Votre panier est actuellement vide !
56 réponses à “Sophro Mnésie version longue de l’EFT”
Pratique effectuée en position debout face à un miroir.
Je prends le temps de me sentir ancrée, les pieds bien au sol. Mes yeux sont, à ce moment, fermés. La séquence IRTER me permets de prendre conscience de la présence de chaque système et d’installer la détente. Beaucoup de bâillements et de gargouillis du système digestif, relâchement dans mes épaules et mes omoplates, plus lourdes.
La problématique choisie est celle de ma peur/inquiétude de ne pas terminer cette formation dans le temps imparti et donc, de ne pas pouvoir la valider.
Je sens une boule se former dans ma gorge, un léger mal à la tête et un spasme désagréable au niveau des intestins.
Évaluation de l’émotion à 7/10
Ouverture des yeux. Je me vois dans le miroir, je me reconnais mais me vois aussi comme sujet de l’expérience que j’observe pour intégrer les différentes séquences.
Phrase de préparation :
“Même si j’ai peur de ne pas pouvoir finir ma formation dans le temps imparti…”
Le point sensible est un peu sensible mais c’est le point karaté qui semble m’appeler. Alors que je ne le touche pas, je le sens comme si une pression s’y exerçait. Du coup, je le tapote et après la répétition 3 fois, je ressens un premier soulagement, dans ma gorge particulièrement et un peu dans le bas-ventre.
Tapping des points sur le corps avec le mot rappel « cette peur ». Pendant la pause d’intégration, chacun de ces points reste présent sur mon corps, comme une très légère sensation de brulure, comme un « marquage ».
Tapping des points sur la main, là aussi, la sensation reste, comme une imprégnation des tissus. Mot rappel : « cette peur ».
La gamme des 9 points en tapotant le point de gamme s’enchaîne et s’ancre en moi comme un mouvement de danse. Mon regard est neutre, comme l’objectif d’un appareil photo qui gardera l’image.
Nouvelle ronde de tapping sur le corps.
Évaluation à 1/10. Il reste un léger nuage dans ma tête mais la boule dans la gorge a disparu et je n’ai plus de contraction désagréable dans le bas-ventre.
A la place, je ressens un grand calme et une petite vague de joie dans mon cœur.
Je prends quelques instants pour savourer avant la désophronisation.@ Nadine
Phéno aceptée pour validation de la Masterclass
J’ai choisi d’être face au miroir puis je me suis assise pour la pause de totalisation. La détente est rapide et profonde. J’ai confiance. J’ai identifié très vite un problème : « avoir peur de ne pas terminer dans le temps imparti ma formation ». J’’ai le cœur qui s’accélère, de la chaleur et une compression de la cage thoracique à l’évocation de ce pb. Je l’évalue à 8.
J’ancre le point sensible mais je choisis le point karaté. Je l’inscris dans ma conscience en tapotant. Je fais 3 fois ma phrase de préparation : « même si j’ai très peur de ne pas terminer dans les temps ma formation, je m’accepte profondément et totalement telle que je suis ».
L’intensité diminue déjà, je suis à 6…mes battements diminuent puis je commence la ronde et j’intègre les points un à un et avec à chaque tapping, je ressens comme une chaleur qui se met au niveau du point de tapping (comme si je marquais au fer rouge profondément chaque point). A la pause d’intégration, je ressens sur chaque point cette chaleur… Même chose pour la gamme des 9 points. Doucement, je les inscris dans ma conscience un à un en les tapotant…durant la pause d’intégration, je revois chaque étape qui s’ancre profondément.A la fin de la ronde finale, en me recentrant sur le problème, je me rends compte que l’émotion est à zéro, j’ai même l’impression de ne pas avoir eu cette peur. …j’ai les mots « réalité objective » qui arrivent…
Je procède aujourd’hui pour la 2e fois à cette pratique et je choisis de la réaliser debout, devant un miroir.
