Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Septième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 6

405 réponses à “Septième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ludivine

    La prise de conscience de notre réalité objective est essentielle. Merci de la partager avec nous.
    Laissez peut-être mûrir cette pratique, donnez-vous le temps de l’apprivoiser, de la faire vôtre pour que vous puissiez la proposer en toute sérénité.

    Charlotte

  2. Ludivine Fluneau

    La aussi, il m’est difficile de vivre la technique avec intensité. Accepter de ne pas avoir d’enfant a été un long travail et je pense qu’il y a quelquechose de l’ordre de la protection ou de non sens qui interfère. Cela ne m’empêche pas avec une certaine distance, mon écoute de sophrologue et ma forte envie d’accompagner des femmes dans leur grossesse d’apprécier la technique dans son intentionnalité et de vivre un agréable moment.

  3. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Sophie
    Vous avez découvert toute la richesse de cette pratique qui peut servir à tout moment en jouant sur la temporalité.
    Merci de le partager avec nous

  4. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Cécile

    Sérénité, confiance, joie de vivre… Une belle journée vécue et partagée avec nous. Merci !

  5. Sophie

    Je me suis sentie sereine, avec plein de possibilités pour des routines apaisantes et apaisées. Ma fille n’est deja plus un bebe mais elle n’est pas encore très grande…il y a encore quelques réveils nocturnes et des routines parfois un peu agitées. Cela m’a fait du bien de visualiser ces moments doux, sereins. Des moments de jeux, et beaucoup de fluidité dans ces moments simples de vie quotidienne. Je me suis sentie reposee, organisée et en meme temps peine de ressources. Merci!

  6. Cecile Olive

    Je me sens bien, rassurée … je me suis visualisée vivre sereinement toutes les étapes de la journée et de la nuit en étant sereine et surtout heureuse …j’ai ressenti de la joie et de la confiance … confiance en mes capacités de gérer avec sérénité le quotidien avec bébé, même les réveils nocturnes et confiance en la vie …joie de vivre cela entouré de ceux que j’aime. sensation de douceur et de quiétude .

  7. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Myriam

    Une belle “nouvelle journée” ^^
    Merci de l’avoir partagée avec nous !

  8. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Sophie

    Simple et calme, agréable ! Merci de le partager avec nous.

  9. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ophélie

    Merci pour cette jolie vivance qui doit particulièrement résonner pour vous !

  10. Cairnsophrologie@gmail

    Je me suis vue plusieurs mois après la naissance de ma fille, par une belle journée où j’etais totalement disponible pour elle, mon mari était au travail. J’ai re-vécue non sans émotion, une journée comme j’avais pu en vivre tant avec elle. Tout les détails de cette journée devenaient de plus en plus précis au fil de la séance. Je me voyais heureuse et comblée et surtout, j’etais parée d’une nouvelle force, d’ un recul que je n’avais pas à l’époque pour ‘faire face’ à ses pleurs. Au lieu du sentiment d’oppression que je pouvais éprouver dans ces moments, je me sentais cette fois ci libre et disponible d’accueillir les émotions de ma fille ainsi que les miennes et ceci avec sérénité. Belle journée pleine d’amour, de sérénité et de complicité.

  11. Sophie Hervault

    Je me suis vue avec le bébé quelques semaines après le retour de la maternité. Nos marques sont prises et la vie s’écoulent doucement, sans stress. Nous profitons l’un de l’autre, enchainant les repas, les soins et les changes au rythme des besoins. Quelques micro siestes me permettent de retrouver l’énergie de suivre le fil de la journée.
    La nuit les réveils se font facilement et les tétées se passent bien – peau à peau – heureuse d’être là pour mon bébé, l’apaiser. J’ai le temps, pas de contraintes en dehors des soins au bébé et à notre rythme.
    Comme si la vie se déroulait au ralenti ………;; rythmée par les câlins, les tétés et les soins.

  12. Ophélie
    Ophélie

    Un moment de douceur, avec beaucoup de détente et de chaleur.Le rythme du temps ne compte pas, il n’y a que l’intensité du bonheur, de l’amour profond de nous 4…. Plus de cerne, de fatigue…Un équilibre bienveillant et bienfaisant.

  13. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ingrid

    Bonheur, sérénité, confiance, joie, de jolis mots pour une très jolie vivance. Merci !

