Votre panier est actuellement vide !
397 réponses à “Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité”
Super seance, un excellent moment de détente j’ai adoré ! J’ai eu un peu des difficultés à me détente lors de la SB je ne pouvais pas m’empêcher de penser…. mais la détente a fini par m’envahir après la tension douce. Un vrai moment de relâchement musculaire et de lâcher prise les tensions douces. j’ai bien ressenti à chaque respiration l’activation de la vitalité et bien éprouvé une forme de sécurité et de confiance. Je me suis abandonnée à mon moment ressource au bord de la mer comme ci j’y étais : sable chaud et doux… pour finir par l’activation de mes capacités pareil j’adore ce moment cela me procure beaucoup de confiance, d’espoir et d’optimisme! Merci Charlotte
Quelle belle séance, merci Charlotte ! Je l’ai faite en position allongée car j’avais envie de tester comme ça, et c’était top. Je m’endors facilement pendant les séances mais là je suis restée au niveau sophro liminal, j’ai profité de chaque seconde ! Étonnamment, le moment ressource qui est venu à moi est différent de l’habituel, mais il m’a fait beaucoup de bien, et mes parents s’y sont invités. Un beau moment 🙂
Séance très agréable. J’avais un peu de mal à lâcher lors de la SB, mais j’ai senti un vrai relâchement au moment d’arriver dans les jambes et le bassin.
Lors du renforcement de la vitalité, j’ai senti de la fraîcheur sur l’inspir, qui devenait de la chaleur douce sur l’expir. J’étais surprise de voir que la vitalité se manifestait sous cette forme aujourd’hui.
Le moment ressource qui s’est montré est nouveau pour moi. J’étais au milieu d’une forêt de sapin, et il y avait beaucoup de fraîcheur. D’habitude, je ne suis pas fan des résineux, mais là, j’étais parfaitement à mon aise. Je ressentais leur douce fraîcheur, leur odeur fine et apaisante, j’ai touché leur tronc rugueux, j’entendais les oiseaux et les cloches de vaches au loin. Je marchais tranquillement vers le haut de la montagne, et j’étais PARFAITEMENT BIEN !
Pour résumer : une expérience qui m’a apporté une douce fraîcheur bienfaisante et ressourçante. Merci !
J’avais en début de pratique beaucoup de pensées parasites, l’esprit ailleurs. Je me suis d’ailleurs demandée si j’allais mettre sur pause la sophro ou mes pensées. Ce sont les pensées qui se sont mises sur pause le temps de la sophro – sophro : 1 – pensées parasites : 0
elles se sont estompées pendant la SDB, et ont disparu au moment de libérer les tensions.
activation de l’énergie : plein de flux énergétiques ressentis, des fourmis, un soleil intérieur resplendissant.
Je me suis promenée dans mon endroit ressource, en fait un mélange de plusieurs lieux que je connais et qui à la fois m’apaisent, me ressourcent et me remplissent d’énergie. Campagne & bords de mer.
J’étais seule et suis restée seule, j’ai besoin pour me ressourcer d’être dans une bulle de calme et pour prendre des moments pour moi sans personne. Je suis constamment entourée et les moments où je suis seule sont des moments précieux que je chéris. je le savais déjà mais cela me l’a rappelé et au bon moment (je m’apprête à avoir mes enfants H24 pendant 3 semaines avec les joies des cours à distance) – cette sophro est venue au bon moment et je suis certaine de la refaire dans les 3 prochaines semaines !
Bref merci Charlotte et à très bientôt avec cette sophroLa pratique du moment ressource en ces temps de liberté restreinte, est une vraie bouffée d’air frai. S’autoriser à s’évader le temps d’un instant dans un lieu sécuritaire, m’a apporté beaucoup de bien-être.
Je suis remplie de détente et d’énergie !
Il y avait beaucoup de bruits autour de moi pendant la séance (des travaux, des bruits de camions etc.) mais malgré tout j’ai pu rentrer assez facilement dans la séance. La répétition de mots, de certaines formules m’aident à descendre plus facilement.
Mes bras étaient hyper légers, je ne les sentais plus. Beaucoup de picotements agréables dans les pieds et les jambes.
Seul le ventre est resté un peu tendu, la respiration était juste thoracique mais c’était agréable.
