Votre panier est actuellement vide !
396 réponses à “Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité”
La sophronisation de base m’a permis de me relâcher tranquillement. Au moment du déplacement du négatif, je visualisais la pensée qui me parasitait partir par mes pieds. Je ressentais de la liberté ensuite. Lors de l’activation de la vitalité, j’avais la sensation de me remplir de la couleur jaune, accompagnée de chaleur, dans tout le corps.
Je me suis visualisée dans mon jardin lors du moment ressource, où tous mes sens étaient actifs et en ébullition. La scène vécue m’a clairement permis de ressentir de la sécurité, je me sentais contenue.
L’activation de la capacité d’harmonie m’a donné la sensation de “boucler la boucle”, de m’unifier.Comme hier, la détente est de plus en plus profonde à chaque fois que tu dis le mot “relachement”, Je sentais le poids de mon corps se “lover” contre la chaise.
Le moment ressource, une plage que j’adore en Guadeloupe. Le sable sous mes doigts, le soleil sur ma peau, sa chaleur, l’odeur de la mer. Mon mari présent ainsi que mes filles. Une bonheur total que j’ai pu diffuser partout dans mon corps. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai encore l’impression d’y être.
J’ai l’impression d’avoir repris des forces, surtout au niveau des jambes (prête à avancer, c’est ce qui me vient à l’esprit).
Merci Charlotte pour cette pratique.Bonjour Charlotte, voici ma phénodescription pour cette séance.
Pendant la sophronisation de base, je prends conscience des tensions que j’ai dans la mâchoire et dans le haut du dos. Beaucoup de pensées apparaissent et je dois régulièrement ramener mon attention sur mon corps.
Pour le moment ressource, je suis au fond de mon jardin, assise sur le muret. Je sens la chaleur du muret, je vois dans le pré le noyer et au loin la ligne de sapins, la petite maison en pierre. J’entends les oiseaux, les insectes et quelques voitures qui passent au loin. Je sens le soleil sur ma peau et une légère brise. Mes chats sont venus s’asseoir sur le muret et je les caresse, Je sens leur pelage et la chaleur de leur corps sous mes mains. Je me sens apaisée et détendue. Puis au moment ou tu parles de personnes, ma fille me rejoint, elle vient s’asseoir à côté de moi. Et je prends conscience que je souris. Je la vois, je l’embrasse sur le front et je sens l’odeur de ses cheveux, et le contact de sa peau. Des sensations de bien-être, d’apaisement, de chaleur et de douceur m’emplissent. je souris encore en en prenant conscience. Elle a sa main dans la mienne et je sens la chaleur et la douceur de sa peau.
Au moment de l’activation des capacités, je les diffuse à l’expiration et je vois une sorte de fumée qui emplit mon corps avec la capacité citée à chaque fois.
Maintenant, je ne ressens plus de tensions dans le dos et je suis souriante.
Merci Charlotte!Une sophronisation agréable et permettant le relâchement et la détente . L’activation d’énergie était pertinent pour me redynamiser pour la suite de cette pratique très agréable, par la connexion à mon imagination et au développement de mes sens qui m’a vraiment permis de ressentir beaucoup de plaisir, de détente et d’énergie là encore.
Pour ce moment, je n’ai pas intégrée de proches, la sécurité et de bien-être, je sais aujourd’hui les ressentir seule, ma seule présence me suffit. j’entends cependant que pour la femme enceinte , cette notion peut avoir son importance en fonction de ses éventuelles craintes.
Aussi, me recentrer sur mes capacités m’a fait beaucoup de bienMerci beaucoup pour cette pratique.
Je me sens regonflée d’énergie, très sereine.
Mon moment ressource était un lever de soleil depuis Massada. Nous étions un petit groupe de 4 et dans le silence le plus parfait, nous avons assisté à l’arrivée de cette boule rouge qui a éclairé tout doucement le désert. La beauté de ce paysage était époustouflante. Je me souviens avoir été submergée par un sentiment de plénitude comme jamais auparavant, de communion totale avec la nature et en moi. Je me souviens d’une légère brise, d’une chaleur douce, et aucun son. la paix totale!
