Votre panier est actuellement vide !
67 réponses à “Présentation de la masterclass de Nathalie Riesen”
Bonjour,
Psychopraticienne et sophrologue, j’accompagne régulièrement des personnes aux prises avec des relations ou des systèmes toxiques, et j’ai moi même fait l’expérience de tels environnements “dans ma chair” (votre formulation m’a touchée et parlé).
Je me réjouis de débuter aujourd’hui cette masterclass pour m’accorder un espace temps dédié à l’exploration de ces problématiques sensibles et complexes, et aussi des temps de pratiques à vivre pour moi-même, en parallèle d’un travail personnel transgénérationnel en cours.
Je vous remercie pour votre présentation personnelle et détaillée.
J’ai découvert cette masterclass car je connaissais déjà Bienrelax après avoir suivi la Masterclass sur les douleurs, et j’avais déjà repérée cette thématique à l’époque (il y a quelques années).Bonjour,
Je souhaite devenir sophrologue auprès de femmes victimes de violences. J’ai repéré cette formation sur internet en cherchant à me spécialiser. J’ai hâte de bien comprendre comment accompagner ce public à travers l’outil de la sophrologie.Bonjour Nathalie, éducatrice spécialisée de formation de base et sophrologue, je porte un grand intérêt depuis fort longtemps sur le lien, la relation à soi et la relation à l’autre, aux autres. J’ai accompagné des femmes victimes de violences conjugales et des jeunes adultes ayant des troubles psychiques avant ma pratique de sophrologue.
Les relations toxiques : une expérience personnelle (familiale et amoureuse ) vécue et observée sur le champ professionnel. C’est alors tout naturellement qu’aujourd’hui je souhaite suivre cette masterclass. Je souhaite accompagner des personnes victimes de relations toxiques à se reconnecter à elles-mêmes, à leur être.
J’ai été touchée par votre présentation et son intensité, je suis enthousiaste pour commencer !
Merci !Bonjour,
Sophrologue récemment certifiée, je souhaite me spécialiser sur des thématiques qui résonnent en moi de par mes expériences vécues. Consciente que chaque parcours de vie est singulier, il me semble indispensable de s’informer et de se former afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes concernées. C’est en faisant des recherches sur internet que j’ai découvert Bienrelax. Visualiser la vidéo de présentation de cette masterclass n’a fait que confirmer mon envie d’en apprendre plus sur le sujet.
Bonjour,
j’ai hâte de commencer cette masterclass, qui correspond à mes besoins afin de mieux accompagner les personnes souffrantes de violences. plusieurs personnes viennent à moi avec un problème de stress, de difficultés à dormir ou de relation de couples et en creusant nous arrivons à trouver que des relations sont toxiques, ou qu’elles ont subies de très fortes violences.
En lisant le programme je me suis dis que votre masterclass va compléter mes connaissances et apporter un autre regard, un autre angle je pense dans l’accompagnement de ces personnes pour leur redonner la sérénité, et une vie plus apaisée.
Merci pour votre partage aussi de votre histoire qui est bouleversante et je comprends votre cheminement vers ce public. au plaisir de partager avec vous vos vidéos, vos pratiques et encore merci d’avoir mis en place cette masterclass qui pourra aider beaucoup de sophrologues et surtout de clients.Bonjour Nathalie,
Ayant moi-même été impactée par une relation toxique, c’est évidemment un sujet qui me touche.
J’ai une opportunité de travailler en binôme avec une psychologue pour animer un groupe sur les relations toxiques, voilà pourquoi je me suis inscrite à cette Masterclass. Je souhaite ne pas faire n’importe quoi et apporter un soutien de qualité et complémentaire à ce que propose la psychologue.
J’ai hâte de découvrir la suite !!!
Merci beaucoup pour cette proposition.
Belle journée à toi
Bonjour
J’exerce la sophrologie depuis 4 ans dans un centre médico psychologique pour adulte où je reçois régulièrement des personnes sous emprise victimes de violences.
Je souhaite devenir experte en relation d’aide aux victimes de relations toxiques.
C’est en faisant des recherches sur internet dans le but de trouver une formation sur le sujet que je suis tombée sur cette masterclass.
Le programme de cette formation me convient parfaitement puisque mon objectif est de mieux comprendre le mécanisme des relations toxiques, pouvoir les identifier afin de mieux accompagner les victimes en leur proposant des outils pour se reconstruire et reprendre confiance .
