Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 3

397 réponses à “Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Anthony Coin
    Anthony Coin

    Beaucoup de chaleur et d’énergie à partir du SAV , la diffusion a continué de s amplifier pendant le moment ressources.
    Il y avait beaucoup de sérénité.
    La capacité d’harmonie s est renforcée d elle même.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Anthony

      Merci pour cette phéno. Puis-je vous demander de me la détailler davantage ?
      J’attends votre retour 🙂

  2. Gwenaelle LESOIF

    Je me sens détendue après cette SB détaillée ou j’ai pu apprécier le relâchement de mon corps partie après partie. Le moment le plus agréable pour moi a été celui du moment ressource ou je me suis revue à la montagne, là ou nous adorons aller. J’ai pu revivre et apprécier ce bel endroit comme si nous y étions. Revivre ce moment de plénitude, de calme, d’apaisement, de bien-être dans lequel je suis quand je peux aller dans ce bel endroit. Certains sens m’ont particulièrement aidé à m’y plonger pleinement (le toucher, l’ouie et la vue). Je me sens calme et sereine a cet instant.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Gwenaelle

      Merci pour cette phéno “calme et sereine”

  3. Céline Defives

    J’ai beaucoup apprécié cette sb en profondeur, mon visage me semblait tout lisse, s’étirant vers le bas, l’évocation des différentes respirations accentuait le calme en moi et renforcer ma présence dans ce moment. L’évocation de l’utérus m’a interpellé n’étant pas enceinte c’est la douleur des règles que cela m’a évoqué…j’en ai profité pour détendre mes ligaments du bassin ils étaient tout crispés…. à la fin de la sb sensation d’unité de moi..
    J’adore la tension douce main en l’air, à l’expiration tous mes muscles étaient agréablement mous et chauds..Déplacement du négatif main sur le ventre j’ai soufflé les petites émotions logées à cet endroit, une grande détente s’installe définitivement, l’activation de la vitalité me permet de ressentir de la “bonne” énergie et m’amène directement dans un paysage que je ne connais pas un champs de blé mûr le soleil jaune, orange en face l’ondulation du blé sous une légère brise …à l’infini soleil et blé …je me sens nourrie de la terre qui est sous mes pieds, sereine et en sécurité dans cette nature..chaque respiration fait “gonfler” en moi ce sentiment de faire partie d’un tout je n’ai peur de rien je me sens bien.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      Quelle belle vivance où je sens toute la puissance de cette pratique qui se déploie et qui ondule, comme votre champ de blé !

  4. hélène Carpentier

    Belle et douce sophronisation,
    Sensations de bien-être qui ont émergées doucement dans le lieu ressource et qui se sont amplifiées au fil de la sophro, j’ai aimé sentir ces sentiments de calme et de sécurité grandir dans mon esprit au fil des respirations et se diffuser dans tout mon corps. je me suis sentie harmonieuse. Merci.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Hélène

      Bien-être et harmonie, merci !

  5. STEPHANIE PELLETIER
    STEPHANIE PELLETIER

    Plongée dans la détente pendant la SB dès le visage et la tête avec un relâchement tel que j’avais l’impression que mes joues pendaient 🙂
    J’ai ressentis des petites pressions, des fourmis sur tout le visage, sensation agréable de lâcher prise.
    Je chemine le long de la SB relâchée et la prise de conscience du système génital m’intéresse, je découvre… et j’ai la sensation nette du plancher pelvien comme une planche en bas de mon corps qui maintien tout le reste, je sens sa solidité.
    Toujours cette plénitude avec l’IRTER les bras en l’air…
    SDN: Je n’ai pas de tension ou d’idées particulières à relâcher… je suis bien!
    Moment ressources: Icarai – Ceara – Brésil, les dunes, le vent, la chaleur, les palmiers alentours, l’océan plus loin derrière… J
    Je sens les grains de sables qui glissent sur mes pieds, la chaleur du soleil qui se couche sur ma peau, la lumière et les contrastes que cela produit… palettes de couleurs et de lumière… je ressens le vent chaud sur mon corps, j’entends le bruit du vent, des vagues et des rires avec mon conjoint…
    Je suis libre, sereine, et en sécurité, comme couvée…
    J’aime le combo: Harmonie, confiance, espoir… cet optimisme me booste le cœur…

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Stéphanie

      Merci de m’emmener en voyage avec vous. Quelle vivance riche : “libre, sereine, en sécurité” !

