Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 3

396 réponses à “Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Louisa

    Très bonne détente avec une météo intérieure ensoleillée. Le travail sur la respiration m’apporte toujours une détente profonde. J’ai pris plaisir à pousser cette respiration à tous les étages, sans préférence particulière, en vivant pleinement l’expérience et l’ouverture de cette colonne d’air qui fait du bien sur les 3 plans : corps, mental, émotionnel. En sortant de la séance, je mesure à quel point cette séance de base doit faire du bien à une future maman avec un bébé dans le ventre qui modifie peu à peu sa capacité respiratoire. Merci Charlotte.

  2. AMINATA GUERIN

    une belle séance, j’aime le lieu ressource comme son nom l’indique moment de détente, de sérénité et d’apaisement pour moi. sensation de plénitude, juste accueillir l’instant sans analyse juste je suis dans la sérénité dans mon lieur ressource. juste me ressourcer et recharger et je me sens revigoréé.

  3. Celine Maillot

    Belle séance qui m’a permis de ressentir beaucoup de sérénité et de paix. Mon endroit ressource est un véritable havre de connexion avec les éléments naturels. Je suis sur une plage, seule au petit matin, les couleurs du soleil qui se lève et dans une eau calme, presque transparente, très fraiche et ressourçante, vivifiante. Un état de détente et de joie. Simple, Merci!

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Céline

      Hmmm, votre moment-ressource me détend et me ressource rien qu’en le lisant ! Merci !

  4. AMINATA GUERIN

    le lieu ressouce a toujours été pour moi un moment de serénité de connection avec moi même. je me voyais assise au bord d’un précipice le ciel bleu la mer en contre bas et quelques nuages qui passent dans le ciel et juste là à sentir la terre sous mes mains, l’ai frais , juste moi et moi seule.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Aminata

      Merci pour votre partage. Et si nous creusions un peu plus ? Qu’avez-vous ressenti corporellement et émotionnellement à vous sentir “juste vous et vous seule” ? 😉

  5. Margaux Leprévost

    Bonjour,
    Merci pour cette sophronisation qui m’a fait voyagé jusqu’en Ecosse ! En pleine préparation d’un voyage à venir, j’y étais déjà pendant cette sophronisation. J’y ai ressenti de la liberté, de la sérénité et de la fraîcheur. Cela m’a apporté beaucoup de bien-être et de détente, j’étais loin !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Margaux

      “Liberté, sérénité et fraîcheur en Ecosse” un bon slogan pour un voyage ressourçant ^^

      Merci pour votre pheno !

  6. Coralie Caulier

    Bonjour, Pratique extrêmement agréable et positive ! Pendant la SB, mon corps est devenu très très lourd jusqu’à ce que j’ai l’impression de ne plus en sentir les contours, plutôt vaporeux. J’ai repris contact avec la forme de mon corps pendant la tension mais il est resté pleinement relâché. Ensuite, une image ressource activée depuis longtemps en moi s’est invitée et j’ai profité pleinement de ce moment ressource (il porte en effet très bien son nom!). Une profonde plénitude ressentie, cette pratique m’a fait beaucoup de bien, comme un instant entre parenthèse, déconnectée à 1000%. Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Coralie

      Merci pour cet instant “déconnecté à 1000%” ^^ Votre phéno est riche et détaillée et j’y lis toute la compréhension et l’intégration de l’intentionnalité de cette pratique. Merci de l’avoir partagé avec nous !

  7. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Christine

    Une même pratique et des phénos différentes. Merci de nous inviter avec vous sur le chemin de la récupération d’énergie !

  8. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Stéphanie

    Merci pour votre phénodescription et le partage de cet enrichissement de votre moment-ressource ^^

  9. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Myriam

    Merci pour votre phéno très riche en vivances avec un beau cheminement des sensations. Merci !