Détente par système, douce et agréable, difficulté à garder les yeux ouverts face à mon miroir. Envie de prendre soin de moi.
A l’évocation d’un problème, mon mental s’affole comme s’il y en avait trop et le choix compliqué… Du coup je choisis de rester sur la notion de « problème » en faisant confiance à mon inconscient pour traiter ce qui me sera le plus bénéfique.
L’émotion qui me vient spontanément est la peur… peur diffuse, une sensation d’oppression dans la poitrine, une vague de chaleur dans la tête. Je l’évalue à 6/10.
Point sensible : « Même si j’ai cette peur, je m’aime et je… » sensation de fourmillement dans l’épaule gauche qui irradie vers le bras. Légère douleur, je dois stimuler ce point plus en douceur… je dois lâcher la volonté de bien faire… Point Karaté : même phrase de préparation mais peu de ressentis
Je fais alors une évaluation de la peur, qui a baissé à 4.
Stimulation des points EFT de la recette de base… je remarque sur le point « clavicule » que je ressens un grand soulagement émotionnel.
Pratique des points de la main : dès la stimulation du point du pouce, je ressens encore plus de relâchement corporel, les autres doigts me provoquent moins de sensations (pouce et majeur). Je répète le mot “peur” à chaque point pour rester dans mon problème. Pause d’intégration yeux fermés : apaisement croissant, dans la poitrine, respiration plus posée (un rectangle noir apparaît devant mes yeux fermés, je pense à une porte, une ouverture…) Vague de chaleur dans l’arrière de la tête.
Après la Gamme des 9 actions, je n’arrive plus à contacter la peur : elle est à 0 ! Je suis impressionnée et ravie.
Grande lourdeur (agréable) dans tout le corps, je suis redescendue dans mon ventre (et non plus dans la tête), sensation agréable de ne plus sentir mes bras.
Après ma désophronisation, je me sens libérée, légère et pleine de dynamisme pour la suite !Bonjour,
J’ai donc choisis de faire cette séance debout, sans miroir. La sophronisation dans chaque zone corporelle m’a amenée une profonde détente. De la légèreté et à la fois une stabilité. Il n’y a pas de problématique spécifique qui m’est apparue. C’est l’émotion de colère qui s’est imposée à 6/10, avec tension dans le ventre et les mâchoires. Même si j’ai cette colère et que je ne sais pas d’où elle vient, je m’aime et je m’accepte profondément telle que je suis. Après la ronde habituelle, émotion à 4/10 surtout dans le ventre. Je continue avec le Tapping sur les mains puis à nouveau avec la ronde habituelle. Colère à 1/10. Je refais toute la version longue une fois et là, ça revient à 0. Ventre relâché et une sensation de relâchement dans toute ma tête, tout mon visage. Les mâchoires desserrées. Sensation de plus de présence ici et maintenant et avec du recul , un certain détachement. Et plus de concentration.J’ai du recommencer 3 fois l’exercise. Pas tres a l’aise au debut face a ce miroir. Mon ancrage pas au point car je me sens “partir”… et je réalise que ma problématique c’est de ne pas resussir cette phenodescription. De ne pas réussir a aller jusqu’au bout de cette formation. Et j’en profite pour accueillir les ressentis, Tensions dans les épaules, souffle saccade, les molets sont durs, chaleur désagréable dans la plante des pieds, et encore cette apprehension de “peur”, de “doutes” de ne pas réussir… 8/10
J’en profite pour faire ma phrase de preparation : meme si je ne me sens pas a l’aise vis a vis de ce miroir et que j’ai cette peur et cette apprehension de ne pas réussir, je m’aime et m’accepte tel que je suis” et la tout de suite je sens la difference, ancrage parfait, ma respiration est aérienne, plus souple, je note des changements corporels plus agréables et mon souffle qui est lent, aérien, agréable, tellement agreeable. Les yeux fermes j’oublie meme que je suis face a ce miroir. L’intensité tombe a 4/10, je recommence ma phrase de preparation, Je refait ma ronde en version longue “meme si…”, et la je me rend compte qu’il y a un sourire sur mes levres, sensation de confiance, et mon corps tellement relâché. La nouvelle technique m’amuse finalement et je recommence et je suis a 0/10… et je me sens libérée d’un poids et d’une pression que je m’étais imposée!Phéno non validable en l’état
Je me concentre sur une problématique de mon quotidien qui occupe particulièrement mes pensées depuis quelques jours. Si elle est présente elle n’est cependant pas si forte sur l’échelle de l’intensité et c’est pour cela que je la choisi. Je pense être plus à même de l’accueillir dans ce parcours que j’effectue actuellement personnellement.