  6. Caroline Grison

    Avec cette SBV détaillée et lente je sens vraiment toutes les parties de mon corps se relâcher et la détente s’installe en profondeur.
    Mes muscles se relâchent de ma têtes jusqu’à mes pieds et c’est un sentiment de bien-être qui s’installe dans ma tête et mon corps.
    Le SDN arrive est accentue encore un peu plus cette détente.
    Puis, avec la SAV une vague d’énergie déferle dans mon corps et je m’installe dans mon moment ressource avec cette détente et cette énergie.
    Je sens les odeurs de la forêt encore humide, Cette endroit est calme, reposant et ressourçant. Je me sens bien, c’est comme si j’étais protégée de l’extérieur. Les rayons du soleil se font un passage entre les feuilles et viennent illuminer mon visage et le réchauffer en même temps. Je suis baignée d’une lumière accueillante et englobante. Je me sens en harmonie corps, esprit, mais aussi avec la nature qui me nourrit et me protège.
    Merci pour cette guidance pleine de saveur et très ressourçante.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Caroline

      Merci à vous pour ce partage d’une belle balade en forêt !

  7. Audrey PAUL-GANGNEUX

    Merci beaucoup pour cette sophro!
    Je me suis sentie bien dans le scan corporel où j’ai pu relâcher chaque partie de mon corps. J’ai ressenti comme souvent un fort ancrage au niveau des pieds et du bas des jambes. La tension douce m’a permis de relâcher les dernières tensions. J’ai particulièrement apprécié de porter mon attention sur mon utérus et mon périnée, zone dans laquelle j’ai pu évacuer mes inquiétudes et tensions.
    Mon lieu ressource est quasiment toujours le même, je m’y sens tellement bien, détendue avec mes sens en éveil…
    Je me sens calme et sereine…

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Audrey

      Merci pour cette phéno “calme et sereine”, bien dans l’intentionnalité 😉

  8. Elsy Wilmart

    J’ai beaucoup aimé la SBV bien détaillée et notamment d’amener mon attention au niveau de mon utérus et de mon périnée. Une douce chaleur a commencé à m’envelopper au niveau des yeux pour glisser ensuite dans tout mon visage, je sentais que ma respiration s’apaisait. Picotements relevés au bout des doigts. La tension douce m’a permis de bien relâcher des tensions que je sentais au niveau du 2ème système, le moment d’activation de la vitalité était bienvenu avant de faire appel à mon moment ressource. C’est un nouvel endroit qui m’est apparu, un plus récent dans la nature, rencontré cet été. J’ai enrichi ma galerie de moments ressource 🙂 Merci Charlotte pour votre guidance bienveillante “à distance”, j’ai savouré!

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Elsy

      Merci pour cette phéno toute en douceur 🙂

  9. Sandra MARRARI
    Sandra MARRARI

    j’ai adoré cette sophro. La SB complète m’a permis de totalement me détendre mais aussi de me rendre compte que tout le bas de mon corps, à partir du bassin, était contracté. J’ai pu m’en libéré encore plus (de cette tension) grâce à la SDN. Puis j’ai laissé la place à lieu qui compte énormément pour moi et que j’avais déja identifié comme une ressource. Quel plaisir d’y retourner ! le sourir aux lèvres, j’ai pu apprécier les couleurs, la légère brise sur mon visage et le soleil sur ma peau, mais églament le bruit léger, régulier et berçant des vaguelettes. J’étais sereine, apaisée, tranquille et surtout, en harmonie avec mon corps. Je me suis surprise à me voir enceinte et à ressentir mon utérus et mon vagin extrêmement détendus. Je suis étonnée. Je laisse place à la détente de mes organes génitaux. Puis j’ai reglobalisé les choses en regardant à nouveau tout ce beau paysage autour de moi avec le sentiment que tout est possible, que je suis confiante en l’avenir.
    Merci pour cette sophro, pleine de vitalité et d’espoir.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Sandra

      Merci pour ce beau partage de vivance !

  10. Sophie

    Beaucoup de pensées au début de la pratique, que je suis parvenue à lâcher avec le SDN. Pour la SAV j’imagine un soleil et la couleur jaune à l’inspiration, couleur que je diffuse dans tout mon corps à chaque expiration.
    Le moment ressource, un lieu imaginaire dans lequel je me sens bien, en sécurité, pleine de joie et le sourire sur les lèvres pendant la pratique. J’habite ce lieu pleinement, je vois les couleurs, je sens la chaleur du soleil sur ma peau, c’est très agréable et j’avais envie de prolonger la pratique du moment ressource.

