Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Septième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 6

405 réponses à “Septième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. ROMANE COMBETTES

    Pratique rassurante. Je me suis visualiser avec un bébé quelques mois après sa naissance.
    Je me sentais dans un état d’esprit positif, d’accueil. Heureuse, à l’écoute et en connexion avec mon bébé.
    J’ai ressenti de la sécurité dans cette projection, j’ai perçu mes capacité et mon état d’être pendant cette journée, j’avais le sourire, sentiment de joie et de tendresse. je suis également rassuré sur l’après naissance grâce à la sophrologie et les cours précédent. On peut se préparer pour vivre aux mieux ces moment de nos vie, ces grand changement de nos vie si positif.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Romane

      Que de positif ! cela fait plaisir à lire !
      Merci pour cette phéno !

  2. Alexandra Belnet
    Alexandra Belnet

    Bonjour Charlotte,

    J’ai dû refaire une seconde fois la séance, je crois que plus ou moins consciemment je faisais de la résistance à me projeter avec un nouveau bébé, mon fils étant encore tout petit.

    La sophronisation de base m’a immédiatement amenée à un état de détente totale, avec une agréable sensation de lévitation de mes pieds. Le sophro déplacement du négatif m’a fait mettre le doigt sur ma peur de ne pas réussir à prendre soin correctement de deux enfants et sur la culpabilité vis à vis de mon aîné. Peur et culpabilité que j’ai réussi à expulser avec la respiration, me laissant une impression de légèreté dans le thorax et le bas ventre. L’activation de la vitalité m’a cette fois-ci procuré la sensation qu’un fluide frais et pulsé circulait dans mes membres supérieurs et inférieurs, je me suis vraiment sentie pleine d’énergie.

    Lors de la SAP, je me suis projetée 2 mois après la naissance de mon second bébé, dans une journée en semaine de la vie quotidienne. Je me suis vue me réveiller reposée avant tout le monde, prendre le temps de déjeuner et de me préparer sereinement, puis de préparer le petit déjeuner de mes deux enfants. Je réponds de suite aux premiers appels de mon bébé qui se réveille. Ses sourires me procurent émerveillement et frissons de bonheur. Les gestes routiniers et tendres du change et de l’habillage me font prendre conscience de ma compétence de maman. Je respire son odeur et savoure la chaleur de son petit corps en lui donnant le biberon dans le calme, cela me procure un sentiment de plénitude. Mon aîné, âgé à ce moment-là de 3 ans, se lève à son tour. Je m’occupe de lui dans la bonne humeur, pendant que mon bébé est installé tranquillement dans son transat. Sentiments de joie, d’amour et de fierté en visualisant mes deux enfants interagir et se sourire, réchauffant mon buste et me faisant sourire. Puis nous partons déposer mon grand chez la nounou, bébé blotti tout contre moi dans l’écharpe.
    La journée en duo avec bébé se déroule en toute sérénité, alternant biberons, change, nettoyage de régurgitations, chants, papotages dans le transat, dodo dans l’écharpe. A un moment j’essaie de le coucher dans son lit mais il n’arrive pas à trouver le sommeil et pleure. Je le berce dans mes bras en activant ma capacité de patience avec une profonde respiration. Je sens mon corps se détendre, mes bras se décrisper et bébé s’endort. Vient l’heure d’aller récupérer mon grand chez la nounou, sur le retour les deux pleurent. A nouveau j’active mes capacités de patience et de calme en respirant profondément. je sens mon crâne s’alléger et mon visage se lisser.
    Mon compagnon rentre du travail peu de temps après et s’occupe de notre aîné, tandis que je console et câline bébé qui hurle à cause de ses coliques. Malgré les pleurs intenses, je garde ma patience, mon calme et ma bienveillance en visualisant mon moment ressource. Sensation de légèreté dans ma poitrine et bienveillance absolue envers bébé qui finit par s’apaiser. La nuit est calme et reposante, bébé se réveille une fois au milieu de la nuit pour être changé et manger. Agréable sensation de sérénité et de fierté au moment de me rendormir.