  14. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Céline

    Un joli mot ressort de votre phéno : “je m’autorise”. Oui, s’autoriser, là est aussi le cœur de cette pratique, s’autoriser pour accéder à la paix et à la confiance en soi. Merci !

  15. ingrid.rastel@gmail.com

    Nous sommes en été, 6 mois après l’accouchement. C’est une journée de vacances en famille chez mes beaux-parents. Il fait chaud dehors et tout le monde est réuni sur la terrasse pour fêter cette nouvelle naissance et nos retrouvailles : mon conjoint, ses parents, frère et sœur, notre fille et notre nouveau-né. Tout le monde est heureux. Je vis 24h de détente où je suis reposée et pleine d’énergie. J’ai du temps à consacrer à chacun. Nous organisons avec mon conjoint notre journée sereinement. Les soins apportés à chacun de nos enfants puis les repas se font dans le calme et la joie. Nous les couchons confiants car nous savons qu’ils vont dormir toute la nuit et que nous allons pouvoir dormir nous aussi d’un sommeil profond et réparateur.
    Très belle futurisation. Merci.

  16. celine.cabirol@gmail.com

    Je me suis projeter plusieurs semaines après la naissance , quand les nuits sont plus complètes, je suis calme , sereine, de bonne humeur, mon bébé est calme, c est une journée à la maison, mon mari part travailler, je suis sereine et je suis prête à faire la journée, à vivre les moments différents avec mon bébé, je sais que , si il pleure, je m autorise a peut être ne pas arriver à le calmer, je suis calme face à cela, je vit ma journee, entre les tâches ménagères et le bébé, je fais cela avec plaisir , à mon rythme, je me sent bien …

    Après cette séance, si je devais avoir un bébé, je vivrais certainement le post partum dans le calme la détente la confiance, ce qui n a pas était le cas pour moi lors des naissances de mes enfants..
    Merci

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Cathie

    Une bien belle journée que vous nous offrez de partager avec vous.
    “Harmonieusement”, “reposée”, “disponible”, “fière”… Que de belles capacités et forces qui ont émergées durant cette pratique.
    Merci et bonne continuation
    Charlotte

  18. cathie.mattei@gmail.com

    Ce sont les premiers jours du printemps.
    La matinée s’est déroulée harmonieusement, mon bébé a fait sa première nuit.
    Je me sens reposée et disponible pour ma petite famille.
    Après la sieste, nous allons nous promener pour profiter des premiers rayons du soleil et de la nature qui s’éveille.
    Tout le monde est détendu;chacun a trouvé sa place dans la famille. Je suis fière du chemin parcouru.
    Pendant que le papa prépare à dîner, je donne le bain aux enfants. J’aime particulièrement ce moment où je suis disponible pour eux.
    Nous avons désormais un petit rituel après le bain: nous prodiguons des massages ayurvédiques aux enfants.
    C’est un moment privilégié, de pure connexion avec nos petits; une bulle de douceur propice au calme et à la détente. en famille.
    Le repas se déroule agréablement, puis j’allaite mon bébé . C’est notre moment à nous…J’aime particulièrement ces instants si naturels et plaisants. Le regard de mon bébé plongé dans le mien je me sens envahie de bien-être et d’amour.
    Bientôt vient l’heure du coucher. Je laisse le papa prendre le relais avec notre bébé pendant que je lis une histoire à ma fille, toutes les deux blotties l’une contre l’autre.
    La journée s’est déroulée harmonieusement, sereine..
    Le coucher des enfants s’est déroulé dans le calme, et nous nous retrouvons avec mon mari souriants et parfaitement détendus.

  19. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Élisabeth
    Douceur, sérénité, quiétude, bonheur, absence de culpabilité : quelles richesses !
    Merci de les avoir partagées avec nous.
    Bonne continuation
    Charlotte

  20. ecloix@gmail.com
    ecloix@gmail.com

    je me sens bien dans mon cocon, chez moi, avec mon nouveau-né, dans le déroulement de ma journée, avec mon 1er enfant qui n’est pas encore scolarisé.
    je me suis organisée pour que les repas de toute la famille soient simples et rapides…. pour que je sois disponible pour mon bébé et pour mon 1er enfant….
    je ne me sens pas coupable de ne pas prendre plus de temps ,pour l’organisation de la maison, je suis bien dans ce rythme des tétées, des siestes et des câlins…
    je ressens beaucoup de douceur et de sérénité, de bonheur…de quiétude, dans cet espace douillet que je me suis construite.