  11. MARYLINE DANEZAN

    Merci pour cette guidance que j’ai trouvé très enveloppante.

    Le fait de revenir plusieurs fois, de différentes manières sur les différentes parties de mon corps lors de la SB m’apporte des sensations de présence et de détente profonde et douce.
    L’attention à l’utérus, les ligaments… m’amène à la période de ma grossesse. Je revis les sensations du volume de mon utérus qui augmente, les ligaments qui tiraillent, le périnée un peu mou. Pendant la grossesse, les sensations sont décuplées. Au présent, je sens mon utérus bien plus modeste ! Mais j’ai la sensation de mon bassin “plein”.

    Moment ressource très agréable. A la campagne avec un bel arbre et un ruisseau. Je suis seule et tranquille. L’arbre me ressource. Je garde en moi un bien-être tout en douceur.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Maryline

      Une bien jolie vivance de vos sensations au niveau génital !

  12. Cécile Chauvat

    Chassez les différentes peurs au niveau du ventre de l’utérus puis installer un moment ressource de sécurité pour retrouver le calme sera vraiment très utile aux femmes pendants les différentes phases de leur grossesse et de leur accouchement.

    Merci

  13. Cécile Chauvat

    Bonjour Charlotte,

    Je remarque qu’en pleine journée j’ai toujours plus de mal à entrer dans la séance. D’ailleurs je me suis même demandé si ça aller avoir son effet. Et bien la réponse est oui oui oui! Tout doucement j’ai senti chaque parti de mon corps se détendre surtout après la contraction, je me suis sentis beaucoup plus légère.et plus présente. J’ai laissé venir mon moment ressource, un endroit dans les hauteurs près d’une chapelle, vue panoramique et dégagée sur la mer, c’était là ou j’habitais il y’a quelques années et où j’aimais me rendre pour trouver un temps calme. J’étais bien, je me sentais toujours très légère. J’étais seule puis lorsque vous avez évoqué quelqu’un, tous les êtres chers que j’ai perdu et qui ne sont plus là. Cela ne m’a pas rendu triste car c’est eux qui m’ont évoqué la sécurité. Je sais qu ils vivent avec moi, qu’ils me guident et me protègent, j’avance avec eux et je les remercie.
    Je me suis senti vraiment bien, de la fraîcheur dans tout le corps, en harmonie, en confiance, et toujours avec espoir.

    Merci.

  14. Caroline Montauzé

    Séance très agréable
    Belle relaxation profonde durant la sophronisation de base, très détaillée ou je me sens atteindre mon état sophro-liminal. Aucunes pensées, je me laisse bercer par le terpnos logos.
    Je ressens mon utérus très détendu.
    L’ IRTER durant me permet d’accentuer ces sensations, le SDN, d’évacuer les dernières petites pensées, afin de laissé émerger mon lieu ressource.
    L’océan, les pins maritimes, le sable chaud, le bruit des vagues, l’odeur de l’iode, me ramène à des souvenirs d’enfants, mais me permet aussi de futuriser une destination de vacances futures.
    Et puis je m’ancre profondément au présent, connectée à mes sens en éveils.
    Je me sens sécurisée dans ce lieu, connectée à la nature mais aussi sécurisée en moi-même et en paix.
    Désophronisation, sentiment doux et agréable.

    J’imagine que pour les femmes enceintes, cette séance permet le jour de la mise au monde, de se créer sa bulle intérieure, mais aussi de détourner la douleur par des sensations de paix, de sécurité et de bien être.

    Merci Charlotte.

  15. Karen

    Forte présence du corps système par système, très délimité. Comme si le reste du corps n’existait plus. Je sens les muscles qui se relâchent, la propagation de la détente en moi.Présence du périnée et de l’utérus dont je prends rarement conscience. Je me demande à ce moment là, comment ressent-on son utérus lorsqu’on est enceinte? Cette question reste et est évacuée lors du SDN avec une autre pensée “je n’ai pas besoin de savoir”. La vitalité est douce, pas une énergie dynamisante. Le lieu ressource est un lieu que je ne connais pas (pourtant je fais souvent cette pratique). La aussi, je ressens de la douceur sur ma peau. La chaleur, les sons, les odeurs, tout est doux, même la où je marche pieds nus. Je suis seule et lorsque le terpnos logos mentionne d’autres personnes, je vois au loin une habitation. Je reste seule et je sais que ceux que j’aime sont plus loin sur mon chemin. C’est rassurant, je sens en moi l’amour et la sécurité qu’ils m’apportent, ainsi que la joie.
    Je commence ma journée d’une très belle manière. Merci Charlotte.