    A l’issue de la séance je me sens pleine de confiance en mes capacités de maman et je sens mon corps et mon esprit sereins. Merci pour cette belle séance que je referai à titre personnel !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Alexandra

      Tellement de “réalisme” dans votre phénodecsription ^^ Nous sommes complètement dans le “idéal mais réaliste” si nécessaire aux futur.e.s parents !
      Je lis toute la puissance de la pratique dévoilée dans votre vivance, je vous sens” préparée”, “nourrie”. Objectif atteint !

  3. Céline PIERI

    Bonjour,
    Après cette SAP plusieurs après l’accouchement, je me suis retrouvé avec un large sourire sur le visage, mon “champs des possibles” s’est élargi voire même tout simplement est “né”
    Après la sophronisation de base qui me permet une grande détente notamment dans le haut du corps épaules et dos relâchés, je vis le déplacement du négatif avec intensité dans l’expiration et l’activation de la vitalité me donne de la force dans les jambes, les pieds comme si je me sentais bien ancré. Lors de la SAP le moment choisi est apparu comme une évidence, avec l’arrivée d’un 2ème bébé et la gestion de l’aîné. Le point central de l’organisation de ma journée étant la dépose à l’école en gérant le bébé et en répondant aux besoins de chacun selon leur âge, en respectant leurs besoins et étonnamment plusieurs stratégies me sont apparues dans la résolution de “mes problèmes”, ouvrant mon champs des possibles sur cette journée,et bien au delà…j’ai ressenti de la joie mais surtout une certaine prise de recul sur le déroulé de la journée notamment au moment du repas et du coucher, m’autorisant à me dire que même si la journée ne s’est pas passée comme je l’avais imaginé au départ tout le monde va très bien et les stratégies auxquelles je n’avais pas pensées ont permis que tout se passe bien. Et cette phrase au cours de la visualisation : “à chaque fois que nous respirons nous inscrivons en nous la présence de nos capacités”… m’a été d’un bénéfice très intense pour le ressentir dans mon corps.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      Je vois à travers cette phéno que vous avez bien compris et intégré tout le potentiel de cette pratique. Merci de l’avoir mise en lumière pour nous !

  4. Saira Syed

    La tension douce et la SDN m’ont particulièrement fait du bien pendant cette sophronisation. J’ai eu la sensation de ressentir chaque muscles se relâcher et d’évacuer chaque sensation désagréable.
    J’ai ressenti une légère sensation de vertige mais assez agréable.

    Durant la futurisation, j’alternais entre image de mon bébé de quelques semaines, des moments très tendres, très apaisants. Je me suis visualisée les cheveux plus long comme par soucis de réalité. Si je dois vivre ce moment, ce sera dans quelques mois, alors j’aurais les cheveux plus longs. Cela me fait sourire à posteriori. Et parfois, je revenais à la réalité, ” je n’ai pas d’enfant mais alors comment je pourrais gérer les pleurs de mon bébé?…” Je n’ai pas réussi à faire émerger des stratégies mais plutôt des questions.
    A force de s’entraîner, je pense que je pourrais ces fois là trouver des solutions. Très belle visualisation! Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Saira

      Vous avez tout compris l’intérêt de cette pratique !
      Renforcer des capacités oui mais également faire émerger des questionnements, peut-être même des peurs qui peuvent être ainsi identifiées, reconnues, accompagnées. Et ainsi, à chaque pratique, la femme peut doucement faire émerger ses inquiétudes, ses questionnements, ses peurs qui trouveront peut-être une solution lorsqu’elle abordera cela avec une personne compétente (son conjoint, sa sage-femme, une amie… selon la problématique soulevée) ou bien en émergeant lorsqu’elle vivra à nouveau cette pratique.
      Acceptation progressive.

  5. Desirée BETANCOURT CORDERO
    Desirée BETANCOURT CORDERO

    Suite à la pratique de cette séance, je me sens prête à trouver des stratégies positives après la naissance de mon bébé (quand je déciderai d’en avoir un dans la vie réel et que je me sentirai prête) en ayant un esprit calme et tranquille.

