Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Séance de la méthode Sophro-SEP© : entrainement au bien-être

Retour à : Sophrologie et Sclérose en plaques > Module 7

43 réponses à “Séance de la méthode Sophro-SEP© : entrainement au bien-être”

  1. sandrine bettinelli

    bonjour,
    les 3 techniques sont celles qui font que je suis bien la ds tt mon corps en relâchant tout le négatif et une énergie nouvelle m’habite…
    j’ai pu visionner l’intérieur de mon corps, mes tendinites voir celle ci en trin de se poser, ds l attente d’un meilleur pour elles…
    cela m’a rassuré…merci …je repars pour une fin de journée avec un ciel bleu ds mon corps et ma tête..

  2. FRANCOISE MILLESQUE

    Les 3 techniques m’ont apporté de la détente et de l’énergie alors que je ressentais une grande fatigue et du stress. Je m’étais dite “comment assumer tout ce que j’ai à penser et à faire!” . Le scan de mon corps, rejeter le négatif et infuser dans mon corps du positif m’ont rassurée. J’ai pris les évènements un par un et j’ai pu prioriser et abandonner ce qui aurait pu me surcharger au fur et à mesure que les tensions ont été rejetées au loin et que le fluide de chaleur tiède et orangé est venu caresser tous mes muscles, mes organes, ma peau et mes neurones: je me sens bien et plus sereine. Je prends conscience de ma capacité à me sentir heureuse , de ma capacité à savourer chaque instant de voir mon corps fonctionner de manière la plus optimale possible malgré les soucis de santé et les évènements bouleversants. Merci , la vie est belle!

  3. Valérie Fanget

    Très détendue, à la limite de l’endormissement, « réveillée » par les sursauts de la tête. J’ai commencé par voir mes muscles de l’épaule et du haut du dos (zone souvent tendue et douloureuse) de l’intérieur comme si j’étais très petite devant un grand muscle avec des fibres musculaires dans les tons roses qui se détendaient. Ensuite, grande détente au point d’avoir déconnecter complètement jusqu’à la désophronisation. Je pense la refaire peut-être à un moment où je serai moins fatiguée.

  4. judith gerard

    Encore une séance très agréable,

    J’ai ressenti une détente rapide pendant les 3 techniques clés ,puis de nouvelle sensations pendant la deuxième partie de la séance. Je me suis vraiment vu à l’intérieur mon corps, toute petite je parcourais comme des tunnels hauts et larges et à un moment je me suis vu à l’extérieur puis rerentrer par ma bouche et courir à toute vitesse en portant comme une torche lumineuse, et je courais ,courais dans ces tunnels et tout d’un coup il y a eu comme une explosion de lumière qui a irradié dans tout l’intérieur de mon corps. Après cela tout était noir et je me sentais extrêmement légère.

    C’est la première fois que je vis une séance telle que celle ci et j’en suis toute chamboulée , dans le sens positif .

  5. Nathalie Montaron

    Bonjour après des épisodes douloureux j ai senti mon corps. Léger et détendu avec des douleurs plus sourdes,presque disparues ds certain endroit. Cette séance m a rappelléles forces des capacités du mental sur le physique et cette belle confiance merci

  6. sabah Bassoute

    Bonjour,
    encore une belle séance vécu avec beaucoup de joie pour ma part ,dés le départ la détente du premier système j ai senti un énorme sourire se dessiner sur mon visage.
    ensuite j ai vraiment ressentit la dentente en en même temps une véritable sensation d habiter mon corps avec un sentiment d’amour.
    A travers votre guidance j ai eu la sensation de décortiquer mon corps de visualiser mon cerveau, mes nerfs optiques, visualiser mes artères j’ai été envahis d un sentiment de reconnaissance pour mon corps qui fonctionne encore trés bien ,qui s est remis de la maladie…
    je n ai jamais douter de ma capacité a “guerir” de la sep et aujourd’hui je reviens de cette séance pleine d’espoir et sereine en me disant que le meilleur m attend.
    je me sens pleine de gratitude et heureuse en cette fin de séance avec une joie immense .
    Un grand merci .
    Bonne soirée