Merci de m’avoir permis de revivre ce moment.Bonjour,
L’activation de la vitalité a été la bienvenue car la détente était si profonde que j’aurai pu sombrer dans le sommeil.
Pour le déplacement du négatif je me suis sentie libérée d’un poids qui me pèse depuis plusieurs jours!
En ce qui concerne le moment ressource c’est toujours un grand bonheur lorsque je visualise cet endroit, je m’en sers souvent pour m’apaiser mais là de réveiller les sens a été beaucoup plus profond.
Je me sens apaisée, soulagée de mon mal de tête , et sereine et heureuse.C’est toujours un plaisir pour moi que de visualiser ce lieu ressource . Un véritable voyage au sein d’une belle forêt aux couleurs chatoyantes d’automne où les feuilles crissent sous les pas , une odeur de mousse et de champignons me rappellent mon enfance lorsque j’allais les ramasser en famille . Je vois les visages de mes parents et mon visage souriant. Beau retour à l’enfant que j’étais . Je me vois adulte également , me promenant seule , les rayons du soleil se frayant un passage à travers le feuillage effleurent mon visage . Sentiment de plénitude, de calme. De confiance en la vie. J’entends le chant des oiseaux , je respire amplement, enivrée par cet espace de liberté. Je ressens une douce chaleur dans mon corps et cette belle énergie de début de séance toujours présente en moi qui nourrit mon corps, et toutes mes cellules .
Merci pour ce beau moment .J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette pratique! Merci beaucoup Charlotte!
Voici ma phénodescription : Une SB fantastique, elle m’a permis de me relâcher complètement. Je me suis sentie très détendue physiquement et émotionnellement.
L’activation de la vitalité m’accroche toujours un sourire sur mon visage, c’est agréable.
Ce déplacement du négatif à mis loin de moi (au moins pour ce soir) des peurs liées à une future opération chirurgicales. je me sens plus légère.
Et ce moment ressource, un vrai bonheur! Dans notre quotidien nous ne prenons pas réellement le temps d’activer nos sens et surtout d’en prendre conscience. Cette pratique m’a remplie de sécurité, de calme, de sérénité. J’espère en garder les effets longtemps!Wouahhh j’ai adoré cette pratique j’en ressors le sourire aux lèvres ! Une grande détente à la sophronisation presqu’à m’endormir, heureusement l’activation de l’énergie a été très efficace et je me suis plongée dans un endroit ressource tout nouveau pour moi laissant mes habitudes de montagne derrière moi pour me retrouver sur une plage exotique, au chaud, ça sentait le monoï, boisson au lait de coco, il y avait des musiciens, des danseuses , le son des vagues s’échouant sur le sable doux…..je n’avais pas envie de revenir tellement je m’y sentais bien en sécurité, sereine et joyeuse !
Merci beaucoup, je garde !!.Bonjour,
Voici ma phénodescription pour cette quatrième pratique.
Une nouvelle fois, une séance agréable qui laisse une sensation finale de détente, d’apaisement et de quiétude, mais aussi de force et de confiance.
J’ai beaucoup apprécié le SB axée sur la détente au rythme de la respiration, surtout avec la prise en compte du périnée, de l’utérus… La tension douce est venue permettre d’apprécier encore plus la détente et le relâchement.
Le SDN m’a permis d’évacuer des tensions cette fois-ci identifiées et liées à ma grossesse touchant à son terme. Par la suite, l’activation de la vitalité est venue « compléter » le SDN, comme en me remplissant de positif suite à ce nettoyage et à cet allégement du corps.J’ai beaucoup apprécié le moment ressource, où un moment s’est casi immédiatement imposé à ma conscience. J’ai pu me promener facilement dans ce lieu et en retrouver toutes les sensations agréables, autant physiques que mentales. Beaucoup de sécurité a émergé de ce moment et a intensifié l’activation des 3 capacités.
Une séance hors du temps, un vrai délice.
Le lieu ressource qui est venu à moi est la Laponie.
J’ai ressenti le froid sur mon visage, la lourdeur de mes vêtements.
