Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Technique Autoscopique aplasie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 2

172 réponses à “Pratique Technique Autoscopique aplasie”

Laisser un commentaire

  1. Emilie Soleil

    Bonjour,
    lors de cette séance j’ai porté mon attention sur mes globules blancs (ayant enchainé les virus et les microbes en ce début d’année) afin de renforcer leur présence. J’ai visualisé une armée de boules blanches qui semblaient s’allumer, se revêtir d’un halo lumineux, comme si elles passaient en mode “action”. L’intérieur de mon corps se remplissait progressivement d’une douce et chaude lumière. Je me sens très “activée” surtout dans le haut du corps. Belle vivance, merci !

  2. Beatriz Petkoff

    Bonjour
    C’est une technique qui tombe vraiment au bon moment ! J’ai pu la vivre complètement car je suis grippée et le combat contre le virus me parle parfaitement.
    tout mon corps s’est mis en branle, j’ai visualisé l’intérieur de mes os avec des lignes colorées , des lignes formées par des milliers et de milliers de petits poins colorés qui, je l’ai su tout de suite étaient mes lymphocytes, ils pétillaient, ils allaient au combat, comme une armée vaillante et forte.
    Une sensation de chaleur s’étale de l’intérieur, très profondément et de bas en haut parcours tout le corps. Je me suis sentie sourire et avec l’image des lymphocytes comme des smileys pétillants, allant à la chasse des virus, je me suis sentie forte, pleine de santé.
    Je me suis emplie de force, de force vitale et de joie. Je sens que je vais mieux
    Merci

  3. cecile Charpin

    Bonjour,

    J’ai apprécié cette séance par le fait que mon corps s’est globalement réchauffé. Le fait d’activer les cellules et de participer à multiplication cellulaire m’a fait ressentir de la chaleur dans les membres, dans le dos et dans les extrémités. J’ai visualisé l’ensemble de mes os et de mes tissus tapissés de multiples couleurs comme si ces cellules colorées sortaient de mes os et venait me réchauffer. Cette sensation agréable de chaleur a amplifié le relâchement et la détente dans mon corps et dans mon esprit.
    Finalement c’est le fait de participer activement à ma santé qui m’a mis en joie.
    Merci

  4. Lydie Mignon Sironval

    Malgré une SDN un peu courte à mon gout, j’ai réussi à instaurer le calme et me détendre.
    Je visualisais bien mes vaisseaux qui se dilataient à chaque inspiration et mon expiation s’intensifiait un peu plus à chaque fois.
    Apres ça j’ai ressenti de l’agitation dans mon corps. Comme si mes globules blancs et rouges étaient au travail.
    J’ai imaginé des petits panneaux stop à la place de mes cellules malades.
    J’ai ressenti beaucoup de confiance durant cette séance. Une grande force aussi.

  5. Bertrand Martine

    Difficultés à me mettre dedans par une douleur forte bas du dos pour laquelle je suis en examen. Cette douleur et mon inquiétude m’empêchent à me détendre et provoque beaucoup d’agitation mentale. Je me suis allongée pour davantage de confort mais la douleur est toujours bien présente et m’envahit mon espace corporel et mental. La voix est lointaine comme inaccessible, beaucoup de doutes se sont installés. Je m’adresse à toutes les cellules de mon corps, comme un appel à l’aide des cellules qui sont en forme et je sais qu’elles sont nombreuses, très nombreuses, alors une lumière jaune blanche vient du bas du corps, de mes jambes, mes racines, comme une lueur d’espoir nichée à la base de ma colonne vertébrale. La voix est toujours lointaine comme voilée je suis au bord du sommeil, je me laisse aller. Cette lumière devient plus vaste et brillante, une forme étirée qui pénètre au niveau de mon sacrum. Je ressens une énergie de soulagement monter en moi avec de la légèreté et un sentiment de joie. La douleur est toujours présente aussi je la vis différemment avec le reste de mon corps plus présent et relaxe. C’est comme si tout mon corps vient soutenir et apaiser cette partie souffrante. Je ressens moins de plainte mais plus d’encouragement à continuer et progresser vers une solution efficace de traitement pour me soulager.

  6. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Les muscles détendu, l’esprit serein et à l’intérieur beaucoup d’”agitation” agréable de mes cellules, une sensation que tout mon intérieur se met au travail pour affronter le froid de l’hiver, rebooster mes cellules après avoir eu la covid la semaine dernière.