Je choisis également une posture de confort, assise. J’accueille les sensations liées à cette émotion. Je suis à 5/10. Masser le point sensible fait baisser les tensions que je ressens le long de ma colonne vertébrale. J’accueille à cet instant une sensation de relâchement proche de celle d’un câlin. Les tensions au niveau du plexus se poursuivent néanmoins et les yeux fermés je m’observe mentalement en train de tapoter les points de la ronde courte. J’apprécie particulièrement cette ronde. Depuis quelques séances d’entraînement et dans mon quotidien je comprends que la visualisation du taping me correspond davantage et qu’elle produit davantage de sensations positives et donc d’effets. A la fin de cette ronde, j’émets un rictus. Je vis la version longue avec davantage de relâchement, et j’apprécie de sentir ces picotements dans chacun de mes doigts dans un premier temps. Puis je réalise que mon plexus s’est comme allégé. Dans ma tête je me dis que je pourrais m’arrêter là. Je poursuis en massant mon point de gamme avec les différentes étapes . Cette sensation de câlin, est toujours présente (coeur léger et gorge comme endolorie prêtea parler). La rotation des mes yeux , me permet de relâcher les tensions au niveau de mon front et plus particulièrement sur la zone qui se trouve entre mes sourcils. Mentalement je tente une évaluation, je suis à 1/10. La pause de totalisation est parfaitement benefique’ je croise dans ce parcours mental, les résistances physiques qui étaient restées notamment dans le base de mon dos. Dans cette position assise de confort tout mon corps est relâché, mon émotion est positive et je conclus en ouvrant les yeux par u n “tout est possible’. Je suis à 0/10. J’ai ressenti beaucoup de relâchement corporel durant cette séance qui m’a parue tellement plus simple que les précédentes.Bonjour,
Phéno non validable,
– “je vis la version longue” : merci de préciser les phénomènes (suivre le doc placé sous le premier exercice de la MC SVP) et de completer votre phéno;.
@ Murielle :
émotion = frustration, donc la phrase de préparation doit la mentionner. L’hésitation n’est pas une émotion.
L’EFT a assez de souplesse pour fonctionner au delà de nos formulations erronées (grâce au ressenti). mais je vous rappelle que cette formation est professionnelle, merci donc de veiller à la construction de votre phrase de préparation.
Exercie à refaire pour validation de cette phéno svp.Merci.pratique assise – yeux fermés en autoscopie.
1-Évocation problème : “j’hésite à faire un choix”. Frustration évaluée à 5/10. sensation (comme un pic) dans la poitrine droite. je sens que mon corps basculer légèrement de gauche à droite.
2- phrase de préparation” Même j’hésite à faire un choix, je m’aime et je m’accepte profondément comme je suis” . En stimulant doucement le point sensible : nette diminution de l’émotion 3/10
3- tapping : intégration des 8 points du corps et 6 poings de la main. une sensation de la chaleur émane de mon corps à la stimulation de chaque point.