  7. Séverine BOSSU

    Bonjour,

    Merci pour cette séance. Je l’ai commencé avec deux douleurs très localisées, une à gauche du visage, au niveau de la pommette à gauche, douleur que je connais bien et qui revient assez régulièrement et une autre du côté de la sphère digestive. La douleur au niveau des intestins a disparu assez rapidement pendant la SB mais celle au niveau du visage restait et repartait donc impression de me détendre et soudainement d’être rappelée par la douleur. J’avais aussi l’impression de partir et de revenir car parfois j’entendais votre voix sans trop entendre les mots. J’avais tendance à avoir la tête droite puis qui se penchait petit à petit sur l’avant et puis soudainement, j’ai levé ma tête, je l’ai penché en arrière comme si je recevais quelque chose, du calme, de l’énergie. Ma douleur côté gauche de mon visage, a migré sur le front avec des petits fourmillements puis est allé sur le côté droit du visage (alors que je n’ai jamais de douleur de ce côté) et à la fin de la séance, la douleur avait totalement disparu.

  8. Isabelle PASKIEWICZ

    Bonjour,
    Ce fut une très belle séance pour moi. Je me suis bien détendue, et je me suis sentie comme flotter par moment, et vraiment centrée sur mon corps, sans pensée parasite. Je ne suis pas sûre d’avoir entendue toutes vos paroles, tellement j’étais centrée sur mon corps.
    Je ne suis atteinte de SEP, j’ai donc essayé d’appliquer la méthode sur mon syndrome de Widal. Même si les mécanismes en jeu ne sont pas les mêmes, il s’agit quand même d’une inflammation chronique, et je me suis centrée là-dessus. Je me suis sentie vraiment bien, calme et sereine. Et le sourire est arrivé sur mes lèvres quelques instants avant que vous ne l’évoquiez. Encore merci.

  9. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Bonjour Yann,

    J’écris cette phénodescription très détendue. Merci pour cela.

    Chasser le négatif des derniers jours et le remplacer par la douce présence d’une vague de chaleur était très agréable et bienvenue. Mon corps s’est détendu comme libéré d’un poids qu’il n’a plus à porter. Je me suis ensuite sentie légère, je flottais, mon esprit flottait.

    Par deux reprises j’ai senti que je m’éloignais, mais la voix tel un fil conducteur était là, présente m’empêchant de sommeiller, alors que je voyageais vers mon moi intérieur visualisant la reconstruction de ce qui ne fonctionne pas bien.

    Je reviens ici et maintenant sereine, détendue, pleine d’espoir vers une guérison possible.

  10. julie Annicote

    Bonjour Yann,
    Une expérience extraordinaire aujourd’hui.
    SB avec SDN et SAV qui m’ont permis d’atteindre une profonde détente avec une forte présence et conscience de mon corps.
    Puis c’en est suivi d’une formidable aventure à l’intérieur de mon corps. Atteinte d’une spondylarthrite ankylosante, j’ai me suis appropriée cette séance en fonction de ma pathologie et cela à bien fonctionné. Visualisation des parties de mon corps en souffrance et des autres parties sans douleur, puis est apparue une force bienveillante et réparatrice qui à permis un échange avec les zones douloureuses, comme si un accord entre mental et corps se mettait en place, une volonté de vivre ensemble en harmonie avec acceptation en retour d’une cohabitation bienveillante. J’ai l’impression que mon corps et mon esprit dans un état de détente profonde ont communiqués et se sont liés pour le bien être de chacun… une drôle de sensation, c’est comme s’il s’était passé un évènement qui m’appartient, mais auquel je suis extérieur quelque chose que j’ai vécu sans être vraiment présente, comme si j’étais à côté de ce phénomène que je ressens quand même en moi. Très difficile à expliquer, mais quelque chose c’est bel est bien passé  !!

  11. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Phénodescription :

    Contexte : je fais cette pratique directement après une séance de HIIT.

