Votre panier est actuellement vide !
50 réponses à “Séance de la méthode Sophro-SEP© : entrainement bilatéral du cerveau”
très belle séance, détente et ressentis nouveaux….mes neurones m’ont semblés parfaites pour cette 2 -ème pratique de cette sophro…
les visualisations de la rivière de l’auto sont tellement vrai…magnifique…j’en redemande…
merci
je ressorts de cette sophro ayant un large sourire de confiance en moi, de mon potentiel grandi..très belle séance; avec un émerveillement pour les visualisations…les neurones les étoiles brillantes et reliées entre elles….de la chaleur de la joie et du bonheur me parcours encore maintenant après cette séance….visualisation de la rivière , la brise du vent sur ma peau, les gouttelettes d’eau qui se projettent sur mes pieds mes jambes , je réalise que cette eau est froide, un torrent de montagne, de chez nous….la montagne, si haute que j’ai pu apercevoir le jet d’eau de la ville de Genève….la voiture …une belle Morgan, verte, le sourire au lèvre et en plus une automatique!!!! et ma ville, une petite ville ou je suis rassurée de me promener en sécurité…et rencontrer des membres de ma famille des amis…tout cela fut et sont de telles ressources de bien être qui perdurent encore
merci encore pour cette séanceJ’ai visualisé les différents parties de mon corps de la tête aux pieds, mes muscles se sont progressivement relâchés et ma peau est devenue lisse. Sur mon nombril, j’ai jeté toute ma peine et en la rejetant au loin, elle m’est apparue moins lourde, moins intense. J’ai senti le positif m’apporté du réconfort comme un fluide tiède descendant du haut de ma tête jusqu’en bas, au bout de mes orteils. Je me suis étonnée de visualiser les 2 hémisphères de mon cerveau. En imaginant les neurones comme de multiples étoiles et les constellations, j’ai senti mon cerveau devenir puissant tant il était lumineux, rayonnant de capacités et de compétences; je l’ai trouvé grand: je me suis sentie en confiance, rassurée. Les mots sur le tableau ont vraiment fait sens pour moi. La rivière, j’ai senti sa fraîcheur et son courant me caresser la peau, j’ai entendu son clapotis au travers des rochers. La montagne, m’a éblouie de sa beauté en m’offrant un spectacle grandiose. Je tiens le volant de mon auto dont je maîtrise la conduite sur les routes sinueuses à flanc de montagnes: j’adore! Je me promène le dimanche matin sur la Seine à Paris en bateau: j’admire tous ces monuments et ces bâtisses qui défilent tranquillement sous mes yeux, Je ne sais pas si j’ai bien ancré ces cartes de bien-être quelque part dans mon cerveau mais je savoure ces moments qui me sont offerts .. .J’ai eu un peu de mal à revenir car j’étais si bien, si sereine, en paix avec moi-même. J’ai beaucoup baillé et je ressors pleine d’émotions… positives! Merci pour cette belle séance que je savoure encore.
Bonjour Valérie
Bravo et merci d’avoir choisi cette masterclass. N’hésitez pas à m’interroger, je répondrai bien voloontiers àvos questions. Bien cordialement
yannMerci pour cette séance . Des ressentis dès le SDN, avec l’évacuation d’une douleur présente depuis quelques jours au niveau du haut du dos/omoplate. Au fil de la séance, j’ai ressenti de la lourdeur au niveau de la tête, des mains et des pieds avec des sensations d’appuis très présentes. Le travail sophronique sur le cerveau a apporté beaucoup de chaleur au niveau du 1er système. L’image des étoiles était très positive. J’ai vu les connexions comme des guirlandes lumineuses entre les neurones. J’ai vraiment ressenti la chaleur d’abord côté droit puis côté gauche. Sensation qui est encore présente surtout sur le haut et l’arrière de la tête.
Bonjour Judith.
Merci pour votre commentaire. J’espère que vous trouvez dans cette formation ce que vous recherchez pour vous ou vos patients. N’hésitez pas à me poser des questions.Bien cordialement.
YannBonjour
J’ai beaucoup apprécié cette séance, comme la précédente.
Le début de séance avec les 3 techniques clés m’a vraiment détendu, j’ai évacué les tensions et remplie les places vides avec le positif de l’activation vitale.
C’est une fois de plus dans mon premier système que j’ai le plus ressenti de chose , et notamment une vrai sensation de prendre conscience de la
présence de mon cerveau qui me paraissait devenir très lourd. J’en ressentais la forme, le poids et la place qu’il prenait dans ma boit cranienne.
J’ai été au bord de l’endormissement à chaque pause d’intégration mais votre reprise de parole m’a à chaque fois ramener.
Le scan à beaucoup d’effet sur moi, j’ai des flash lumineux quand je scanne mes différents systèmes et il me donne aussi le sentiment d’agir directement
sur mes systèmes et de recevoir les sensations sans filtre, telles qu’elles sont au moment ou mais mains passent.
J’ai en général un peu plus de mal avec les visualisation mais les images que vous avez utilisées ont été très parlantes pour moi et m’ont encore plus
poussée dans la détente.
J’ai aussi bien vu les connexions entre mes neurones et étant passionnée par l’astronomie, l’images des étoiles m’a beaucoup aidée. Je me suis vu en
train d’observer un ciel étoilé par temps clair.
Je sors de cette séance détendue et comme toujours avec le sentiment d’etre vidée et remplie à la fois.
Merci à vous.
