Votre panier est actuellement vide !
156 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°9”
Je me sens pleine d’énergie. Je sentais davantage la tonicité de mes jambes et mes pieds sur le sol puis le haut de mon corps. Des sensations agréables de chaleur et de picotements surtout dans les bras et les mains. sensation de communion avec la nature au moment de la salutation au soleil et de faire partie d’un tout. Je me sens entourée de lumière, protégée et positive. Mon visage est souriant. Merci!
J’adore pratiquer debout, je sens mon corps dans son unité, sa verticalité, son équilibre, j’ai d’ailleurs perçu beaucoup de joie, de motivation en moi. Surement en lien avec le fait de bénéficier de votre accompagnement si porteur, agréable, à travers cette formation.
J’aime l’alternance entre les secousses (les rebonds) et les rotations axiales, la prise d’énergie que l’on diffuse dans tout le corps, toutes nos cellules m’a inondée de lumière et éclairée.
Je me suis sentis stable et centrée. Une fois assise, une sensation de légèreté m’a envahie, je me suis sentie prête à poursuivre ma journée dans une bonne dynamique, une envie de projet pour la suite de ma journée. Je me sens maintenant ressourcée et j’ai récupéré en qualité de conentration.
Merci 🙂Bonjour,
Sensations d’ancrage, de verticalité dans cette posture debout. Plaisir de sentir des vibrations du bas de mon corps qui se propagent comme des ondes vers le haut. Mon mental est très présent car curieux, étonné mais je garde assez de lâcher prise pour que qu’il ne s’intéresse pas et ainsi rester dans la pratique, dans la (re)découverte de cette expérience. Corporalité et mouvements libres qui me font du bien, qui “m’agrandissent”. J’aime le mouvement malgré le fait que je prenne conscience que je suis asynchrone. Grand sentiment de joie de vivre (enfin ?) une pratique du matin puisque le sommeil engage le jour autant que la nuit. Beaucoup de sensations de vitalité, de circulation, de pureté, de régénération, d’ouverture. La posture assise est un vrai temps d’intégration comme si tout cela se déposait au plus profond de ma biologie. Je sors de cette pratique tournée vers des possibles.Très beau moment d’un corps que j’active en douceur. J’apprécie de faire ces exercices de détente debout. C’est une autre conscience de soi qui se met en place. Sensation de l’énergie qui circule autour de cet verticale, de cet axe de la colonne vertébrale. Come un tourbillon doux et cotonneux qui m’enveloppe. Puis les salutations au soleil…je me remplie de cette douce énergie qui m’entoure. Je me sens densifié par des sensations de calme, d’apaisement. Je sens de la chaleur et de ‘l’ouverture. Très agréable.
La posture debout m’est très confortable, je sens bien l’ancrage sous mes pieds, ma stabilité dans la posture. Les différentes stimulations attisent ma curiosité car j’en découvre certaines. Cela me demande un petit temps d’adaptation pour bien les comprendre et les faire. C’est un moment où mon mental est plus présent. De plus, je prends conscience qu’à chaque fois qu’il est proposé de faire le mouvement en apnée, cela m’est assez pénible, comme si ça augmentait la tension dans mon corps et m’empêchait de bien vivre le mouvement. Je m’aperçois que mon propre rythme n’est pas toujours celui proposé, je me laisse donc guider par mon ressenti, par ce que je sens juste pour moi. Lors du retour en position assise, je me sens présente et détendue.
Je ressens d’abord de la surprise, par rapport à la rapidité des exercices. J’aime bien cet ancrage accentué par les mouvements, mais je suis un peu gênée par le manque d’ampleur possible dans la pièce où je me trouve. Je ressens un manque de fluidité dans la circulation de mes bras, mes mains et ma tête lors des salutations au soleil. Ces parties de mon corps sont lourdes, avec une sorte de tension à l’intérieur, des fourmillements. Je ressens quand même une sorte de lumière, d’énergie qui m’entoure. Je prends plaisir à retrouver la position assise, je me sens comme dans une petite sieste, et je vis les capacités, remplie d’espoir.
Je compte faire cette séance à nouveau, dans une autre pièce.J’ai vraiment ressenti la sensation d’ancrage, la conscience, la présence de mon corps entre ciel et terre avec l’aide des différentes stimulations.
J’ai merveilleusement ressenti mon énergie qui circule dans mon corps qui s’éveille.
En pose de totalisation j’ai l’impression que mon côté droit est plus petit, plus enfoncé dans ma chaise alors=e le gauche domine est plus en légèreté et rondeur.
A l’activation des capacités ma tête fait des mouvements (je lâche prise et je laisse faire) comme si elle cherchait à apporter l’équilibre dans mon corps et c’est ce qui s’est passé car en fin de séance mon corps à retrouver son harmonie entre gauche et droite.
