Votre panier est actuellement vide !
397 réponses à “Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité”
J’ai pu sentir la forme de mon corps qui évolue au cours de ma grossesse (6 mois) et me l’approprier avec bcp de douceur.
J’ai aussi pu identifier des peurs liées à l’accouchement et au post partum que j’ai évacué lors du SDN. Sensation de libération et de confiance retrouvée.
Mon moment ressource m’a apporté une grande sensation de sérénité, de paix et d’harmonie. J’y étais vraiment. J’ai pu ressentir un grand calme et un espace intérieur serein. Je me sens apaisée. Merci pour cette belle pratique.J’ai ouvert les yeux avec un sourire intérieur et un sourire réel.
Une profonde joie.
Une grande sérénité m’anime.
Un lieu ressource où j’ai pu sentir l’écorce du bois sous mes doigts, j’ai salivé en mangeant une fraise, j’ai entendu le chants des oiseaux, les couleurs du paysage, et senti l’odeur des herbes aromatiques. Une véritable transportation. J’y étais. J’y étais bien, tranquille.
La SDB m’a beaucoup aidée en début de séance car elle m’a permis de vraiment me poser ( a été très efficace).
Merci pour cette belle pratique,Au début une série de bâillements. La détente était déjà là. Lors de l’évocation du moment ressource, je marchais dans la nuit, nuit claire la tête en haut regardant les étoiles et la lune a travers la cime des arbres (de très grands arbres). Couleurs verts et bleus. j’entendais mes pas crissé quand ils s’enfonçaient dans la neige fraîche. sensation de froid mais agréable, mes deux chiens à mes cotés et une personne bienveillante aussi mais qui?!…
Moment très doux, en totale sécurité. Pendant le temps d’intégration, j’ai sentie que je souriais vraiment.
Merci Charlotte, je suis d’une zénitude incroyable a présent.Merci pour cette douce séance.
J’ai observé beaucoup de baillement. J’ai ressenti une grande fatigue, une envie de dormir, par moment c’était comme si je décrochais, je somnolais.
J’ai eu, au moment du lieu ressource, besoin de me renfermer sur moi-même ; chose que j’ai faite. Tete dans les mains, coudes sur les cuisses, mon lieu est alors devenu bleu nuit, avec une lumière de lune, puis quand je me suis remise dans ma verticalité assise, le soleil est reveni, tout est redevenu vert.
Je perçevais ma position assise sur ma chaise, différente de celle que j’imaginais dans mon lieu.
J’en ressors avec le sourire, du calme en moi, et le bsoin de dormir et de me retrouver seule.Merci Charlotte pour cet excellent moment.
Dès les premiers mots, j’ai senti une intense légèreté qui m’a envahie, surtout au niveau du visage, pour ne plus me quitter jusqu’à la fin de la séance. Sensation de chaleur dans tout mon corps. Beaucoup de tensions ont été évacuées lors du déplacement du négatif pour faire place à beaucoup de calme.
Lors de l’évocation du moment ressource, un paysage inhabituel mais connu s’est d’abord présenté pour faire finalement place au paysage ressource que j’ai l’habitude de travailler. Sensations de luminosité plus dense qu’habituellement, des couleurs très vives dans ce paysage de fiction et pour la première fois, ce paysage qui comprend notamment la mer, mais pas uniquement, cette mer était fermée (comme un lac), comme si cette mer symbolisait une bulle de sécurité dans laquelle j’étais complètement sereine. Sensation de lourdeur dans l’hémisphère droit du cerveau à l’évocation des bruits dans le moment ressource.
A l’issue de la pratique, je me sens très sereine et reposée.Bonjour Charlotte,
Merci pour cette séance pleine de douceur.
J’ai bien senti le relachement de chaque partie de mon corps, à chaque respiration, je me sentais plus détendue, plus relachée.
Lors de la SDN, libération de sensations désagréables liés à un souvenir qui m’est apparu, mes yeux pleuraient.
Le lieu ressource était pour moi aujourd’hi sur les îles Chausey, j’ai pu voir ce magnifique paysage sauvage avec la mer, le granit,…
J’ai ressenti le contact rugueux du sable sur mes pieds, le sable était chaud, c’était génial!!
J’ai également pu sentit l’odeur iodé de cette endroit.
