Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Technique Autoscopique aplasie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 2

172 réponses à “Pratique Technique Autoscopique aplasie”

Laisser un commentaire

  1. corinne humbert

    Bonjour,
    J’ai laissé ma phénodescription en commentaire mais ne la vois pas. L’avez-vous reçu?
    Merci.

  2. SYLVIE BOISSINOT

    J’ai opté pour un coup de boost dans mes défenses immunitaires.
    Je me suis sentie rapidement relaxée, et j’ai très bien visualisé la naissance des cellules dans la moelle osseuse comme la fabrique de cellules saines approvisionnées de plus de matières premières à l’inspire et toutes contentes d’augmenter leur productivité à l’expire.
    J’ai ressenti des fourmillements et de la chaleur au niveau de la tête et du visage.
    J’ai vu comme une équipe qui fait une course de relais en se donnant la main et qui poste des gardes supplémentaires un peu partout.
    Cela m’a donnée le sentiment d’avoir une influence physique sur les globules et un apaisement profond.
    Merci

  3. Blandine

    C’est une belle séance ou j’ai pu me détendre dans un premier temps et ressentir comme une armée dans mon corps , comme des petits soldats en marche, avec comme des épées qui déracinent sur leurs passages toutes les cellules malades , tout en évitant les cellules saines .
    J’ai ressenti une énergie puissante et fluide dans tout mon corps.
    J’ai ressenti mon corps se redresser à l’idée de renforcer mon immunité comme un réveil de ma force intérieure. J’ai senti beaucoup de chaleur , des picotements et pour finir comme un sentiment de bien être et de ressourcement intérieur.

  4. ANNE SOPHIE MARCQ

    Bonjour,

    J’ai choisi d’activer mon système immunitaire et d’aller booster mes globules blancs.
    Mes globules dansaient à l’intérieur de mes os, j’ai eu une sensation de chaleur à l’intérieur de mon corps et une énergie qui s’est réveillé.
    Le pouvoir de la Sophrologie est extraordinaire et pouvoir en faire profiter les patients est un beau cadeau qu’ on peut leur offrir.

  5. Nathalie S.

    Bonjour,
    J’ai choisi de booster mon système immunitaire.
    En allant voir les cellules, mon esprit est directement parti au niveau de mes jambes.
    J’y ai vu des couleurs, du mouvement, je dirais même assez rapide dans la fabrication des cellules, qui se portent bien et s’assemblent comme des puzzles, surtout au niveau gauche de mon abdomen.
    J’ai ressenti beaucoup de joie et d’amour.
    Cette pratique m’a permis de prendre conscience, que j’avais la capacité au plus profond de moi, de participer physiquement à ma reconstruction (et pas uniquement que mentalement).
    Merci beaucoup.

  6. Marie Bocquet

    En ce début d’automne et multiplication des virus dans l’air, j’ai eu l’élan d’aller renforcer les globules blancs dans mon corps.
    J’ai vu des couleurs, blanc pour les globules blancs, rouge pour les globules rouges et jaune pour les plaquettes.
    Prise de conscience de cette capacité inée que nous avons de multiplier nos cellules depuis même avant notre naissance.
    J’ai vu les globules blancs au début comme des petites sphères, leur forme a ensuite évolué, comme plus nette , ils se sont gorgées d’energie, de force de vie à chaque cycle respiratoire. Je les ai vu se multiplier, se répliquer, comme des petits pacmans et se gorger d’energie individuellement et tous ensemble.
    Joie à ressentir cette énergie de vie dans les cellules.
    Je ressors boostée de cette séance.
    Et la prise de conscience de notre capacité à soutenir et accompagner concretement le corps dans son processus de guérison, et de reparation (en cas de maladie mais aussi en cas de blessure par exemple + en prévention) vient encore renforcer le lien entre mon corps et mon esprit

    Merci pour cette belle séance et ces prises de conscience

  7. emmanuelle latour

    Cette séance est tombée à pic car j.ai un début de sinusite : j’ai visualisé mes cellules pour me défendre , comme une mousse de cellules qui se multipliaient rapidement pour augmenter mes déneiges immunitaires
    Joie de contempler mon système immunitaire, de le voir efficace et me sentir actrice de ma guérison
    Merci beaucoup

