBV ou de se concentrer sur leur respiration. Ils se sentaient submergés, découragés et cela renforçait leur sentiment d’impuissance. L’E.F.T., sa simplicité, sa rapidité de mise en œuvre m’a permis de les aider de manière efficace et durable.
J’explique ce qu’est la technique, j’évoque mes premiers pas avec l’E.F.T. dans mon cabinet. Comment je « jongle » désormais entre sophrologie et E.F.T., comment j’utilise leur complémentarité pour renforcer leur efficacité. Cette aisance, ce naturel, que j’admirais tant chez Caro, je les raconte, je les sens en moi aujourd’hui. Mes explications, comme mon esprit, sont clairs, je m’exprime avec fluidité, avec assurance, je sens ma respiration calme, mon cœur qui vibre, ton mon corps en harmonie avec mes propos.
« Tu as l’air plus heureuse », me dit Caro, « je ne vois plus ce voile de tristesse ». Je me réjouis qu’elle l’ait remarqué. Cela me semble si loin maintenant. Dans ma vie personnelle aussi l’E.F.T. a apporté des changements, me permettant une meilleure connaissance de moi-même, de me découvrir de nouveaux potentiels. La colère, la peur ne dominent plus ma vie, ne me paralysent plus. Je me sens à ma place, libre.
Je me sens forte de mon expérience, de mes acquis, de ce bien-être dans tout mon corps.
J’accueille les sensations de confiance et avec ma respiration je les intègre profondément.
Avec toute cette certitude de l’accomplissement de cet objectif, l’intégration de l’E.F.T. dans ma pratique de sophrologue.Je prends le temps pour ma pause d’intégration et ma désophronisation. Je me sens remplie d’énergie.
Phéno acceptée pour la validation de la Masterclass
Une belle évolution de la vivance, : une projection riche, un ancrage approfondi, clarté ressentie, fluidité, force !
Une image fugitive, celle de mon cabinet rêvé, en rez-de-chaussée avec des volets bleus. Un espace clair, aéré, le confort.
L’image est ensuite remplacée par les sensations. D’abord une vague légère qui part de mon bas ventre et remonte jusqu’à ma tête puis redescend, ondule vers mes bras, mes jambes. Des crépitements comme des feux d’artifice dans ma colonne vertébrale, Une onde de joie qui me traverse, ma tête part en arrière mon cœur enfle de bonheur.
L’intensité diminue doucement mais reste présente, je me sens sourire.
Puis c’est un grand calme qui s’installe, une forme de certitude quant à mes capacités.
Des idées nouvelles surgissent comme des réponses à mes interrogations, mes doutes.
Je perçois une confiance très douce qui s’installe en moi, comme une bienveillance pour mes actes à venir. Et toujours de la joie dans tout mon corps.@ Nadine
Phéno non acceptée pour la validation de la MasterclassIl s’agit de rapporter les phénomènes de la vivance de la projection future de l’intégration de l’EFT dans votre pratique de sophrologue.
Bonsoir,
Je me suis projetée dans mon futur, pas de date précise, dans quelques années. Dans mon cabinet, je reçois des clients, je suis souriante avec des sensations de joie, de rayonnement vers l’extérieur. J’utilise l’EFT et la sophrologie. C’est fluide et efficace. Je suis rempli de satisfaction après chaque séance. Je souris. Pour en arriver là, j’ai pu vivre et observer les grandes étapes de mon cheminement. J’utilise l’EFT timidement les premières fois avec doute de moi à l’intérieur (bouillonnement dans la poitrine) et certitude à l’extérieur. Puis, je propose l’EFT plus souvent en soutien dans les cas où j’ai des doutes sur l’efficacité de la sophrologie. Je pratique en suivant scrupuleusement le protocole, j’ai peur de mal faire (sensations bizarres dans mes mains, ma vue se trouble et un brouillard dans ma tête). Puis, l’EFT prend plus de place et je doute sur l’intérêt de continuer la sophrologie puisque l’EFT est si efficace. Ma tête chamboulée, rempli de l’EFT, toutes les solutions sont dans l’EFT. Un EFT qui devient lourd. Puis, je lâche cette lourdeur et l’équilibre revient. Mon corps posé, tranquille, joyeux, là. La sophrologie et l’EFT cohabitent. J’utilise les deux, sensation d’un moment intense dans mon ventre à chaque séance avec un client. Concentration, en lien avec le client. Je sens mon corps bien présent, détendu et à la fois dans une légère tension de disponibilité à l’autre. J’écoute, je tapote, je formule, mon ventre réagit. Je sens une lumière qui se répand tout autour de moi, un sentiment de gratitude. J’utilise aussi l’EFT sur moi dans l’intention de me libérer de mes émotions et blocages et de garder cette énergie, cette disponibilité, cette joie. Je sens la joie qui perdure, des sensations dans ma poitrine, l’énergie qui circule. Je sens un “grandissement”, une évolution de moi.Un profond bien être à la fin de la pratique. Un ancrage profond et du calme, de la sérénité. Je suis sentie en accord avec moi-même et à ma place. Sentiment de liberté émotionnelle, de richesse, de gratitude et de joie. Je me suis vue entourée de personnes sereines, souriantes, attentives. Avec la conviction d’être dans le vrai.
