Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Septième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 6

405 réponses à “Septième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. AMINATA GUERIN

    J’ai ressentie de la joie, de la détente physique, un vrai relâchement musculaire, je ne faisias qu’un avec la chaise comme dans un cocon. la respiration fluide comme une vaque, le flux et reflux de l’éau à chaque inspire et expire.. je me sentais submergée de bonheur, de confiance, de force en moi, entouré de l’amour des miens pour m’occuper de mon bébé. je renforcais ce sentiment d’harmonie,de confiance en moi de reussite sans problème avec ma respiration, une sérénité. je ressentais comme une frâicheur enveloppante qui englobait tout mon corps. un journée agréable et une magnifique vivance

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Wahou Aminata !

      Quelle vivance, quelle belle évolution de vos phénodescriptions ! Bravo !!!

  2. Celine Maillot

    Quelle jolie détente. Je ressens un corps très lourd en début de pratique et de plus en plus léger en fin de pratique. C’est une journée complète, dans mon quotidien qui a émergée naturellement, et que j ‘ai vécu très sereinement. Je ressens beaucoup de paix, et de légèreté ici et maintenant. C’est doux et rassurant. C’est bon et enveloppant. Je garde ces sensations pour le restant de ma journée et je vous remercie Charlotte pour cette belle séance.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      “Le corps de plus en plus léger” pour une journée tout en “légèreté”. Quelle belle vivance !

      Merci à vous !

  3. Christèle DIAS VALERIO

    Sentiment de profondeur. Mon corps complètement et agréablement lourd. Ses contours bien présent et aussi avec une grande ouverture. Comme si, une porte s’était ouverte et qu’on pouvait s’y installer. C’est confortable et cosy.Je suis dans un cocoon et je suis le cocoon.. Pronfonde sérénité voire béatitude telle un sage. La Terre pourrait s’écrouler que je demeurerait ainsi. Pas vraiment envie de quitter cet état à la désophronisation alors je décide d’essayer de la garder présente au cours de la journée et d’en apprécier toute sa saveur.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Christèle

      Oh quelle belle phéno ! J’aime votre “je suis dans un cocon et je suis le cocon” ! J’y sens toute votre force et votre sérénité intérieure. Wahou !

      Merci de l’avoir partagé avec nous !

  4. Louisa

    Grande détente. Dans la projection, c’est le sentiment d’amour qui a prédominé. La confiance en mes capacités à accueillir les frottements par la suite : accueil, amour, patience, acceptation de ne pas être une mère parfaite et de lâcher prise sur le contrôle. Merci pour cette séance Charlotte.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Louisa

      “Accueil, amour, patience, acceptation de ne pas être une mère parfaite”, cela pourrait être une parfaite devise pour toutes les jeunes mamans ^^

      Merci pour cette très jolie phenodescription.

  5. Margaux Leprévost

    Bonjour, merci pour cette pratique qui a émergé des émotions très fortes pour moi. Tout d’abords, je me suis sentie très vite détendue, mais la fatigue a fait que je n’ai pas du tout eu envie d’être en position dynamique, j’ai donc utilisé ma capacité de liberté pour me mettre au fond de mon fauteuil. Ma fille ayant 1 an, je nous ai visualisé dans 1 an, dans l’appartement que nous sommes en train d’acheter en train de vivre une journée type du quotidien. J’y ai ressenti beaucoup d’émotions positives, de joie mais surtout d’amour, d’amour en vers mon conjoint, de la réassurance de l’avoir à mes côtés, et de l’amour inconditionnel pour ma fille, à la fin de la pratique au réveil au moment de sentir de la fierté, les larmes sont montées, et ont coulé, j’étais tout simplement en paix et en équilibre. Merci pour ce moment

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Margaux

      D’abord bravo pour votre usage de votre capacité de liberté !

      Et merci à vous pour cette belle vivance, très détaillée et que je sens porteuse de beaucoup d’espoir et de sérénité pour vous !

  6. AMINATA GUERIN

    Prtaique positive, un apaisement, le snetiment enfin que je peux m’autoriser à faire les choses à ma façon, et c’est géniale cette liberté au final donné à la mère.j’ai revu des séquences avec mon ainée et avec mon dernier de 20 mois pareil, je vais m’autoriser et pas être là à faire les choses comme on a souvent coutume de faire et blamer la mère pour tout.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Aminata

      Je vous remercie pour cette prise de conscience. Toutefois, j’insiste : ceci n’est pas une phénodescription.
      Je vous invite à visionner cette masterclass gratuite sur la phénodescription afin de compléter votre travail : https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      J’attends vos retours.
      Charlotte

  7. Coralie Caulier

    Pratique très très positive et agréable. Je me suis projetée dans un futur un peu plus éloigné pour que cela me parle davantage et les effets ont été assez intenses. Je me suis sentie dans un apaisement profond, tant dans la tête que dans le corps. Beaucoup de sourires sont nés sur mon visage sans qu’il me semble les contrôler ! J’étais bien tout simplement ! De ce fait, pendant le temps de totalisation, les capacités d’Harmonie, de Confiance et d’Espoir ont pris une valeur très fortes pour moi à cet instant précis et je pense qu’elles vont m’accompagner en profondeur pour un moment. Merci pour ce doux temps en suspens !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Coralie

      Quelle belle vivance !! Merci de l’avoir partagée avec nous ! Qu’elle continue infuser en vous pour vous apporter Harmonie, Confiance et Espoir !

  8. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Christine

    “cela a permis l’émergence d’idées très intéressantes”, j’adore les SAP parce qu’elles permettent aussi ces belles émergences !
    Merci pour votre phéno, je vois que vous l’avez adapté à votre réalité objective, bravo !