  10. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Myriam

    Quelle belle plage, quelle belle connexion avec les dauphins ! Merci de les avoir partagés avec nous !

  11. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Tiphaine

    J’ai longtemps eu peur des chevaux, alors quel plaisir de partager ce magnifique moment avec vous ! Merci !

  12. christine
    christine

    Une SDB tranquille, qui a installé une belle présence au corps, tout en douceur. Et quel plaisir de se laisser guider et embarquer pour un joli voyage en pleine nature, avec tous ses sens; des sensations d’espace et de sérénité totale. Énergisant 🙂

  13. Stéphanie Courtois

    J’ai pratiqué cette séance en fin de soirée, autant vous dire que je n’ai pas mis longtemps à me laisser aller dans la détente, j’ai ouvert les yeux durant le reste de la pratique pour ne pas m’endormir. J’ai trouvé vraiment intéressant d’accueillir les parties de notre corps comme la vessie et l’utérus, j’utilise toujours le même lieu ressource, car c’est un lieu que j’apprécie, tant pour le paysage que pour ce sentiment de bien-être et sérénité qu’il me procure, je ne l’avais jamais associé à un sentiment de sécurité, et ben je dois dire que c’était vraiment “chouette” de le faire, je pense que dorénavant je le ferai. un vrai bonheur.

  14. myriam terriere

    J’ai l’habitude de faire cette pratique avec toujours le même lieu magnifique dans une crique où il fait beau et chaud. Sauf que là j’avais froid ! très froid au début. Mais cette sensation s’est petit à petit dissipée pour laisser place à une douce chaleur qui m’enveloppait. La sensation du sable sous mes pieds et sous mes mains était aussi très agréables. Et j’ai pu sentir les rayons chauds du soleil sur ma peau. Très ressourçant, et beaucoup plus d’énergie qu’avant la pratique.

  15. KATIA VERU

    Toujours un délice de retrouver ce lieu qui m’apaise tellement. Une première, aujourd’hui des dauphins sont venus s’inviter sur ma plage turquoise. Cela me plait beaucoup, je me souviens de cette lecture du 5ème Rêve et de la connection entre dauphin et maternité. J’aime beaucoup ce mot de sécurité, qui enveloppe et réconforte. J’utilise souvent ce moment ressource dans mes accompagnements, et j’ajouterai cette notion de sécurité.qui m’a beaucoup parlé.

  16. Tiphaine LE GUENNEC

    Ah ça fait du bien !
    Je me suis baladée à cheval en forêt puis au bord de la mer comme je le faisais plus jeune… Le monde équin a été une grande partie de ma vie, et cela me manque ! Cette parenthèse m’a permis de m’immerger totalement dans ce moment qui est un moment extrêmement ressourçant pour moi.

    Les odeurs de la forêt et de la mer, le bruit des sabots qui varie selon sur quel sol on galope, le mouvement du cheval entre mes jambes selon l’allure à laquelle on se déplace, et le balancement de mon corps, tout y était !

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Muriel

    Merci pour cette phénodescription. C’est en effet bon de se laisser porter ^^

  18. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Beatriz

    Je suis ravie que cette pratique vous ait permis de renouer avec votre pratique personnelle. D’autant plus avec une belle phénodescription que vous nous offrez. Merci !

  19. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Vanessa

    Merci pour cette jolie phénodescription avec votre bébé !

    Elle me permet d’ajouter un conseil : si les futures mamans incluent leur bébé à venir dans leur moment-ressource, il ne faut bien-sûr pas le rejeter mais essayer de les orienter sur une moment sans leur bébé. Tant qu’il n’est pas né, il peut être source d’inquiétude et venir “troubler” ce moment-ressource.

    Après la naissance, pas de souci !

    Merci !

  20. LE ROLLAND Muriel

    Très cohérent d’inclure dans la SB l’utérus et le périnée.
    Parfaite détente, extrêmement agréable., c’est bon de se laisser porter …