    J’ai vécu la paix et le calme pendant toute la séance. La joie et l’amour aussi en me voyant profiter de ma famille dans un future idéal, et en gérant les petits soucis du quotidien avec une conscience sophronique. J’ai même ris en imaginant les situations éventuelles qui pourraient se produire, comme un bébé qui vomit, un bébé que l’on baigne et qui pleure, un bébé qui salit ses vêtements propres, ou qui urine en même temps que l’on change ses couches, etc.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Désirée

      Même si vous n’avez pas d’enfant, votre phéno montre en tout cas que vous êtes réaliste sur ce qu’est “vivre avec un bébé” ^^ Et vivre cela dans la joie et les rires, quelle force (pour aujourd’hui, et pour votre futur, qu’il soit avec un enfant ou non).
      Merci pour ce sourire que vous m’offrez en lisant votre phéno.

  6. Celine AUDRAND
    Celine AUDRAND

    Je viens de refaire cette séance pour m’entrainer à la pratique. Et une question me vient à l’esprit. Fait-on prendre la posture isocay à une femme enceinte dont le ventre commence à être proéminent … cela fonctionne ? ce n’est pas trop inconfortable pour elle ? Surtout au moment, où il faut mettre les coudes en appuis sur les cuisses. Certaines pourraient être gênées par leur poitrine et la forme de leur ventre non ?

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      Très bonne question !

      En fait, toutes mes pratiques ont été enregistrées pour des sophrologues d’où les changements de posture pour VOUS permettre de bien intégrer la pratique.

      Pour les clientes enceintes, à vous de voir 😉
      Dans les faits, elles restent souvent en posture assise ou semi-allongée. Je leur propose parfois en posture du 3ème degré qui libère le ventre et est agréable enceinte.

  7. Marie LABIGNE
    Marie LABIGNE

    Bonjour Charlotte,

    Merci pour cette séance, j’ai ressenti la vitalité lors de la SAV, c’était très puissant, comme des vibrations, des ondes qui se baladaient dans mon corps, j’ai adoré. 🙂 Ensuite, ça n’a pas été aussi facile pour moi au début parce que j’ai vraiment essayé de me mettre dans la peau d’une femme qui attend son bébé. J’ai donc imaginé une journée avec mon fils de 1 mois en essayant de ne pas coller à des journées que j’aurais déjà vécu pour rester vraiment dans l’imaginaire. Et une fois que j’ai pu mettre toute la scène en place, ça a été beaucoup plus facile pour moi, je me suis laissée emporter. Et avec beaucoup de plaisir, j’ai vécu cette journée comme j’aurais aimé la vivre, simplement mais en profitant au maximum de mon bébé, le toucher, le regarder, le sentir, le câliner sans me laisser parasiter par des pensées. En ressentant toutes ces sensations, j’ai eu l’impression de ne pas avoir autant profité dans la réalité. A cette époque là je n’étais pas en pleine conscience comme je le suis aujourd’hui. Vivement ma prochaine grossesse que je puisse revivre tout ça 🙂
    Merci à toi pour cette prise de conscience.

  8. orlanne suchet
    orlanne suchet

    J’ai vécu une superbe journée avec mon bébé qui avait alors environs 2 mois. Le réveil et le sourire du matin, ce sourire rempli d’amour, de bonheur de se retrouver.
    Puis le cours de la journée avec beaucoup de dialogues, d’échanges de regards et des petits sons de la part de mon bébé qui essaie de me parler. J’avais l’impression de vivre totalement en harmonie avec lui, nous étions en symbiose. Vers la fin de la journée le retour de mon compagnon de son travail, la joie, le soulagement de le voir arriver, il va pouvoir m’aider avec les tâches de la maison et les soins du bébé. Quand vient le soir arrivent des pleurs du bébé que nous n’arrivons pas à calmer, ma douleur de l’entendre pleurer ainsi, mes doutes quant à mes capacités à le calmer, l’air perdu de mon compagnon, la tension que cela crée entre nous puis une idée me vient, je mets mon bébé en écharpe et nous sortons prendre l’air tous les 3. L’air frais et le contact calme notre bébé, je respire à nouveau tranquillement, je suis fière de moi, je me sens confiante. Nous sommes tous les 3 heureux, mon cœur et mon corps sont remplis d’amour.
    Merci Charlotte pour cette pratique qui m’a rempli d’amour pour le reste de la journée!