4- 9 actions réalisées les yeux ouverts et tapotement devant le miroir. Esprit apaisé à l’issue de cette étape. je ne me souviens même plus de mon problème initial.. je souris
5- Evalutation finale : 0/10 émotionnellement, tout est fluide en moi@ Stéphane : parfait l’autoscopie ! On est en sophro 😉
Bonjour
j’ai fait l’exercice assise (ma tête tourne beaucoup en ce moment) et en autoscopie. Dès le départ relâchement des systèmes avec chaleur et fourmillements, au niveau du plexus solaire et des épaules. les épaules se sont relâchées ainsi que la nuque et j’ai découvert ainsi les tensions que je n’avais pas pris le temps d’aller rencontrer et ressenti une extrême fatigue. La problématique s’est imposée d’elle-même : la peur de ne pas réussir mes formations dans le temps imparti. Intensité à 6. Dès le départ un grand relâchement et une chappe de fatigue et dès le “même si …” la sensation d’un poids qui s’enlève du haut du corps, une sensation de légèreté. Premiers tapotements en autoscopie mais que je ressentais physiquement avec un point chaud au niveau du tapotement. Je le ressentais et c’était tout à fait naturel. je ne me posais pas de question, c’était intégré et automatique. Le relâchement s’est accentué même en position de cocher où d’habitude le dos se fait plus sentir. Là j’étais bien, confrtable. La version longue de l’eft s’est faite naturellement sauf le point de gamme que j’ai dû tapoter pour mieux le visualiser et le sentir. Et un phénomène s’est produit pendant les 9 actions : j’ai commencé à ouvrir les yeux pour regarder en bas à droite et mes paupières cherchaient à se fermer, mes yeux n’ont pas réussi à rester ouvert et les 9 actions ont été faites en autoscopie yeux fermés. J’ai respecté ce besoin de mon corps et à l’évaluation finale la peur et la fatigue sont parties : les épaules et le coeur sont légers et je me sens pleine d’énergie et prête à faire tout et à tout faire !Je refais cet exercice aujourd’hui car la premiere fois l’apprentissage et le focus sur la technique m’avait distraite de mes ressentis. Aujourd’hui j’ai senti que je me laissais complètement aller dans la pratique et c’etait tres agréable. J’avais choisi comme problématique l’impression/la peur de manquer de temps dans mon quotidien et de ne pas etre assez disponible pour toutes mes activités + impression de manquer de clarté. L’intensite se situait a 7 et dans le corps, au niveau cou/épaule et plexus solaire. Des les premiers tapotements, beaucoup de bâillements! J’ai pris conscience de ma fatigue, tout simplement, et j’ai ressenti un grand relachement! Puis j’ai commence a « m’amuser » avec la technique, ca me paraissait facile, naturel, agreable. A la fin de l’exercice, l’intensite émotionnelle est retombée. Je n’ai pas plus de réponse a certaines interrogations ni ne sais comment je vais faire tout ce qui est dans mon agenda mais cela ne me pose plus de problème et ne me met pas en tension. Et je ressens comme un profond « respect » pour les signes de fatigue que j’ai ressentis et pour mon corps de me les avoir montre! Une belle pratique corps/esprit et malgré le fait que cette version longue m’ait parue difficile dans la première description, le fait de prendre le temps de la ressentir dans cet exercice m’a beaucoup aide.
@ Nathalie,
Merci d’avoir fait cette deuxième expèrience.
Le résultat est différent n’est-ce pas ? 😉Une suggestion : soyez plus simple.directe. Par exemple : « Même si j’ai peur de ne pas capter la meilleure façon d’accompagner Adrien…”= expression d’une adaptation mentale de l’émotion, pour éviter de dire la peur réelle. Prenez le temps de l’identifier (elle peut avoir plusieurs aspects)
Un conseil (pour tous d’ailleurs) : quand vous identifiez la peur, imaginez le “pire” de ce qui pourrait arriver : là vous allez être efficace, car vous allez contacter une réalité tangible.