  9. christine
    christine

    Je me suis vue dans ma vie à un an; Mes enfants sont grands,et coté vie privée, des sensations de douceur et amour ont émergées, et rien que ça, c’était top 🙂
    ce sont plutôt des projections professionnelles qui sont apparues, cela a permis l’émergence d’idées très intéressantes, Merci

  10. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Myriam

    Quelle belle journée riche de prises de conscience !
    J’aime notamment votre “J’ai pris conscience que j’ai besoin que tous les pans de ma vie (personnels, affectifs, professionnels) doivent être bien organisés et remplis pour que je m’épanouisse dans chacun d’entre eux et que j’ai les ressources nécessaires pour cela”. Que dire de plus ?

    Merci d’avoir partagé cette journée avec nous !

  11. myriam terriere

    Ce fut une pratique très riche et puissante pour moi. Je me sens régénérée et forte de toutes les capacités que je peux développer pour gérer mon quotidien et ma fille de 2 ans. J’ai pu pendant ces 24heures accueillir ses émotions, faire preuve de patience, partager de doux moments avec elle et son papa et gérer tout le reste. J’ai pris conscience que j’ai besoin que tous les pans de ma vie (personnels, affectifs, professionnels) doivent être bien organisés et remplis pour que je m’épanouisse dans chacun d’entre eux et que j’ai les ressources nécessaires pour cela.

  12. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Stéphanie

    Je lis que cette futurisation est finalement devenue une-sophromnesie-qui-se-transforme-en-futurisation. Une adaptation de cette pratique qui convenait à votre besoin de ce moment-là.
    J’y lis également votre capacité à transformer ce souvenir : l’utiliser comme un “prétexte” pour éveiller en vous les capacités nécessaires. Bravo !

    Vous ne connaissiez pas ces pratiques mais vous les connaissez désormais ^^ Devenir parent ne s’arrête pas aux premiers mois, vous le savez, je n’en doute pas. Alors, désormais, sentez-vous riche de ces nouvelles possibilités ! 😉

  13. Stéphanie Courtois

    J’ai ressenti énormément de sérénité en début de pratique, l’impression d’être dans un petit cocon, je me suis visualiser avec ma fille bébé, ma famille, tout était doux. Sauf qu’a un certain moment se sont des moments plus pénibles qui sont apparus, j’accueille donc ce qui vient et se sont les cris de ma fille durant ses coliques et à cette époque je me rappelle de l’affolement de son papa et de mon stress, je n’étais pas sophrologue à l’époque et n’avais pas su gérer ,je m’étais mise à pleurer. dans cette visualisation j’ai gardé mon calme, j’étais sereine, et ma sérénité et mon calme à calmé ma fille, tout est redevenu plus calme. N’empêche que j’aurai aimé avoir connu toutes ces techniques à l’époque.. Merci pour cette pratique.

  14. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Katia (je remonte le temps moi aussi 😉 )

    Je vous remercie pour cette phéno qui nous montre encore une fois que toutes les pratiques peuvent être adaptées, appropriées et répétées dans le temps en fonction de nos besoins qui évoluent.
    🙂

  15. KATIA VERU

    Avec 4 enfants entre 10 et 15 ans, je me suis permis d’adapter la séance à ma propre réalité et le TL lié au bébé ne m’a pas du tout dérangé. Avec un rythme enfants boulot et mari qui voyage, j’ai beaucoup apprécié cette séance. Elle a activé des capacités d’humour, d’adaptation et beaucoup de sérénité. Je me réjouis de la faire vivre à des femmes enceintes. Jusqu’alors, je ne les emmenais que dans des futurisations avec un moment de joie tranquille dans leur quotidien avec bébé afin d’activer le lien et de se projeter au delà de l’accouchement. J’aime beaucoup la justesse de faire suivre une journée complète qui apporte beaucoup plus, autre chose, en activant leurs capacités et propres stratégies. Merci Charlotte.

  16. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour partager avec nous cette jolie visualisation pleine de confiance renforcée ^^

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Tiphaine

    Merci pour votre retour !

    Vous avez tout compris : soit nous adaptons notre terpnos logos au cadre de la visualisation souhaitée par notre cliente, soit nous faisons du 100% non inductif.
    Après, votre phéno est la preuve que, malgré tout, même un peu d’induction “maladroite” n’empêche pas de bénéficier des bienfaits de cet exercice ^^

  18. Vanessa Volckaert

    J’ai choisi une journée quand mon bébé sera à 4 pattes. Je n’ai vu évolué, se stopper à mon appel, déambuler dans le studio de yoga pendant un cours…
    Ça m’a fait du bien de voir que les choses vont changer, qu’il ne va pas rester à ce stade-là (même si c’est mignon).
    J’ai activé la patience, j’en ai déjà mais c’est toujours nécessaire.
    Merci pour cette séance, je la referai.

  19. Tiphaine LE GUENNEC

    J’ai choisi l’année de rentrée à l’école de mes jumeaux, une journée du quotidien, entre le réveil, la préparation, le trajet de l’école, le cabinet, le retour, gouter bain etc.

    Du coup le TL n’était pas le plus approprié (mes bébés étaient de grands garçonnets et ma fille une grande fille dans la visualisation !!), d’où l’intérêt de définir la temporalité en amont avec la personne au risque de perturber la visualisation sinon, car pour moi les notions de change par exemple faisaient bizarre.

    J’ai vécu une super journée, l’émotion qui prédominait était l’amour, mais derrière il y avait plusieurs stratégies patience, rire, organisation, habitudes, jeu. Elles étaient là tout le temps et étaient nécessaires à la sérénité de ces 24h.

    Une très chouette visualisation 

  20. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Muriel

    Quand la futurisation devient sophromnésie… Merci pour ce partage !