Moment ressource dans mon jardin en fleurs, hortensias, pommier, rosiers. Pas d’odeurs mais juste les couleurs, le bois, les briques, les enfants à vélo, le soleil. Enfin juste ce qu’il faut…
Je me sens très sereine et détendue, il va juste me falloir un peu de temps pour retrouver de l’énergie !
Séance très agréable.Détente très profonde lors de la SBV et je suis agréablement surprise par la sensation de détente que je je ressens s’installer au niveau de mon périnée, avec la présence d’une douce chaleur.
Puis, lors du moment ressource, là aussi j’ai été surprise agréablement car souvent c’est le même endroit qui s’invite à moi et là aujourd’hui, ici et maintenant, je me vis dans notre maison familiale en Bourgogne avec tous mes frères et sœurs, les enfants, les neveux et les nièces et mon père que je n’ai pas revu depuis l’été dernier à cause du COVID. C’est un moment de joie intense, de rires que j’entends, d’odeurs de repas que je sens, de discussions entrainantes que j’entends, de vie!
Quel beau moment j’ai vécu et qui me laisse tellement de joie intérieure dans toutes mes cellules qui dansent.
Merci beaucoup, cela fait un bien fou. Je vis vraiment cette phrase: “Le corps est limité, mais la conscience, elle est illimitée”J’étais dans une grande qualité de détente grâce à la SB et j’ai particulièrement apprécié le fait de se relier à son utérus, périnée, ce que je n’avais jamais fait dans une SB. Pour le “lieu ressource” c’est une nécessité pour moi depuis un an compte tenu de notre liberté d’aller et venir bien entamée. J’étais donc bien reliée à la pratique et je l’ai faîte durer! Petite nostalgie en sortant de la pratique.
MerciQue bonheur cette relax !
J’avoue que depuis que j’exerce, je me ressource lors des séances que j’anime que je vis pleinement ou seule grâce aux nombreux outils sophro, mais j’ai beaucoup plus de mal à me laisser guider par qq’un d’autre.
Pourtant aujourd’hui, j’ai réussi à lâcher.
J’ai senti mon corps tordu lors de la SB, en déséquilibre. Puis avec l’activation de la vitalité, cette sensation a disparu et une vraie énergie m’a envahie. L’envie de rire !
J’ai l’habitude d’utiliser le lieu ressource, pour moi comme pour mes consultants. Je vais souvent au même endroit car je m’y sens très bien. Mais lors de cette relax, un moment très simple en famille m’est apparu, dans un parc rempli de fleurs colorées, un bassin d’eau, le rire de mon fils, la chaleur de mon mari, les oiseaux, tous mes sens en éveil.
Puis une grande confiance en l’avenir en fin de séance, je sais que je vais tout faire pour que mon activité fonctionne et j’ai senti la réussite, dense, présente, simple.
Je suis pleine d’énergie et de joie !Re-Bonjour Charlotte,
J’ai beaucoup apprécié cette guidance dans la SB. Je me suis sentie vraiment très détendue, à la limite de la somnolence.
Expulsion des tensions, avec comme point de départ le ventre, m’a permis de m’en dessaisir, avec beaucoup d’émotions. Cela m’a procuré de la détente et de la sérénité. Me débarrasser de choses qui ne me sont pas utiles. Une vraie libération.
Mon moment ressource : dans l’océan en compagnie de poissons multicolores. Le bien être s’est installé. Quel moment extraordinaire vécu, cette nature qui m’entourait, ce calme ; tout était simple, il n’y avait qu’à contempler. Ce calme me faisait perdre la notion du temps. Plus de temporalité. Être juste là ! puis cette eau chaude sur le corps, la lumière du soleil et sa chaleur traversant l’eau…
Puis sont apparus mes enfants et mon mari : beaucoup d’émotion, des larmes : l’essentiel était sous mes yeux ; je n’ai besoin de rien d’autre. Et ce sentiment de sécurité auprès de mon mari…il est là, à mes côté… je suis bien, sereine, et les doutes que j’avais ce matin, se sont volatilisés.
L’activation des capacités m’a redonné confiance…Merci pour cette belle séance.
Elle est arrivée au bon moment !Toujours le même lieu ressource pour moi, ma maison de vacances familiale dans le sud de la France. Il est vite arrivé à moi, je me suis facilement détendue avec la SBV. Cette fois un moment fixe cependant, celui juste avant mon mariage, avant que je ne devienne mère, libre de toutes responsabilités ce qui a créé en moi un léger sentiment de nostalgie. Fort sentiment aussi de sécurité renforcé par l’activation de la capacité harmonie dont l’évocation m’a fait sourire et la capacité de confiance qui m’a redonné l’énergie pour commencer la journée! Merci!