  8. Fabienne Auzanneau

    Enchainement les pratiques, la détente s’est vite installée dans tout mon corps.
    Etant souvent anémiée j’ai choisi naturellement de me concentrer sur mes globules rouges. J’ai a nouveau pu enter dans mon corps et suivre le chemin de mes globules rouges en forme de strepsil à la fraise. Au début de la pratique je ne perçois que 3 ou 4 globules rouges et à chaque respiration leur nombre augmente en doublant. Sensation de chaleur dans mon corps, je prends conscience de l’impacte de ma pratique et je continue de respirer pour apporter tout l’oxygène nécessaire à leur bon fonctionnement à leur multiplication. Prise de conscience que depuis ma création dans l’utérus de ma mère que mon corps est un microcosme capable de créer la vie dans un équilibre physiologique. Sensation de joie de pouvoir apporter mon aide à mon corps à mes cellules leur donner un coup de main. Véritable Harmonie entre mon corps et mon esprit.

  9. Aurélie Le roux

    merveilleuse vivance faite de lumière blanche grâce à l’activation de mes globules blancs. sensation de bonheur vital très présent, peut être pour la première fois à ce niveau. un vrai plus pour mieux connaitre son corps et être acteur de sa guérison.
    merci.

  10. Delphine lefevre

    la détente s’est vite installée lors de cette séance. j’ai parfaitement réussi à visualiser mes cellules, à les renforcer lors de l’inspiration et à les renforcer lors de l’expiration.
    A chaque expiration je les visualisais entrain de se multiplier. Je visualisais parfois comme une piscine de balle où les globules étaient souriants et s’amusaient comme des enfants.
    On se sent renforcé et plus fort face aux éventuels virus.
    Je me suis imaginée entrain de renforcer mon système immunitaire.

  11. Gaël AUDIGNON

    Pratique complexe pour moi ce soir.
    je crois que j’ai eu du mal à rentrer dedans car je ressens avant tout le besoin d’aller visiter mon anatomie et d’avoir une visualisation complète de tous mes organes avant de pouvoir visualiser une cellule ainsi que de pouvoir imaginer dilater mes vaisseaux par exemple.

    Je vais multiplier l’expérience plusieurs fois.

  12. Aurélie Guignier

    Bonjour,
    Voici ma phénodescription: La détente dans mon corps s’est très vite installée. J’ai eu l’impression d’être un peu comme une machine ou des personnes travaillent au bon fonctionnement, un peu comme le célèbre dessin animé. J’ai ressenti beaucoup d’effort fait de la part de ses personnes pour maintenir “la machine en bonne état” et j’ai ressenti beaucoup de joie avec des explosions de couleurs verte et jaune venant apporter de la vitalité à tout ce petit monde. Je me sens pleine d’énergie et joyeuse.
    Merci

  13. Christina Duranty

    Je sens mes organes digestifs heureux, les cellules elles aussi contentes de la collaboration avec moi, il se passe bien quelque chose à ce niveau le symbole plus grand que apparait à ma conscience”<", le bleu et le violet aussi, je me sens à la fois régénérée et comme apaisée, calme prêt à accueillir et à faire avec mon corps tel qu'il est, on est ensemble, ensemble.

  14. Carole Savattez

    J’ai observé ma moelle osseuse en prenant conscience de son importance dans mon corps.Puis le voyage des cellules, j’ai pu les différencier, les globules rouges en forme de pastilles et les blancs des balles de golf, puis les plaquettes bicolore. Pour la première fois elles prenaient forme. Toute leur énergie m’envahissait,leur nombre grandissait. A chaque expiration une sensation de chaleur dans tout le corps. Je termine cette séance sereine et débordante de vitalité
    Merci

  15. KATIA VERU

    Cellules bien réveillées, comme plein de petits sourires, style emoji sur chacune d’entre elles, puis progressivement la vie s’installe, les rouges dansent, les blanches les suivent, les jaunes font le DJ mix, ou du tamtam (j’ai le sourire aux lèvres, c’est doux dans le corps, chaleur au niveau du ventre, du thorax). La barrière est installée par des videurs et des portes qui empêchent l’entrée aux cellules qui n’ont pas le droit de participer à la danse. Tout ça dans la joie, avec efficacité! Magnifique!