Bonjour Isabelle, afin de mieux vivre cette pratique je vous invite à faire les exercices précédents ‘Ancrage de la Recette de base” notamment., cela permettra une projection plus fine.
(@ tous) A ce niveau, les phénos sont acceptées avec peu de détails mais dès le prochain exercice il sera nécessaire de respecter les consignes données lors du tout premier exercices. Il est indispensable d’avoir ce document à portée de main pour pouvoir faire des compte rendus de séances/phénos validables.
Une relaxation très profonde et rapide , je me suis vu confiant , a la fois heureux et fière de ce que je suis devenu au niveau professionnel… La façon dont m’a aider la Sophrologie et l’EFT , dans mon cabinet , ma vie .. Le fait de me voir heureux , m’a donner de la joie , des frissons dans le corps et m’a donné encore plus envie de travailler pour faire ce metier
Profonde relaxation et relâchement au niveau du deuxième système. Un état de flottement. Beaucoup d’image de moi pratiquant et transmettant l’EFT ont apparus mais je me suis focalisée sur mes ressentis.
De la légèreté au niveau de mon ventre, comme des bulles dans mon ventre.
Légèreté et ancrage. Un sentiment très fort d’être à la juste place. De la joie et un beau sourire en fin de pratique. MerciJ’ai eu beaucoup de ressenti, tout d’abord corporel : relâchement musculaire, lourdeur…ensuite j’ai ressenti une grande confiance, de la force et en parlant a mon ami j’ai meme ressentie une grande excitation, de la petillance en pensant a tout ce qui m’attend. dans le futur avec cette nouvelle pratique.
Je me suis vue dans un cabinet tout blanc, J’étais moi-meme tout de blanc vêtue, sereine et avec une grande confiance en moi.
J’imaginais un carnet de RV rempli et beaucoup de demande pour des seances de groupes,
Et moi sereine, souriante, avec une nouvelle energie qui me traverse et tellement heureuse de pouvoir aider mes clients avec cette nouvelle pratiqueBonjour, je me suis imaginée confiante, souriante et détendue profondément, ancrée; dans mon futur dans 1 ou 2 ans; je suis experte de l’accompagnement et j’intègre l’EFT facilement, au bon moment. Les clients repartent souriants, détendus, avec une nouvelle énergie, plein de vie. J’interviens en cabinet, en individuel, en groupe mais aussi à l’extérieur. J’ai inspiré le positif de ce moment pour m’en remplir.
Après la séance, je sens à l’intérieur de moi que je suis sur la bonne voie et je suis confiante sur mes possibilités d’intégration de l’EFT dans mes accompagnements.
MerciJe me suis vue très calme confiante et assurée dans un très beau cabinet surplombant les montagnes. Je décroche le tel et évoque mon apprentissage et la réussite de cette pratique quotidienne sur moi et mes consultants. Je suis épanouie, très expérimentée et mes consultants sont très heureux de leur libération et épanouissement.
Tout dabord, mon cœur qui bat intensément comme lorsque je suis impatiente de retrouver un être cher après un temps d’absence. Ma tête est bien en place sur mes épaules et mes épaules se relâchent à l’évocation de cette projection. Je me vois, statique dans un premier temps avec un sourire qui rayonne de joie. Du jaune apparaît en fond et progressivement, alors que je parle à ma bonne amie de toujours des scènes de moi en train d’effectuer des tapotements sur mon corps. Au rythme d’une blabla enjoué. Mes sensations corporelles portent cette sensation de soulagement, de vide positif, comme si je m’étais désintoxiqué de relations mauvaises, de sentiments inutiles et mauvais. Mon corps tout entier se porte vers le futur. Je ne suis plus dans l’attente, je vis. Dans mon cabinet j’accompagne avec engouement un public important qui me sourie. Comme une conquête de tout mon être qui porte en soi l’expérience de la sophrologie, je suis là, comblée.