Pour cette pratique, j’ai vécu une sensation (je cherche les mots justes : les sensations sont toujours avec moi en cet instant, mais je cherche avec quels mots les décrire…) d’habiter pleinement mon corps (?), d’en ressentir plus particulièrement ses volumes, sa densité.
Utérus, bassin, périnée : grande détente (moi qui suis particulièrement sensible aux syndromes pré-menstruels en ce moment, cela m’a fait du bien!)
Pour la détente du corps et du psychisme avec la tension douce et la LTI : cela m’a fait BEAUCOUP de bien ! Légèreté, circulation de l’énergie (mes jambes sont plus légères et j’y ressens bien la circulation de l’énergie: tout particulièrement au niveau de mes chevilles ).
Mon moment ressource n’avait pas changé depuis des années et pourtant cette fois-ci, avant même que la possibilité de la présence des êtres chers ne soit mentionnée, j’étais dans un souvenir d’enfance auprès de mes grands-parents (d’ordinaire mon moment ressource est un endroit imaginaire, auprès d’un arbre). Et puis je suis revenue à mon moment ressource “habituel”, sans chercher à le faire, et cette fois-ci j’étais en contact de mon arbre : je sentais son écorce sous ma main. Le sentiment de sécurité était très fort.
La sécurité et cette sensation si agréable dans mes chevilles sont toujours là en cet instant, après la désophronisation (ainsi qu’un sourire, je m’en rends compte au moment d’écrire ces mots).
Merci Charlotte.Phénodescription de la pratique du moment présent
En fin de séance, j’ai un ressenti du calme et de l’apaisement, je suis au bord du sommeil, très relâchée. Le moment ressource a été long à se fixer tant je suis en apesanteur. Mon moment ressource se fixe au moment où j’écris.
C’est un lieu imaginaire, une cascade dans une forêt tropicale luxuriante, je suis face à une cascade. Au départ il n’y a pas de bruit, puis cette image s’anime par le son de la cascade. Je ne suis pas dans l’eau et un peu en retrait, Je vois cette écume blanche qui se déverse dans une petite étendue d’eau, un petit lac aux eaux cristallines et naturellement je vais m’y baigner et me délasser.Je ressens l’eau au contact de ma peau, je suis nue et la sensation est très agréable.Je suis seule dans cet environnement et m’y sens en complète sécurité et protégée par tout ce qui est présent.Cela me fait un bien fou. Rien ne peut venir déranger ma quiétude. Peut-être même cet endroit m’est réservé, une offrande de la nature rien que pour moi. Comment puis-je mériter cela ? La nature par une voix intérieure me dit c’est pour toi, tu peux en profiter autant que tu veux, je te l’offre, profite maintenant, laisse toi aller ! Comme un bain de vie.Je ressens qu’autour de cet endroit il y a la mer pas très loin. Cela me donne encore plus ce sentiment de sécurité. C’est très calme, il n’y a que la nature et moi, je suis en harmonie avec elle et curieuse de partir après ce bain à la découverte de l’environnement ! Ce sera pour une prochaine pratique, j’espère !Un grand besoin de me détendre ce soir .J’ai savouré la SBV en accueillant la souplesse retrouvée dans mon cou, la lourdeur agréable de mes épaules
et de mes bras. Je suis descendu bas , très proche du sommeil.
Mon lieu de ressource revient très souvent. Je suis sur un plateau des Alpes face à la chaine du Mont-Blanc. Je me sens à la fois toute petite et
protégée face à ces immenses parois rocheuses. Je me nourris visuellement des reliefs , des traces de neige.
J’entends crépiter le feu de bois allumé en fin de journée en contemplant le coucher du soleil sur les cimes.
Le goût de la salade composée du moment m’arrive dans la bouche et me fait saliver.
Je me sens en sécurité et pourtant une onde de nostalgie vient me traverser dans le haut du corps. Je l’accueille.
L’activation de ma capacité d’espoir me déclenche un large sourire !