Après une désophronisation lente et consciente je me sens pleine d’énergie et d’envie.j’ai ressenti une communion avec le sol et avec la pièce, mon corps s’est étalé n’a fait qu’un j’ai senti la vie circuler dans tout mon corps avec des picotements et une énergie agréable, l’Energie ressenti avec la salutation au soleil, qui a renforcé le sentiment d’unité avec l’espace, et un sentiment de joie et de sécurité m’a envahie entièrement, je suis en pleine communion avec moi-même et avec mes sensations, une chaleur m’a parcourue et un sentiment d’apaisement a suivi
pourtant fait le soir mais quel bonheur!J’ai été surprise par les exercices, les enchaînements, les combinaisons.
J’ai ressenti énormément de circulation dans les bras lors des exercices bras en l’air, sensation qui glisse dans le corps et qui me donne de la vitalité.
J’ai senti des petits craquements dans mes épaules lors des rotations, c’est une sensation connue mais qui a retenu mon attention aujourd’hui.
J’ai eu de l’inconfort dans la salutation au soleil: des tensions dans le dos, les lombaires et les cervicales. Et en même temps, c’était agréable de se tourner vers le soleil, et de s’imprégner de ses rayons, et de sentir son énergie.
Et en position assise, mes chevilles étaient fraîches, stables, légères.
J’ai eu envie de me mettre au soleil, de ressentir pleinement cette énergie.J’ai particulièrement ressenti mes pieds ancrés au sol, mes chevilles et mes genoux puis ma taille et mes bras pendant la rotation axiale avec des mouvements souples et amples. L’exercice est très énergisant et m’a permis de me sentir vraiment présente. Merci pour cette pratique.
Sensation de pieds bien ancrés au sol
Sensation de l’énergie tout d’abord autour de moi puis qui emplit tout mon corps, je me sens revigorée, dynamique, pleine de force, capable d’attaquer ma journée avec enthousiasme
Sensation de vibrations dans tout le corps à l’intérieur.
MerciPendant toute la séance mes pieds sont restés collés comme soudés au sol. Des flash blancs dans les yeux pendant les exercices. Les mains qui chauffent avec des fourmillements. L impression d être très lourde. Et mon cœur qui bat plus vite dans tout le corps pendant les exercices actifs. Je fais cet exercice au début de la journée et je me sens bien réveillée et dynamique. Merci pour cet exercice qui nous. Montre comment varier les exercices vus en formation.
Séance faite le matin, vers les 6h00, le jour commence à peine à se lever… tout est calme, en paix…
J’ai gardé les yeux fermés tout le long des exercices debout, sans difficulté, bien dans ma bulle. Sensation de lourdeur du corps très présente dans mes appuis au sol que je note avoir essayé de soulager entre deux reprises d’exercices. Apesanteur des épaules, douce chaleur dans l’ensemble de mon corps des les premiers ressorts du bas du corps, rééquilibrage par les rotations axiales, pieds très ancrés sur le sol, l’association des 2 m’a paru complexe mais à l’intégration sensations d’équilibre, de juste place, ici et maintenant.
Attraper l’énergie pour la diffuser m’a empli de cette énergie, de même que les salutations au soleil (sans soleil puisque pas encore levé, mais bien présent derrière mes yeux clos) ; le sang pulse dans mes mains, je me sens emplie de vie, de vivacité, du plaisir de vivre cet instant..
Le temps de calme, assise sur ma chaise, m’a permis d’inscrire tout ce positif en moi, encore une belle journée à vivre !
Je vais inscrire cette séance dans ma routine matinale mise en place depuis longtemps, routine indispensable à mon équilibre : 1/2 h d’activité « physique » comme yoga, danse, streching, pilates avant de partir travailler.
Merci à vousEn sortant de la séance, je ressens un profond lâcher prise.
Le 1er exercice m’a donné une forte présence dans les pieds très chauds et les cuisses: j’ai senti énormément de force venant de la terre. Je sentais un tout léger balancement d’avant en arrière ( des talons aux orteils).
Dans les rotations axiales, des fourmillements au bout des doigts avec les pulsations au niveau de la pulpe des doigts. Une forte présence du ventre avec la sensation d’essorer ma taille. La torsion au niveau de la colonne me donne l’impression que les vertèbres au milieu du dos respirent.
Les 2 exercices associés m’ont donné du volume, une présence très forte comme si mon corps avait le volume qu’il devait avoir.
L’exercice de la verticalité m’a donné de la hauteur et j’ai senti mon corps en mouvement dans l’immobilité ( j’adore cette perception!!!)
