Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 3

396 réponses à “Quatrième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ludivine
    Merci pour cette phénodescription pleine de ressources

  2. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Claire
    Merci à vous pour ce chemin que vous faites, à la fois professionnel et personnel 😀

  3. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Sophie
    Un paysage plein de sensations et porteurs de beaucoup de positif !
    Merci de nous avoir permis de le découvrir avec vous.

  4. Ludivine Fluneau

    Moment très agréable et « ressourçant ». L’image ressource est un outil formidable pour déconnecter et lâcher prise. Je sens la chaleur de mon corps de plus en plus présente pendant l’exploration de mon lieu ressource et un sentiment de bien-être et de confiance grandissant en moi.

  5. claire

    J’ai beacoup apprécié cette séance, le moment ressource procure en effet un apaisement immédiat, et le fait de faire appel aux cinq sens renforce les sensations de sérénité et de d’apaisement. .C’est incroyable ce que la plasticité du cerveau peut avoir comme effet.!Je regrette de ne pas avoir pu bénéficier de tous ces outils quand j’étais enceinte.Merci et merci encore!!

  6. Sophie

    J’ai eu pas mal de sensations au niveau de la region lombaire et du bassin et j’ai pris conscience de l’importance de cette region et du périnée. Une invitation a retourner a une douce activité de renforcement de cette zone! Puis la visualisation a été vraiment un moment tres agréable! Me sont venues des images d’un paysage de bord de mer, tres tranquille, loin de toute agitation. Une ambiance de coucher de soleil, des tons roses et oranges. Très apaisant, ressourçant. Vers la fin il y avait un dauphin qui nageait tres tranquillement. C’était tres doux, tres contemplatif et tres calme. Un fort sentiment de joie et lors de l’evocation des capacités, beaucoup d’espoir et de positif! Merci, ce sont de tres belles sensations et j’y retournerai avec plaisir!

  7. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Sophie
    Merci pour cette phenodecription pleine de sensations.
    Il n’y a plus qu’à y retourner ^^
    Bonne continuation !

  8. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Myriam

    Quand la confiance permet l’émergence de nouveaux projets ^^
    Un joli cheminement que je vous remercie de partager avec nous.
    Bonne continuation (dans cette masterclass et dans ce projet peut-être ^^)

  9. Sophie Hervault

    J’ai bien profité de la SBV, j’ai chassé loin les tensions physiques et les tracas quotidiens. Les tensions / relâchements provoquent souvent chez moi des bâillements qui permettent une plus grande détente. Mon endroit ressource ressemblait à celui où j’emmène ma chienne. En bord de Seine, transformée aujourd’hui en un lac calme et sous un soleil agréable sur la peau. j’ai trempé les pieds dans l’eau rafraîchissante puis un peu de dos crawlé. Le pépiement des oiseaux et le clapotis de l’eau en sensations sonores. Les vert des arbres et des arbustes. Les petits chemins caillouteux qui remontent vers la ville.
    Sentiment de calme, de plénitude, de sécurité et de détente profonde. J’y serais bien restée!

  10. Cairnsophrologie@gmail

    Étrangement mon instant ressource n’a pas été le même que d’habitude. Je me ressource souvent dans le jardin autour d’une petite maison en pierre nichée au cœur de la Bourgogne (lieu où j’ai vécu et dont je me nourri toujours) j’aime l’odeur des vielles pierres, du calme régnant de cet endroit, j’aime me ressourcer et me remplir d’énergie en me prélassant au soleil, entendre le chant des oiseaux et le doux bruissement des feuilles, le vol d’une abeille… sentir l’odeur des pins et des fleurs avoisinantes. Je me suis vue cette fois ci à l’intérieur de cette maison presque en ruine, motivée, heureuse et surtout prête à y faire de nouveaux travaux…
    J’ai trouvé une visualisation claire et précise de l’émergencence d’un projet qui sommeille mais qui vit en moi depuis de nombreuses années… Énergie et Harmonie seront mes 2 capacités pour cette journée et plus…

  11. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Céline

    Beaucoup de douceur et de “ressources” dans votre moment-ressource. Merci de nous le partager.

  12. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ophélie

    Beaucoup d’émotions dans votre phénodescription ! Merci de les partager avec nous et bravo pour avoir su trouver ce moment-ressource tout simple mais pourtant “parfait” ici et maintenant.
    Bonne continuation !