  9. VIOLAINE TEWARI
    VIOLAINE TEWARI

    Je me suis proposée cette pratique dans le cadre temporel qui est le mien, avec ma fille de cinq ans.
    Tensions au niveau des épaules. Sensation de ma présence corporelle. Bruit de la pluie à l’extérieur qui m’apporte du calme. Simplicité de la posture qui permet de me centrer rapidement.
    Je suis un support et un soutien affectif pour ma fille. Sensation de sa tête posée contre mon ventre et de la douceur de ses cheveux sous ma main. Le lien se fait dans un échange entre donner et recevoir. C’est l’existence de mon enfant qui fait de moi une mère.
    Puis, ce sentiment s’élargit à mon activité professionnelle. Jaillissement de l’énergie qui part de mon abdomen dans une ouverture à l’autre, que je peux venir rencontrer et soutenir. Ancrée dans ma biologie et dans mon affectivité phronique radicale, la notion de parentalité me permet d’élargir cette dimension à des champs plus larges de mon existence.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Violaine

      Je valide cette phénodescription.

  10. VIOLAINE TEWARI
    VIOLAINE TEWARI

    Difficile pour moi de faire cette séance qui ne correspond pas à ma réalité objective n’étant pas enceinte. Cette séance peut être proposée en SAP pour une personne qui s’inquièterait particulièrement de sa vie après la naissance de son bébé. Dans le cas contraire, je préfère laisser à la personne le choix de la temporalité pendant la séance afin que cela résonne davantage avec sa vivance et non avec un cadre défini conceptuellement avant de démarrer la séance. Le choix de la temporalité peut être également modifié pendant la séance en fonction de ce qui émergera. Je préfère donc ne pas donner de contenu aussi précis à mon terpnos logos.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Violaine

      J’entends vos arguments.
      Deux choses :
      1. Chaque sophrologue est évidemment libre de proposer les séances qu’il veut. Et de les adapter à la personne qu’il accompagne. Quant à la temporalité, je propose une temporalité très vague pour justement ouvrir le champ des possibles. Il n’y a rien de précis dans ce TL justement.
      2. Cette séance est une séance centrale dans les accompagnements car c’est celle qui permet de faire un travail à la fois capacitaire et existentiel. Et c’est CE travail qui va justement permettre aux femmes de renforcer leur parentalité en se confrontant à une réalité, fût-elle imaginaire. C’est d’ailleurs ce qui différencie le travail sophrologique pur de la préparation à la naissance des sages-femmes.
      Je vous invite à y réfléchir.

      Enfin, j’attends votre phenodescription concernant cette pratique qu’il est très facile d’adapter à votre réalité objective. Cette phenodescription est obligatoire pour valider la masterclass 🙂

  11. Céline L

    En cette période, cette futurisation fait du bien au moral. Pour ma part j’ai choisi une journée que l’on avait programmé de faire en famille mais qu’on a du reporter.
    Durant la séance je me suis vu avec mes enfants, mon conjoint, tout le monde était souriant, heureux, joyeux de passer cette journée tous ensemble sans chamailleries ou l’on arrivait a satisfaire les envies de chacun. De visualiser le bonheur et les yeux remplient d’étoiles de mes enfants me donne de la joie, du bonheur et de l’amour. Ces sensations m’ont boosté pour le reste de la journée. Cela m’a permis de renforcer ma valeur famille, ma capacité de confiance. Et maintenant j’ai hâte de pouvoir vivre réellement cette journée attendu par ma famille.

    Merci Charlotte pour cette séance qui m’a mis du baume au cœur

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      Quelle belle vivance : des sensations, qui laissent émerger des renforcements de capacités, qui laissent émerger des valeurs, qui permettent l’installation d’un sentiment ! Wahou ! Que de degrés parcourus en une seule pratique ! Que de structures activées en une seule pratique !
      Bravo !