Bonjour pour cette belle séance lors du premier Iter j’ai senti une sensation de légereté dans mon cerveau , allégé
puis j’ai senti de légers bruits dans mes vertebres cervicales lors du oui et du non
j’ai vu une constellation d’étoile dans mon cerveau qui étaot l’espace infini sans barrière moment uspendu et douxmon corps endolori s’est tout doucement apaisé la douleur ést plus sourde
j’étais vraiement entre veille et sommeil plus proche du sommeil éxactementement
mon corps est totalement détendu
merciBonjour Nathalie. Bienvenue dans cette masterclass. J’espère que vous y trouverez ce que vous recherchez pour vos patients et vous même. N’hésitez pas à m’interroger pour des précisions. Cordialement.
Yann
Bonjour,
Merci pour cette belle séance.
J en reviens avec la sensation d’avoir rêvé, ou de m’être tellement relaxé que je me suis endormi..
j ai beaucoup baillée au relachement du premier systéme.
ensuite quelques souvenirs avec la visualisation du cerveau, j ai vu des neurones hyper souriant réunis en une masse argenté presque pailleté.
Concernant les mots pas difficile pour les premier rivière et montagne mon lieu de vie que j adore observé et ou j’aime aller marché.pour la voiture, j adore conduire ces moment de calmes seule avec moi même.
le ville m a ramener à Nevers ou j ai vécu un moment lorsque j ai commencer a travailler dans ma jeunesse.
Je me sens ressourcée aprés cette séance.
un grand merci.
Du coup je vais aller de ce pas me promener pour prolonger cet état de bien être.Bonjour,
Je réécoute, toujours avec autant de plaisir, cette séance, plusieurs semaines après avoir fini cette formation, et une question me vient au sujet du choix des mots à inscrire sur le tableau noir. Sont-ils choisis au hasard, simplement pour stimuler notre capacité de concentration, et nos ressentis, ou bien conseillez-vous de respecter certaines règles dans le choix de ces mots ?Bonne journée
La grande force de la Sophrologie est la flexibilité et la créativité, alors garder l’esprit de l’exercice avec vos propre mots et idées.
Bonjour
Merci pour cette séance très agréable. Je me suis très vite détendue. Au moment de la concentration sur le cerveau, j’ai d’abord vu des filaments blancs, puis des tâches, ensuite comme un arc en ciel et ensuite j’ai vu plein de couleurs avec une prédominance de bleu et de violet, des filaments, flash bleus.
Je n’ai pas vu le tableau noir avec les mots écrits dessus et pour les différentes visualisations, je ne voyais pas vraiment mais j’entendais des sons :Pour la rivière : son apaisant de l’eau qui coule
Pour la montagne : c’était dans le Vercors et là encore son qui ressemblait au bêlement des chèvres, bruit de cloches (comme celles qui sont autour du cou des vache)
Pour la voiture, c’est la première voiture que je me suis achetée, une twingo et là j’ai entendu la musique de la pub de la twingo de l’époque où je l’ai achetée, ça m’a rappelé mon insouciance de l’époque où j’avais pris l’habitude de chanter ce jingle au volant de ma voiture les premiers jours après l’achat.
Pour la ville, je me suis vue à Grenoble avec les bruit de la circulation. Bref, pas trop d’images mais beaucoup de sons qui me ramenaient dans le passé car tout était située à Grenoble ou environs, ville où j’ai fait mes études et où j’ai commencé ma carrière professionnelle.
J’avais un mal de tête au début de la séance qui a totalement disparu, je me sens très bien, en plein forme!Merci pour cette belle séance, riche en émotions diverses.
Je me suis sentie très vite détendue, avec une très forte envie de dormir dès la fin du premier système. Comme lors du premier exercice que vous nous avez fait tester, le moment du passage lent des mains est particulier pour moi, je me suis sentie très présente dans mon corps. Je pense l’intégrer à mes séances avec tous mes sophronisants.
La rivière a été une rivière imaginaire, pas une en particulier, mais comme j’en ai vu beaucoup lors de mes balades. J’ai bien vu les jeux de lumière sur l’eau, les arbres qui la surplombaient, sentie la fraîcheur de l’air qu’elle apportait, et entendu le bruit de l’eau qui coule. J’y étais vraiment, et cette image m’a apporté un sentiment de paix, de sérénité.
Pour la montagne, je suis allée à un endroit que je connais, et où je vais presque systématiquement dans mes visualisations lorsque je recherche la sérénité, le Pas de l’Oeille dans le Vercors.
Concernant la voiture, ça a été la mienne. Je l’ai d’abord vue de l’extérieur, puis rapidement je me suis mise au volant et j’ai conduit, je me suis vue maîtriser le volant, manier la boîte de vitesse. Et c’est un sentiment de contrôle qui est venu à moi, je me suis sentie en confiance, en maîtrise.
Et enfin la ville a été celle où j’ai grandit, et dans laquelle je ne fais que passer rapidement en de rares occasions. Et le sentiment dominant a été la nostalgie, avec presque l’envie de pleurer, des souvenirs d’une époque pleine d’insouciance, loin des tracas d’aujourd’hui.
Cela a donc été une séance riche, dans laquelle les images sont venues facilement, et que je n’ai pas trouvée fatigante. Je me sens maintenant calme, sereine, et encore pleine des souvenirs de mon enfance.Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette pratique qui effectivement chamboule pas mal.
Je me suis profondément détendue durant la SB, j’étais bien installée dehors sous un ciel d’étoiles.
Se décharger de ses tensions, avec la SDN et intégrer le positif avec la SAV était très agréable. J’ai ressenti une vague de chaleur qui allait et venait.
Faire venir à moi l’amour pour moi même m’a fait pleurer. Je devais vraiment en avoir besoin.