  13. celine.cabirol@gmail.com

    détente parfaite , puis, mon lieux ressource , je suis reparti dans un endroit de Corse, que je connais bien, ou j’ai passé de très belles vacances entourées de ma famille, j’ai vécu ce moment , dans une rivière, au milieu de gros rochers, j’ai ressenti la douce chaleur sur les rocher, l’eau plus fraiche, le ciel bleu, le doux vent sur mon corps, le rire de mes enfants, de mon mari, j’étais complètement reparti dans cet endroit Magique, je me suis nourrit de tous ces beaux moments agréables, je ne voulais pas revenir !!
    je suis calme, heureuse, sereine après cette douce séance;

  14. Ophélie
    Ophélie

    Étant à quelques jours de mon second accouchement, les émotions m’ont submergés après le SDN et en activant l’énergie. Émotions de bien-être,de plénitude et la sensation de trop plein, de fatigue. J’ai mis un petit temps pour trouver mon moment ressource, car depuis des années celui qui me fait du bien, est celui de mon premier accouchement qui fut un moment intense et sécurisant. Finalement m’est venu naturellement le moment du repas du midi même: Sur notre terrasse, au soleil enivrant, les oiseaux chantaient un prémisse de printemps, les enfants jouaient et riaient. Mon mari, nos amis proches, le 1er barbecue de l’année, la vitamine D, la playlists juste parfaite de musique en musique, les fruits juteux, mon bébé sur le point de nous rejoindre. Moment parfait de bien-être

  15. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Cathie

    Que dire ? Rien, tellement votre phénodescription est forte et puissante, pleine de ressources positives pour vous.

    Bonne continuation
    Charlotte

  16. cathie.mattei@gmail.com

    Je me suis remémorée mes sensations lors de mes grossesses en focalisant mon attention particulièrement sur mon utérus, mon bassin durant la SB.
    Chaque respiration profonde m’a apporté davantage de calme et de sécurité, la détente envahissant mon corps peu à peu.
    En soufflant loin de moi mes inquiétudes, je me suis sentie libérée des peurs inhérentes à l’accouchement par exemple et une énergie nouvelle s’inscrivait en moi.
    J’aime beaucoup les tensions/détente, Systématiquement, je sens mon corps se relâcher, je mesure à quel point il peut être tendu par moments.
    J’ai également beaucoup apprécie mon moment ressource, prenant soin de ressentir au travers mes cinq sens.
    Je suis partie sur les terres de mon grand-père (il incarne pour moi la sécurité absolue).
    Ses terres, nichées dans les montagnes de Corse, dominent la mer, j’aime m’y ressourcer.
    Je sentais le soleil réchauffer ma peau, humant le parfum du maquis, totalement libérée et détendue.
    J’admirais le magnifique paysage, tous ces camaïeux de verts se mêlant à la mer, bercée par les chants d’oiseaux et le bruissement du vent dans les arbres.
    Très agréable!
    Ressourcée, libérée des tensions, j’ai laissé la magie opérer et la quiétude m’envahir avec un total lâcher-prise.

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Ingrid
    Une belle description des ressentis dans cette phénodescription, bien en lien avec l’intentionnalité de la pratique. Bravo !
    Bonne continuation ! Charlotte

  18. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Élisabeth,
    Quelle satisfaction ! ^^ Merci pour ce partage d’une très belle vivance !
    Bonne continuation ! Charlotte

  19. ingrid.rastel@gmail.com

    Pendant la SB, j’ai bien insisté sur la détente du bassin, périnée, col avec des très bonnes sensations de détente. J’ai soufflé loin de moi, les inquiétudes concernant la logistique autour de la naissance. Je me suis visualisée pour mon Moment Ressource au bord d’un lagon, les fesses dans le sable et les pieds dans l’eau. Tous les éléments de nature venait me réchauffer, m’apaiser. Un sourire s’est affiché sur mon visage. J’étais en total bien-être en compagnie de mon mari et de ma fille, en harmonie avec ce paysage. J’ai confiance en mon corps.

  20. ecloix@gmail.com
    ecloix@gmail.com

    Sans le vouloir, dès que je ferme les yeux, je retrouve mon état de femme enceinte passé, et lorsque nous posons les mains sur le nombril pour la SAV, je suis surprise que mon ventre soit si petit, car dans ma représentation à ce moment là, il a 7-8 mois de grossesse.
    j’apprécie beaucoup l’insistance sur les points de contact, sur l’ancrage et le sentiment de sécurité qui en découle. je me suis vraiment ressentie sur la chaise, avec tout le poids de mon corps …. et dans mon moment ressource, je me suis allongée sur un transat confortable, et là sur la douceur, le moelleux du coussin sur lequel j’étais allongée, j’ai abandonné toutes mes tensions corporelles, les douleurs ligamentaires du pubis, du sacrum…et je me suis relaxée, sur mon transat, dans la douce chaleur qui m’entourait, caressée par une légère brise, avec une respiration fluide et le bruissement léger des feuilles….
    j’ai savouré ma plénitude de femme enceinte, alors que lorsque j’ai été enceinte, j’ai souvent éprouvé de la lassitude.
    Quelle satisfaction!