Votre panier est actuellement vide !
24 réponses à “Quantifier le réel besoin de sommeil. Questionnaire”
Merci pour tous ces éclaircissements
Explications très claires et précises. Hâte de faire les séances.
Suis-je vraiment moyen dormeur ? L’expérimentation permettra encore ma compréhension, sans doute ?!. Merci pour ce cours particulièrement instructif et bien fait !
Super, explications claires et questionnaires appropriés…merci, hâte de continuer et de vivre la sophro’pinceau!!!
Merci pour ces précisions, très claires et précises pour nous permettre d’évaluer la qualité de notre sommeil. .. prendre conscience sur la qualité de notre sommeil
Merci pour ces explications.
serait t il possible d’en savoir plus sur la sophro pinceau et comment la pratiquer ?
Merci beaucoupBonjour Sandrine,
La pratique du sophro’pinceau est proposée ensuite, vous allez la pratiquer pour en découvrir l’impact (la vivance) qu’elle a sur vous.
Il n’y a pas de mode d’emploi, plutôt de partir à la découverte de la vivance d’une pratique. J’essaie toujours d’éviter un ‘conditionnement’ mental auprès de mes clients, seuls eux découvriront ce que cela révèle en eux (expérience vivantielle), donc ils choisissent leur intentionnalité, et observe ce que la pratique fait émerger en eux comme phénomènes positifs, la phénodescription intègrera dans la conscience ce qui s’est révélé comme capacité et quel chemin prendre pour retrouver la capacité.Pratiquez, déposez votre phénodescription, expérimentez cette vivance. Vous pourrez ensuite lire les phénodescriptions déposées dans l’espace commentaires pour découvrir les phénomènes émergents chez d’autres sophrologues et ainsi vous faire idée de ce qui pourrait émerger chez le client en proposant cette pratique.
Grâce à la répétition vivantielle à chaque pratique le client part à la découverte, la conquête, puis à un moment viendra la transformation. c’est pourquoi s’entrainer entre les rdv active la répétition vivantielle et une transformation va se dessiner.
Quand le client ne s’entraine pas chez lui, je répète la pratique sur plusieurs rdv pour arriver à la transformation.
Rien ne sert d’enchainer les pratiques sans transformation, cela reviendrait à offrir une expérience divertissante sans transformation dans la conscience.
La répétition de la vivance est la force de la sophrologie. L’adaptabilité est la deuxième force de la sophrologie, alors adaptez avec ce qui émerge en vous, pour vous l’approprier (intégration vivantielle).
Bien à vous,
Clémence
toujours très claire, intéressant
merciQuestionnaires clairs et simples d’utilisation
Toujours très plaisant. Evaluer la dette de sommeil en fonction de son besoin propre de sommeil permet de clarifier l’anamnèse et de ne pas se fier à des croyances. Les tests de vis Morgen et de Spiegel permettent de mieux répondre à l’agenda.
Toujours aussi captivant….
merci
Très intéressant
allons nous avoir un exemple de sophro’pinceau ? cela me semblerai très intéressant de l’avoir.
Que dire , c’est tres clair . Merci
Pour être sûre de bien comprendre…
1ère étape: j’aide la personne à remplir les questionnaires de Spiegel et Vis Morgen. 2ème étape: je lui explique comment remplir l’agenda de sophrosommeil?
Merci d’avance pour vos réponses!Bonjour Sylvie, personnellement je connais tellement les questionnaires de Spiegel et Vis Morgen que je les intègre directement dans mon anamnèse, vous le verrez dans un prochain module. Néanmoins il est tout à fait possible de les ressortir tels quels.
Vraiment très intéressant comme démarche, pas à pas, un grand bravo pour la clarté de l’exposé.
Je vous remercie! mon mot de passe est enfin mémorisé 😉
merci beaucoup de votre rapide retour!
Document non téléchargeable!
Ophélie, le pdf remarche, bien à vous
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.