Votre panier est actuellement vide !
405 réponses à “Septième pratique de Sophrologie & Maternité”
Très belle séance, très agréable de se projeter sur une journée idéale de 24 heures.
Sensation de détente et de bien être pour démarrer, ce qui m’a permis de facilement imaginer une journée où tout se passait le mieux possible.
Beaucoup de joie et d’amour et des moments privilégiés avec la tétée du matin et du soir que je gardais précieusement pour garder ce lien si précieux.
J’ai retrouvé les joies de l’allaitement, avec une respiration apaisée, je me sentais chanceuse, détendue et légère…J’ai senti une profonde détente m’envahir dès la SDB. J’ai vécu une journée proche des 1 an de mon fils. Une journée en équilibre : mon fils qui va à la crèche et le bonheur de retrouver du temps pour moi, pour travailler mais aussi pour me reposer, faire des choses qui me plaisent. J’ai ressenti du bien-être, beaucoup de gratitude. Et une immense fierté de pouvoir créer des journées comme j’ai envie de les vivre, chacune pouvant être différente. Aussi beaucoup de joie à l’idée de retrouver mon bébé l’après-midi. C’était très doux, rassurant de savoir que de telles journées vont arriver.
Très belle séance je me suis projetée lors du prochain anniversaire de mon dernier de 12 ans, j’ai vécu une super journée en sa compagnie. Je ressens de la fierté quand je le vois grandir et s’épanouir de plus en plus. Je me suis senti apaisée face à ses difficultés car je sais que je fais au mieux pour lui en l’accompagnant dans son parcours scolaire et personnel ( il est HPI et dyspraxique) et que cela lui apporte beaucoup dans son évolution quotidienne.
Merci CharlotteMerci pour cette pratique dans laquelle je me suis sentie totalement libre de laisser émerger mon futur moment de vie, d’une façon agréable, sereine et positive, tout en laissant émerger des stratégies justes et bonnes pour moi. Ma confiance s’en trouve grandement renforcée!
j’ai pour ma part pu me projeter dans 2 mois, pour vivre ce que je souhaite au plus profond de moi-même depuis si longtemps.. Avec des stratégies qui se réfléchissent depuis pas mal de temps… paisible et détendu avec le sentiment de vivre en rapport avec mes valeurs ! merci pour cette séance !
Merci Charlotte pour ce panorama à la fois vaste ( 1 journée sans donner de détail) et à la fois personnalisé (chaque suggestion s’adapte)…
Sensation de vitalité au départ puis glissement vers la détente profonde, presque le sommeil, ce qui est sans doute en lien avec l’horaire . J’ai choisi revivre le retour au travail, jour de séparation mais aussi rythme de vie retrouvé. C’est un jour de solutions à trouver et d’adaptation au nouveau statut de maman. Oui, cette vie de maman j’en suis fière !Je suis encore dans ma bulle…
Une bulle de douceur et de bien être à l’image de cette journee imaginée dans un futur proche, en vacances, en famille avec mon grand bébé de 9 ans ?.
La fluidité de cette journée, la délicatesse des gestes, les sourires, les calins, la beauté des lieux, le tout saupoudré de tellement d’amour…pleinement dans l’instant présent, consciente de ma chance et de la richesse de ces moments simples et si précieux. Des stratégies naturellement mises en place…
Je n’ai pas perçu le temps passer, et je suis encore comme enveloppée de douceur cotonneuse.
Quand je pense à mon état il y a moins d’une heure: surcharge mentale… 2 hamsters dans ma tête qui tournent en même temps ? tellement à faire et peu de temps pour tout accomplir.
J’ai plongé dans cette pratique en toute confiance et j’en ressors apaisée et plus légère. Les hamsters se sont endormis ?…Je garde précieusement tout ce positif…J’ai ressenti un fort relâchement dès le début de la pratique avec une petite agitation physique, que j’ai pu évacuer lors du déplacement du négatif. J’en ai profité pour évacuer une sensation de débordement, de manque de temps… Et j’ai activé une vitalité synonyme d’équilibre, de stabilité.