Allez, je ne vous donne pas les pistes : apprenez à creuser par vous mêmes, c’est cela qui fera de vous de artistes de l’EFT ! Si vous ne trouvez pas, utilisez votre question Joker, et on regardera ensemble.
Debout face à un miroir, je me pose… des pensées parasites affluent, gênantes, qui me perturbent pour m’installer dans ma posture. Je sens ma respiration au niveau du thorax. Je ressens une grosse fatigue et l’envie de fermer les yeux. Je lutte pour les garder ouvert. Je baille beaucoup. J’ai la gorge nouée sur le deuxième système, et j’ai plaisir à souffler, à relâcher… je suis parasité par les “instructions” qui me rattachent au mental… à ma séance qui suit… je ramène mon attention à ma respiration, mes points d’appui plusieurs fois… mon émotion d’aujourd’hui est la peur, et elle s’élève à 7. Elle se trouve au niveau de la gorge. Ma gorge est nouée. J’ai très chaud aux mains. “Même si j’ai peur de ne pas capter la meilleure façon d’accompagner Adrien, je m’accepte totalement et profondément telle que je suis”. Je me vois sourire et je ressens un profond sentiment de faire de mon mieux. Je soupire… mon émotion est descendu à 5… je tapote… et j’éprouve un profond désir de souffler, Sur le point karaté, mon cœur s’emballe. Beaucoup de chaleur dans les mains, des fourmillements. Je me sens confiante. impression d’avoir beaucoup d’énergie qui me fait gonfler les mains. Ma respiration n’est pas fluide, elle bloque un peu au niveau du thorax, sans être non plus saccadée. J’ai les mains moites, chaudes. Je ressens le besoin de souffler. Mon émotion est descendue à 2
@ Nathalie : excellente idée de refaire la séance, même problématique, mais en veille ! Eventuellement, retournez explorer quelques croyances peut-être cachées au sujet de l’EFT de ce que la pratique peut faire…etc
Je commence debout avec une profonde sensation d’ancrage et de grandeur. Puis je m’assois car je me sens trop fatiguée pour une séance entière debout. Je décide donc de me lever pour chaque “séquence” et de m’asseoir pour chaque pause d’intégration. J’éprouve une profonde détente de tout le corps, et une fatigue agréable. Ma respiration est calme et posée dans le ventre, régulière. Je n’ai plus mal au dos. Beaucoup de plaisir à ressentir mes systèmes, et mon corps entier que je sens se relâcher en profondeur. Les explications me dérangent et me renvoient à ce que je dois faire. Je me recentre sur mes ressentis, mes points d’appui… une émotion et une situation me vient naturellement. Une tension émerge dans le thorax et je la note entre 7 et 8 sans arriver à me fixer sur l’un ou l’autre… du coup je choisi le 8. Même si j’ai peur de ne pas être à la hauteur pour mon RDV de jeudi, je m’accepte profondément et totalement telle que je suis. Après le point karaté je ressens comme des ondes dans les mains et l’image d’un triangle utilisé en musique me vient instantanément… comme si mes mains vibraient… une sensation très agréable Je m’en veux car je comprends que j’ai utilisé le point sensible et le point karaté alors qu’il ne fallait en utiliser qu’un… allez ce n’est pas grave je me centre sur ma respiration et je continue.. je tape, j’intègre… je me vois dans le miroir et je remarque que certains traits de mon visage sont très prononcés. Je me souris. A l’évaluation finale, je ressens de l’angoisse dans la gorge. Ma gorge est serrée et mon émotion n’a apparemment pas bougé… je me sens destabilisée. je prends ma pause de totalisation en me recentrant sur ma respiration et sur l’expérience telle qu’elle se présente aujourd’hui. Je suis dans l’impatience de recommencer l’expérience seule. J’ai à nouveau mal au dos.
J’ai fait ma séance assise, les yeux fermés en mode autoscopique. Pendant la détente système par système, je ressens fortement les points d’appuis avec une sensation d’enracinement importante, quelques picotements au niveau du visage et une sensation de légèreté à la fin.
