Votre panier est actuellement vide !
172 réponses à “Pratique Technique Autoscopique aplasie”
J’ai beaucoup aimé cette séance autoscopique comme la précédente. J’ai facilement pu imaginer l’intérieur de mon corps et même sans être malade j’ai regardé la vie en train de se vivre, j’ai observé mes cellules saines participer au maintien de ma santé. J’ai pu percevoir la joie de ces cellules en train de m’apporter de l’énergie vitale et à participer au bon fonctionnement de mon corps. J’ai ressenti beaucoup d’énergie et de la confiance dans le bon fonctionnement de mon corps.
(désolée un souci informatique, je n’ai pas terminé mon commentaire)
j’ai bien visualisé les globules rouges, j’ai mis la couleur rouge sur un ensemble de cercles, le blanc sur la même figure et les plaquettes jaunes comme un tapis, un bloc. j’ai ressenti les vaisseaux se dilater, s’élargir pour laisser passer les globules qui sautaient de joie au moment où ils se multiplient.
Au moment de la programmation, un chef d’orchestre gérait le bon déroulement de la multiplication des cellules. J’ai eu la sensation de joie de vivre au niveau de mon corps.j’ai bien visualisé les globules rouges, j’ai mis la couleur rouge sur un ensemble de cercles, le blanc sur la même figure et les plaquettes jaunes comme un tapis, un bloc. j’ai ressenti les vaisseaux se dilater, s’élargir pour laisser passer les globules qui sautés de joie au moment où
Entrée en état sophroliminal rapidement. J’ai eu différentes visions de mes globules rouges et blancs (plus de difficultés avec les plaquettes) dans mon os de l’avant bras. D’abord comme des ballons de baudruches puis comme des agglomérats de bulles de savon rouges et blanches qui se multipliaient comme la mousse d’un bain. Puis, au moment d’évoquer la dilation des vaisseaux et capacité depuis l’enfance, ça s’est transformé en pinceau dans lequel on souffle et qui faisait plein de tâches rouges, blanches et jaunes avec un ressenti joyeux presque festif. Enfin je me suis retrouvée dans mes intestins avec tous les globules de couleur jaune en groupe avec un bouclier de protection et une sensation de chaleur dans le ventre.
Lors de cette vivance, j’ai visualisé des champs de coquelicots (image du bonheur et de la sérénité) pour les globules rouges, des bulles blanches de protection pour les globules blancs et des “pac-man” (c’est ce qui est apparu dans mon champs de vision) pour les plaquettes. Les multiplications étaient bien présentes dans mon esprit. Les champs de coquelicots se balançaient sur l’expire et les plaquettes se démultiplier.
J’ai aussi vu des ramifications partir de ma colonne vertébrale sur l’expiration pour diffuser dans mon corps tous les globules et plaquettes, je les ai senti physiquement comme des racines.
J’ai également, lors du moment de la programmation, visualiser une télécommande dans mon cerveau et un fil en partir se rallier à la colonne vertébrale et partir dans les vaisseaux, fluides comme des autoroutes.Merci pour ce module. L’importance des mots et les visualisations sont des atouts tellement importants.
Merci Melinda non pas de faire un commentaire du module mais de déposer tous les phénomènes vécus lors de la séance.Comment avez vous perçu vos globules rouges, vos globules blancs, vos plaquettes? N’hésitez pas à lire les phénodescriptions des autres sophronisants pour enrichir vos sensations et vos perceptions. L’important à ce niveau n’est plus de me parler de la profondeur de la détente mais de la richesse de votre vivance spécifique à la pratique. ex
“Je vois comme une baguette magique qui touche mes globules blancs et les duplique”,Laurence
“les globules, surtout les rouges que je vois tres bien, gonflés comme des ballons de baudruche, plus applatis au centre.
