Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Septième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 6

405 réponses à “Septième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Corinne Delarue

    SB, toujours cette très grande détente. Mes enfants ayant 31 et 28 ans et devant être mamie sous peu, je me suis imaginée avec mon petit-fils. Je me suis sentie sereine, lui faisant découvrir la vie, les jeux, lui apportant plein d’amour et de Sophrologie…

  2. celine foskolos

    J’ai visualisé la journée de demain , mercredi. Une journée intense que j’appréhende parfois.
    Je me suis vivre, dans la joie et le partage les allers – retours à toutes leurs activités. Je me suis sentie calme et présente à mes enfants et je les ai vu ,elles aussi, calmes et sereines. J’ai conscientisé les ressources qui sont aidantes pour moi durant cette journée : la présence du papa me permettant d’avoir du temps avec chacune d’elles individuellement et organiser les repas à l’avance .

  3. Myriam Roque

    J’ai vécu cette SAP dans un avenir éloigné où mon fils serait en primaire et où j’imaginais un second enfant de 3 ans environ. J’ai laissé s’écouler un scénario positif d’une journée où je pars travailler et dépose mes enfants dans leurs écoles. Mon corps est resté immobile, ancré en posture dynamique durant la séance. J’ai pris conscience d’une stratégie importante pour mon quotidien actuel qui est de prendre du temps pour moi : d’une part pour récupérer, dormir suffisamment pour pouvoir plus facilement prendre de la distance lors des épreuves et des difficultés en tout genre (comme hier soir où j’ai explosé de colère contre mon fils qui lui même vivait une forte émotion). D’autre part, prendre du temps pour avoir des activités nourrissantes qui vont m’enrichir personnellement. C’est une nécessité pour moi pour pouvoir donner ensuite aux autres dont aux enfants. Il m’est venu cette citation en fin de séance : “pour pouvoir remplir le verre des autres, il faut que sa carafe soit pleine”. En écrivant ces mots, je me rends compte qu’ils font aussi écho à mon métier de sophrologue et à mon lien avec mes client.e.s
    Je finis sur des sentiments mêlant joie et gratitude.

  4. Céline Barbeau

    J’ai littéralement voyagé pendant cette visualisation, mêlant concentration, futurisation positive et pensées agréables.
    Une projection rassurante même, je me sens à la fin détendue. Merci

  5. astrid chatain

    Phénodescription : sb : envie de rester dans ce moment de détente , difficile d’en sortir. Mes derniers enfants ayant 4 ans j’ai opté pour une futurisation libre sur 24 heures avec mes enfants , un moment,nt agréable serein et plein de sourires et des solutions trouvées pour des réveils tôt le matin avec un de mes enfants. Merci

  6. Alexandra Plekaniec

    Merci pour cette pratique. Légèreté totale pour moi ! Je suis vite rentrée en conscience avec moi-même, très détendue. Malgré des mois à venir avec de nombreuses contraintes, je me suis complètement fondue dans une journée idéale avec mon petit garçon. Je me suis sentie en paix, en harmonie, et surtout légère. Pratique très bénéfique, j’en ressors avec de l’enthousiasme quant aux prochains mois à venir car j’ai confiance en mes capacités.

  7. Sophie Zuchuat

    Je me sens détendue, clame. Je sens ma respiration calme et douce et cela m’apporte de la sérénité. Je ressens de la joie et beaucoup de gratitude d’être si bien entourée. Je regarde mes enfants grandir avec des yeux nouveaux. Je suis fière de leur progrès, de les voir grandir et tellement heureuse de partager leur évolution, d’entendre leurs rires. J’entrevois le futur en souhaitant profiter et savourer chaque instant à leur côté.

  8. Amelie Fleureau

    Je suis entrée dans la détente rapidement. Quelques résistances quant au choix de la temporalité de projection mes grossesses me semblant bien loin. Puis je me suis laissée porter par cette futurisation. Je suis toujours surprise des possibilités, des stratégies d’adaptation que notre mental est capable. Cette pratique m’a permis de prendre conscience de mes capacités à vivre des moments projetés sereinement. Mes ressources intérieures me permette nt de de prendre le recul nécessaire pour ouvrir le champ des possibles. J’aurais aimé en bénéficier lors de mes grossesses ! et je vais les transmettre avec plaisir en tant que sophrologue.

  9. Elodie Gaigneux

    A la fin, je me sens heureuse, joyeuse et chanceuse d’avoir une famille.
    La détente s’installe facilement dans mon corps, je ne ressens pas de tensions, mes pensées sont calmes et je me laisse emporter par cette futurisation. Je me vois avec mes enfants, partageant une journée en famille (moment rare donc de qualité), chacun apprécie la présence des uns et des autres, mes jambes pétillent et me donnent de l’énergie.

  10. Sophie COTONAT

    Charlotte je me demande pourquoi la SDBV nous ne faisons les 3 postures pour faire le SDN ? Merci de ta réponse.