Concernant l’exercice de rotation des bras, il y a eu beaucoup de chaleur des le haut des bras avec une sensation de tiraillement dans les mains après avoir relâché les points.
Quant à la posture des mains sur le plexus, elle a fait monter en moi une vive émotion à la 3ème fois suivi d’un sentiment de gratitude envers la vie qui se manifeste en moi.
Je vous remercie pour cette belle séance.Au début de la pratique, lourdeur et chaleur dans les jambes et pieds. Pieds lourd mais je me sens bien ancrée dans le sol et tout en verticalité. Dans les rotations axiales, chaleur dans les bras et quelques fourmillements dans les mains. Salutations au soleil qui amène chaleur cet détente dans tout le corps.
Séance vraiment agréable. Après la partie bas du corps, j’ai senti une grande circulation énergétique dans mes jambes et mon bassin, puis idem avec la rotation axiale et le haut du corps. Après avoir fait les 2, j’ai vraiment eu la sensation physique de l’unité de mon corps. Je sentais mes limites corporelles, puis l’intérieur n’était qu’énergie, une énergie chaude, douce, très agréable, qui circulait de partout. Pour la partie “brassage” de l’air, cela m’a remémoré une technique que nous avait apprise notre formateur à ESC31, Claude Daguerre, qui s’appelle “la nage”. C’était presque pareil, à croire que l’un s’est inspiré de l’autre. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette technique., mais différemment. Elle m’a permis d’ancrer véritablement toutes ces sensations précédentes.
Une technique que j’ai hâte de réitérer!Très belle séance. Les séances debout sont mes préférées. Beaucoup d’ancrage avec la stimulation des jambes, souplesse sur les orteils, dureté sur les talons mais une dureté agréable qui apporte de la force et de la stabilité.
Une sensation de froid, presque désagréable sur les rotations axiales, je ressens vraiment un frisson. J’aime la sensation des bras qui continuent de bouger seuls à la fin des rotation lorsqu’on souffle. Le corps vit sans la tête.
La chaleur revient sur les diffusions de l’énergie dans le corps, et c’est très agréable de mettre les mains jointes devant la poitrine et de sentir cette douce chaleur qui se diffuse dans le corps.
J’adore la posture de la salutation au soleil, elle est très stabilisante et ouvre le champ des possibles, j’aime cette sensation de traversée d’énergie venue du soleil, la lumière, la chaleur, c’est très dynamisant et calmant à a fois.
Le retour à la position assise est très agréable, sensation de relâchement, d’intégration de tous les bienfaits cités plus haut. mercij’ai pratiqué cette séance à ma pause déjeuner, je me sentais fatiguée
à présent je suis relâchée et en pleine forme , un tonus impressionnant
au début de l ‘exercice je sentais des fourmillement dans les jambes, mes jambes lourdes et au fur et à mesure tout s est allégé, la bulle est sécurisante, elle m’a permis de sentir dans un cocon de sécurité
merciJe sens mon corps ancré, lourd . Les rotations axiale et le mouvement des jambes me procure une sensation de liberté , légèreté toute en sentant lourde et ancre au sol .
Lors de la salutation au soleil , je ressens une réunification de mon corps , mon esprit en harmonie. Un sentiments de gratitude , de joie émerge , je sourie . merci pour cette belle séance qui me remplie d’énergie , d’amour de joie pour ma journée a venir .les enchaînements des exercices dynamiques ont provoqué une vague de bâillements incroyables!
C’est chouette de vivre consciemment tous les mouvements et d’écouter ce qui se passe en soi au delà des picotements, de la chaleur qui envahit le corps
Merci de nous avoir proposé ce moment délicieux!Un très belle séance, extrêmement agréable à pratiquer ! Une forte sensation d’ancrage après la stimulation du bas du corps , fourmillements et lourdeur. Lors des rotations axiales , j’ai eu la sensation qu’une bulle de protection se formait autour de moi. Puis j’ai aimé l’image du col roulé que l’on enfile afin de faire pénétrer l’énergie en soi , poings fermés. Une sensation de force m’a envahie à l’issue de cet exercice . La salutation au soleil m’a également apporté une sensation de plénitude et beaucoup de lumière. J’ai apprécié activer les capacités de confiance et d’harmonie en fin de séance.
En position debout, Je me sens bien ancrée au sol, à ma place, avec la stimulation des membres inférieurs. Les rotations axiales m’ont permis de me délester d’un poids et je me suis sentie très légère. Je ressens de la fraicheur au niveau des membres supérieurs, comme si ils étaient parcourus d’un courant d’air frais pendant la pause d’intégration.
La prise d’énergie me donne des frissons dans tout mon corps, de la chaleur se fait sentir dans mes bras.