Je les aide à circuler et les envoies sur les os plats: plexus, hanches, omoplates…”Cécile
” mes globules rouges (couleur rouge, texture douce tel du velours, une odeur de Ylang Ylang), mes globules blancs (blanc, même texture de velours et odeur de vanille), mes plaquettes (couleur jaune, texture plus rigide tel de la feutrine) en action, motivés. Étonnamment c’est une musique très douce qui s’est invitée dans mon champ de conscience pour les accompagner, venant littéralement balayer sur leur passage ce qui n’avait pas à être là. J’ai ressenti un élan d’amour, élan d’amour qui a nettoyé tout sur son passage en douceur, pour renforcer, dupliquer, multiplier les globules rouges (anémie), les cellules saines…” Virginie…
Merci de redéposer une phénodescription
Installation rapide de la détente avec mon corps qui s’alourdi, des bâillements sur les contractions/relâchement. j’amène de la lumière dans mon corps pour dynamiser mes cellules et les dupliquer. je me concentre sur les globules blancs. Je n’arrive pas à voir les rouges et les plaquettes. Je vois la forme ronde et la couleur blanche de mes globules blancs. Je vois comme une baguette magique qui touche mes globules blancs et les duplique, au fur et à mesure, je sens mon niveau de fatigue intérieur qui diminue, qui s’allège et comme une joie qui s’installe.
J’ai bien visualisé les globules blancs, rouges, plaquettes ainsi que les couleurs et certaines membranes de couleur blanche. J’ai ressenti vraiment une force en moi.
Je m’imisse dans le descriptif agréablement , la chaleur de la pièce m’aide à me sentir bien dans la position d’activation. Je ressens la détente psychologique : ne penser à rien, se laisser aller.Mon visage est détendu, mes epaules également, mes bras suivent ce mouvement,
Je me laisse bercer et le reste mon carps est apaisé. Ma repiration me sert de guide à visualiser à l’inspir les globules, surtout les rouges que je vois tres bien, gonflés comme des ballons de baudruche, plus applatis au centre.
Je les aide à circuler et les envoies sur les os plats: plexus, hanches, omoplates…
J’aime le descriptif des intestins et je suis leur chemin comme un toboggan infini…je rentre mon ventre comme pour mieux ressentir les effets.
J’apprécie le retour à la position de pause et intègre tous les ressentis de la séance en activant mes 3 capacités, je me sens comme neuve..Merci pour cette séance avec la technique autoscopique adaptée à l’aplasie .
J’entre rapidement en état sophroliminal, détente de mon corps détendu, relâché.
Je n’ai pas eu de difficulté à visualiser mes globules rouges (couleur rouge, texture douce tel du velours, une odeur de Ylang Ylang), mes globules blancs (blanc, même texture de velours et odeur de vanille), mes plaquettes (couleur jaune, texture plus rigide tel de la feutrine) en action, motivés. Étonnamment c’est une musique très douce qui s’est invitée dans mon champ de conscience pour les accompagner, venant littéralement balayer sur leur passage ce qui n’avait pas à être là. J’ai ressenti un élan d’amour, élan d’amour qui a nettoyé tout sur son passage en douceur, pour renforcer, dupliquer, multiplier les globules rouges (anémie), les cellules saines… Agréables sensations de chaleur sur l’ensemble de mon corps. A un moment, j’ai ressenti de la fraicheur sur le haut de mon corps sur la zone épaules cou nuque, thorax. Des frissons en suivant.
J’ai reprogrammé mes cellules, ma moelle osseuse, en leur rappelant qu’elles connaissent cela depuis ma naissance…en réactivant ma force vitale…et je ressens sur cette activation, une joie de vivre encore plus grande, une volonté d’avancer, d’être combative et d’y croire… un nouveau regard sur mon corps. Merci beaucoup.Dans mon champ de conscience, la devant mes yeux, je vois distinctement des cercles comme des cellules, à gauche ces cercles sont rouges puis à droite des cercles blancs et en dessous des rectangles, semblables à des briques de couleur grise pour les plaquettes.