J’ai donc hâte de commencer cette masterclass.Bonjour Nathalie
je suis Juline. Très concernée par ce sujet, pour avoir été victime d’ une relation très toxique, je souhaite avoir accès à cette masterclass pour avoir un partage sur ta façon d’accompagner des personnes victimes et peut être avoir une autre vision sur ma façon d’aborder ces accompagnements.
Bonjour,
Merci pour cette formation très riche et importante pour moi.
Il est important pour moi de répondre le plus justement à cette problématique, qui touche plus de monde que l’on ne croit.Bonjour, je me sens concernée par les violences faites aux femmes, notamment, en tant qu’elles se répercutent sur les enfants, et sur la société toute entière. J’ai envie d’être la sophrologue dont vous parlez, qui en amont, est capable d’intervenir en tant que pédagogue sur ce qu’est une relation saine. Et aussi, j’ai envie d’aider les victimes à reprendre leur juste place dans la société, une juste place pour elle, en elle, et avec les autres, dans des liens sains. Je souhaite acquérir des bases solides pour mieux accompagner les victimes. Merci.
Bonjour,
Je pense à cette spécialisation depuis le début de ma formation initiale que j’ai finie en novembre 2022.
Je vous suis depuis sur FB pour m’imprégner de ce que vous dégagez car il est fondamental pour moi de me former au contact d’une experte qui connaît bien le sujet, tant il est délicat (et je le sais car la toxicité m’a atteinte pour ainsi dire depuis mes premières gorgées de liquide amniotique…).Je franchis le cap aujourd’hui et je suis touchée par votre parcours de vie, rassurée sur le fait que cette spécialisation va me permettre d’accompagner au mieux les clientes qui se présentent déjà à moi en ayant des vécus traumatiques complexes.
Donc je vous remercie déjà pour avoir créé cette masterclass, de vous investir autant pour cette cause qui provoque des dégâts considérables. Au plaisir de me plonger dans les expériences vivantielles et de voir ce qu’il en ressortira en phénodescription.
Bonjour Amélie,
Merci de proposer cette masterclass. Je suis intéressée par le sujet à plusieurs niveaux.
Je cherche à savoir avec précision à partir de quel moment on peut parler de relation toxique, comment sortir de l’emprise et comment se reconstruire. J’ai accompagné des personnes qui venaient me voir pour des douleurs chroniques ou un certain mal-être mais derrière, il y avait des problèmes de relation de couple.
Cordialement
MurielBonjour, merci pour cette introduction qui me mets en route avec vous et avec ce travail que je souhaite en profondeur.
je souhaite travailler sur mes propres difficultés avec des personnes dont je me suis éloignées, à cause de relations très toxiques; retrouver un positionnement libre, ancré, pour alors mieux accompagner des personnes en séance, enlisées dans leurs propres liens liens toxiques.Bonjour,
Je m’appelle Amélie, je suis sophrologue et je suis fortement intéressée par ce thème des relations toxiques en raison de mon histoire d’une part mais aussi parce que je rencontre à mon cabinet des personnes vivant ce type de relations.
J’espère avec votre formation pouvoir enrichir encore davantage ma pratique. Le fait que vous ayez vous même vécu ce type de relation est selon moi un plus important.
Un grand merci d’avance,
AmélieBienvenue Amélie et bienvenue dans cette masterclass. Je reste à disposition si besoin. Très bonnes pratiques à vous
Je suis tentée de dire que j’ai hâte d’avancer avec vous mais j’ai noté l’importance pour le sophrologue et du sophrologue qui se forme encore plus de la patience
je retiens aussi de faire la paix avec sa propre histoire
ma propre histoire … et, pour moi, le désir de mettre au service, en tant que sophrologue, ma conscience du sujet pour les victimes et les enfants lorsqu’il y en a
merciBonjour,
Votre témoignage est très touchant et je ressens votre authenticité.
Hâte de découvrir vos enseignements.Bonjour,
Je suis très émue par votre histoire et la profondeur que vous mettez dans le rôle d’accueil et d’aide aux victimes, une mission particulière et très “sérieuse”. La violence psychologique, est comme vous le dites si présente et je le déplore dès le plus jeune âge. Je vais suivre votre cours avec une attention toute particulière, dans l’optique d’apporter du positif auprès de personnes en grande souffrance. Ces précautions sont plus que nécessaires, même s’il n’y a pas à comparer la souffrance des uns et des autres, chacun a le droit d’être accueilli et entendu dans ce qu’il vit.