La visualisation des hémisphères cérébraux étaient fascinante transposée à la voûte céleste et ses milliards de neurones tels des étoiles. Les filaments étaient tels des étoiles filantes. Mon cerveau était en pleine ébullition. Un vrai spectacle.
Une grande joie m’a envahi face à ce spectacle, c’était très agréable, relaxant malgré toute cette agitation.La rivière m’a emmenée dans le Gard et plus précisément sur le Gardon qui passe sous l’aqueduc. Un avre de paix découvert il y a une quinzaine d’années, mais qui ne cesse de m’émerveiller à chaque fois.
La montagne est mon deuxième lieu de ressources avec le petit village de Thollon-lès-Mémises en Haute Savoie. Été comme hiver, les sommets, les crêtes ensoleillées ou enneigées ou je m’abandonne à la rêverie, où je savoure l’instant, la vie, sans me poser de question.
Je quitte la montagne à bord de notre voiture familiale. Cette voiture synonyme de vacances en famille bienheureuses. Mon mari conduit, mes enfants et mon chien sont à l’arrière et moi je bouquine, mais je pique du nez souvent. La fatigue se fait toujours présente. Je suis bien dans cette voiture, car je m’y sens bien entourée des personnes qui me sont chères.
Je reviens dans le Gard, dans le petit village de Gaujac. Un village de caractère sur un promontoire avec ses vieilles pierres et ses ruines romaines. Je me sens calme, déconnectée de toutes les choses négatives, pleine d’amour et d’espoir pour les moments a venir.
Merci beaucoup pour ce moment.
Petite question : est-ce vous faites tout de même quelques exercices de RD avant cette pratique ?
La séance étant centrée sur le cerveau et souvent trés fatigante je la fais seule sans autre RDC. Mais aucun interdit pour des RDC à voir en fonction des patients.
Bonjour,
Merci Yann pour votre avis.
Bonjour Yann,
À nouveau merci pour cette technique formidable.
J’ai vécu une SB très très agréable qui m’a amené à une profonde détente physique. Dans cette parfaite détente, j’ai vécu pleinement ma respiration abdominale qui était calme et profonde.
SDN efficace pour évacuer les dernières tensions mentales puis une SAV qui m’a comme dépolluer et nettoyer.
Remplie de sentiment positif, j’ai pu facilement communiquer à toutes mes cellules et tout mon corps l’amour et la gratitude que j’avais pour lui (sensation de chaleur au niveau du ventre et visualisation d’une boule lumineuse qui irradier les bonnes ondes dans la globalité de mon corps, de mon être)
La visualisation de mon cerveau fut merveilleuse, mes deux hémisphères représentaient l’univers chargé d’étoiles étincelantes.
Qu’en aux mots écrits sur le tableau m’amener ensuite à d’agréables visualisations (la plupart de mon enfance) avec une sensation de bien être de bonheur et de calme. Mon cerveau souriait et mon corps pétillait. Parfaite harmonie, plénitude et amour en moi. Mais qu’est-ce que c’était bon !
Merci pour cette expériencePhénodescription du 11 février :
Bonjour Yann
Tout d’abord, je te remercie pour cette pratique. Je n’avais pas conscience d’avoir à tel point besoin d’une séance de sophrologie pour moi !
Pendant la sophro de base, je me suis profondément détendue, tout mon corps était doux, relâché, détendu mais bien présent. C’était comme une grande vague de douceur et de caresse à moi-même. L’étape des IRT-ER version scan m’a ramenée dans une nouvelle conscience de moi-même, plus attentive, plus “concernée”.
Lors de la prise de conscience de notre cerveau, j’ai senti très fortement sa présence, organe d’une taille conséquente dans mon crâne, comme si je percevais sa densité. Et puis, j’ai perçu ses connexions, éléments brillants des filaments électriques qui s’illuminaient, s’activaient, se connectaient avec un sentiment de puissance qui a émergé. Lorsque tu as évoqué mes neurones comme des étoiles, c’est toute une constellation qui s’est illuminée dans mon crâne et cela m’a rempli d’une grande joie, d’un profond sentiment également d’être reliée à l’énergie du monde, l’énergie électrique de la pensée des autres. Au-delà même de nos existences, je me suis sentie profondément reliée à cette énergie de pensée qui caractérise le genre humain, et qui me donne une place, infime mais pourtant bien présente.
Lors de la phase du tableau noir, j’ai d’abord vu la rivière qui coule dans la vieille ville d’Annecy, le Thiou, cette rivière de mon enfance. J’ai entendu son son cristallin lorsqu’elle passe les différentes écluses, sous les ponts, les ponts colorés de mon enfance. Le soleil se réverbérait sur les eaux et c’était des milliers d’éclats qui venaient illuminer cette vision.
Puis la montagne fut d’abord celle du Semnoz, au-dessus d’Annecy, cette montagne où repose ma maman et puis, l’image s’est transformée pour devenir les montagnes au-dessus de Grenoble, celles de mes balades avec mes enfants. L’air était pur, avec cette lumière si particulière au-dessus des montagnes, comme cristalline, comme de la rosée qui brille dans l’air.
La voiture fut ma première voiture, cette petite Twingo qui m’avait apporté l’indépendance et la paix de l’esprit. cette voiture qui m’a ensuite emmenée dans le souvenir d’une étape auprès des châteaux cathares, dans un matin brumeux d’octobre où les fleurs séchées se couvraient de gouttelettes endiamantées, le tout avec Céline Dion en fond sonore et mon mari qui n’était pas encore mon mari qui conduit en me regardant avec amour.
