Votre panier est actuellement vide !
82 réponses à “Protocoles en cancérologie”
J’avais déjà suivi il y a 3 ans une formation de spécialisation pour l’accompagnement des personnes touchées par le cancer mais je sentais, malgré mon expérience en cabinet sur ce sujet, que je manquais de “justesse” pour encore mieux accompagner. Un grand merci pour cette formation de très grande qualité qui vient enrichir ma pratique. Et merci pour votre disponibilité et réponse aux questions posées !
Merci beaucoup pour ces exemples de protocoles.
Merci pour tout et notamment lors de cette dernière partie vous répondez à des questions très concrètes par des techniques bien précises.
Cela va me servir au quotidien dans ma pratique, pour les patients, les proches aidants mais également pour les soignants (dont je fais partie) qui ont besoin de ressources pour continuer a exercer dans ce domaine.Merci beaucoup pour cet enseignement de la sophrologie adaptée en cancérologie et pour le rappel des pratiques 😉
J’en ressors enrichie avec un autre regard et encore plus de volonté d’accompagner tant les malades que leurs proches.Merci pour ces propositions de protocoles, je pense aussi à la rémission, quel protocole utiliser pour accompagner les personnes.
la récidive, assez dur pour moi de l’envisager!
Merci pour la richesse de l’enseignementMerci beaucoup pour cette formation et les différentes pratiques. C’est un domaine qui me tient particulièrement à coeur et j’ai très envie d’approfondir le sujet, notamment la thanatologie et les pratiques du cycle supérieur.
Grand merci de nous avoir aiguillée avec ces 4 exemples de protocoles sur les thématiques de la dépression, de la douleur, de la rechute mais également des accompagnants. Nous avons là une très belle entrée en matière pour accompagner nos futurs clients
Merci pour ce récapitulatif et ces suggestions de protocoles.
Merci aussi pour toute cette formation, riche et claire.Bonjour,
merci pour ces précisions. je voyais mon accompagnement en sophrologie justement beaucoup pour les aidants, les proches du malade pour les aider à traverser, à vivre aussi cette maladie, qu’ils subissent différemment, certes mais ils la subissent.
bien à vous et merci pour cette très belle formation qui m’a appris beaucoup de choses, d’ouverture d’esprit aussi.
L’accompagnement lors d’une rechute est délicat et requiert beaucoup d’attention et de vigilance, la dépression est souvent présente et doit être prise en compte.
La projection dans le futur tout en s’appuyant sur les valeurs intrinsèques à chacun, sont une aide véritable
pour trouver la force et l’espoir de continuer le combat. Pour autant aborder la mort à travers la thanalologie,
peut paradoxalement aider à avancer, soulagé d’un poids qui parfois paralyse ou ralentit.J’aimerai pouvoir aussi approfondir mes connaissances sur la RD 8 et la découverte des cellules totipotentes.
Un grand merci pour tous ces apports.
Merci pour toutes ces précisions et ces protocoles adaptés en fonction des situations.
Merci pour cette nouvelle approche “Protocole” qui donne un éclairage sur la construction de l’accompagnement en fonction des situations rencontrées.
Merci bcpMerci pour cette formation. J’ai à présent une meilleure approche sur la façon de pratiquer mon métier de sophrologue auprès des personnes atteintes de cancer et de leurs accompagnants.
J’interviens depuis plusieurs années dans des programmes “ETP” sport et cancer. Et là, je démarre avec d’autres praticiens, un parcours “santé et cancer” dédié aux malades et leurs proches, accompagnants.
Ces précisions, rappels, protocoles, pratiques adaptées à la pathologie me permettent de réajuster et d’approfondir mon accompagnement.
Merci.Merci milles fois pour cette formation qui m’aura permis de mieux comprendre cette maladie et de ce fait d’enrichir mes accompagnements .
La qualité de votre enseignement, la qualité de ces protocoles adaptés à 100 % à la pathologie du cancer apportent à ce séminaire une richesse inestimable et des connaissances tant médicales, théoriques que pratiques en sophrologie, très pertinents.Encore un grand merci pour cet éclairage et pour votre professionnalisme aux services de nous tous et toutes sophrologues.
Merci pour ce séminaire très bien structuré et qui aborde tous les aspects de cette maladie simplement et sans détour.
Ainsi j’ai une meilleure compréhension du développement de la maladie et aussi de la manière d’accompagner les patients et leur entourage.
Cela me donne envie d’explorer d’autres aspects où la sophrologie peut être déterminante.
J’espère que la sophrologie va s’intégrer de plus en plus dans les services oncologie, soins de suite…
De part ce que j’ai pu constater, je pense qu’elle peut aussi accompagner en session de groupe du personnel soignant (que vous incluez sans doute aux accompagnants) et les intervenants pouvant avoir un contact direct avec les patients (entretien, restauration, services…).
Le timbre de votre voix grave est très réconfortant.
Encore merci.Merci pour cette dernière leçon sur la rechute mais aussi sur l’aide que l’on peut apporter aux accompagnants.
Je vais probablement accompagner des personnes atteintes d’un cancer dans une association j’attends juste l’aval final. et j’essaie de mettre en place des séances pour les accompagnants et le personnel médical.Un séminaire très clair, qui m’a apporté vraiment de meilleurs connaissances sur le cancer et surtout sur la prise en charge des patients atteints du cancer.
Votre voix lors des vivances est juste extraordinaire. Merci
Merci beaucoup pour toutes ces données, tant pour la personne concernée que pour l’entourage, tout aussi concerné.
MERCI, grâce à votre formation claire, précise, concrète , je vais pouvoir accompagner plus sereinement des femmes touchées par un cancer (j’interviens dans une association pour les femmes touchées par un cancer).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.