Comme problématique je prends un évènement vécu le matin même et dont je ressens un vif agacement. A son évocation, j’évalue l’IE à 8 avec des ressentis physiques d’oppression thoracique, des douleurs au niveau de l’estomac et quelques contractions des mâchoires. Phrase de préparation: « Même si je ressens ce vif agacement à cause de …survenu ce matin pendant…, Je m’aime…. » .
Lors de la stimulation en pensée du point sensible, je le ressens comme si je le massais en réalité, je trouve cette stimulation très impactante car elle fait déjà baisser un peu l’émotion. ( je la trouve plus efficace que le point karaté dans ce cas précis).
Pendant le tapping sur le corps avec le rappel « cet agacement » , que je me visualise faire d’une main, j’ai l’impression que mon buste penche sensiblement du côté opposé à celui que je tapote. Au niveau de la main, je sens des battements pulsatives nets au niveau de chaque point énuméré ce qui me permet un ressenti précis du point concerné. Pendant la gamme des 9 points , l’air à fredonner qui s’impose à moi est celui d’une chanson que j’avais oubliée, j’en suis surprise. Avant de reprendre le tapping du corps , je ne sens plus mes mâchoires crispées et l’émotion a baissé encore autour de 4. Lors de l’évaluation finale l’IE est à 1 . Je me sens apaisée, et le déroulé fluide de cette version longue me rassure.@ tous : Merci de bien détailler vos phénos ! Au besoin merci de relire le document “phénodescriptions” du premier exercice du module 1.
Positionde départ assise, avec la technique autosomique :
Identification d’un problème particulier de la première émotion associée : la colère à 4/10. Bouffée de chaleur d’abord dans la tête au niveau du front puis comme une boule de chaleur dans le ventre qui remonte jusqu’au plexus. Accélération du coeur
Phrase de préparation et correction de l’inversion psychologique : émotion redescendue à 3/10.
Au fur et à mesure du tapping, sensation que les points s’intègrent et qu’un puzzle commence à se mettre en place.
A chaque pause d’intégration j’ai senti l’émotion redescendre d’un niveau mais le coeur continuait à battre fort même si plus lentement ,
Pause de totalisation : émotion redescendue à 0. Sensation diffuse de calme en moi.
Et aussi la sensation qu’un autre espace dans ma conscience s’est ouvert pour prendre le problème sous un nouvel angle même si je ne sais pas encore lequel.Position assise, mode autoscopie. Détente, image de la mer dans le buste, sensation de s’enfoncer plus profondément, lourdeur.
Evocation d’un problème précis , culpabilité 2/10 (comme si, en état sophroliminal, l’émotion était déjà moins forte qu’en état de veille lorsque j’ai choisi le pbm)
Sensation subtile de sentir certains points du corps lors de la stimulation en visualisation.
Grande détente globale, sensation d’énergie qui fourmille surtout dans les pieds, taches mouvantes devant les yeux fermés (tache violette à la fin).
Evaluation finale Culpabilité à 1.
Un peu difficile pour moi de penser à la situation problématique car très concentrée sur l’intégration des points. Sensation finale positive de confiance, de maîtrise de la technique, d’une intégration fluide.Bonjour Véronique,
Il est difficile de vous conseiller sans la vivance précise de votre expèrience. ici, la phénodescription ne donne aucun élément qui permette de vous éclairer sur ce qui a pu se passer. malheureusement. Ces symptômes sont en général très passagers sauf cause extérieure..
Quand vous dites “j’ai refait à nouveau cette séance”, vous voulez dire sur “problème” en général ?Avez-vous traité un évènement spécifique cette fois ?
La seule chose que je peux remarquer : le 2 septembre : vous n’avez pas identifié de “problème” précis.