Lors de la futurisation, je me suis projetée dans quelques mois, le jour de l’anniversaire des 2 ans de mon dernier fils, dans une nouvelle maison que je vais habiter prochainement, avec mes autres enfants et mon mari. J’ai imaginé une journée positive avec des évènements tranquilles et heureux; un réveil serein et câlin, un petit-déjeuner en famille, un gâteau d’anniversaire, une sortie au manège ou au parc… Cette journée était remplie de beaucoup de joie, j’avais le sourire pendant toute la visualisation. J’étais à la fois très tournée vers mon enfant et aussi à l’écoute de moi-même. J’ai imaginé traverser cette journée en communiquant avec mon mari et en ressentant de l’amour, du calme et de la sérénité. Je me suis imaginée prendre du recul sur les éventuelles jalousies ou chamailleries de mes autres enfants. Et cette journée s’est déroulée avec beaucoup de fluidité, j’ai terminé cette pratique avec un sentiment de force et d’apaisement…
Je suis très contente et j’ai l’impression d’avoir encore plus compris et intégré le fait d’ouvrir aux femmes enceintes le choix du décor, du lieu, de la temporalité. Ces choix et les stratégies à mettre en place me sont apparus essentiels, d’une grande pertinence pour cette pratique.
Merci!Beaucoup de bâillements, lourdeur, mon corps posé, relax.
Le SDN m’a permis de me libérer des douleurs abdominales, relâchement au niveau de mon ventre.La proposition de projection a été vécue de manière agréable en compagnie de ma maman, sensation de confiance, chaleur au niveau de mon thorax, sourire au lèvre, vécue sur mon visage.
Sensation de douceur dans mon corps, tendresse, apaisement.
A l’évocation de nos capacités, sentiment de force. Sentiment que rien de peux venir perturber cette confiance.
vécu positif de la séance.
Cette séance, réalisée le matin, m’a permis de démarrer ma journée avec un sentiment de confiance.
Je commence cette séance par un relâchement musculaire profond, doux qui me libère complètement la tête. Je savoure ces sensations de détente qui glisse le long du corps, comme une vague qui glisse.
Au moment de la projection, je me retrouve avec mes enfants, jeunes adultes. Je me nourris pleinement de ce moment, comme si j’y étais, entre sensations corporelles et observation. Un sentiment de joie, de paix me parcourt.Je ressens que douceur et joie. Je ressens au plus profond de mon ventre un sentiment d’accomplissement. Je quitte la séance en confiance, confiance en moi, en mes enfants, en notre devenir.
Merci CharlotteLa détente s’est installée rapidement et je me suis visualisée en train d’allaiter ma fille donc je suis plutôt ârtie sur une sophromnésie.
Elle va avoir 18 ans dans quelques jours et à cette époque, mon allaitement s’était très mal passé, j’ai du arrêter et j’étais frustrée, triste de cet allaitement “raté” et douloureux. J’ai pu revivre sereinement cet allaitement, la voir téter calmement, sans douleur : un moment de complicité les yeux dans les yeux et puis j’ai glissé sur un biberon, donné aussi calmement et sereinement. Cette pratique m’a fait prendre conscience des stratégies que j’ai pu mettre en place et aussi de ce lien qui s’est construit malgré cette absence d’allaitement. Je me sens en paix et j’apprécie ce lien très fort entre elle et moi, elle va bientôt quitter le nid, je la laisserai voler de ses propres ailes; même si c’est difficile pour moi je suis heureuse qu’elle ait les capacités de se projeter dans un avenir qu’elle choisit et qui est porteur pour elle.