Merci Charlotte
Le moment ressource s’est présenté à moi comme une évidence, un joli souvenir de bonheur en famille. Je l’ai vécu intensément, un sourire s’est dessiné sur mes lèvres. Moment totalement paisible serein et rempli d’amour ressourçant. Merci
Merci beaucoup Charlotte.
J’avais en début de pratique beaucoup de pensées parasites, pendant la SDB, qui ce sont finalement estompées au moment de la libération des tensions et de l’activation de l’énergie.
La promenade dans mon endroit ressource m’a permis d’aller en pensées et en sensations dans ma campagne bourguignonne qui me manque beaucoup en ce moment, où, avec le Covid et la grossesse, les déplacements sont compliqués, beaucoup plus rares. J’y ai convoqué mes proches, ma famille, que je vois peu aussi en ce moment, pour les mêmes raisons.
et je constate encore une fois, que pour moi, un moment ressource est toujours lié au mouvement, à la promenade dans ce paysage! défilement des images, des sensations éveillées par les élements que je croise… Un remède à l’immobilisme un peu forcé du moment! et à trop de temps passé à l’intérieur, en ville.Bonjour Clémence
Je rebondis sur votre prise de conscience : “pour moi, un moment ressource est toujours lié au mouvement”, voilà quelque chose qui peut facilement vous accompagner (et qui peut être votre allié dans votre accouchement à venir où le mouvement est essentiel).
Magnifique moment de ressource. Je suis rentrée dans la détente très facilement lors de la sophro de base avec la respiration abdominale.
Le déplacement du négatif m’a encore un peu plus plongée dans le calme et la détente.
Mon paysage ressource est arrivé très rapidement, avec un peu de réel et beaucoup d’imaginaire : je me suis retrouvée allongée dans une mer bleu turquoise, transparente et chaude. Le soleil me chauffait le visage, et j’avais la vue sur une petite ile au loin. C’était le silence, juste les vagues qui vont et viennent et qui caressaient mon corps.
Je me suis vue déguster une papaye et je ressentais le jus dans ma bouche.
J’ai ressentie la sécurité, la tranquillité, un réel bien-être, à tel point qu’il m’a été difficile de quitter ce moment, cet endroit.
Merci Charlotte pour cette belle séance.J’ai apprecié la SDB et le fait de pouvoir vider les tensions au niveau de l’uterus, du bas ventre.
J’ai vraiment apprecié le paysage detente, j’y suis entree tres rapidement et ressentie tous le bien etre dans mon corps et esprit grace aux 5 sens. Magnifique voyage!Bonjour Charlotte,
Une évasion parfaite et un moment de déconnexion optimal!
La SB m’a plongée dans un état de flottement, une sensation de décontraction intense… je ne sais pas si j’étais peut être plus fatiguée mais cela était plus intense que d’habitude.
Je suis arrivée, lors de mon moment de ressource, dans une cascade en Jamaïque. Nous devions effectuer ce voyage il y a un an, juste avant l’arrivée du virus, et bien j’ai pu m’y rendre le temps d’une parenthèse… c’était magique!
Je me suis vu seule au début, dans ce paysage vert, vraiment très vert, tropical. Endroit intimiste, étroit mais rempli d’oxygène. Je me suis vu passer entre la cascade et les roches et effleurer de mes mains ces roches. Je ressentais les éclaboussures de la cascade mais l’eau était chaude, que c’était agréable…Je marchais, marchais, marchais, tout en souriant et effleurait toujours de mes mains ces roches. Mais je n’étais pas seule , mes enfants étaient la aussi, à jouer, rire, s’éclabousser entre elles dans le ruisseau de la cascade. J’ai rejoins mon mari qui me tendait un jus de pastèque fraichement pressé.. incroyable comment mon sens du goût était perceptible!
Merci Charlotte pour ce beau voyage intérieur!
Bonne fin de journée,
AudreyBonjour Audrey
Merci à vous de me faire voyager ainsi : moi aussi j’en ai le goût à la bouche !
Quelle efficacité que ce paysage de détente ! Le visualiser est déjà apaisant, mais alors s’y promener avec tous ses sens fait naître une émotion intense. Un sourire intérieur a jailli en moi, s’imprimant même très légèrement sur mon visage. La mémoire des odeurs, des couleurs et de l’état d’esprit rencontré dans le passé ressurgit immédiatement. Je le fais pratiquer souvent à mes clients, mais le pratiquer sur moi-même à nouveau est très ressourçant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.