Dans ce lieu resosurce, des êtres chers étaient présent avec moi, je me suis senti en sécurité et apaisée.
MerciQuelques tensions voire sensations douloureuses dans les articulations en cette fin de journée, j’ai mis du temps à détendre le corps, l’esprit plutôt dirigé sur les points douloureux lors de la sophronisation de base.
C’est le moment ressource qui m’a permis de prendre du recul physiquement, comme déconnectée à un moment du corps, je revois un souvenir très lointain, empreint de rires, de sensations de fraîcheur, de bonheur. Merci pour m’avoir fait revivre ce très chouette moment !c’est une séance vraiment apaisante
mon moment ressource est pour moi un lieu où la nature est très présente
j’entendais l’eau couler, le bruit des feuillages, les différentes couleurs qui composaient ce paysage étaient juste sublime
je ressentais un sentiment de paix et de grand calmeUn moment d’amour et de complicité sous les cieux des Antilles avec mon fils et mon mari. Un petit rituel que nous nous offrons chaque fin d’après-midi, comme un temps suspendu, durant lequel nous nous posons avec nos rires et notre joie d’être ensemble, autour d’un verre à déguster, dans ce petit bar-cabane coloré tout au bord de l’eau, pour découvrir et admirer ces sublimes tableaux en train d’être peints sous nos yeux émerveillés. Mes sens sont dans un état d’éveil absolu, et je reçois dans mes profondeurs tout ce qui se vit autour de moi, je vis tout ce qui se vit. J’ai la sensation très agréable de fusionner avec ce que je vois, de vibrer aux sons de ces rires et de ces paroles, d’être emportée par ces saveurs que nous découvrons. Je me sens peu à peu chavirer dans une sorte d’ivresse sensorielle jusqu’à m’y dissoudre…
Que du bonheur ! Profondément détendue et tellement bien que je me suis accordée une longue pause de totalisation avant de revenir. Trop bien.
Des sensations agréables de chaleur dans les bras et les mains qui étaient glacés juste avant la séance car je revenais d’une balade. Et cette douce vague de chaleur qui s’est diffusée petit à petit, comme par rayonnement interne allant du dessus du milieu des mains et s’étalant de plus en plus jusqu’à gagner le haut de mes bras. Un calme et une quiétude intérieure de plus en plus intense. Mon corps de plus en pus lourd a chaque instant mais très agréablement, du lâcher prise comme j’aime. De petits frétillements tout doux dans les jambes de haut en bas jusqu’au bout des pieds. Cette vie toute douce dans mon corps tout entier. Un Sdn pour la forme je dirai car je me sentais tellement bien qu’a cet instant rien de connu et présent à évacuer et de fait un relâchement plus profond encore. La vitalité que je sens rayonner dans tout mon corps comme si des tout petits battements quasi imperceptibles inondaient tout mon corps de l’intérieur vers l’extérieur. Je vibrais, wahouu !!! J’adore ca. Et bonheur absolu à me retrouver dans mon lieu ressource où la douce mélodie des bruits de la nature de ce lieu venaient à mes oreilles immédiatement, cette lumière intense de printemps puissante et douce à la fois, ces couleurs, la température, j’y suis encore dans tout mon corps et dans mes yeux qui sont pourtant maintenant bien ouverts LOL. Je sens là mon corps comme gonflé physiquement, ca me semble très perceptible ; ce qui me vient ici, maintenant c’est “te voilà regonflée à bloc”. Ce n’est pas un lieu ressource pour rien. Excellent !!!Merci17 OCTOBRE
J’ai relâché mon corps complétement de la tête aux pieds avec une SBV détaillée SDN j’ai enlevé les douleurs, l’activation de l’énergie avec l’arrivée de la chaleur dans mon corps. Lieu ressource au bord de la mer, entourée de ma famille, mes parents, mes enfants, mon mari. Le touché du sable sur la plage, agreable sensation de la chaleur avec le soleil, l’apaisement avec le bruit des vagues, la fraicheur de la mère Baltique. J’étais bien dans ce lieu. Un sentiment de calme et de sérénité et d’amour. J’avais l’impression de plonger dans mon espace infini à l’intérieur de moi, dans cette espace calme apaisante, tranquille où je suis en sécurité. J’avais envie de rester. Puis la lumière blanche est arrivée et m’a entourée dans ma bulle de bienêtre. Je suis heureuse et ressourcée et remplie d’amour. Merci pour ce voyage au coeur de moiMerci pour ce moment ressourçant.