La ville me ramène finalement à Annecy, l’Annecy de mon enfance, ses couleurs, ses canaux, son Thiou, sa lumière qui souligne les couleurs de la vieille ville, le marché du dimanche plein de monde, de fleurs, de couleurs,de senteurs… J’écris et l’odeur du poulet rôti du dimanche revient sur mes papilles !Lors de la pause, je perçois ce sourire si fort qui vient spontanément sur mon visage et qui irradie en moi et lors de l’activation de l’amour, il se déploie encore plus. je sens le bonheur et la joie s’installer en moi, comme une vague qui me réchauffe, m’apaise, me console et m’offre sa douceur bienveillante. Comme le câlin d’une mère. Comme le câlin de ma mère qui n’est plus là mais qui pourtant semble revenir dans cette vivance.
Je termine cette pratique et cette phénodescription très émue.
Merci !(et puis, au milieu de tout cela, une pensée : je devrais utiliser cette pratique pour aider mon fils à apprendre ses mots d’orthographe !)
La SB me ramène à chacun de mes systèmes, et la détente s’installe doucement lentement sur chacun d’eux. Conscience de la détente, du relâchement par segment, conscience de ma capacité à relâcher les parties de mon corps. Le déplacement du négatif est efficace et tout en profondeur.
Visualisation de ce corps qui semble sans limite, sensation d’une énergie qui circule librement. Mon cerveau se dilate et prend toute la place dans mon premier système. Je me sens incroyablement forte et remplie d’espoir, confiante dans mes capacités à m’apaiser à me soulager. Sensation d’être rentrée en communication avec mon cerveau, mes neurones et de rentrer en amour avec tout mon être.Exercice effectivement très puissant.
J’ai mis beaucoup à voir scintiller toutes les étoiles de mon cerveau. Je ne voyais s’illuminer que mon hémisphère droit.
Les mots transformés en image ont une grande richesse d’évocation, de vivance.
Le sentiment d’amour envoyé à mes cellules, à mon corps m’emporte littéralement, me noie d’émotions. Le ruissellement est celui de mes larmes. L’onde est puissante, brûlante et me remplit d’énergie et de confiance en mes capacités.
Un grand merciDétente progressive de chaque partie du corps.Bien senti le front s’élargir, les yeux se reposer, les paupières s’alourdir, le thorax s’ouvrir à la respiration, les muscles du dos s’allonger, la zone abdominale se relâcher, les fessiers s’enfoncer sur leur support , Beaucoup de chaleur dans les membres inférieurs et légère sensation d’engourdissement des chevilles et des plantes de pied. Descente profonde au bord du sommeil au rythme doux et régulier du flux et reflux de la respiration abdominale. Stimulation corporelle en irter avec retour quasi immédiat du bien-être à la descente du scan au niveau de chaque système.Sensation de contrôle réconfortante , stimulante renforcée à la mobilisation de l’énergie lors de l’activation vitale après le déplacement d’un léger inconfort dans le long du bras gauche.Grande harmonie physique et mentale en pause phronique d’intégration . Rencontre positive avec moi-même, sentiment d’apaisement.
Lors de la concentration sur le 1er système, visualisation de la boite crânienne et des hémisphères cérébraux dès les premiers exercices de rotation. Impression d’un meilleur équilibre en pause d’intégration. Image de petits points brillants reliés entre eux par des filaments vibrants dans toutes les directions.Présence rassurante d’une vie intense dans cette région du corps.En activation intra sophronique, présence d’un tableau noir d’écolier sur lequel j’ai écrit à la craie dans une belle écriture liée et soignée les mots proposés:
RIVIERE:Mot vite effacé au chiffon doux pour être remplacé par l’image de celle qui traverse le village de mon enfance. Je me suis retrouvée sur le petit pont surplombant celle-ci, regardant le courant et les ondulations de l’eau à la surface, des poissons minuscules filer sous les herbes.Mais j’ai surtout retrouvé l’odeur de l’herbe humide légèrement vaseuse caractéristique de cet endroit et entendu le piaillement des oiseaux dans les arbres….
MONTAGNE: La montagne dans les Alpes autrichiennes assise sur un télésiège montant doucement vers le sommet.Le calme envoutant, dense qui enveloppe, juste le grincement des câbles à chaque dénivelé.Oui on peut entendre le silence et se laisser porter par lui. J’ ai retrouvé l’odeur de la neige fraîchement tombée, sa couleur immaculée, éclatante sur la cîme des pins.J’ ai ressenti la chaleur des rayons du soleil sur mon visage .Un agréable moment avec un peu de nostalgie.
VOITURE: Ma petite fiat 500 que j’adore conduire et dans laquelle je me sens vraiment bien . Le contact de mon corps sur le cuir des sièges, le pommeau du levier de vitesse dans ma main , du pied sur la pédale d’embrayage. Et puis cette sensation de liberté quand je suis au volant , le corps qui épouse le mouvement de la voiture sur la route …
VILLE: Nice, lieu de joie et de plaisirs en famille. La longue promenade des Anglais qui m’émerveille toujours autant.Sensation de liberté , d’immensité devant la mer à l’infini.Puis le marché aux fleurs ,Cours Saleya avec toutes les couleurs resplendissantes des fleurs exposées, ses bruits de jour de marché.Une ruelle, celle de la boulangerie où j’aime acheter mon pain, les bonnes odeurs appétissantes de farine en train de cuire au four à bois. Et puis le Jardin Albert 1er et ses petites chaises bleues évocatrices de tant de souvenirs d’enfance…. Enfin la place Masséna et ses arcades roses et blanches sous lesquelles se trouve ma librairie préférée.. Quelle belle promenade, reviviscence d’images, d’odeurs, de sons, de sensations multiples et agréables.