Bonjour
J’ai eu beaucoup de ressentis corporels :
Un relâchement des épaules soudain, le cœur plus léger, des fourmis dans les bras et dans les mains comme si elles voulaient bouger et aller tapoter. Ensuite les images sont venues. Je me suis vue avec une coiffure changée et les cheveux plus blancs donc je dirais que c’était dans une bonne dizaine d’annees. J’etais dans mon cabinet seule en train de parler au téléphone a une amie. J’avais un grand sentiment de calme, de sécurité, de certitude. Je me sentais confiante, à ma juste place quand je parlais et surtout très enthousiaste comme si je voulais démontrer à quelqu’un tous les bénéfices de ma pratique. J’expliquais comment l’eft m’avait aidée à reconnecter à mes émotions, notamment la colère ancrée depuis longtemps, et comment la combinaison eft sophro était puissante. En parallèle j’avais un film de cette utilisation combinée avec des clients qui se déroulait et des clients d’âges diffèrents mais tous apparaissant apaisés. Au fur et à mesure je sentais une belle énergie prendre place dans tout mon corps, de la joie, de la confiance et l’envie de bouger (au sens propre comme au figuré).Cette pratique m’a fait du bien, a un moment ou justement je ne voyais pas trop comment pouvaient s’articuler sophro et EFT dans ma pratique. Or lors de cet exercice aujourd’hui, cela m’a paru tres fluide. J’avais peu d’images mais je pouvais ressentir que j’étais a ma place, sereine. Je vis en ce moment une douce transformation dans ma manière de pratiquer au cabinet et la, je vivais cette transformation comme opérée. J’étais détendue en la racontant et l’EFT ayant trouve sa place. J”ai été étonnée pendant l’exercice de me voir utiliser l’EFT notamment dans ma pratique avec les plus jeunes. Je ressors détendue de cette seance et comme ayant aussi un peu plus intégré ma pratique EFT des dernières semaines.
J’ai été projetée dans une période indéfinie, je ne me suis pas vue, mais ai ressenti la sérénité, la confiance en moi, peut-être dans quelques mois, quelques années, ou beaucoup plus. En tous cas, convaincue de l’utilité de l’EFT et ce qu’elle apportait aux séances de sophrologie, et surtout physiquement pleine de confiance en mes capacités, la poitrine libre, l’énergie circulant librement et fluidement dans tout mon corps
Je me vois dans 3 ans en train de parler à une amie qui vient boire un café. Nous sommes dans mon cabinet et je lui raconte la richesse de mon métier avec la sophrologie combinée à l’EFT. Je me sens épanouie. En parallèle, apparaissent certaines images de séances durant lesquelles j’emploie les deux techniques avec mes clients sans me poser de questions… je me sens confiante.
Je me suis projetée dans 5 ans en communication téléphonique avec une collègue ayant fait ses études avec moi, lui racontant avec plaisir et conviction mon expérience dans la pratique conjointe de la sophrologie et de l’EFT. Lui raconter comment l’EFT avait enrichi ma pratique en débloquant certaines situations avec succès. L’inciter à explorer cette pratique elle-même pour une meilleure efficacité, ressentir le bonheur de pouvoir échanger sur ce sujet passionnant. Je me sentais enthousiaste et détendue.
Je me suis vue hyper confiante et à l’aise, souriante, accueillante et sans jugement sur ma pratique. A l’aise avec l’utilisation de l’EFT et de la sophro aux moments opportuns.
jE RESSORY
Je ressors ressourcée et renforcée de cette séance où je me suis vus dans 3 ans dans mon cabinet parfaitement à l’aise, détendue, comme aérienne. Heureuse de mon métier et des pratiques développées, de l’EFT pour m’accompagner et accompagner toutes les personnes. de tous les âges. Pouvant répondre à chaque besoin, à chaque urgence. Je vivais bien de mon métier, épanouie. Et j’ai partagé cette réussite avec une amie lui confiant par où j’étais passée t les merveilleux résultats avec l’EFT? J’étais tout simplement bien.