Cette séance m’a fait penser au poème de Khalil Gibran sur les enfants.Quelle journée! je me suis vue vivre une journée au mois de septembre, qui sera un grand changement pour mois car mon ‘petit dernier’ entre à l’université!
quel bonheur de trouver des stratégies, des ressources pour bien gérer ces changements familiaux, mes émotions, mon manque de présence d’enfants dans la maison
ce moment que je redoutais un peu me semble beaucoup moins angoissant et j’y vois de belles opportunités de profiter de plus de moments pour moi, pour mes projets, etc
je sais que ces capacités sont en moi, mais les vivre durant la visualisation est tellement rassurant, réconfortant!Bonjour Charlotte,
La pratique de la SAP m’a plongé 6 mois après la naissance de mon deuxième enfant, qui n’existe pas encore.
Cela m’a amené à faire un bilan de ma première expérience de maternité avec mon fils et du vécu de mon quatrième trimestre en tant que mère, mais aussi dans mon couple et auprès de mon bébé.
Lors de l’induction, j’ai ressenti un très grand relâchement au niveau de ma tête. J’ai observé très peu de pensées parasites. Une fois qu’elles apparaissaient, elles s’estompaient directement. J’ai ressenti des frissons dans mon corps lors de la tension douce. La pratique de la SDN m’a permis d’évacuer des peurs, des tensions mais sans lien avec la maternité ou le vécu du quatrième trimestre. J’ai observé des mots s’effacer sous la puissance de mon souffle : tout d’abord illégitimité, peur puis moche.
Lors de l’activation de la vitalité, j’ai ressenti comme un grand calme, une douce lumière parcourir l’ensemble de mon corps.
La futurisation m’a projeté six mois après la naissance de mon deuxième enfant. Un matin de printemps, voir de début d’été, une atmosphère calme, douce et détendue dans la maison. Un réveil en douceur accompagné de mon conjoint, des rires de mon petit garçon et des gazouillis de mon bébé. Je me vois donner le sein à mon bébé et ressentir l’apaisement que me procure cette tétée. J’entends mon fils rire avec mon conjoint. Chacun a trouvé sa place dans cette nouvelle configuration familiale. Je change ensuite mon bébé aidée de mon grand garçon. Il se met à lui chanter une comptine. Je ressens beaucoup d’amour et de gratitude lorsque je les vois tous les deux ensemble. Plus tard dans la journée, je me sens tendue et fatiguée. Je passe le relais à mon conjoint et je prends une douche. Je ressens la chaleur de l’eau qui coule sur ma peau. J’ai l’impression de me réapproprier mon corps et de commencer à l’apprécier. Plus tard dans la nuit, alors que je dors d’un sommeil profond, j’entends les pleurs de mon bébé. J’aperçois la lumière de sa veilleuse dans sa chambre et je le prends dans mes bras. Je sens son souffle chaud au creux de mon cou. Je m’installe sur une chaise à bascule pour lui donner le sein. Je me suis alors surprise à me balancer sur ma chaise lors de la pratique.
La pratique de cette SAP m’a donné confiance en l’avenir et m’a conforté dans l’envie d’agrandir ma famille.
Merci pour cette belle pratique encore une fois.
Belle journée,Une détente très rapide.
Une magnifique futurisation pleine d’émotions, de sentiments positifs de douceur et d’amour. Moments familiaux sécurisants. De sensations corporelles très présentes. Une vivance très riche.
14 05 2021
Phéno SAP plusieurs mois après la naissanceJe me perçois dans le futur avec de ma famille actuelle, grande et mature, en temps que grand mère. Je suis dans mon jardin ensoleillé et fleuri au milieu de tous, confortablement installée. J’accueille en moi une sensation de libération, de lâcher prise et de bien être déjà ressentie après mes accouchements. Une sorte de paix et d’euphorie mêlées. Je me revois en photo dans cette posture. Je suis douce, lascive, passive.
Puis, mes pensées s’orientent vers mon passé de jeune mère, trois mois après mon accouchement car je fais l’effort de faire un transfert. mental, et de me remettre dans la peau de celle que j’étais. Je me retrouve dans un endroit vécu et je me sens émue. Je ressens un très grand bien être et beaucoup de sérénité. Je me sens en paix. J’ai alors beaucoup de recul sur moi même et sur tout ce que j’ai accompli.