  16. Sophie

    En début de pratique, quelques tensions étaient présentes, avec la tête un peu lourde, la mâchoire crispée et la nuque raide.
    Au fil des respirations, ces zones se sont relâchées et assouplies.
    Lors du moment ressource, je me suis vue sur une plage, proche de chez moi, où j’ai l’habitude d’aller : le sable fin diffusait sa chaleur apaisante sous mes pieds avec un doux massage relaxant à chacun de mes pas, ensuite, l’eau tiède où je me laissais flotter sur le dos détendait tout mon corps, léger, libéré de toute tension.

    Ce moment a fait émerger en moi un sentiment de bien-être, de sérénité et de sécurité..

    Merci pour cette pratique ressourçante !

  17. Laure Ruhlmann

    Bonjour,
    Je démarre la journée avec cette pratique.
    Mon moment ressource s’est composé de plusieurs paysages que j’ai pu voir. Un sentiment de légèreté, de gaieté et la sensation d’être posée/ancrée ont émergé.
    Peu d’idées parasites. Je fais le constat d’être physiquement plus détendu qu’il y a 2 jours. Certaines tensions musculaires ont diminuée voire disparues.
    Je me sens concentrée et prête pour la suite de la formation.
    MErci

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Laure

      Merci pour cette jolie phéno “concentrée et prête” !

  18. Sophie Medot

    Encore une séance très riche, j’ai une tension depuis plusieurs jours, c’est ligamentaire et me gêne de temps en temps à la marche, j’ai comme vue cette douleur de l’intérieur, une masse rouge que je repoussais avec mon souffle, pour enfin ressentir un bien être total.

    Et ce moment ressource, en haut d’un massif des Arcs, où se mêle les pics rocheux et un magnifique lac naturel, avec toute la satisfaction d’avoir accompli tous ces mètres, ces pas, ce dénivelé et l’impatience d’une enfant d’aller encore plus haut. Entourée de mon mari et de mon frère. Depuis ces vacances ensemble c’est toujours ce moment qui me vient, la sérénité et le calme de l’endroit et la sécurité de ma famille. Un beau moment qui me comble toujours.

    Encore plus de détente qu’avant de démarrer ( j’ai presque enchaîné les deux séances du module ). Aujourd’hui je peux tout vaincre !
    Merci pour ce moment

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Sophie

      “Aujourd’hui je peux tout vaincre !” Wahou !! Quelle vivance ! Quelle pheno !!!

  19. nathalie renaux

    une séance de mieux-être merci !
    j’ai adoré , cette détente qui s’est installée dans tout mon corps et mon esprit plus calme.
    J’ai vécu ce moment positif dans tout mon être, génial de revivre ce moment et de garder en moi toute cette détente et ce positif.
    j’ai pratiquer très tôt ce matin , cela me fera passer une excellente journée
    merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Nathalie

      Je sens tout l’enthousiasme qui s’est éveillé en vous au cours de cette pratique ^^ Merci de nous le communiquer !

  20. Céline PIERI

    Bonjour,
    Merci pour ce moment ressource. la sophronisation de base me plonge dans une profonde détente très rapidement, le visage comme étiré, relâché dans tous les petits muscles. Lors du sophro déplacement du négatif, les pensées sont venues tout naturellement: peur inquiétude ont été lâché à l’expiration. L’activation de la vitalité m’a laissé cette impression d’avoir un soleil à la place du ventre qui diffusait son énergie à travers ses rayons dans mes jambes, mes bras..
    Le moment ressource est pour moi une plongée apaisante dans une forêt de sapins, c’est ressourçant vivifiant, je suis seule avec moi-même et j’aime cette solitude. Mes sens sont en éveil pour capter les moindres détails, l’air, la fraîcheur, les bruits de la forêt, la beauté des lieux avec ce sentiment très fort d’être à ma place en toute sécurité.
    Merci pour cette pratique.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      Merci pour votre description qui souligne bien l’impact des techniques clés.
      Et je retiens ces mots de votre moment-ressource : “être à ma place en toute sécurité”. merci !