    Mon corps se détend très profondément lors de la SB, je sens des vagues de détente successives qui installent de plus en plus profondément la détente dans mon corps. Je perçois mes muscles échauffés par le sport qui se détendent, se relâchent. Je souffle profondément et à de nombreuses reprises pour le SDN. Là, aussi, je perçois les vagues d’inquiétudes, de tensions inutiles liées au contexte actuel qui s’échappent de moi avec un sentiment de soulagement, de sérénité qui s’installe. L’activation de la vitalité me ramène à un niveau de vitalité agréable, détendue sans être avachie ou effacée.

    Pour la cœur de la pratique, je ressens le besoin de passer en posture du 3ème degré. Je perçois profondément cette coexistence de mon corps et de mon esprit dans la posture. Tout au long de la pratique, je perçois la force de mon corps en bonne santé, le bon fonctionnement de ses organes. Mon système immunitaire fonctionne sans accroc et je le remercie pour cela.
    Je prends conscience de ma chance à être en bonne santé, sans pathologie, je remercie mon corps pour cela. Je perçois avec encore plus d’acuité à quel point mon corps est VRAIMENT en bonne santé et c’est à la fois une source de confiance et un soulagement. Je le perçois comme un pilier solide de ma vie, de mon existence.

    Je termine cette séance avec un profond sentiment de paix, de confiance et d’espoir.

    Merci Yann !

  12. Jennifer Meyer

    Mon mental se pose au rythme de votre voix, mon corps est posé, lourd après la SBV… Le SDN me libère la cage thoracique; j’expulse les douleurs.
    Le terpnos logos se modifie instinctivement en fonction des zones de tensions… Je voyage à l’intérieur de mon corps, je me répare.
    Je ressens de l’apaisement sur les zones concernées…Acceptation… Bienveillance.

  13. sylvie védrine

    J’ai bien senti la vague de détente qui passe sur tout mon corps, sensation agréable de se lâcher prise qui s’installe. Quelques pensées perturbatrices passent de temps en temps, je les observe et elles continuent leur chemin. Mon regard se porte sur ma hanche droite douloureuse parfois, depuis quelques jours je ne sens plus rien. Un regard bienveillant se porte à cet endroit et j’envoie un message de réparation et d’apaisement des douleurs.
    Cette séance renforce ma confiance en moi, en mes capacités de pouvoir apaiser, tranquilliser mon système immunitaire et de calmer les inflammations présentes dans mes articulations. Le champs des possibles s’ouvre sur ma capacité à me faire du bien, vois à me guérir. Merci.

    1. yann
      yann

      Bonjour Sylvie. Content de voir ton implication dans ce cours. Bravo. N’hésites pas à laisser un avis sur cette masterclass et à t’inscrire sur l’annuaire bienrelax.

  14. Véronique Robinne

    La détente est très très profonde. Fourmillements sur mon nez, mes jours et au bout des doigts. Seules mes jambes n’accèdent pas à cette détente.
    La balade dans mon corps est très plaisante, à la fois relaxante et vivifiante. Sensation de redécouvrir mon corps autrement, comme si c’était la première fois.
    L’envie de se faire du bien, une vague de bienveillance envers ce corps. Vivre en parfaite harmonie avec la maladie ; cette phrase me remplit de joie et j’accueille le mot “Paix”. Ce mot est exactement celui de ma patiente lors de sa dernière séance. Je sens cette maîtrise ou plutôt cette fluidité apaisante, enveloppante.