  7. Singrid DELANDRE

    Durant cette pratique, j’ai clairement visualisé mes globules blancs, leur forme, leur texture. Je les ai vu sortir de la moelle osseuse de plus en plus nombreux et vigoureux. A l’expir’ je sentais une onde de chaleur me parcourir; une onde très agréable, douce et dynamique à la fois. J’ai commencé cette séance très fatiguée, et j’en ressors “rechargée”, sereine et relaxée. Je vais refaire cette séance avec plaisir pour moi et avec grand intérêt pour mes client(e)s. Merci beaucoup pour cette pratique très utile !

  8. Pascaline Hubert

    J’étais partie intégrante de mes cellules. Je les voyais tout autour de moi, dans une atmosphère calme certes, portée par le terpnos je pense, mais j’étais dans une armée. Cela m’a quelque bouleversé au départ car la douceur ne collait pas avec cette objectif que je sentais battre en moi. mais peu à peu je me suis adaptée et j’ai lâché l’interprétation pour vivre ce combat. Ce vocabulaire riche que je ne connaissais pas forcément mais pourtant des images bien précises. Je dirai CONFIANCE et ARMEE deux mots qui raisonnent en moi après cette séance.

  9. MARIE

    Bonjour, j’ai visualisé mes GB grands, forts et blancs nacrés, mes GR plus petits plus tranquilles, et les Plaquettes toutes petites grises ; Je les voyais dans la moelle osseuse et mes os me sont alors apparus très gros très forts très solides .
    Puis j’ai ensuite vu mes cellules dans la circulation sanguine au niveau intestinal , et rate.
    Au fil des respirations toutes ces cellules m’apparaissaient de plus en plus dynamiques très actives s’encourageant les unes les autres pour se multiplier et bien remplir leur rôle, être efficaces; mon intention était ici de renforcer mes défenses immunitaires pour faire face aux virus saisonniers actuels .
    J’ai ressenti des pétillements dans tout le corps, comme un flux très énergique qui tournait dans tout l’organisme, une activation vitale particulièrement forte menant à une forte sensation de chaleur à la fin de la pratique, à l’éveil des capacités. Belle pratique, Merci

  10. Valérie GARCIA

    J’ai pu visualiser les globules blancs, rouges, les plaquettes, la moelle, sentir la vie en moi. de la détente, le dynamisme, la bonne santé, de la force.

  11. MURIEL GAGEY

    J’ai trouvé que le SDN abrégé était très doux et efficace : je n’ai pas l’habitude de le faire sans placer mes mains soit derrière la nuque soit sur le ventre. Lorsque vous avez évoqué la moëlle osseuse, j’ai vu mon squelette avec tous les os et surtout ceux de la colonne vertébrale. les os étaient lumineux et translucides. Sensation de paix. Lors de la respiration pour renforcer les cellules saines du système digestif et de l’intestin, j’ai ressenti de la chaleur dans mon ventre. Au moment de réveiller la joie de vivre des cellules, je les ai à nouveau vu les unes contre les autres, toutes rondes et souriantes comme les Smiley. L’idée d’associer des couleurs aux globules rouges, blancs et aux plaquettes m’a beaucoup plu parce que mes vivances sont souvent colorées. Au fur et à mesure que vous proposiez des couleurs, une sorte de tableau est apparu avec en haut une trace de couleur blanche puis rouge puis orange pour les plaquettes. Le tout ressemblait à une toile de Rothko. Lorsque je me suis concentrée sur une cellule, elle était ronde, souple (je me suis sentie la toucher et elle s’est légèrement “affaissée”) et douce. Et j’ai vu ces cellules croître deux par deux (pourquoi deux par deux ??). C’était joyeux d’assister à ces naissances. La couleur de la vie a émergé sous forme d’une spirale englobant les trois traces du tableau, les trois couleurs : blanc, rouge et orange. C’était une sorte de soleil chaleureux.
    La capacité à accompagner le bon fonctionnement de nos cellules, à les programmer m’ouvre de nombreuses pistes de réflexion. Merci pour cette technique.