Un sentiment d’amour , de respect pour cette capacité du corps et de l’esprit à pouvoir entrer en communication pour que nous puissions retrouver et nous remémorer avec autant d’ intensité des souvenirs d’une telle richesse affective .
Vivance particulièrement ensoleillée.J’avais mal à la nuque avant la séance et maintenant je sens les muscles complètement relâchés.
J’ai vu une demi-sphère lumineuse en début de séance, dans les tons orangés, qui battait au même tempo que mon rythme cardiaque.
Un peu de mal encore (c’est la 2ᵉ fois que je fais la séance) à visualiser le tableau et les mots écrits dessus, je voyais beaucoup mieux les images et les bruits liés à ces images.
En fin de séances, je visualise plutôt des couleurs violettes qui parfois deviennent blanches.
Une séance agréable de détente.
Merci.J’ai beaucoup aimé cette séance, je l’ai vécu comme une évasion furtive d’un endroit a l’autre a la vitesse de la pensée.
Sensation de grande liberté au travers ma respiration profonde et calme, abdominale.
J’ai ressenti mon coeur battre lentement au rythme de ma respiration.
Sensation de pouls au niveau du front entre les deux yeux. Légère pression sur le cuir chevelu.
J’ai eu le sentiment de ne plus ressentir mon corps , son poids comme un poids plume.
Les mots puis les images ont été tres colorées, riches en détails et perceptions (bruit, odeurs, chaleur, fraicheur)
Picotement dans les pieds et sensation de bulles qui remontent le long de mes jambes en fin de séance.
Superbe séance riche en vivance , merci !A peine installée, les bâillements et les larmoiements se sont mis en route. J’ai pu profiter de l’induction correctement, et je suis descendue au niveau sophroliminal plutôt rapidement.
Des paresthésies légères mais continues m’ont accompagnées tout au long de l’exercice, puis elles se sont muées en vaguelettes partant des pieds jusqu’au visage, toujours en continu, à partir de l’instant où la demande de “s’envoyer de l’amour” à été prononcée : cet amour était concret, matérialisé par ces vagues successives et intenses. Douces et réconfortantes j’ai pu sentir à travers ces sensations que je pouvais envoyer des messages forts à mon corps pourtant tronqués dans ses sensations par la SEP…
J’ai eu des moments “d’absence” à chaque pause d’intégration, revenant au son de la voix à chaque fois de manière confortable.
J’ai beaucoup apprécié cette sophronisation et ces effets : j’y ai laissé de l’énergie mais je ressors plutôt vivifiée par mes sensations et ma vivance.Détente musculaire et apaisement intérieur après les 5 systèmes.
Puis remontée d’une grosse fatigue après les 3 sophrologue de base (SSC – SDN – SAV), lourde et peu agréable.
Belle évasions avec les 4 mots et images, ce qui a mis une couleur jaune devant mes yeux sous mes paupières lors de la pause d’intégration.
La vague d’amour a rééquilibré cet état de fatigue, et amené de la sérénité paisible.
Mental totalement reposé à la fin de la séance.Détente :
Profond sentiment de détente de tous les tissus du corps, avec perception forte de l’attraction terrestre. Tête en forme de poire avec les joues toutes molles et tombantes, presque lourdes. Scan du corps avec les mains très agréable, avec cette notion de “je reprends le contrôle de mon corps”.
Déplacement du négatif :
Sensation rigolote de mettre tout le négatif dans mon nombril pour ensuite l’évacuer. Cela m’a fait sourire. Sentiment joyeux après l’expiration.
Activation vitale :
Réveil de la chaleur dont j’avais besoin. Je l’ai envoyé dans tout mon corps et particulièrement dans mes extrémités. Cette chaleur ne m’a plus quitté de la séance alors que j’avais froid au début.
Stimulation du 1er système :
Des flashs lumineux montant du bas vers le haut à l’image d’un champignon nucléaire dans toute ma tête. Flash lumineux qui battaient dans mes yeux au rythme de mes battements cardiaques. Agréable chaleur également dans toute ma tête.
Concentration sur le cerveau :
Sentiment de plénitude et de paix sous un ciel étoilé. J’ai senti l’énergie de tous mes neurones. D’abord deux constellations un peu différentes à droite et à gauche, puis mouvements d’un côté et de l’autre pour ne faire plus qu’une seule constellation très dense à la fin.
Entrainement bilatéral du cerveau :
J’ai bien vu le tableau noir, mais j’ai eu beaucoup de mal à voir ce que j’écrivais. Les mots ne venaient pas alors j’ai essayé de sentir le mouvement de mes doigts et ma main dans le tracé de chaque lettre. C’était très facile d’effacer les mots du coup :-), et je me suis tout de suite plongée dans les paysages correspondants :
La rivière magnifique avec le bruit des clapotis de l’eau, les reflets de lumière sur les courbes de la surface de l’eau qui rebondissait sur les pierres rondes. De la mousse sur les pierres, et des herbes qui bougeaient sous l’eau. La rivière entourée de végétation avec les odeurs de terre humide. J’ai eu envie de marcher dans l’eau et de jouer à laisser couler l’eau entre mes doigts. Sensation fraiche, douce, agréable.
La montagne imposante d’abord puis tout de suite je me suis vue marcher sous les sapins, dans la neige. Avec les odeurs de sapin, de neige. Les bruits des pas sur la neige, des oiseaux qui chantent dans les branches, et la neige qui tombe des branches avec un bruit sourd et rassurant.