Puis je retourne dans mon paysage futur au milieu de ma joyeuse famille. Je savoure ces instants de partage alors que je suis un peu comme dans un cocon seule avec moi même. Seule mais bien accompagnée en moi même. C’est un peu cette sensation d’osmose et de coopération avec mon nouveau né qui réapparaît. Je ne me souviens pas de quel nouveau né sur les trois, tout est global, sans doute identique.
Le bonheur, dû au maternage et à la relation fusionnelle de jadis, vécu à chacun de mes bébés, émerge de nouveau en moi.Bonjour Charlotte tout d’abord merci pour ce module très riche et très intéressant pour moi. Une découverte et en même temps un vécu, comme si ce quatrième trimestre existait mais que je n’avais pas su y mettre des mots.
Pour le vécu lors de cette séance cela a été pour moi quelque chose d’assez difficile, mes enfants étant déjà grands, j’ai eu du mal à me projeter avec un bébé dans quelques temps. Mon mental est parti dans des moments très agréables en vacances avec mes enfants quand ils étaientt petits, des partages simple mais agréables. Je ne sais pas pourquoi, je suis également partie sur mes potentielles futures vacances, avec une fixette sur ce ventre plat. Je précise que je n’ai pas vraiment le ventre plat ?.
Dans tous les cas ce fut dépaysant et très serein.
Ma capacité d’adaptation et de gestion de la fatigue me sont venus.Merci à vous.
Bonjour Maria
Bravo pour votre adaptation à cette pratique difficile de prime abord ^^ (ventre plat ou non 😉 )
Pour votre entrainement, je vous propose de la revivre sans chercher forcément à mettre un bébé, ou alors peut-être un petit enfant, en adaptant la temporalité. N’hésitez pas à me dire ce que cela aura éveillé.
Bonjour, merci de ce joli moment de partage. Je me suis revue avec ma dernière fille en bas âge, c’était à mi-chemin entre un souvenir et une projection. Un peu de vécu mais pas du 100% vécu, un joli moment suspendu. Un moment familial sans “frottement”, une journée idéale. Beaucoup de sensations, très enveloppantes, très douces. Un sentiment d’ancrage très profond, beaucoup d’énergies dans le corps, et juste la sensation de vivre pleinement le moment tel qu’il est avec douceur, confiance.
Un moment jovial dans lequel chacun avait sa place le bébé, moi et les autres. J’ai ressenti du lâcher-prise aussi, alors que je suis beaucoup dans le contrôle, j’ai eu cette sensation de lâcher prise, de réussir à vivre le moment positif tel qu’il est ni plus ni moins.
Si je devais dire en 2 mots mes ressentis : joie et ancrée.Merci Charlotte pour cette pratique. j’ai vécu un moment très doux, très agréable. je me suis sentie pleine de confiance, confiance en moi, et en les autres. confiance en ma capacité à demander du soutien, du soutien à mes proches, à mon conjoint, confiance en ma capacité à accepter ce soutien, confiance en ma capacité à respirer, à positiver, à relativiser, à lâcher prise. C’était extrêmement agréable.
Bonjour Charlotte,
Mon esprit a beaucoup fait le yoyo car la pratique concernait une futurisation, et comme j’ai déjà mes 3 enfants, je suis allée dans des souvenirs avec eux, et donc dans le passé : des moments de journée (au soleil, dans le jardin où les enfants jouaient….),
Puis quelques fois je suis allée dans le futrur mes enfants encore plus grands, et ce sentiment de joie et de bonheur était le même….le plaisir d’être ensemble, et de partager nos sourires…
Et à la fin de la pratique, j’étais bien et sereine, comme fière effectivement de tout le chemin parcouru avec mes enfants, de l’éducation que nous leur avons donnée (pas toujours simple en ce moment avec ces ados !!!), et du parcours qu’ils ont eux aussi accomplit …
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.