Je me suis imaginée dans mon cabinet (salle qui n’existe pas à ce jour), les cheveux grisonnants, et j’ai eu un coup de fil d’une amie sophrologue avec qui j’ai parlé longuement de cette formation, des changements dans ma vie professionnelle grâce à l’EFT.
Je me voyais en rdv, hyper confiante, jonglant avec les pratiques, les clients étaient rapidement soulagés, ils ne faisaient pas beaucoup de séances mais ils étaient très nombreux, mon carnet de rdv était plein…
Je lui racontais aussi tout ce que j’avais changé dans ma vie personnelle, toutes mes toujours grâce à cet outil…
Je me sentais paisible et énergique, à ma juste place…Je me suis vue dans quelques années, dans mon cabinet, un lieu agréable, élégant et zen, cet endroit n’existe pas encore mais il était net pour moi. Je m’y sentais bien, à ma place et souriante, d’un sourire apaisé. J’aimais alterner les pratiques, savoir que j’avais des outils variés et complémentaires pour accompagner les personnes me rendait heureuse et confiante. Je sentais une énergie de calme mais aussi d’ouverture. Je me sentais simplement sereine et libre..
Je me suis vue dans quelques années, je ne sais pas combien. Dans une salle qui m’est déjà apparu dans une autre visualisation, ma salle de consultation, celle qui me ressemble et où je me sens complètement à l’aise. Je me voyais sure de moi, avec de l’expérience. J’ai eu beaucoup d’images mais j’ai retenu celle de ma fille qui a pu s’ouvrir un peu à ses émotions grâce à l’EFT. J’ai pu l’apporter cela et même si aujourd’hui le manque d’expérience me donne des doutes, je sais que dans l’avenir les choses iront de mieux en mieux. J’ai vécu la même chose avec la sophrologie et je sais que je peux y croire. Merci!
Je me suis vue dans 5 ans au téléphone avec une collègue sophrologue en train de lui expliquer tous les bienfaits que l’EFT avait amené dans les suivis de mes patients, la complémentarité entre les deux techniques, la manière dont elles s’accordaient naturellement l’une l’autre comme quelque chose qui se tressait. La manière dont cette complémentarité illuminait quelque chose en moi qui rayonnait à l’extérieur. Et à la fin, j’ai pris conscience que cette technique de spf finalement était comme une manence, rétromanence, que cette capacité de pratiquer l’EFT redescendait au coeur de mes cellules. j’ai ressenti une grande joie et un profond sentiment de gratitude de pouvoir vivre et transmettre ces merveilleux outils à mes patients.
Je me suis revue avant de pratiquer l’EFT toujours en colère contre moi-même et les autres. Puis maintenant, calme, joyeuse, attentive. Puis, Je me suis vue totalement libre grâce à la pratique de l’EFT. J’arrivais à accueillir mes émotions et surtout à m’en libérer. Libre de toutes les petites difficultés de la vie. Libre de mon enfance. Puis, je racontais à une amie la mise en place de l’EFT dans mon cabinet et les résultats. Les messages positifs de mes clients. Toute l’aide que pouvait leur apporter l’EFT et la sophro. Que du bonheur.
Voici ma phéno description pour cette séance : Pas d’ami ou de personne particulière à qui raconter ma rencontre avec l’EFT. En revanche, j’ai découvert mon cabinet “de dans 10 ans” (projet de mobilité ailleurs qu’en île de France) où je voyais des clients adultes (pour le moment j’ai surtout une clientèle d’enfants). Je me suis vue proposer l’EFT à des personnes bouleversées, leur dire “Qu’est-ce que vous avez à perdre ? Testez”. Je me suis aussi entendue leur expliquer à grands traits l’origine de la méthode et comment moi-même un peu dubitative au début, j’avais pu constater les effets sur moi-même et mes proches rapidement. Je me suis entendue les guider dans leurs rondes, Je me suis vue pratiquer d’abord avec des adultes puis avec des enfants, pour des problématiques de peurs nocturnes et de cauchemars. Ce qui m’a le plus plu et fait sourire pendant cette séance, c’est que plus j’avançais dans ma visualisation, plus le cabinet ressemblait à mon cabinet actuel et les clients/patients à des personnes que je ne connais pas encore mais avec lesquelles j’ai rendez-vous prochainement… A suivre donc 😉
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.