J’ai vu des aurores boréales, de magnifiques couleurs s’offrent à moi.
Je suis dans un calme absolu, ce lieu me remplit d’une profonde plénitude.
Je me sens en sécurité entourée de ma famille et je savoure cet instant.Je sors de la séance avec de la détente, de la quiétude.
Merci pour cette parenthèseMoment très agréable et hors du temps, détente profonde du corps, je me sens vraiment apaisé suite à cet exercice ! Je me suis vraiment sentie libérée de tension et emprise dans une bulle de douceur que je garde précieusement au creux de moi !
Pratique faite après une journée dense physiquement et psychologiquement. J’aime tjrs autant ce moment ressource que je prends plaisir à revisiter.
La détente s’installe dans la joie et colore tout mon être
MerciJe me sens bien pendant la séance j’arrive facilement à rentrer en détente.
Le moment ressource est apaisant, je baille et ai envie de dormir.
L’intégration ancre bien les ressentis positifs
A la fin de la séance je me sens toujours bien.
Je ressens un apaisement de mon mental qui était très présent en amont et au début de la pratique.
Je me sens ancrée, calme, sereine et apaisée.
Je ressens ma peau, mes muscles et certains os, je ressens un équilibre corps/ esprit, je me sens vivante.
Le moment ressource dans les montagnes m’a procuré un sentiment de plénitude, de sérénité.
Je ressens un regain d’énergie et pleinement présente à l’instant présent si précieux .Merci pour cette belle pratique du moment ressource 🙏
Comme d’habitude, beaucoup de pensées parasites pendant la SDB. Pendant la SDN, les tensions se dispersent peu à peu et je m’apaise.
Lieu ressource connu où divers souvenirs émergent, des souvenirs heureux qui me détestent totalement et je me laisse porter.
Cette sophronisation avec ce moment ressource a renforcé ma confiance et retrouver cette harmonie corps / esprit.
Un moment très ressourçant.Pure moment de bonheur, de bien être.
Je viens de vivre un réel moment de ressource et de plénitude.
Sur l’ activation vitale, je sentais la vie circuler en moi à l’ image d’ une source régénérante, j’étais pleinement présente à travers mes sens en plein éveil.
Je ressentais des fourmillements agréables dans tout le corps, je me suis sentie en paix dans ce lieu ressource, mon corps enveloppé d’ une douce et tendre chaleur .
MerciJ’avais beaucoup de pensées parasites au début de la séance. Elles se sont estompées petit à petit.
Je me suis souvenue d’un endroit où nous allions régulièrement quand nous étions enfants avec mes frères et soeurs. Un endroit proche de notre maison où nous passions des après-midis à jouer. C’était très agréable de “revivre” ce moment et j’ai l’impression d’avoir retrouvée mon insouciance d’enfant.
Je me sens légère et à la fois pleine d’énergie pour continuer ma journée.
MerciMerci pour cette pratique qui m’a fait le plus grand bien et dont les bienfaits vont m’accompagner aujourd’hui c’est certain.
J’ai ressenti un grand calme intérieur et une très grande conscience corporelle pendant la SB, comme si ma conscience était mon corps, tout simplement.. Rien d’autre n’existait autour.
Le moment ressource qui a émergé était un souvenir lointain auquel je n’avais pas pensé depuis tellement longtemps… Cela m’a procuré beaucoup de bien-être, de sérénité, une pointe de nostalgie mais surpassée par un grand sentiment de joie et de plénitude. Merci, je me sens après cette pratique profondément nourrie, pleine de gratitude envers ma vie, mon coeur et mon plexus restent tout chauds et vibrants.Pratique fait en fin d’après-midi un dimanche, autant dire que j’ai un gros coup de barre .
La SDB m’a bien relâchée, l’irter et le déplacement du négatif m’ont permis de chasser les tensions et le moment ressource, je me suis senti tellement bien que je crois que parfois je partais et je ne sais pas si j’étais dans mon moment ressource ou dans un rêve.
J’ai ressenti beaucoup de calme et de bien-être
Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.