Votre panier est actuellement vide !
437 réponses à “Sixième pratique de Sophrologie & Maternité”
Bonjour Ludivine
Vous faites bien de vous écouter. Peut-être cette pratique cheminera-t-elle autrement.
🙂
Je n’arrive pas à me projeter, mon mental bloque. Je n’ai pas eu d’enfants et je n’en aurai plus aujourd’hui, je n’insiste pas. Je me laisse donc porter par « l’histoire » et le terpnos logos sans la ressentir dans mon corps. Et je n’ai aucun doute sur le fait que cette projection soit rassurante, bénéfique, génératrice de sentiments positifs pour une femme qui se prépare à vivre ce moment ☺
Bonjour Sophie
Parfois les pratiques nous mènent là où on ne l’imaginait pas ^^
Merci pour votre partage de cette découverteBonjour Cécile
En effet. Et plus encore peut-être ^^
Merci pour votre partageJ’ai senti mon corps se relâcher profondément lors de la sophronisation et les tensions disparaitre peu a peu, tres agréable et bienvenu!
Sinon pour la visualisation, j’ai plutôt eu les souvenirs du jour de mon accouchement. C’était étonnant et certains moments m’ont fait sourire avec le recul de maintenant! En tout cas, j’ai ressenti la meme force intérieure et la meme concentration. J’ai deja guidé des femmes enceintes avec la SAP et autant je ne pensais pas du tout a mon accouchement autant la, je ressentais vraiment de l’intérieur cette force qui ressurgissait. Je me suis sentie en confiance, calme.Je me sens pleine de confiance, sereine … mon esprit est rassuré et je suis totalement relâchée Quoiqu’il se passe je sais que je possède toutes les stratégies pour vivre sereinement l’accouchement..
Bonjour Myriam
Je vous remercie pour cette vivance partagée si forte et pleine d’émotions !
Bonne continuation !Bonjour Sophie
Merci de nous permettre de rentrer un peu dans votre cocon pour cet acte merveilleux !
Bonne continuation !Belles émotions très intenses… j’etais en repos quelques jours chez mes amis… Le papa est arrivé juste au bon moment pour me rejoindre et m’accompagner à la maternité… Belles sensations de douceur, je me suis sentie cocooner par la présence du papa et par l’équipe soignante. J’ai vécu un beau moment, confiante et remerciant mon corps d’avoir su me guider sur ce qu’il devait faire pour que tout se passe bien… Sans péridurale. Je me suis sentie confiante et enveloppée par un sentiment d’amour très fort et reconnaissante envers la nature. Mon bébé posée contre moi et le papa ému à mes côtés, par la présence de notre bébé, pour m’avoir soutenu et d’avoir lui aussi participé pour avoir coupé le cordon. Notre corps possède des capacités que nous sommes loin de soupçonner !
Amour et gratitudeJe me suis laissée bercer par le son de votre voix et sans crainte, naturellement j’ai suivi le cours de cette journée si particulière. les magnifiques capacités du corps à s’adapter, je les ai vécues dans le calme et la confiance. La respiration elle aussi s’est adaptée en modulant son rythme, son amplitude. Je me sentais comme dans un cocon, le monde extérieur présent mais pas pesant, pas intrusif.
Lors de l’expulsion, le soulagement accompagné d’un souffle et puis le bonheur, une impression de flottement et de la fierté d’avoir réussi un acte extraordinaire.
A la fin de la pratique, sortie de nulle part une énorme fleur de lotus avec un intérieur jaune ………..Bonjour Céline
Vous ne l’aviez pas vécu mais maintenant c’est fait ^^
Merci pour votre partageBonjour Ingrid
Merci pour ce partage de ce moment “inoubliable” qui vous a fait revivre toutes ces émotions fortes et prendre conscience de vos forces et stratégies personnelles.
Bonne continuation !Bonjour Ophélie
Merci de partager avec nos vos peines et vos doutes aujourd’hui.
J’espère que vous avez pu trouver l’apaisement.Cette technique m aurait vraiment aidé lors de mes accouchements passés…
J ai vécu tout l accouchement dans un état de sérénité intense, mes émotions de joies , de bonheur sont remontées lors de la visualisation de la naissance, de la rencontre avec mon bébé, puis se sentiment de confiance en Moi, en mon bébé, après notre 1 er rencontre était Magique… je n ai pas eu cette confiance le jour et les jours suivants mon accouchement en vrai, ça fait un bien fou de vivre cette expérience, en tant que sophrologie, j ai hâte de pouvoir accompagner mes clientes dans autant de sérénité, d amour, ….Je me suis à nouveau baignée dans cet inoubliable moment hors du temps où le corps est aux commandes. Pendant les contractions, ma respiration accompagne mon bébé vers la naissance. J’utilise mon moment Ressources, je prends plusieurs bains. Je m’aide du ballon.
Je pense à lui et ce lien d’amour ne fait que grandir jusqu’au moment où je croise enfin son regard. Je suis soulagée, émerveillée par tant de beauté. Je suis fière d’avoir enfin rencontré mon bébé.Exercice particulier en ce jour de doute. Beaucoup de peine à la projection.
Cependant le sdn et l’activation vitale m’ont détendu ainsi que les capacités.Bonjour Cathie
“Comblée”, “soutenue”, “enveloppés” quels mots parlants dans votre phénodescription.
Merci de ce partage.
Bonne continuation
CharlotteUne journée très intense que celle de l’accouchement! Tant d’émotions, de sensations physiques se bousculent en nous!
Confiante en mes capacités à gérer les contractions, j’accompagne mon corps et mon bébé, soutenue par mon compagnon et l’équipe obstétricale.
La naissance a enfin lieu et la magie opère encore une fois. Instantanément, j’oublie la fatigue, ivre de bonheur, je m’émerveille devant ce petit être et cette vague d’amour qui m’envahie..
Nous sommes enveloppés, tous les trois dans une sorte de cocon, de bulle de douceur où le temps semble suspendu.
Je sens déjà des changements significatifs dans mon corps, un peu comme une coquille vide mais je n’y prête pas trop attention, happée par la grâce de mon bébé, petit miracle de la vie.
Je ne me lasse pas de l’observer, de le sentir, je suis comblée.Bonsoir Élisabeth
Merci pour cette vivance si forte, riche en capacités et renforcement de soi.
Bonne continuation !
Charlotteje me sens relâchée, vidée et en même temps remplie, comblée…
Je me sens sereine d’avoir visualisé cette journée d’accouchement en ayant conscience, maintenant de toutes les capacités que j’ai en moi pour mieux vivre les douleurs des CU, pour aider mon col à se dilater grâce à mon souffle et à mon mental relâché et aussi grâce à la connection, à la connivence avec mon enfant.
J’ai eu une sensation de vide dans mon 5ème système car mon bébé est né, mais elle n’est pas désagréable….je l’accueille…ma respiration plus difficile maintenant, je la soutiens avec ma respiration abdominale…
je me sens remplie d’amour pour mon bébé et pour mon conjoint, et je me sens fière d’avoir vécu cette journée dans la sérénité et dans la force, dans la joie, dans le lien avec mon enfant, avec mon conjoint et en partenariat avec l’équipe obstétricale présente à mes côtés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.