Puis je vois un bébé dans le ventre de sa maman relié par le cordon ombilical et l’afflux de sang et toute cette transmission entre le bébé et la maman.
Ensuite je vois comme un bouillonnement de bulles blanches dans un espace immense, bouillonnement intense infini.
Je reviens ici et maintenant.séance agréable une douce sensation de bouillonnement dans le corps, avec l’arrivée de cellule en forme de cœur rouge, des petits guerriers blanc et des étoiles jaunes pour les plaquettes. Une équipe qui se déploie dans tout mon organisme et toujours des bâillements et la sensation de mon corps apaisé.
J’ai eu un peu de mal à visualiser mes cellules mais la sensation de vie était bien présente et s’est traduit par beaucoup de chaleur, de fourmillements dans tout mon corps, un peu comme une agitation qui allait dans tous les sens. Je me sens pleine d’énergie. Merci pour cette pratique !
J’ai voyagé dans mon corps avec l’image de toutes ces couleurs données aux cellules. Une sensation de danse, de joie dans tout mon être au point d’avoir du mal à revenir en fin de séance. Merci, très belle expérience
J’ai ressenti une profonde détente et joie sur mon visage, et dans mon corps, du mouvement, de la danse à l’intérieur de moi, même si j’ai eu du mal à visualiser mes cellules,
Je vous remercie pour la qualité de cette formation, je prends conscience de notre capacité à encourager notre corps et participer activement à notre guérison, ou réparation. Redonner aux patients cette responsabilité, autonomie et dignité dans leur parcours de soins.Bonsoir,
merci pour ces informations et ce partage. je me doutais qu’il était autant important d’agir aussi dans ces moments intermédiaires, de baisse et de stimulation des cellules saines. vous confirmez mon ressenti.
pour la sophronisation, j’aurai une question n’est il pas plus pertinent d’indiquer la protection contre les cellules cancéreuses et pré cancéreuse en début de séance ? personnellement je pense que je ferai ainsi.
je ne pensais pas que les sophronisations pouvaient être si courte, mais je comprends pourquoi, elles demandent beaucoup d’énergie et il faut l’économiser chez les malades. il s’agit de leur faire du bien et non de les affaiblir.autre question : doit on absolument tout expliquer, tout détailler aussi durant ces sophronisations ? n’est ce pas beaucoup d’informations pour le malade ? juste une interrogation que je me fais.
désophronisation :
j’ai pu évacuer le trop pleins émotionnel, la colère aussi au début. puis j’ai réussi à visualiser mes globules blancs et rouges se renforcer, se multiplier en formant une monticule de globules ronds, forts et soudés entre eux. mes plaquettes je les voyais plus fortes, plus résistantes, plus nombreuses.
j’ai ressenti en meme temps une agréable chaleur notamment dans la zone du ventre, beaucoup de “gazs” (désolée) et le système digestif qui travaillait d’arrache pied pour produire mes soldats protecteurs.
plus calme, avec des sensations très agréables de chaleur, et un regain d’énergie autant mental que corporel.
une belle sophronisation encore. merci beaucoup.La protection vis à vis des cellules pré cancéreuses ou cancéreuses est un souci constant en cancérologie. Elle s’acquiert au fur et à mesure de l’entraînement et la lecture des phénodescriptions est précieuse pour la valider.Mais, bien sûr, vous pouvez l’amener dès le début.