  11. Sophie COTONAT

    La SDBV m’a relâchée. J’ai ressenti des tensions dans le bas de mon corps que j’ai soufflé lors du SDN. C’est plutôt étrange car j’ai vécu un moment avec mes deux grands-mères qui sont décédées. Je pense en effet que cela aurait été une journée idéales avec elles à mes côtés, ma fille faisait ses premiers pas. Nous avons partagé beaucoup de gaieté, de complicité. Aussi, tout s’est bien déroulé sans avoir à mettre en place des stratégies. C’était très agréable

  12. Laëtitia RIBEYRON

    J’ai ressentie beaucoup de chaleur dans le ventre, utérus, périnée. Renforcement des capacités d’amour, de maternité, de liberté, d’écoute, de féminité. Emotion de joie intense avec frissons et larmes aux yeux. Fierté d’avoir vécu cette journée sereinement en m’adaptant et en trouvant des stratégies qui me correspondent .
    Relâchement, énergie, force

    Merci

  13. CHRISTEL JOCHAULT

    Une Sb qui m’amène au porte du sommeil, mon corps est détendu et complètement relâché. Aucune tension lors de la SDN. L’activation de la vitalité me redynamise juste ce qu’il faut pour la Sap, dans un repas de famille pour la fête des mères avec mes 3 enfants, je me sens entourée, sereine et confiante. J’entends des rires, le bruit des oiseaux, l’odeur des fleurs et de feu. C’est un moment de partage, de joie. J’observe mes enfants, la complicité qui se dégage de leurs liens. Je finis cette pratique fière et remplie de joie.
    Je me suis laissé vivre ce que je souhaitais avec mes grands bébés.

  14. Aurélie GARCEZ

    Pendant la SB ,j’ai eu pas mal d’idées parasites que l’ai laissé passer et au fur et à mesure j’ai réussi à déconnecter.
    Pour la visualisation, j’ai vécue une journée ressourçante avec mes filles, une balade à vélo, un repas, des câlins et des moments de rire.
    Une nuit reposante.
    A la fin , je me suis dit qu’il fallait s’avoir se libérer du temps pour vivre de beaux moments ensemble loin du tourbillon quotidien ; réussir à mieux s’organiser pour faire des choses ensemble. J’étais bien pendant cette journée, reposée et ressourcée.

  15. Celine Gardères

    La SB ainsi que le la SDN et l’activation de la vitalité m’aident comme toujours à me poser dans les meilleures conditions, apaisée, avec un mental moins actif. la SAP m’a permis de revisiter mes premiers moments en tant que maman pour prendre confiance et d’être bien plus sereine quand bebe pleure ou n’a pas envie de rester dans la poussette un peu plus grand. J’ai vécu ce moment comme étant idéal.

  16. Florence Berthet

    Très belle pratique. J’ai eu pas mal de pensées parasites pendant la SB, puis mon mental a fini par s’apaiser.
    Pendant la SAP, je me suis vue dans quelques années, avec ma fille devenue ado et mon fils pré-ado. Une journée passée tous les 3, avec une belle complicité, beaucoup d’échanges et d’harmonie. Des moments de tension entre frère et soeur sont apparus toutefois à certains moments, mais se sont dissipés assez rapidement à chaque fois grâce, à ma “non-intervention”. J’ai ressenti dans ces moments là ma capacité à leur faire confiance, à leur laisser la liberté nécessaire pour qu’ils trouvent leur propres solutions ensemble pour apaiser leur relation. Un très beau moment !

  17. Virginie Gratadoux Buzy

    Merci Charlotte pour cette belle pratique.
    La SB m’a permis de me détendre et la SDN d’évacuer les pensées parasites, c’est toujours un moment agréable de s’en libérer.
    J’étais très détendue.
    Je me suis imaginée un futur weekend en bord de mer , journée plage avec les enfants (7 et 11 ans), sans chamailleries, que des rires et beaucoup de câlins…. le soleil, la chaleur et la bonne humeur, un moment de détente complète accompagné de zénitude et de sérénité. Les enfants courraient sur la plage ils profitaient, et le soir ils se sont éteints très rapidement. j’ai pu les observer dormir, voir qu’ils étaient vraiment dans les bras de Morphée, j’ai pu savourer de moment de calme et de pure bonheur.
    Merci beaucoup

  18. Leila Bodelle

    Merci beaucoup !

    Pour ma part la sb m’a mis dans un état de fatigue ( plusieurs nuits que je dors difficilement … )
    de ce fait j’ai vécu cette pratique en imaginant ma fille dormir dans sa chambre, en étant bien dans son lit et moi bien dans le mien ….
    Pratique qui tombe à pic personnellement !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Leila

      Et quelles capacités, quelles ressources avez-vous mises en œuvre dans cette visualisation ?
      Comment vous êtes-vous senti à la fin de cette pratique ?

      Charlotte

  19. Vanessa Augé

    La SB je sentais la peau sur mon visage, puis les bras lourds s’enfoncaient dans mon corps. Légère sensation de vertige. Pas de tensions à évacuer pour la SDN mais grand relâchement en expirant sur les genoux.
    Le bébé avait 5 mois, il était heureux, en bonne santé, déjeuner en terrasse avec le bébé très calme durant le repas et séance de câlin en terrasse avec de fabuleux échanges entre nos yeux, puis petit tour chez mon père et soirée avec ma cousine, Le soir tranquille dans mon lit avec le bébé dans un bras, un livre dans l’autre. Sentiment de plénitude. Je me sentais à ma place, avec les bons gestes, le bébé donnait tous les signes de bien-être. Sérénité, confiance totale, sensation de plénitude.
    Sophronisation très agréable.

  20. Maria Garcia

    Détente très rapide. Je me suis même endormie. Le SDN m’a permis de revenir vers plus de présence.
    Difficile de me projeter en tant que maman. Mes enfants sont grands.
    Alors, j’ai laissé venir et je me suis vu dans mon rôle de grand-mère à Pâques avec mes 3 loulous (4 ans, 18 et 16 mois). La journée qui commence très tôt. Les rires. Les câlins et les bisous pleins de baves mais aussi les pleurs, les chamailleries. Le plaisir, la joie de les avoirs pour moi. Mais aussi cette appréhension qu’ils puissent tomber ou se faire mal. Se rendre disponible. Ma vigilance renforcée. Profiter du calme de la sieste… Beaucoup tendresse, d’amour et aussi de sérénité, d’émerveillement. Une sensation d’accomplissement de plénitude.