La Précision est une condition essentielle de la pratique de l’EFT.On peut alors supposer que votre inconscient a choisi tout seul : le 2 c’est passé, le 5 c’était du “trop lourd”.
Utiliser ainsi l’EFT “en aveugle” n’a pas de sens, car cela peut effectivement ouvrir n’importe quel “dossier”. En l’absence de toute conscience.
Nous sommes ici dans un cas qui nécessiterait de la supervision pour éclaircir les raisons de cette manière originale (mais non conseillée) de détourner l’outil. La grande fatigue semble prouver un passage en phase de récupération… mais sans la conscience de ce qui a été traité, nous restons en plein mystère.Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser votre question Joker pour que nous travaillions cette expèrience avec les détails indispensables.
A tous :
Vous comprenez maintenant pourquoi les phénodescriptions “circonstanciées” sont indispensables durant cette formation.Bonjour,
Témoignage
J’ai refais à nouveau cette séance ce matin mais en posture debout.
D’abord détente puis sensations de chaleur. Au fur et à mesure, de plus en plus chaud…. A la fin du tapping de la main, j’ai dû arrêter au bord du malaise : très chaud, lourdeur, vertige, envie de vomir…dans un état second….Heureusement j’avais une chaise. je me suis posée, ai bu de l’eau, pris le Rescue de Bach, me suis concentrée sur ma respiration.
J’ai terminé avec une sophro de base avant de reprendre mes activités mais avec une sensation de grosse fatigue !
VéroniquePremière séance en posture assise pour plus de confort. Profonde détente.
Pas d’évocation particulière, j’ai gardé le mot « problème »
Toutes les sensations installées dans la poitrine : angoisse, oppression, lourdeur, respiration saccadée… Niveau d’intensité à 8
Après les 2 premières stimulations (karaté et point sensible) niveau à 6
Après la première ronde des 8 points, sensation d’allégement dans la poitrine et au fur et à mesure sensations dans tout le corps avec des fourmillements.
Avec les tapotements sur ma main sensation de relâchement général accentué
La gamme des 9 actions, m’a libéré la tête.
Niveau ressenti à 4
Après La dernière ronde, Niveau d’intensité à 1,5.
Grande détente et conscience de l’ancrage et de la mémorisation de la pratique. Tout devient naturel, fluide. C’est super !Bonne installation debout détendue. Le calme était déjà très présent en moi. Malgré cela à l’évocation de la problématique et de l’émotion, l’intensité vécue était à 8. Dès la ronde courte l’intensité avait pratiquement disparue, à 2. Le fait d’allonger la ronde aux autres points de la main renforce pour moi cette disparition d’intensité et les mouvements des yeux coordonnent cette information au niveau du cerveau. J’accueille ce changement en moi et l’enregistrement de cette nouvelle pratique toujours debout. Je me sens bien, calme et sereine.
Je m’approprie cette ronde longue.L’intensité de ma problématique était à 6 en début. après stimulation du point de correction psychologique, c’était descendu à 5. J’ai ressenti de nombreux points comme s’allumer dans mon corps sans rapport avec ceux que j’étais en train de stimuler. Sensations de fourmillements dans les mains, chaleur dans le visage, point sensible à l’estomac. Sensations très étranges avec les yeux qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.. Dans la pause de totalisation je me suis dit ça me fait l’effet d’un nouveau vêtement avec une coupe un peu spéciale et qu’il faut apprivoiser,.. L’intensité de mon émotion à la fin de cette technique complète était à 3. et je me suis sentie remplie d’énergie.
Merci Christine et Daniela, effectivement dans le terpnos j’ai “oublié” le coin de l’œil !
Merci de votre indulgence.
Cela n’impactera pas sur le résultat.
