Votre panier est actuellement vide !
405 réponses à “Septième pratique de Sophrologie & Maternité”
Merci très belle détente musculaire, alors que j’ai énormément de douleurs articulaires aujourd’hui dans le haut du corps… plein de petits moments de bonheur avec mes deux enfants petits, une journée ensoleillée baigné dans la sérénité, et beaucoup de rires (j’ai même entendu ceux de mes parents mêlés aux nôtres) les capacités arrivent,au fur et à mesure, la confiance entre autres… la certitude d’être aujourd’hui à ma place dans mon rôle de sophrologue pour accompagner les futures mamans
Beaucoup de douceur et de légèreté. Comme du bonheur vital qui pulse au niveau de l’extérieur des bras et se répand dans le thorax, le cœur. Des sourires, beaucoup de légèreté.
J’ai choisi de me voir avec mes 2 garçons et mon mari lors d’une journée d’école, avec mes 2 boulots. C’était juste du bonheur, de la joie, une intense joie, qui ‘m’a amené des larmes aux yeux. Bonheur de la vie de famille et de la vie au travail. Bonheur du petit déjeuner tous ensemble, du retour à la maison avec les garçons, le goûter, les devoirs, les récits de nos journées. Ont défilé toute une liste des stratégies que j’ai déjà mises en place pour en arriver là, stratégies grâce à mes capacités. Capacité d’adaptation, capacité d’écoute, capacité d’attention, capacité de présence, capacité de bienveillance, capacité d’évolution, capacité d’organisation, capacité à aimer, capacité de socialisation, de partage, …
Je me sens droite et fière d’en être arrivée là, grâce à moi, grâce à mon potentiel, grâce à tout ce que j’ai mis en place, moi !Une belle détente en début de séance.
Lors de la SAP, je me suis vue avec ma petite fille…
Un bonheur juste.
Une journée entière remplie d’amour et de fierté.
Une journée pleine de tendresse et d’attention.
Les “aléas” de la journée gommés par les stratégies que j’ai pu imaginer.
Un grand merci.Merci pour cette séance. Moment de détente profonde. Je me sens réénergisée. Mon corps est relaxé et mon esprit léger et positif, un sentiment d’envie, de gout de vivre. Adaptation de la séance à une journée future idéale, qui s’est trouvé au Printemps, ma saison préférée. Du calme, de la sérénité et de la chaleur dans mon corps. Une journée parfaite entourée de nature et d’amour. Un partage, un rayonnement entre moi et ce qui m’entoure. Sensations agréables de plénitude intérieure, de paix en moi et tout autour de moi.Conscience dans ce cadre de mes ressources plus présentes encore, à portée de main, qui sont comme potentialisées ici et maintenant.
Beaucoup de bâillement lors de la pratique de la SB avec larmes physiologiques. Mon corps était à la fois immobile et souple. Sensation de me laisser complètement bercer par la voix, le haut de mon corps s’est alors mis à bouger comme un roseau. Grande sensation de détente après le déplacement du négatif. Je me suis projetée dans quelques semaines, en prenant du temps pour moi, ce qui n’a pas le cas ces dernières semaines, en redécouvrant le plaisir de marcher lentement sur un chemin qui borde des étangs, en retrouvant les sensations du soleil d’hiver qui caresse délicatement la peau, la beauté du paysage baigné par le ciel bleu. Redécouvrir cette lenteur dans les actions simples, prendre le temps pour prendre du recul et un temps propice à la réflexion. Grand moment de plénitude et de bonheur pendant la pratique et qui demeure après. Sensation d’avoir retrouvé l’harmonie et de m’être pleinement reconnectée à moi et mes besoins en trouvant des stratégies qui me permettront de retrouver facilement du temps pour profiter de l’ici et maintenant. Merci beaucoup Charlotte pour cette pratique.
Adaptabilité
Avec la respiration et la SB c’est déjà une sensation très agréable de m’éloigner en douceur du monde “réel”. Une prise de recul à la fois visuelle et sensorielle, comme un faisceau qui m’extrait et me fait glisser à l’autre bout de là, et tout en glissant tout semble d’une évidente sérénité, comme une nouvelle vision, une transformation de mes perceptions.