    Un grand merci

  15. claudine Mauro

    Douce détente de chacune des parties du corps.De la chaleur, de la lourdeur dans les membres avec une bonne sensation des points d’appui qui s’enfonçaient sur la chaise. Sensation d’être dans un cocon ouaté, tout est calme, tranquille ….J’entendais, je percevais mais tout s’éloignait progressivement et le mental s’apaisait.Conscience de la forme du corps parfaitement relaxé.
    Reprise de contrôle rapide après la stimulation en irter. De nouveau, j’ ai senti le coeur battre lentement , doucement, régulièrement…
    Pas d’éléments négatifs repérés en sophro déplacement du négatif. La sophroactivation vitale par la puissance de l’inspiration a entrainé un élan d’énergie dans tout le corps. Enroulée à la fois dans une vague de détente à chaque mouvement de la respiration tout en sentant comme la force de l’océan là bien présente, j’ai pris plaisir à me laisser porter par ce mouvement intérieur sécurisant.Puis j’ai voyagé à l’intérieur de mon corps avec un regard bienveillant, protecteur sur chaque organe, son fonctionnement. Une attention plus marquée sur la zone digestive souvent plus fragilisée, les muscles lisses bien détendus, les muqueuses non enflammées, le système immunitaire vigilant mais au repos. Et j’ai profité simplement de ce moment de rencontre avec moi-même dans l’harmonie et la confiance en mes cellules et en leur fonctionnement.
    Conscience de la richesse de la Vie, de ce qu’elle peut nous apporter et de la nécessité de préserver notre Santé, d’en prendre soin avec respect.
    Tout d’abord pour nous-même mais aussi pour pouvoir accompagner le mieux possible toutes les personnes qui nous sont chères.
    Un futur au cours duquel il me faudra prendre le temps nécessaire à un peu plus d’activité physique, de promenades au grand air pour bénéficier des bienfaits du soleil.
    J’ai bien apprécié ce moment de sophronisation interne et je quitte la séance en sentant toujours cette vague de détente et de force qui m’emporte vers la continuité de la journée et plus longuement encore je l’espère.

  16. anne-lise dor

    Séance de bien-être.
    J’ai ressenti la première vague plutôt avec de la chaleur alors que la seconde était plus fraîche.
    Sensation de chaleur sortant de mes mains lors du scan corporel ce qui renforce la détente.
    Grand sentiment de bienveillance pour moi-même à la fin de cette séance.
    Merci pour cette séance de bien-être.

  17. Francis Domicile

    Séance de bien être intense.
    Bonne détente sur les 3 techniques SBV SDN SAV (énergie +++)
    Bonne perception de mon coeur et respiration calme et profonde.
    Renforcement des structures de mon cerveau, l’impression d’avoir les idées plus clairs en fin de séance, comme une harmonie entre mon corps et esprit renforcé. Je prend conscience de l’impact positif de cette séance pour la SEP et du pouvoir de la pensée sur la structure même du corps.
    Libération des petits soucis du quotidien, plus de stress en fin de séance, j’ai gagné en confiance a la réalisation de mon projet.
    Sensation de picotement sur mon cuir chevelu et de chaleur le long de ma colonne vertébrale.
    Merci pour cette belle séance !

  18. Alexandra GUILLAUME

    Comme presque systématiquement, je pars très vite. Des larmoiements se muent en larmes qui roulent sur mes joues tout du long de la sophronisation, et je flotte littéralement durant cette séance.
    J’ai ressenti, lors de chaque scan de mon corps, mes poils sur les bras, puis le corps, puis les jambes se hérisser à mesure que j’avançais mes mains. C’est la première fois qu’une telle manifestation s’opère lors de ce mouvement.
    Cette séance me parle bien évidemment, du fait de mon statut de SEP… Le sentiment de paix, avec moi-même, mon corps, ma pathologie était palpable. Plus encore je crois, il s’est installé dans chacune de mes cellules. Le flottement s’est fait réellement plus perceptible au 2/3 du guidage au point de ne plus sentir certaines zones de mon corps : mes mains, mes joues, mes cuisses.
    Je me sens apaisée et calme, en paix et légère. Merci.

  19. Annabelle BARBA

    SB : détente, relâchement du corps
    SDN : libération des tensions et des pensées, apaisement, légèreté.
    Voyage dans le corps : amusement de voyager dans mon corps, l’explorer, sentir les différentes zones. Prise de conscience qu’il y a plus de zones détendues que zones tendues, écoute des zones tendues (cou, épaules) qui se relâchent au fur et à mesure de la séance. Sensation agréable de se relier aux éléments transportés par le sang qui viennent régénérer le corps : chaleur, énergie, détente.
    Sensation de douceur envers moi-même et de confiance en mon corps et en l’avenir.