  12. Sandra Brandstetter

    Ce qui m’a parlé c’est l’intestin dans cette séance. J’ai pu tout adapter à ma maladie auto-immune d’Hashimoto pour aider mon corps à reconnaître ce qu’il devait reconnaître comme étranger virus, bactérie et allergène et ce qui ne l’est pas. Je ressens le besoin de pratiquer davantage pour mieux guider le corps et l’aider à faire le tri sans tout mélanger.

  13. Anthony Coin
    Anthony Coin

    J ai fait séance cette séance en position allongée. Mon corps était complètement immobile à l extérieur et avec du mouvement à l intérieur.
    Cela a d abord était difficile de se dire qu il y avait une aplasie, comme une tristesse et en avançant j ai perçu ma colonne vertébrale et les os des bras et des mains.
    Les globules rouges étaient représentaient par une grande tache rouge et les blancs par une grande tache blanche, les plaquettes par des petits points rouges.
    Tout ça bouge à l intérieur et se fait naturellement
    J ai perçu de l apaisement’ de la chaleur au niveau des pieds et des mains alors que c était froid à l’extérieur.

  14. christine szekely

    Très curieuse de cette exploration à l’intérieur du corps.
    Merci pour ce programme à proposer aux cellules, beaucoup de mouvement et de rythme; ressentir notre corps, sa physiologie, ses besoins et savoir pouvoir lui faire confiance. Une belle determination et énergie en fin de pratique!

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Christine je suis moi aussi très curieuse de connaître ce que vous pouvez a apporte l’exploration de votre corps merci de m’en dire davantage

  15. CHRISTINE ANDRAUD

    Très belle vivance. J’ai visualisé mon corps, son intérieur, les cellules, les organes. Je me sens détendue, en paix avec moi-même. Je suis présente dans la séance, j’accueille les sensations positives dans mon corps. Je sens les battements de mon coeur, j’écoute ma respiration. Je me sens calme, en harmonie avec mon corps et mon esprit.

  16. Mylène MAS née IBANEZ-JOFFIN

    J’ai eu du mal à faire abstraction de ne pas être en phase de traitement. Je me suis concentrée sur ma main gauche, main inflammée à cause d’une piqure d’insecte. J’ai visualisé mes globules blancs en rouge à cause de la rougeur, de la chaleur et de la douleur que je perçois. Sensation de calme pour aider au traitement de cette inflammation et ne pas palir devant cette douleur.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bien sûr Mylene adaptez ces séances à ce que vous êtes en train de vivre c’était une très bonne idée d’accueillir ce qui se passait dans votre corps avec la piqûre d’insectes

  17. Valérie Collé

    J’ai visualisé des ballons rouges et des disques bleus, beaucoup de lumière verte pour les renforcer. Une détente pas évidente avec des pressions ressenties dans la poitrine puis tout se fluidifie très vite et devient lumineux

  18. Celine Maillot

    J’aime beaucoup cette technique et mon imagination s’éclate pour aller dans l’infiniment petit jusque dans mes cellules. J’ai même eu des images du dessin animé ‘La vie” avec ces globules rouges et blancs et les plaquettes comme des petites personnages. C’est un véritable voyage au coeur de mes cellules et une confirmation de mes capacités à être actrice de changements interieurs.
    Merci

  19. Catherine SUCHAIT

    Petite difficulté à vivre cette séance, comme un manque de légitimité à rentrer dedans du fait de ne pas être touchée par cette problématique. Malgré tout, un accroissement de l’énergie à la fin, comme des bulles qui pétillent dans tout le corps

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bien heureusement vous n’avez pas besoin d’être atteint d’un cancer pour vivre ce qui se vit à l’intérieur de votre corps nous avons cette capacité de le faire à tout instant ce qui nous permet d’être prêt lorsque nous aurons peut-être besoin un jour…

  20. CELINE SCHAAR

    Je ressens comme une légèreté. Cette séance est parfaite pour moi, car je dois faire une biopsie du sein. Alors avant même de connaitre le résultat, je peux déjà programmer mes cellules saines, pour quelles soient performantes.
    Sensation de picotement qui débute au niveau de la voute plantaire et qui remonte dans tout mon corps progressivement. Ressenti d’une énergie particulière qui est accentuée par les couleurs. C’est un peu comme si mes cellules saines étaient joyeuse.
    C’est très particulier 🙂
    Merci pour ce bon moment.