Votre panier est actuellement vide !
7 réponses à “Relâcher le corps et le mental”
Étant diplômée en sophrologie Caycédienne, j’ai vécu la sophronisation de base détaillée comme un baume réparateur, j’ai senti le relâchement de mes tensions mentales et physique. Les trois contractions musculaires sur mon corps allongé a permis à mes muscles noués de lâcher en craquant sur certains de mes membres endolories ; mâchoires, nuque et épaules, poignets et le bas du dos, j’étais presque essoufflée et à la fois soulagée.
Me retrouver devant un grand écran projettant une mer calme sous un soleil de fin d’après midi, je sens la chaleur envahir mon corps, les couleurs de l’eau trouées du reflet du soleil, je sens l’iode qui se dégage, de la légèreté du vent alentour, le bruit des vaguelettes qui lèchent le bout de mes pieds, je sens les crêpes servies au goûter, je salive… je n’arrive pas à changer d’image celle-ci m’emplit entièrement, je ressens de l’amour pour la beauté de la nature, de la gratitude de pouvoir vivre des moments aussi intenses par la pensée.
J’ai confiance en la vie, elle prend soin de moi.
Je me sens en harmonie avec moi même, avec ce qui m’entoure.
J’éprouve de l’espoir pour mon quotidien, en commençant par mieux dormir.
Ne suis je pas au bord du sommeil ?
Revenir par niveau, en prenant mon temps, j’ai pu retrouver de la tonicité pour poursuivre ma journée.
Belle pratiqueBonjour Frédéric,
En cas de réveils nocturnes avec difficultés à se rendormir, il est souhaitable de faire la séance de sophrologie à la pause déjeuner pour en optimiser les bienfaits. C’est en journée que l’on traite les veilles nocturnes.
-Premier mode d’emploi : faire une séance différente chaque jour, avec un jour de relâche par semaine, pendant trois semaines, Pause une semaine, observer si les améliorations se stabilisent, et recommencer trois semaines si nécessaire.
-Deuxième mode d’emploi : pratiquer la même séance trois jours de suite puis passer à la deuxième séance trois jours d’affilé et ainsi de suite. pause une semaine, reprendre le procédé si nécessaire.
->Pratiquer absolument le dimanche, le sommeil du dimanche soir est souvent plus anxiogène.Bien cordialement, Clémence Peix Lavallée
Bonjour Jonathan,
Tout bon de lire un livre au lit avant de s’endormir, cela peut faire partir de votre rituel d’endormissement sauf si :
*ce livre est excitant, palpitant, effrayant, passionnant au point de ne plus pouvoir le lâcher pour dormir…
*le lire dure plus de 20 minutes, le temps de l’endormissement. Au delà de 20 minutes vous vous reposez au lieu de dormir et diminue votre pression de sommeil.Ces exercices de sophrologie préparent au sommeil en fin de journée ou le soir au lit sauf celui qui programme le sommeil à faire si possible avant 15h .
Les pratiquer chacun trois fois dans l’ordre puis chaque soir choisir la séance dont vous avez envie au moment de la pratique.J’espère que mes conseils vous répondent au mieux.
Tenez- moi au courant de la séance qui vous fait le plus de bien.
Bien cordialement,
ClémenceSuper !
Bonjour, est-il possible de télécharger la bande-son pour l’écouter lors de déplacements sans ordinateur ?
Bonjour Guillemette, vous pouvez accéder au site et écouter les séances via votre téléphone portable avec une connexion 3G ou wifi lors de vos déplacements. Bien à vous
Bonjour Clémence,
J’avais 2 petites questions:
– Devrais-je arrêter de lire (un livre) au lit avant de m’endormir? Vu que le lit est un espace réservé au sommeil.
– Quand devrais-je utiliser ces séances (dernière chose avant de dormir ou dans la soirée, c’est bien aussi)? Y a-t-il un ordre à respecter dans les exercices (par exemple: jour 1 le premier exercice, jour 2, le deuxième et ainsi de suite…)?Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jonathan Leplang
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.