Merci pour votre authenticité, votre professionnalisme et votre partage.
Et au plaisir de me former avec vous au travers de cette masterclassBonjour Sonia, merci pour votre message et bienvenue dans cette masterclass
Bonjour Nathalie,
Je suis heureuse de suivre votre formation. J’ai précédemment validé des masterclass “Bien Relax” (Sommeil, Révisions, Phéno.) toujours riches d’enseignements. Cela m’a permis d’ouvrir les possibles, d’enrichir mes séances avec mes clients, mais aussi ces enseignements sont très positifs à titre personnel. Votre histoire m’a beaucoup touchée. Je me sens totalement prête à vous suivre, sûre d’être à la bonne place. Merci pour ce partage !Bienvenue dans cette formation je vous souhaite un cheminement riche et passionnant.
Bonjour,
Je m’appelle Nour-el-Houda. Merci pour votre présentation, elle m’a beaucoup plus mais aussi inspiré ^^
J’ai connu votre formation car j’avais déjà fait d’autres masterclass auprès de bien relax.
De nos jours, je trouve qu’il est important voir obligatoire de savoir se protéger des relations toxiques.
Donc j’ai décidé de le faire afin de pouvoir me préserver au cas où, et biensur pour mes clients.Bonjour Nour-el-Houda, je suis enfin en mesure de vous répondre (j’avais un problème d’ordinateur) j’ai pu lire tous vos commentaires depuis le début de votre masterclass , pensez à me poser vos questions si besoin.
Bonjour.
Je m’appelle Roxane et je viens tout juste de finir ma formation à l’IFS. Je ne connaissais pas la sophrologie et j’ai découvert la sophrologie un peu par hasard sur les réseaux sociaux. Souffrant de crises de migraines chroniques étant une source de stress au quotidien je souhaitais apprendre des techniques de relaxation, j’ai décidé de prendre rdv avec une sophrologue pour découvrir la sophrologie. Une vraie révélation !!!
Aujourd’hui je gère mes crises de migraines avec sérénité et sans prise d’anti inflammatoires qui ont détraqué mon organisme.Je travaille dans une crèche municipale en tant qu’agent d’accueil et je suis en relation avec toutes les familles et le personnel. J’ai pu constaté comme le personnel était stressé et comme leur stress pouvait se répercuter sur les enfants. J’ai décidé de suivre une formation de sophrologue pour pouvoir proposer des temps de pause au personnel, des temps pour leur permettre de se recentrer et évacuer leurs tensions émotionnelles et physiques, afin que le personnel puisse retrouver une belle énergie et la transmettre aux enfants.
Je souhaite par la suite me spécialiser pour les enfants et proposer des activités ludiques autours de la sophrologie.
Ayant vécu une relation toxique et connaissant les ravages qu’une telle relation entraine, cette masterclass m’intéresse pour pouvoir comprendre et aider en retour.
Merci pour ces cours vraiment intéressant.
Bienvenue Roxane, je vous souhaite une belle formation et me réjouis de nos partages.
Bonjour Nathalie,
J,ai été conseillée par une amie Sophrologue qui vient de faire une masterclass sur le sommeil et qui est ravie !
Je suis trés touchée par votre témoignage !
Je ressens que je suis à la bonne place , en toute confiance,même si je ressens une “peur” en moi !
Je suis Sophrologue depuis peu ( septembre 2020), au cours de ma formation, j’ai choisi une spécialité qui me tenait à coeur : le lien social et familial (repli sur soi – isolement – dépendances affectives).
Je commence tout juste mon activité, j’ai besoin d’outils spécifiques pour accompagner les personnes victimes de relation toxiques et toutes personnes en difficultés. J’ai besoin toujours et toujours d’avoir une prise de conscience de moi -même et davantage sur ce sujet là !
Je suis très heureuse de pouvoir partager cette formation avec vous !
ChantalMerci Chantal pour cette présentation, l’accompagnement des victimes est très intense et la formation est essentielle AIDER n’est pas SAUVER 😉 . Bon cheminement à vous .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.