J’ai conscience que je fais des sophronisations beaucoup plus courtes que la moyenne des sophrologues, je me mets même parfois le défi de les faire en 3 mn, temps nécessaire mais suffisant pour entrer en cohérence cardiaque. Pour moi, l’intérêt de la séance n’est pas la sophronisation mais le travail d’activation intrasophronique (TAIS) fait en état sophroliminal. Or, les patients , surtout les cancéreux, sont souvent épuisés. L’expérience m’a montré que plus une séance est courte (15 mn), plus elle est pratiquée. Caycedo répétait bien souvent; l’important en sophrologie est la répétition des vivances. C’est l’entraînement sophrologique et la répétition des séances qui fait la force de la vivance et de la pratique sophrologique. Ce pourquoi, une sophronisation n’a pas besoin d’être détaillée. Seule la sophronisation de base vivantielle (la 1° séance) nécessite de détailler. Une fois que le sophronisant s’est bien entraîné sur cette technique (je vous rappelle qu’un entraînement signifie avoir pratiqué la séance tous les jours pendant 3 semaines), il n’a plus besoin des détails qui l’encombrent la plupart du temps. Vous avez raison, c’est trop d’informations. .Et c’est plus facile de pratiquer au quotidien une séance de 15 minutes qu’une séance de 45 minutes, quand on est malade ou surchargé dans son planning….
J’ai éprouvé une détente profonde tant et si bien que je n’ai pas eu d’autres perceptions.
J’ai demandé à mon ADN de dupliquer les cellules originelles de mon corps.
Je visualisais les cellules saines, globules rouges et blancs se dupliquer rapidement
surtout avec une une grande vivacité
Mais pas le temps de m’occuper des plaquettes.
Sensation de ne pas avoir assez de temps pour programmer, que la vivance comportait
trop de paramètres, trop de possibles rendant difficile la concentration
Sentiment d’avoir besoin de plus de lenteur, de moins de suggestions mentales
pour se concentrer de manière efficace. Evidemment en séance, nous ciblons spécialement
en fonction de l’objectif visé, ça me semble donc tout à fait logique.
Les cellules anormales étaient de couleurs noires et je les pulvérisais à chaque fois que
l’une apparaissait dans mon champ de conscience !
Il m’a semblé devoir faire beaucoup d’efforts !
Mais je suis ravie de la vivance de cette pratique; Merci à Vous.Difficile effectivement d’adapter cette technique pour des sophrologues non atteints de cancer. Je vous donne plusieurs possibilités pour que vous adaptiez vos terpnos. En pratique, vous n’aurez pas à faire travailler sur toutes les lignées de globules! En pratique; vous pourrez aussi allonger les séances, mais si je veux vous faire vivre beaucoup de techniques et vous passer beaucoup d’infos, 8 heures d’enseignement c’est court!!!
J’ai décidé de réactiver la multiplication de mes globules blancs en particulier pour contrer les virus et les bactéries qui se baladent en cette période. J’ai pu rentrer à l’intérieur de mes os, dans ma moelle osseuse. Des picotements sont apparus, et intensifiés lorsque j’ai vu les globules blancs se diviser pour mieux se multiplier (1=2 ; 2=4 etc). Ils étaient de couleur écru, « élastique ». Je les ai vu « sautiller » à l’intérieur de mes vaisseaux, aller vers mes organes et les pénétrer pour leur donner de l’énergie. Merci.
Belle visualisation de mes cellules et de la vie en elles. J’ai ressenti une grande force de vie dans tout mon corps, grâce à mes cellules en bonne santé qui proliféraient. La joie de vivre également dans tout mon corps rempli d’énergie, de santé. Beaucoup de chaleur, de force se dégage de mon corps.
Je sors joyeuse, pleine de vie de cette séance.
Merci la vieEn cette période hivernale où les virus circulent, je choisis de booster mon système immunitaire.
Visualisation des os. Le système digestif est “encerclé”. Les visualisations sont floues: juste la sensation que le corps est une grosse cellule, comme une grosse bulle et du blanc dans le corps. Des légos rouges, blancs et jaunes apparaissent (sans doute liés à la leçon précédente) .
A un moment, je vois des petits guerriers armés puis vers mon ventre, je vois des gants de boxe qui boxent un virus (j’ai côtoyé celui de la gastro la veille et espère qu’il va passer son chemin…).
C’est en évoquant le programme de la fabrication des cellules que mon schéma corporel se précise. Et là, je ressens une énergie, une force intérieure et une circulation fluide et facile.
Gratitude pour mon corps qui fonctionne bien et cette belle orchestration.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.