  20. Anne VERGEZ
    Anne VERGEZ

    Détente profonde laissant apparaitre les zones trop sollicitées et ayant besoin de repos, de soin et d’attention. Un beau voyage dans le corps, comme pour l’habiter plus intensément. Sentiment d’être toute petite dans un vaste espace qu’est mon corps. J’ai envoyé beaucoup de douceur et d’amour à toutes les zones de mon corps et plus particulièrement les zones douloureuses ou abimées. Je me suis laissée bercer par le battements de mon cœur et les pulsations de la circulation sanguine. Je suis partie dans mon sang pour apporter tous les éléments aidants à l’apaisement et la reconstruction. Je me suis sentie utile et source de bien-être pour moi-même. Une profonde gratitude et confiance en ce que je suis, et ce que je fais.
    Merci pour ce beau voyage.

  21. Nathalie DELAUNAY

    Phénodescription : “Dodinellement” du corps très agréable, très doux et joyeux.
    Détente des 6 systèmes de plus en plus efficace à chaque pratique – la même voix, le même discours rassure.
    SSC – SDN : m’étant réveillée contrariée, l’enthousiasme à évacuer tout cela a été intense ! Comme des lourdeurs qui s’en allaient enfin et laissaient de la place pour plus de légèreté et de lucidité amenée en SAV ensuite.
    Sophronisation : j’ai vu mes cellules circuler tranquillement dans tout le corps, dans le circuit sanguin ; chacune occupée a sa tâche, en parfaite harmonie. C’était très sécurisant d’observer mon système immunitaire qui fonctionnait parfaitement bien.
    Désophronisation avec un sourire, et un sentiment rassurant après un check-up des fonctionnalités corporelles et un bilan de bon état de fonctionnement.

  22. Isaure Chadefaud

    Séance de relaxation profonde.
    exercices répétés des séances précédentes s’intègrent de mieux en mieux.

    Difficile de se concentrer sur le corps en début de séance puis de plus en plus aisé, jusqu’à une bonne mentalisation des parties qui se régénèrent dans le corps.

    Bienveillance autour de soi et en soi sont les valeurs que je ressors de cette séance de soprhrologie,

  23. Isaure Chadefaud

    Très grand bien-être général. A force de faire les séances depuis le début, je sens que ma capacité en entrer en état d’induction devient de plus en rapide et efficace. Mon corps le ressent car la séance m’a carrément permis d’arrêter complètement de ressentir des sensations désagréables liées à la SEP.
    Grand sentiment de bienveillance et d’amour pour moi-même.

  24. loélia benet

    Détente globale, sourire intérieur et extérieur sur mes capacités de contrôle d’organes défectueux.
    Je me suis imaginé à les représenter : formes, couleurs, aspects. A ma façon, pour partir à leur rencontre physique.
    Une TS difficile à tenir + de 20 min le dos décollé du siège pour moi. J’ai fait le choix de me remettre en fond de siège.
    J’ai suivi mon propre rythme aussi concernant les SAV et les SDN, rapides pour moi et ne me permettant pas de faire venir le négatif et le positif à expulser/diffuser ni de faire des pauses d’intégration. Situations intéressantes qui m’ont permis de renforcer ma capacité de contrôle de l’exercice, d’adaptabilité et de lâcher-prise.

  25. Séverine JONFAL

    Enchainant les séances de la formation, dès le départ je suis particulièrement détendue. La SBV ne change rien à mon état, je suis relâchée. En fin de séance je suis dans un état de calme, de quiétude, de sérénité, de paix, d’harmonie, de confiance en moi et en mon corps incroyable !!
    Merci !!!

  26. Audrey Zannese

    J’ai eu du mal avec cette séance. J’ai eu une sensation très positive durant la SAV ou j’ai eu un sentiment d’amour se propageant dans mes cellules mais après ça j’ai été perturbée par la musique d’à côté. J’ai essayé a plusieurs reprises de me remettre dans la séance mais je n’y arrivait pas ce qui m’a irrité encore plus jusqu’à ressentir une boule de colère au niveau de l’estomac. Du coup je n’étais pas du tout en phase avec le terpnos logos de cette séance. C’était mon experience aujourd’hui. Je referai cette séance un autre jour. Pour le moment, je vais aller faire quelques SDN.