Comme mes enfants sont grands, je choisis de vivre la journée de préparation de Noël dont les plans ont été complètement chamboulés car j’ai attrapé ce petit virus en vogue… Au réveil, je me sens mieux, puis je me vois vivre cette journée avec beaucoup de joie et de légèreté, m’adaptant à chaque instant pour nous régaler, nous protéger, inventer des décors, des dispositifs pour nous mettre en sécurité, des jeux… Je démultiplie les actions pour que nous puissions vivre chaque moment dans la conscience de ce qui compte le plus : notre amour, notre complicité, notre joie d’être ensemble, qui, quoi qu’il se passe, fondent nos relations et pouvoir ainsi profiter pleinement de ce moment que nous attendions tant.
Mes capacités s’éclairent en boucle : récupération, protection, inventivité, joie, créativité, légèreté, positivité. Ce qui m’importe avant tout c’est de vivre et faire vivre au mieux ce moment qui nous est précieux. Je prends conscience de mon incroyable capacité d’adaptabilité et ça me réjouit 🙂Bonjour Charlotte,
Merci pour cette douce séance.
Lors de la SAP, ce qui m’est venu, et une journée entière avec ma jolie filleule Margot qui vient de naître!!! Bcp de douceur, d’amour, de fierté et de chaleur ressentis.
Ses premiers sourires pour mois, ses premiers gazouillis,…Merci encore
Mes enfants étant grands, et étant désormais plus proche de la possibilité d’être grand-mère qu’à nouveau maman, j’ai choisi de vivre une journée avec eux à venir, plutôt que de revivre un moment lorsqu’ils étaient bébés.
Cette pratique m’a permis de pouvoir me projeter dans un séjour prévu à trois dans quelques mois, sans conflit, sans angoisse, en toute sécurité intérieure et apaisement des émotions parfois un peu trop fortes. J’ai senti un lien fort tous les trois, à la fois à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur la peau.
Merci pour cette chouette pratique 🙂lors de la sap, j’ai revécu les nuits passées à allaiter mon fils. Le contact de son corps contre le mien
conscience de notre capacité de notre capacité à donner , et lui cette capacité à recevoir tout en donnant à son tour
moment ou j’ai cette impression de temps qui s’arrête pour vivre simplement le moment présent
j’ai pu voir ma capacité à dépasser ma fatigue, et à poursuivre ce qui me semblait important pour nous deux11 novembre
A la fin de la séance j’ai ressenti de la chaleur au niveau du thorax, du cœur et du plexus solaire. Cette chaleur qui me remplissait et qui s’est diffusé vers l’extérieur. Je suis détendu relâché en confiance. Je me suis vu avec mon fils quelques semaines après l’accouchement, avec mes parents et mon marie. Un moment d’allaitement avec le sentiment d’amour. Le partage la complicité avec mon bébé. La parentalité avec mon mar, sa présence rassurante. Sa joue contre ma poitrine, le contacte la chaleur, un lien fort. Puis après la tété son visage apaisé et tranquille. Le bonheur est simple. Je restais à le contempler avec un sentiment de bonheur d’être maman. Le tenir dans le bras, lui chanter, le changer, le nourrir, le regarder le bercer que de bons souvenirs. Une image de mon bébé dans son pyjama de Noel. Le bain donné par son papa. Le soir repas partagé en famille et la présence du bébé, son regard. Je me suis comblée et heureuse d’être maman.
Le soir le couché, la berceuse et puis la nuit son réveil ver 2h du matin pour la tété. Conscience de mes capacités d’adaptabilité, de patience et de répondre aux besoins du bébé. j’ai trouvé l’équilibre dans ma vie en tant que maman.Bonjour Charlotte,
Merci pour cette pratique. Je glisse facilement dans la détente, les quelques tensions disparaissent avec la SDN. je me sens bien.
Je me projette quelques jours après la naissance de ma fille aînée de retour à la maison. Elle est sur moi en position foetus, une sensation de douceur me traverse. Je ressens même une certaine fierté de l’avoir mise au monde. Accompagnée de mon mari , nous vivons un grand bonheur d’être parents.
sensation de chaleur dans le buste, je suis dans une bulle de sérénité.