  12. Celine AUDRAND
    Celine AUDRAND

    J’adore cette séance de renforcement des capacités. La détente s’installe rapidement et mon corps est bien relaxé, mon esprit calme et attentif à la guidance.

    Je me vois après le confinement par une belle journée de printemps. Entourée de mes enfants et mon époux. Nous sommes heureux, la journée est douce. Mes enfants sont encore petits et peuvent être remuants. Mais le calme, la sérénité et l’empathie qui m’habite à ce moment me permet de les gérer avec bienveillance.

    Je ressors de cette séance avec la présence de ces capacités bien encrées en moi.

    Je me sens confiante, calme, sereine.

    Merci pour cette guidance.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      “Calme, sérénité et empathie”, quelles belles capacités à vivre et à renforcer ! Merci pour votre phénodescription !

  13. vila marielle

    Phénodescription
    Je suis détendue Tout d’abord je prends conscience de la forme de chaque partie du corps qui se détend petit à petit Puis j’évacue les tensions loin très loin Puis j’active mon énergie , je sens de la chaleur au niveau de mon corps
    Puis je me vois dans cette journée , je choisis une journée cet été , en famille , après le confinement et où la liberté de mouvement de mes actes est totale
    Je me sens libre , sereine aussi tout le long de cette journée Je ressens la capacité de confiance , de sérénité , je suis remplit d’amour pour ma famille , de joie d’être avec eux
    Je suis heureuse tout l e long de la journée et ce jusqu’au lendemain matin , je suis en paix avec moi même et pleine d’énergie Je la ressens encore fortement en moi
    Merci pour ce moment

  14. vila marielle

    Phénodescription
    Je suis détendue Tout d’abord je prends conscience de la forme de chaque partie du corps qui se détend petit à petit Puis j’évacue les tensions loin très loin Puis j’active mon énergie , je sens de la chaleur au niveau de mon corps
    Puis je me vois dans cette journée , je choisis une journée cet été , en famille , après le confinement et où la liberté de mouvement de mes actes est totale
    Je me sens libre , sereine aussi tout le long de cette journée Je ressens la capacité de confiance , de sérénité , je suis remplit d’amour pour ma famille , de joie d’être avec eux
    Je suis heureuse tout l e long de la journée et ce jusqu’au lendemain matin , je suis en paix avec moi même et pleine d’énergie Je la ressens encore fortement en moi
    Merci pour ce moment

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Marielle

      Merci pour cette belle phéno riche de capacités, de paix et d’énergie, de liberté et de sérénité.

  15. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Pratique profonde et puissante. Mon corps est devenu lourd, je sentais même le poids de la peau de mes joues et mon visage, je pesais 2 tonnes, j’ai ressenti à plusieurs reprises comme un basculement dans une sorte de sommeil à l’expir pour ensuite revenir à l’inspir dans un état de conscience plus éveillé pour poursuivre mentalement le voyage vers la journée après la naissance.

    La liberté évoquée par votre voix m’a directement incitée à prendre appui sur le dossier pour plus de confort et à ce moment , j’étais tout d’abord au lendemain du confinement et j’ai repris ma vie le matin c’était comme une renaissance avec la poursuite des séances de groupes autour de la naissance, que j’avais dû arrêter après une séance . Et ensuite sur la même journée je partais en famille faire le voyage que je devais faire et qui a été annulé. Tout se passait bien, j’étais en sécurité et la vie avait une saveur différente, plus intense, plus consciente. Merci cette séance mon donne du courage de la force et de l’espoir .

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Laurence

      C’est en effet une pratique qui est très parlante en cette période de confinement, au-delà de la “simple” maternité.
      Force et courage pour les jours et semaines à venir !!

  16. claire garnier

    Bonjour Charlotte,

    Merci pour cette séance qui prend tout son sens en ce moment , se projeter positivement dans quelques mois !