La référence technique est le cours sur la Version longue, où tous les points sont détaillés, ainsi que la rotation des yeux : https://bienrelax.com/lecon/version-longue-video-memo-demo/J’ai commencé debout mais j’ai du m’assoir à certains moments, notamment pour les pauses d’intégration. Pendant le tapping, j’étais debout devant un miroir les yeux ouverts, cela me permet de mieux assimiler. Du coup, j’ai trouvé l’alternance de la position assise et debout assez confortable.
J’avoue que dans la gamme, la rotation des yeux ne s’est pas faite dans les bons sens, ils ont été inversés néanmoins les 2 sens ont été réalisés.
Comme Daniela, il me semble que vous avez oublié le coin de l’œil… mais en fait, je l’ai fait automatiquement.pour la technique : tout est dans le cours !
Sinon DAniela, pourquoi ne pas avoir utilisé “cette angoisse bizarre” ?
Je rappelle que le but est de ramener tout à ZERO !
Précision, Emphase PersévéranceJ’ai deux doutes après cette séance:
1. Dans la gamme des actions, la rotation des yeux se fait d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre ou c’est le contraire?
2.J’ai l’impression que vous aviez dit qu’une ronde complète (corps+main) devrait être faite après la gamme des 9 actions. Est-ce juste ou l’exercice finit quand on fredonne l’air par la deuxième fois suivi par l’évaluation finale?
Merci! 🙂J’ai commencé la séance avec une problématique évaluée à 7/10. C’est juste une angoisse bizarre qui me suit depuis quelques jours. J’ai donc utilisé le mot problème et ça a été très bien. Je l’ai faite debout et déjà lors des respirations par système, je sentais des fourmillements liés surement à une baisse de tension et passage vers le para-sympathique. A chaque pause d’intégration, je m’asseyais. J’ai bien massé le point sensible et je pouvais le sentir après-coup, comme une présence, un rappel. A la fin de la ronde du corps, je sentais la tension baisser considérablement (je crois que vous avez oublié le coin de l’oeil…). Un confort léger, agréable. Je me regardais dans le miroir en train de tapoter et c’était une image presque impersonnelle. J’étais en transe… A la ronde de la main, je me sentais distante, flottante. Pour la gamme des 9 points, c’est comme si cette partie de moi qui devait apprendre y était mais le reste, tellement absorbé par ces mouvements bizarres, hypnotiques et relaxants se reposait simplement. Je sentais une grande détente physique et mentale. C’était agréable et mon évaluation finale indiquait 3/10.
J’ai fait une première fois la séance proposée en position debout et j’ai bien réussi à relâcher système par système, en constatant que j’étais assez tendue. Les baillements nombreux m’ont soulagée. L’intensité émotionnelle de ma problématique était à 6.
J’ai ensuite tenté de suivre le rythme proposé mais comme je sentais que mon attention se relâchait, j’ai accéléré le mouvement tout en essayant d’être vraiment attentive à tous les ressentis corporels qui cette fois encore, ont été essentiellement des vibrations. Au niveau du point Karaté mais aussi des points autour de l’oeil. Sensations agréables aussi au niveau de la main pour les points de la version longue. Ensuite j’ai été un peu perturbée par l’exercice de rotation des yeux (sens inverse des aiguilles d’une montre en premier ou bien d’abord sens des aiguilles d’une montre ?) mais j’ai lâché en me disant que le plus important c’était certainement d’alterner.
Et comme j’ai été un peu plus vite que votre rythme, Marie-Odile, j’ai complété l’exercice en m’asseyant et en visualisant chaque point. à tapoter.je me sens calme et posée.
Bilan de l’exercice : l’intensité émotionnelle est pour le moment descendue à 3 et c’est presque confortable.
J’envisage donc de travailler encore sur ma problématique mais peut-être plus sous l’angle de “je veux et je ne veux pas lâcher cet inconfort confortable !”
Où l’on s’aperçoit que c’est sans fin ce truc ! 😉 Et que ça offre plein d’occasion d’avancer vers soi !!
Me voilà de moins en moins dubitative !! 😉
Merci encore pour ces partages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.