La salutation au soleil me donne un sentiment de liberté, je suis prête à accomplir pleins de choses, j’ai l’énergie et la confiance en moi pour y parvenir.
Le retour en position assise m’apaise, je respire plus calmement et je termine la séance dans un état serein et détendu.Je me suis rendu compte que j’avais grand besoin de détendre mes membres supérieurs, j’apprécie actuellement la détente dans mes épaules et mes trapèzes. J’ai serré si fort dans mes poings l’energie du ciel, qu’avant même que vous ne l’évoquiez, je sentais deja la chaleur et les fourmillements dans mes mains quand je les ai jointes.
Le salut au soleil s’est fait en fin de journée avec un soleil déclinant et une brise légère, extrême instant de bien être pour finir la journée en douceur. MerciJe me sens bien présente, je suis bien ancrée. Je sens ma respiration s’accélérer. J’enfile l’énergie comme un pull. Je ressens des fourmillements, mon coeur battre encore plus vite. Je ressens une forte chaleur. Je m’assoie et je me détend complètement. Mon souffle ralenti, prend un rythme plus tranquille. Je me sens à ma place, je me sens confiante et pleine d’énergie.
Pour le premier enchaînement, j’ai ressenti beaucoup de fourmillements dans mes pieds puis ils sont montés dans mes jambes. Mon rythme cardiaque c’est un peu accéléré.
Pour la rotation axiale, j’ai ressenti cette fois des fourmillements et de la chaleur dans les mains, les doigts.
Ma respiration était de plus en plus profonde, conscience de ma verticalité.
Je me sens reboostée.
MerciJ’ai eu du mal à rester « stable » au 1er mouvement puis après plusieurs petits rebondis, j’ai gagné en équilibre. Pendant la phase d’intégration, plein de fourmillement dans toutes les jambes. Ma respiration est plus rapide, je ressens davantage les battements de mon cœur.
J’ai adoré ressentir ma colonne vertébrale, son axe pendant les rotations, j’avais l’impression de la ressentir pleinement vivante, tonique, et souple à fois. A la fin, je me sentais davantage ancrée dans mes jambes, plus lourdes d’ailleurs. Ma respiration est fluide et ample.
J’ai perdu un peu le fil pendant « le col roulé » alors j’ai laissé venir et me suis raccrochée à votre voix. Je sentais fortement le poids de mes jambes et leur lourdeur.
Pendant la salutation, je me suis sentie complètement étirée, j’avais l’impression qu’un cœur battait dans mes mains, sensation de pulsation.Puis j’ai accueilli une douce lumière blanche sur mon visage, j’avais la sensation qu’elle baignait complètement tout mon visage et le haut de mes épaules. Sensation que cette lumière pénétrait ma peau, mes yeux.
J’ai apprécié m’assoir et récupérer, mes jambes étaient très tendus et lourdes !
Position debout perturbante au départ sensation de vertige – de perte d’équilibre mes chevilles « craquent » puis la position devient plus agréable à la seconde stimulation, je ressens plus de légéreté et de la chaleur dans mes cuisses.
Je ressens un grand relâchement des muscles des bras lors des rotations axiales… sur chaque stimulation mes bras semblent plus légers.
Sensation d’énergie qui circule.
La salutation au soleil mains froides à la première stimulation puis augmentation de la température.Retour position assise agréable je me sens avec plus de vitalité
Fourmillements dans les mains . Grande chaleur dans les mains. Accélération des battements du cœur. Visualisation de la salutation au soleil.
Clémence, Y’a t’il un moment propice de la journée pour faire cette technique ? Car Je n’ai pas cessé de bailler dès le début des exercices de RD. Il est peut-être préférable de ne pas pratiquer le soir ?
Bonjour Sophie, c’est une séance de sophrologie pour ouvrir une journée, un espace de champs possibles avec ses valeurs, en connexion avec la terre et le ciel.
Bien à vous, Clémence
J’ai apprécié l’enchaînement des exercices dynamiques ; ils ont fait apparaître en moi une énergie que j’ai ressenti dans mon buste, dans ma respiration, dans mon cœur. Elle est montée vers le haut du corps puis s’est répartie dans l’ensemble du corps : picotements jusqu’au bout des pieds, respiration ample présente, conscience de ma présence, de mes articulations, de ma verticalité.
Avant de m’asseoir j’étais entouré d’une douce chaleur, comme des bras ou une veste accueillante à moins que cela ne soit ma conscience enveloppante 🙂
Subtile sensation d’équilibre dynamique, agile, souple. Après la séance je me sens remplie d’un sentiment nouveau de sérénité et de confiance en moi.
un grand merci pour cette vivance
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.