Votre panier est actuellement vide !
98 réponses à “Proposition d’un protocole d’accompagnement Sophrologie & Maternité : 1ère partie”
Merci de prendre en compte les autres formations et d’expliquer l’importance de la sdn
Merci pour les explications claires et la nécessité du SDN à chaque fois puisque les peurs et les tensions évoluent au fil de la grossesse, cela semble logique. Heureuse de bénéficier de votre expérience et de sage femme et de sophrologue ce qui permet des éclairages pertinents et complets
Merci pour ce lien fort interessant
merci pour ce protocole
Merci Charlotte pour votre article très complet qui met fin aux rumeurs et bruits de couloir. Votre éclairage de sage-femme et de sophrologue est vraiment très enrichissant. Je prends avec plaisir. Merci
tout comme vous, dans ma formation, chaque séance est composée des 3 techniques clés : sophronisation de base vivantielle pour se relâcher, sophro-déplacement du négatif (SDN) pour évacuer les tensions, et sophro-activation vitale (SAV) pour renforcer la vitalité des différents tissus corporels
tout comme vous, je n’ai jamais fait de séance autrement qu’en commençant comme cela.
merci pour les pistes de réflexion
Hâte de découvrir les techniques respiratoires que je ne connais malheureusement pas. Merci !
Et tout s’imbrique. Merci, c’est très clair !
😀
Merci pour cette clarté, un protocole qui colle parfaitement aux besoins de la future mère tout en restant personnalisable. Ma formation n’incluait pas de SDN à chaque pratique. En revanche, dans ma pratique professionnelle, il est aujourd’hui systématique.
Les rétentions successives des SDN ne sont-t- elles pas préjudiciables pour l’oxygénation du foestus pendant la grossesse ?
Bonjour Florence
Tout d’abord, les rétentions ne sont pas systématiques lors du SDN 😉
Ensuite, je vous invite à lire l’article en lien (juste en-dessous de la vidéo) qui explique en quoi les rétentions ne sont pas dangereuses pour les bébés et les femmes enceintes.Je vous laisse revenir vers moi si une incompréhension persiste.
Bonne soirée
Charlotte
Merci pour ces précieuses indications!
Je viens d’une formation caycédienne et je fais systématiquement une SB, SDN, SAV, je ne peux concevoir mes séances autrement. Merci pour ces pistes de travail.
Merci pour toutes ces précisions. Je viens également d’une formation qui ne pratique pas le déplacement du négatif à chaque séance, je vais donc réajuster mes séances et le mettre à chaque fois, surtout pour l’accompagnement de la naissance.
Bonjour Charlotte,
J’ai reçu une formation sophrologie caycédienne et effectivement, je fais à chaque séance mes techniques clés dont le SDN. Pour moi, une séance sans SDN est même difficile à concevoir, tellement, il est utile pour libérer les tensions. Belle journée à toi.J’ai la chance de venir d’une formation caycédienne où les pratiques sont systématiquement elaborées avec SB SDN SAV, le tableau de travail s’élabore doucement, merci
Merci pour ces pistes de travail !
Je viens d’une formation où nous ne pratiquons pas systématiquement un déplacement du négatif et je trouve cette façon de faire intéressante, je pense m’en inspirer pour d’autres accompagnements également 🙂 C’est toujours enrichissant la rencontre des formations, cela permet d’ouvrir notre champ des possibles, j’adore!
Merci pour ces approches et ce plan de travail
merci pour ces précisions
Merci pour ces premières pistes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.