Je me suis vite détendue avec la sbv ,je sentais mon corps tout mou, sensation agréable de relâchement. L’image de mon endroit ressource est venue rapidement, moment au bord de la mer , une douce chaleur m’envahit , m’enveloppe. Je sens l’air frais marin sur mon visage, la texture du sable sous mes mains, l’odeur d’iode me saute au nez, je vois les couleurs du paysage comme si j’y étais. Je me remplis d’une douce énergie.Bonjour Charlotte,
Je commence ma journée par cette pratique. Beaucoup de tensions au cou , aux épaules qui disparaissent petit à petit au cours du sbv.
Mon lieu ressource se trouve toujours au même endroit mais s’est un peu déplacé. Un petit ruisseau en Savoie, les magnifiques fleurs fushias, jaunes, les chardons blancs, l’herbe verte… Le bruit de l’eau, la fraicheur de l’air ( je me vois avec une polaire verte , comme assortie au paysage), la fraicheur de l eau; l odeur de l herbe, l odeur si particulière de ce lieu que j aime tant.
Seule, tranquille , apaisée: moment de bonheur, de sérénité .
Merci CharlotteBonjour,
Séance très agréable avec une sophronisation de base qui m’a apporté une détente profonde notamment au niveau du bassin et du périnée. Détente nouvelle pour moi dans ces zones. Les battements de mon coeur qui battaient fort en début de vivance se sont apaisés peu à peu. La SAV m’a vraiment permis de refaire circuler l’énergie dans mon corps. Délicieux moment ressource au bord de la mer dans un endroit précis où je ne suis allée qu’une fois avec mon mari et mon fils mais dans lequel je me sens si bien. Le mental et certains souvenirs désagréables me rattrapent mais la force du lieu parvient à me détendre et me sécuriser de nouveau. Cet endroit réveille tous mes sens : le toucher au contact des coquillages magnifiques et précieux ou des rochers que mon fils a tellement adoré escalader, le goût du sel dans ma bouche, la sensation du sable humide sous mes pieds, la vue de la mer qui s’étend si loin à l’horizon, le bruit du vent qui me bouscule légèrement… Tant de sensations, je me sens vivante, tellement vivante et libre. Merci Charlotte !J’ai réalisé cette séance dans la continuité de la pratique N°3 en étant déjà bien détendue et calme.
J’ai rejoint mon lieu ressources avec aisance et plaisir : ses couleurs, son atmosphère apaisante, la sensation que le temps est suspendu.
il s’agit d’un jolie petit champs avec en arrière plan l’entrée d’une forêt en Moselle. Le paysage est si doux à cet endroit, j’y serai restée encore. J’ai d’ailleurs eu quelques moments de décrochage..
Merci pour la douceur de ce moment.Merci pour cette nouvelle pratique du moment ressource. J’adore cette sophronisation. J’ai pu plongé directement dans la détente après avoir pratiqué l’axe respiratoire juste avant 🙂 et je me suis retrouvée pour mon plus grand plaisir dans ma maison de campagne, au coin du feu avec un bon thé Mmmm quel bonheur. Merci pour ces bons moments vraiment ressourçant !
Bonjour Charlotte,
Malgré quelques pensées parasites passagères , j’ai beaucoup apprécié cette belle pratique au cours de laquelle progressivement la sérénité et le relâchement se sont pleinement installés, m’amenant vers un très agréable sentiment de bien-être lors du moment ressource. MerciMerci pour cette sophro
La SB me fait entrer doucement dans les dispositions favorables à l’introspection. J’ai des difficulté à rester concentrée mais y parvient à peu près. Lors de la SDN, me vient à lesprit des corbeaux noirs, je souffle une brume noire et quelques plumes. Activation de la vitalité douce avec l’image d’un souffle diffus dans tout le corps, pailleté, doré.Le lieux ressource où se mêle souvenirs et imagination, paisible plage de sable blanc, lumineuse.Je commence ma matinée avec cette pratique, une belle échappée qui fait un bien fou; je suis légère, détendue; je virevolte, je retrouve mon lieu ressource avec toujours le même bonheur, rassérénée.
Merci pour cette séance, ma journée sera douce!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.