  16. Caroline GALLIN

    Merci pour cette pratique. J’avais lors d’une SAV vus et ressenti ma capacité à dilater mes vaisseaux. Aujourd’hui j’ai pu visualiser les cellules de mon foie et de mon duodénum qui s’activent. Elles étaient brillantes et ocre. Comme des petits soleils couchant. J’ai ressenti de la joie et de la sérénité à les observer. Je leur ai apporté de la joie de vivre, d’être en bonne santé. C’est une pratique très apaisante pour moi aujourd’hui.

  17. Marie Vacher

    Le SDN m’a permis de me détendre et de stopper les pensées parasites présentes en début de séance. Ensuite j’ai voyagé dans le dessin animé “IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE”. A l’évocation des os, j’ai eu une sensation désagréable, limite nauséeuse. Au niveau des intestins, beaucoup de gargouillis. Puis je me suis vue à l’intérieur de mon programme cellulaire qui ressemblait à une grosse machine avec plein de boutons lumineux. Je programmais la régénération joyeusement et je discutais avec mes globules blancs qui s’activaient autour de moi . J’ai ressenti la dilatation des vaisseaux à tel point que j’avais la sensation qu’ils devenaient trop grands pour mon corps, pour ma peau. J’ai ressenti une détente profonde mais également une énergie qui se diffuse encore dans tous mes vaisseaux. Cette énergie me donne confiance dans mes capacités de régénération.

  18. Isolde Awada

    Je suis rentrée rapidement dans la détente avec le SDN. J’ai aimé aller à la découverte de ma moëlle osseuse, j’ai ressenti de la profondeur. J’ai senti aussi que cela activait mon corps, c’était vitalisant. C’était surprenant pour moi. La prise de conscience de mes intestins m’a amené une détente subtile. J’ai beaucoup aimé ressentir la joie dans mes cellules, notamment dans mes globules blancs. Cela m’a amené beaucoup de plaisir et de pétillements. J’ai ressenti, surtout dans mes bras et mes jambes, une belle activité chaleureuse. J’ai senti que je pourrai utiliser cette technique pour moi, pour m’aider à combattre les infections. Cela m’a donné de la confiance.

  19. Anne-Sophie PERON

    Je découvre une fois de plus la puissance de cette technique ici appliquée à la problématique de l’aplasie.

    J’ai d’abord découvert ma moelle osseuse, puis je suis allée à la rencontre de mes intestins, Et enfin, j’ai visualisé mes globules rouges, mes globules blancs.

    Mes cellules ont rapidement pris la forme de petits bonhommes, de couleurs différentes en fonction de leur rôles dans le corps. J’ai observé la dilatation de mes vaisseaux qui devenaient de véritables boulevards dans lesquels chacunes de mes cellules pouvaient se multiplier encore et encore, et s’épanouir dans le rôle qui leur était attribué.

    Et finalement, c’est un véritable chantier qui s’est mis en place dans mes vaisseaux.

    Des équipes se sont formées, avec pour chacune d’elle un chef d’orchestre qui répartissait les rôles. Chaque cellule œuvre avec joie pour assurer le fonctionnement de ce corps. Dans un coins, le chantier est balisé pour s’assurer que la tumeur reste véritablement isolée !
    Ce chantier est à l’image de “”Il était une fois…la vie” que mon instituteur de Cm2 nous faisait regarder tous les vendredis !

    Toutes les cellules de mon corps était en action pour me rétablir, oxygéner mon sang et apporter les défenses nécessaires !
    Je ressorts de cette pratique souriante, comme mes cellules, avec l’impression que nous sommes plus que jamais acteur de notre rétablissement et je ressens la joie de mes cellules, cette joie si communicative et pleine d’espoir !

    Si je ne suis pas atteinte du cancer, j’ai pratiqué cette technique comme si c’était le cas, pour bien comprendre, pour ressentir aussi.

  20. Florence chanut

    Je me sens fatiguée au début de cette pratique, avec un sentiment de lassitude. Je me suis concentrée sur mes globules rouges, les visualisant en mouvement, comme dans une danse joyeuse. D’une couleur rouge vive, mes globules rouges me souriaient. Je ressens la vitalité en moi, une douce chaleur dans tout le corps. Je renforce la capacité de mes cellules à me maintenir en bonne santé et je les remercie. J’ai finalement orienté mon attention vers les cellules de mon cerveau, le besoin se fait sentir de plus d’apaisement mental et de douceur en ce moment dans mon quotidien.
    Je termine cette pratique, calme et ressourcée.
    Je vous remercie