La voiture : je roulais sur de magnifiques landes avec un immense horizon devant moi Une lumière particulière de ces pays du nord de l’Europe avec des prairies d’herbes vert/brun comme brulées par le climat un peu rude. Je ressentais la chaleur à travers le parebrise. Et profond sentiment de paix.
La ville : je me suis vue marcher dans Lille. Le bruit des pas sur les pavés qui rebondit sur les murs des maisons. Le bruit des passants, puis au détour d’une rue, le calme d’un jardin. Sentiment de bonheur.
Pause d’intégration : J’ai envoyé de l’amour à toutes mes cellules et particulièrement aux tissus qui en avaient le plus besoin.
Profond sentiment de paix intérieure.
Merci !Je me sens bien, détendue, apaisée.
SBV ; mon corps est mou
SDN me libère
EBC : je visualise et vis la présence de cette rivière à la campagne par le biais de mes sens (clapotis de l’eau, sensation de fluidité). C’est agréable, ressourçant. Ensuite je ressens la fraîcheur de la montagne enneigée au niveau de la partie basse de mon corps et en même temps la luminosité du soleil sur mon visage. Tout est calme. Le craquement de la neige sous mes skis est un plaisir, il est apaisant. Dans la voiture, je ressens le mouvement de mon corps, la voiture se faufile entre les autres. La ville est un village en briques rouges, calme, à la campagne.Merci pour cette séance !
Sensations de tensions vives aux niveaux de mes épaules et de mes trapèzes : la détente de mon corps met en lumière mes tensions à ces niveaux. Je ressens alors une grande différence entre tension et détente, je prends conscience de cet état transitoire.
Les exercices du oui-non et des cercles détendent mes épaules douloureuses, surtout avec des intentions positives posées sur chaque mouvement.
Je visualise lors de l’envoi d’amour à toutes mes cellules, des petits cœurs roses qui viennent envahir tout mon corps, cette visualisation renforce mon sentiment de bien-être. Je n’ai actuellement plus de douleurs. Je sens également mon cerveau reposé, en paix, mes yeux également.Au lieu d’une SAV j’ai préféré faire un SHV, c’était le besoin du moment. L’exercice du cou m’a permis de relâcher des tensions au niveau de la nuque et des épaules. C’était agréable. J’ai eu du mal a me focaliser sur une seule rivière, une seule montagne ou une seule ville. Toutes les visualisations étaient agréables et me faisait sourire. La voiture par contre une fois en mouvement n’a pas changé.
Les sensations après cet exercices ont été vraiment très fortes. C’est comme si la partie supérieure de ma tête s’était élargie. Un sentiment d’activation du cerveau et une sensation vraiment bizarre. J’ai eu besoin de me masser le crâne après ça. Ce n’était ni plaisant ni déplaisant, juste étrange et nouveau, un peu déconcertant. Mais je suis contente d’avoir découvert cette pratique. Merci.Une très grande détente et.un lâcher prise agréable..
Une belle visualisation du cerveau, des neurones qui brillent.
Le tableau noir est venu rapidement . J’ai eu un peu de mal à visualiser la voiture, les autres images sont apparues tout naturellement.
Je ressort de cette séance avec une sensation de légèreté autant dans le corps que dans la tête.relâchement complet durant les TC, les mouvements de la RDC qui font du bien et arrivent au moment opportun, et la suite incroyable qui arrivent
entre le partage d’informations dans les deux hèmispheres les faire travailler de manière équilibré chacun à leur tour pour ne faire qu’un, l’impression de passer de l’un à l’autre en se laissant transporter dans les impulsions électriques des neurones. Séance néanmoins très fatiguante pour ma part mais l’impression de liberté et d’une tête plus légère ! sensation de tête videJe ressens une profonde détente, un profond relâchement corporel, malgré des tensions musculaires (courbatures).
J’ai bien visualisé les neurones sous forme d’étoiles, en constellation, avec un regard différent: un émerveillement face aux phénomènes qui existent dans mon corps et dans mon cerveau.
Le tableau noir m’est apparu facilement, et les images liées aux mots également: une belle rivière qui serpente, dont l’eau s”écoule harmonieusement;
Une montagne enneigée avec des sapins, un environnement calme et silencieux;
Pour la voiture: je déteste conduire, alors des sensations désagréables sont apparues au début, puis je me suis imaginée sur la route des vacances pour m’imprégner de positif.
La ville: Dans la continuité: une ville où j’ai passé mes vacances, ensoleillée, avec la mer.
Ces 4 évocations m’ont donné des sentiments de calme, d’harmonie, de positif.
A la fin de la séance, j’ai senti du respect, de l’acceptation et de la gratitude pour mon corps.J’ai beaucoup apprécié la profonde détente qui s’est installée lors de la sophronisation de base et qui s’est renforcée avec les exercices du cou. J’ai eu un peu de difficulté à imaginer ensuite le réseau étoilé dans mon cerveau parce que ma visualisation s’est empreinte des résultats de mon IRM cérébrale que je viens de recevoir mais j’ai rapidement réussi à évacuer les images parasites pour revenir à la visualisation proposée. Le SDN m’a permis de me libérer des tensions liées à mes craintes et à certaines contrariétés de la journée et lors de la sophro activation vitale j’ai senti une douce chaleur apaisante s’étendre du nombril au corps tout entier.
J’ai bien réussi à visualiser le tableau noir et à y écrire les mots à la craie blanche les uns en dessous des autres en décalant chaque mot un peu vers la droite. En les effaçant j’ai pu m’imprégner pleinement des situations proposées et en ressentir tout le positif comme si j’y étais.