    Phénodescription : je relâche les parties de mon corps, je focuse sur les machoîres , joues, gorge. Je prends conscience du trajet de l’air, de l’amplitude plus forte en fin de séance. Je me vois le matin avec mon bébé, tranquille, calme au réveil , sourire, en même temps je ressens l’ancrage de mon corps dans le sol à travers les pieds, assise solide. Je prends conscience de la machoîre et gorge qui se resserrent et je me centre à nouveau sur le rythme de la respiration. Je me vois travailler , préparer le retour à l’activité, le bébé à côté, il grandit et bouge de manière autonome. Je me concentre à nouveau sur la respiration abdominale. le mot calme, sérénité apparaissent, je fixe dans mon esprit, je synchronise avec respiration, focus avec ma respiration au niveau de l’abdomen. Je me sens plus forte en fin de séance.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Claire

      Il est vrai que cette pratique est effectivement sensée dans cette période de confinement et d’inquiétude.

      Merci de cette phenodescription qui nous rend plus fort.e.s !

  17. Stéphanie Charpentier

    La détente s’est installée rapidement. J’ai pris plaisir à être attentive à tous les phénomènes physiques qui se manifestaient dans les différentes parties du corps au fur et à mesure qu’elles étaient citées dans le TL. Je n’ai pas ressenti la présence de l’énergie.
    Je suis restée en posture d’accueil pour la futurisation, toujours gênée par mon épaule, et je me suis laissée bercer par votre voix.
    Au début j’ai eu un peu de mal à choisir la temporalité et finalement quand mon choix s’est fixé j’ai vécu, revécu, pleinement une journée avec mon bébé. Les tétées, les changes, le bain, les câlins, le peau à peau, la sieste, moi lui parlant… Seuls ensemble, une journée sans tension ni pour lui ni pour moi. Et le soir, le papa qui rentre, qui intègre notre bulle de sérénité.
    J’ai ressenti des sensations d’amour, de bonheur, de soutien, d’unité.
    Je suis ressortie de cette séance avec la sensation d’être plus forte, plus confiante, reboostée pour le reste de la journée.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Stéphanie

      Une futurisation devenue sophromnesie avec un beau renforcement des capacités ! Bravo !

      Une proposition : et si la prochaine fois, vous essayiez de rester dans la futurisation ? (La guidance vise un bébé mais peut-être en l’adaptant à un enfant plus grand, un ado ?) Si jamais, dites moi si l’effet est identique ou différent ? 😉

  18. Sylvie

    Mouvement de détente que j’ai ressenti à l’induction, puis la pratique du SDN m a bien aidé à chasser des inquiétudes vécues avant la séance .
    Pour la futurisation, je me suis projetée dans une journée idéale avec mon conjoint, j ‘ai apprécié la capacité de liberté dans la proposition de mouvement sur la chaise .
    Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Sylvie

      Merci pour votre phenodescription. Y a-t-il des capacités que vous avez senti s’exprimer/se renforcer davantage ?

  19. Maéva Caballero

    Une pratique vécue plus pleinement pendant la SB, le SDN et la SAV que dans la futurisation. En lien avec mon besoin de récupération du moment présent, avec ensuite des images nombreuses et floues, et une posture davantage professionnelle en pensant aux femmes enceintes que j’accompagne actuellement et leur parcours à elles. Avec des pensées de hâte quand au fait d’enrichir mon accompagnement auprès d’elles. Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Maeva

      Une première vivance en lien avec votre ressenti du moment. Peut-être à refaire, comme si c’était de nouveau la première fois ? 😉

  20. Virginie Fischer

    J’ai ressenti au début de la séance une grande détente , un relâchement de tout mon corps, sensation agréable d’étalememt de mon corps sur mon fauteil. Lors de la tension douce, j’ai ressenti des piocotements dans mon corps surtout aux niveaux des membres supérieurs. J’ai activé ma capacité de liberté, en me mettant en position au fond de mon fauteil au début de la SAP. Puis je me suis imaginée avec mes enfants dans quelques mois, j’ai activé mes capacités de sérénité, de calme, de patiente et de bienveillance envers eux et moi-même. J’ai ressenti des sensations de positifs en l’avenir de façon générale, pas seulement avec mes enfants.
    Merci!

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Virginie

      “Pas seulement avec mes enfants” tout est dit ! Bravo pour ce renforcement de vos capacités !