Les mots qui me viennent sont Douceur, fierté, bonheur.Bonjour Charlotte,
Merci pour cette vivance même si elle a été difficile à vivre pour moi. La SDBV m’a beaucoup détendue, mon mal de tête n’était plus là, j’étais totalement connectée à mon corps et à ma respiration. Pour la futurisation, je me suis projetée 1 mois après la naissance dans notre maison, avec ses deux grands frères et mon mari. Je ressens l’équilibre, l’apaisement, la joie, la fierté, la maison est baignée de soleil. Puis le mental refait surface avec son lot de doutes sur ma capacité à donner assez d’amour à chacun, mes capacités à gérer l’organisation et le matériel… Je réussis à laisser passer ces pensées puis elles reviennent. C’est un va-et-vient constant difficile à vivre. J’ai même du mal à me connecter à la joie d’être avec mon bébé. Je pense que c’est une séance à revivre quand je ne serai plus enceinte pour plus d’objectivité. Le CHE à la fin m’a beaucoup apaisée. Merci Charlotte.Merci pour cette sophro. La SDN m’a permi d’évacuer une agitation mentale et l’activation vitale d’apaiser toute cette énergie pour “l’ordonner” et m’entourer. Cela m’a donné de la force pour la SAP. J’ai ressenti beaucoup de douceurs et de tranquillité. Des épisodes du quotidien partagés avec mon fils alors bébé sont arrivés, mélange de situations vécues et d’imagination. Cela m’a permis de revisiter les premiers mois de façon plus sereine, comme portée par un halo harmonieux. Plus de tranquillité d’esprit.
Ce type de SAP m’aurait beaucoup apporté lors de ma grossesse et au début de notre vie à trois. Cela me donne encore plus de raison d’accompagner des femmes enceintes.Bonjour Charlotte, Après une agréable détente installée après la SB et le SDN, j’ai ressenti des picotements à l’activation vitale. Puis je me suis vue un Week end, avec mes enfants petits et mon mari, durant une douce journée sereine dans une belle harmonie familiale . Mes enfants étant grands et vivant pour certains à l’étranger, cette pratique m’a procuré beaucoup de positif , de joie, renforçant encore plus la valeur famille, me permettant ainsi de renforcer ma capacité d’adaptation à la situation actuelle , sentant cette belle harmonie familiale toujours bien présente même répartis aux quatre coins du globe actuellement. Merci
Bonjour Charlotte, à toutes,
Je me laisse glisser dans cette séance, curieuse et attentive à ce qui va émerger n’ayant pas d’enfants à ce jour. Cette futurisation m’a projetée dans le premier noël en famille, un jour de l’année que j’apprécie particulièrement. Une journée où je peux ressentir la joie de l’ensemble de mes proches d’avoir accueilli ce nouvel être, ma joie de vivre ce moment avec mon premier enfant, quoi qu’il se passe.
Une sensation de coeur grand ouvert lors de la pause de totalisation.
Puis un retour ici et maintenant qui me laisse entre douceur du moment perçu et réalité immédiate très différente, comportant beaucoup de chamboulements actuellement.Quoi qu’il en soit, votre conduite de séance me parle beaucoup. Merci
merci Charlotte pour cette belle séance. je me sens “zen” sans stress.
dans ma journée idéale, je travaille mais je m’occupe de mon bébé à son réveil et à son coucher pour garder ces moments privilégiés de connexion avec lui (ce sont les meilleurs moments de la journée pour lui et moi).
il y a beaucoup d’amour et de complicité dans les regards que nous échangeons et du coup, je me revois avec ma filleule lorsqu’elle était petite.
je faisait les aller/retour Paris – Dordogne tous les mois, pour passer un max de temps avec elle et la voir grandir, évoluer, rire..
elle me badait (admirait) et moi aussi 🙂
je ne suis pas sa maman mais je me suis toujours sentie très connectée à elle.
aujourd’hui, c’est elle qui va être maman et je vais l’accompagner en sophro… encore de beaux et bons moments que l’on va partager toutes les deux.
ça me met en joie. Merci Charlottej’ai ressenti une très grande détente des le début.
beaucoup de bâillements pour accompagner la détente.j’ai suivi une journée assez banale avec ma dernière pendant mon congé maternité. elle avait des soucis de santé et ses journées étaient rythmées par les pleurs et les douleurs; et j’observais cette journée avec beaucoup de , avec le regard simple du “t’en fais pas, accueille, dans quelques temps tout ira bien”
je termine donc la séance avec un grand apaisement au milieu de la tempête, c’est très agréable!Une séance apaisante, tout en douceur.
Le déplacement du négatif bienvenu où j’envoie valser loin, très loin mes inquiétudes, mes doutes mes questionnements;
Et quel bien-être aussitôt ressenti en retournant à un sentiment de sérénité!
La futurisation est une journée précieuse tous ensemble.Se projeter positivement, entrevoir que tout est à sa place; tellement rassurant; tout simplement un grand merci!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.