Les sentiments d’amour et de bienveillance ont été bienvenus aussi. Je me sens apaisée et remplie d’une énergie tranquille.Belle détente et pendant la pause d’intégration je visualise toutes les images que j’ai vu associées aux mots, qui se mêlent comme sous un dôme de lumière… expérience très agréable, surprenante et pleine d’amour envers moi même ou mes cellules je ne sais pas…. belle expérience
j’ai senti bcp de douceur, par vagues, une plongée dans ces instants de la vie en suspens où tout est vie et tranquillité. J’ai ressenti de l’énergie qu circule au niveau du cerveau puis une grande légèreté. merci!
Présence du corps à la conscience un peu plus fine. Visualisation des mots et des images comme un voyage. Nait un sentiment d’amour envers mes cellules et je ressens comme une sensation d’irradiation dans tout le corps, qui pétille, se réveille un peu plus. Je la referai très vite…
J’ai immédiatement pris conscience qu’avant de commencer j’étais très crispée. Dès le tout début de la séance j’ai ressenti des fourmillements dans tout le corps, une impression de lourdeur, que ma peau, mes muscles tombaient littéralement vers le sol. Puis un grand calme s’est installé progressivement.
Au moment de l’évocation des constellations d’étoiles dans les deux hémisphères, j’ai ressenti beaucoup de lumière, d’énergie, de vie présentes en moi qui étaient prêtes à être libérées, qui étaient disponible en cas de besoin, une ressource oubliée, négligée.
Facilité de voir les mots sur le tableau noir puis de les transformer en images, en décors. Des sensations très agréables de chaleur, d’amour, de sécurité. Des moments de l’enfance qui sont revenus avec des sons, des odeurs, des personnes .
Impression que mon corps bougeait au rythme des ondes. A chaque respiration une sensation de mouvement de balancier.
Fort sentiment d’amour adressé à mes cellules, mon corps, moi-même revigorant, énergisant.
Remerciements adressés à ce corps qui est là, présent pour moi chaque jour de ma vie.Séance impressionnante.
Depuis plusieurs jours je suis très enruhmée, avec une sinute et un mal de gorge comme si j’avalais des cactus.
Et maintenant je me sens tout à fait libérée, avec plein d’idées et d’énergie, l’envie de passer à l’action (j’ai des séances à préparer, une comptabilité à faire, des papiers à ranger)
La visualisation des neurones qui scintillent a été très puissante, j’ai ressenti une grande chaleur et en même temps comme si mon cerveau se nettoyait.
Et les évocations des 4 mots ont été nourries de beaucoup de sensorialité, de calme, de pur bien-être
Quant au sentiment d’amour, quelle merveille !Cela m’offre des perspectives pour mes prochaines pratiques. De l’avoir vécu moi-même, je me sens autorisée à employer ces propositions.
MerciJe me sentais un peu crispée en début de séance puis la détente s’est installée tranquillement. Mon corps était de plus en plus lourd avec une sensation de flottement au niveau du cerveau. .Puis la RDC1 m’a aidé à me déconnecter du monde extérieur tout en restant très concentrée. Cela a été un moment très fort de cette visualisation.J’ai vu des étoiles scintiller comme un feu d’artifice , j’ai eu l’impression que mes idées parasites s’évaporaient pour ne plus laisser place qu’à un fonctionnement de neurones optimal.L’écriture de mots sur le tableau noir est un exercice que je pratique régulièrement , il m’apporte un sentiment de liberté et d’évasion.Cette séance m’a permis de bien faire le vide de pensées qui encombraient mon mental.
Je me sens merveilleusement bien après cette séance; Retour un sourire aux lèvres. Profondément détendue, Comme remplie d’un vide tellement doux et agréable.Mon premier système flottant dans son mouvement, comme plus grand, plus vaste. Une grande ouverture dans ma tête. En accueil, Puis cette multitude de neurones qui m’apparaissent violet luminescent , plus nombreux à droite qu’à gauche de mon cerveau, puis comme se multipliant de plus en plus,; Plus petits au fur et à mesure et plus serrés. Se transformant en une masse de petites choses frétillantes toujours violettes luminescentes. un peu plus riche à gauche mais laissant toujours une différence avec la droite très très très remplie, et j’adore voir cela. Ça bouge, Ça frétille, C’est rigolo à la fois, ces petites choses qui s’entremêlent.
Puis vient ce grand écran noir, et ces mots rivière montagne voiture ville. Les mots rivière et montagne n’attendent pas la demande avant de se substituer en image. J’y reviens et vois tous ces mots en vert fluo en lettres liées… Les images de la rivière et de la montagne s’installent à moi, je ne peux les retenir d’avantage avec tout un tas de détails en plus, un ciel bleu, de la verdure, des fleurs, une vache blanche et marron. Et tout ces sons, le vent, les cloches,le clapotis de la rivière qui s’écoule,. la fraicheur et la chaleur du soleil sur mon visage, Des images de journée pour la rivière et la montagne. Puis un coucher de soleil qui arrive spontanément avec la voiture,, je me vois au volant traçant la route. au volant d’une voiture noire, luxueuse, La classe, je me dis. Je ne me vois pas, je vois le pare-brise et la route devant moi;Et ce coucher de soleil flamboyant face à moi. c’est chaud, c’est intense, c’est puissant, je me sens fière et pleine de confiance. Puis ce retour en ville, ma ville, tranquille et animée en même temps son hôtel de ville sur un fond de ciel bleu sans nuage. je me sens chez moi, en sécurité, sans mystère, avec tous mes repères. Mais les images précédentes continuent de se poser à moi, c’est si beau et si paisible, si puissant. Je constate pendant cet exercice, que les mots qui s’écrivent sur l’écran s’écrivent de façon éparpillée, Et à chaque fois qu’il faut les laisser partir, ils glissent toujours en haut à gauche de mon écran. Tandis que les images se succèdent de gauche à droite, mais ne veulent pas s’effacer pour laisser place à la suivante.. mon écran se retrouve rempli, comme une toile toute entière, une toile toute animée. Qui au moment où j’écris est toujours là devant mes yeux.