  27. Séverine WALTER

    Je ressens une très grande détente dans tout le corps.
    Un voyage dans mon corps m’a fait voir mes cellules, neurones. M’a fait prendre conscience de mon corps et de mes capacités.
    Je suis ressortie de cette séance avec un sentiment de calme, d’apaisement mais surtout un espoir dans la vie et dans mon corps.
    Encore une belle séance.

  28. Mélissa DUFRESNE

    beaucoup de relâchement, j’ai énormément bailler durant l’instant réductif, laissant place à un état de détente, Je me sens bien, relachée de toutes tensions et laisser vaquer mon organisme à ses principales fonctions, laisser du temps à mon corps pour se réparer progressivement en interne
    Imagination de petites cellules boostées de vitalité reprendre le dessus sur la maladie et faire en sorte qu’elles se nourrissent des actions positives de la vie dans l’externe que je réalise au quotidien, compléments alimentaires, tisane avec des plantes médicinales rigoureusement choisies dans le but de renforcer mon systeme immunitaire. l’espoir d’une amélioration, tendre vers une guérison ( casi impossible ) dans un état de relachement comme celui ci ne peut qu’amener du résultat

  29. Fanny Wimmer

    Installation de la détente dans mon corps.
    Sensation de relâchement, de bien-être, d’agréable lourdeur…
    Impression de corps vivant, sentiment de reprise de contrôle sur mon corps, grande confiance en sa capacité à fonctionner harmonieusement…
    Je ne suis pas atteinte par la sclérose en plaque, mais cette séance m’a donné de la force et de la confiance en mon corps.
    Je perçois les bienfaits qu’un patient peut ressentir à l’issue de cette séance.

  30. Peggy Sengelin
    Peggy Sengelin

    Je ressens une bonne détente de l’ensemble du corps lors de la sophronisation de base et suis même agréablement surprise de sentir cette détente se faire dans les orteils.
    Lors du SDN je me suis rendue compte que mon canapé n’est pas adapté à la posture d’activation mais j’ai trouvé comment me positionner pour le mieux et j’ai quand même pu progresser. J’ai senti beaucoup d’énergie s’étendre à tout le corps à partir de mon nombril lors de la SAV. Ensuite lors de la visualisation j’ai pu réaliser un véritable voyage intérieur et devenir de plus en plus conscience de chaque partie du corps. J’ai visualisé des petits bonhommes qui venaient réparer le corps. Lors de l’activation des capacités, je me suis vue en bonne santé, faire du sport avec joie. Et la joie s’est inscrite en moi, j’ai véritablement souri à l’évocation d’être heureuse et des larmes de joie ont coulé.
    Je referai régulièrement cette séance et la proposerai bien sûr aussi en cabinet. Merci!

  31. veroniqueB

    j’ai ressenti une grande détente, et en même temps l’énergie, la vie qui circule en moi. Je ne suis pas porteuse de la maladie mais j’ai visualisé une scène d’un livre de ma fille quand elle était bébé ; un lion et un zèbre dansant la valse, symbolisant l’harmonie du corps avec la maladie
    une grande paix intérieur, une belle sérénité .merci

  32. Beatrice Audureau
    Beatrice Audureau

    grande détente de tout le corps et du mental… La présence au corps devient presque envahissante, le corps et détendu et tendu en même temps comme par des mini décharges dans tout le corps et particulièrement les jambes, donnant des impressions de lourdeur de pétillement
    A la fin profonde sérénité et confiance, avec le sentiment heureux de pouvoir prendre le contrôle.

  33. Stéphanie Charpentier

    Grande détente générale, du corps et du mental.
    Sensations de chaleur dans la poitrine au départ puis dans tout le corps. Mon corps en effervescence avec des battements, des fourmillements. Une grande activité, contrôlée, dirigée. Mon corps était à mon écoute comme j’étais, moi, à son écoute, échange, respect.
    Fin de séance confiante, assurance et force retrouvées. Etat de détente, de bien-être persistant après la fin de la séance.