Une fin en kaléidoscope, d’un amour qui se reflète dans tout mon corps, des milliers de petites facette, rouge verte et violet, des petites diamants de ces couleurs qui s’étire de plus en plus nombreux , de plus en pus animés. Une excellente séance.belle séance. Le corps bien détendu. La concentration aisée. Étonnamment j’ai ressenti les mots écrits à droite et les images arrivant à gauche. J’ai eu du mal à stabiliser l’image de la rivière, toutes celles que je connaissais passaient en revue ! La montagne était plus stable, elle évoque tant de bons souvenirs et de bonnes sensations. La RDC de la tête en IRTER m’a donné pour la 1ère fois la sensation d’une tête particulièrement lourde et surtout rouillée, ça grinçait de partout. Au moment de l’évocation de la ville, j’ai été envahie d’une sensation innondante de chaleur qui s’est diffusée dans tout le corps (était-ce mon image de Venise qui a déclenché ce ressenti ?), si bien que la proposition qui a suivi tombait parfaitement bien. Comme la précédente séance, j’ai par contre plus de mal à l’évocation du contrôle du cerveau, je ressens plutôt une bonne circulation corps/mental, une fluidification, un assainissement. Enfin, j’ai apprécié ce souffle de bienveillance envers mes cellules.
Scintillement d’étoiles
Rivière Langevin
La plaine des cafres
Ma 208
Le front de mer de St Leu
Homéostasie
Une sensation douloureuse étrange sur la fin au niveau de la nuque à droite, puis tout le bas et l’arrière du crâne …
Mais j’avais un peu mal à l’oreille droite avant de commencer la séance
A refaire une autre fois donc peut-êtreLe corps très détendu et la tête pesant très lourd après l’exercice du cou, j’ai laissé venir à moi les quatre mots et sensations associées. Sensation d’oppression à la poitrine à l’évocation de l’image de la rivière, assez surprenant car les sensations auditives et de calme étaient très agréables, j’ai volontairement changé d’image pour trouver des sensations plus plaisantes.
Impression que les images et sensations défilaient comme dans un film, et en même temps sensation de concentration intense.Sensation des deux hémisphères : à gauche les mots écrits sur un tableau noir, à droite les images que je rangeais… si parfois l’image s’estompait du fait de l’activation des pensées alors me reconnecter à l’image me permettait de lui apporter plus de détails, portée par la voie de Yann. J’ai été étonné par les différentes Sensation en lien avec les différents mots l’ouïe, le toucher.
Présence de mon cerveau puis à la fin Sensation de chaleur que j’ai déplacé dans tout mon corps
Sensation des vibrations dans mon corps, de ma respiration lente , calme. Le meilleur moment la rivière. Elle reste pour moi associé au lieu ressource qui m’accompagne depuis le début en sophrologie, elle véhicule cette Sensation de bien être et d’harmonie.
Merci trés belle séancegrande détente grâce à cette sophro qui reconnecte bien le corps et le cerveau. Je me suis bien concentrée avec les 4 mots et j’ai bien perçu les 4 images. Sensation de mieux contrôler le cerveau vis à vis des cellules
J’ai commencé la séance avec un énorme mal de tête qui s’est beaucoup apaisé. La détente s’est installée rapidement et j’ai senti mon corps extrêmement lourd sur la chaise, presque recroquevillé sur lui même. Le sophro déplacement du négatif m’a libéré des tensions morales et physiques que j’avais accumulé dans la journée, sans vouloir spécialement les identifier, elle étaient claires pour moi. La RDC1 sur la tête était assez incroyable car j’avais l’impression que m’a tête était énorme et prenait presque toute la place. Les neurones etaient avant même que cela soit mentionné comme des milliers d’étoiles avec une envie folle d’en prendre soin. Le tableau noir a jouté un sentiment positif et de calme. En effaçant le mot je me suis sentie plus libre de passer à l’expérience suivante. Cela crée une attente du prochain thème sur la liste. Je crois même qu’à un moment m’a tête est partie es arrière proche du sommeil. Je me sens fatiguée et détendue
J’ai ressenti un état de relaxation plus que profonde, des vibrations douces dans toutes les cellules lorsqu’il est question de dire au cerveau que l’on reprend le contrôle; beaucoup d’images, entre les 50 milliards étoiles qui scintillaient, la nature, les odeurs, les couleurs, la liberté en voiture;
Cette seance m’a fait me débarrasser de biens des tensions. J’ai ressenti un sentiment de liberté durant les expirartions.
Au moment de dire “oui “et “non” de la tete j’ai ressenti quelque vertiges,( je l’ai surement fait trop vite).
l’exercice du tableau noir etait tres interessant et m ‘a libéré comme d’un poid à l’interieur de moi; .C’etait une sensation tres agréable.
De plus durant cette seance j ‘avais réellemnt l’impression de conduire une magnifique voiture ainsi que de regarder cette jolie riviere. Sensation trés apaisante. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.