  34. Estelle Rouquier
    Estelle Rouquier

    Vague de détente… Reprendre le contrôle… Confiance en moi, en mes certitudes, en mes projets …
    Quelle résonance pour moi !
    Merci.

  35. Frederique Thevenin

    Plonger dans son corps au coeur de sa mécanique a été une belle expérience. Quelle usine !!!! Chaque chose était à sa place, chaque chose avait sa fonction et s’activait à sa tâche. La profonde détente était comme une huile dans tous ces rouages et comme un regard bienveillant sur cette merveille de la nature face à laquelle je me suis sentie toute petite, presque intimidée, mais finalement grande, maternelle et maternante et protectrice, mais aussi stimulante.

  36. KARINE BETHUNE

    Phéno. : Profondément partie au bord du sommeil; Vraiment à la limite d’y basculer. Qu’est ce que j’étais bien. Clairement pas envie d’en sortir.. Beaucoup de violet devant mes yeux très rapidement.Un calme intérieur, une sérénité. Un vide mental extra. Mon corps bien présent, et rien que lui. Ici et ailleurs à la fois.A un moment une sensation étrange au niveau des pieds comme si quelqu’un me touchait ou tirait un peu sur mes pieds. J’ai d’ailleurs un flash à ce moment précis, très fugace de mon chat parti l’année dernière, Comme s’il était présent la à mes pieds. Ca c’est la première fois que ca m’arrive. Je me sens profondément détendue, Plutot molle. Et je me sens très nonchalante pour l’instant au sortir de la séance.

  37. Emilie Coupé

    J’ai eu la sensation que mon corps était en pâte à modeler et que je pouvais palper, modifier, réduire les tensions dans les zones douloureuses.
    Puis sensation d’intense calme et apaisement. Comme un lac à la surface lisse. Sensation de faire partie d’une immensité, pas d’image, j’en vois d’ailleurs de moins au moins au fur et à mesure, elles se transforment en ressentis mais la sérénité qui se dégage des séances est de plus en plus profonde.

  38. Fabienne Dhondt

    Plus je pratique la sophrologie plus je découvre de nouvelles sensations, au début de la sophronisation douleur qui se réveille sous la plante du pied, que je connais puis au fur et à mesure que le corps entier se détend la douleur s’efface , conscience plus pointue de cette douleur, que me dit elle? Sensation de chaleur au niveau de la tête La séance en elle même est vécue comme une sophro stimulation vitale des composantes de mon corps qu’elle soient physiologiques ou psychologiques. Reste un sentiment de paix intérieure que je garde précieusement.
    Merci.

  39. catherine.desormeaux@numericable.fr

    séance très agréable et relaxante.
    Bonnes idées du flux sanguin qui apporte nutriments pour resynthétiser la myéline. Egalement les lymphocytes qui restent au repos. Et travail de la confiance dans son contrôle de la maladie

  40. Sylvie

    Après une opération des dents et une douleur présente, mon corps a lâché les tensions encore présentes, alors que j’étais frigorifiée avant la séance mon corps a été envahi d’une chaleur agréable et la douleur à disparue. C’est une véritable sensation de détente et de paix intérieure qui va pouvoir m’accompagner toute la nuit.

  41. christine
    christine

    Etat de détente profonde, beaucoup d’images, celles les cellules,du flux sanguin, une vie intérieure joyeuse et active; un grand calme en fin de la pratique au moment des capacités

  42. sabrina

    Séance comme toujours tres agréable et reposante.
    Cette séance ne pouvait pas mieux tomber pour moi étant en grande période de stress.
    J’ai eu un choc postraumatique il y a trés peu de temps et en temps normal ma sep aurait du me declencher une poussée .Pour le moment j’arrive à la controler grace à vos séances de sophrologie …
    Celle ci m’a permis de me liberer de tensions qui etaient encore bloquées en moi.
    J ‘ai meme pleuré toutes les larmes de mon corps durant cette seance .
    Toutes mes tensions ne se sont pas évacuées mais c’est deja bien . Merci

    A la fin de la séance j’ai ressenti une harmonie etre mon corps et mon esprit

Laisser un commentaire