Votre panier est actuellement vide !
156 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°9”
Beaucoup de plaisir a être bien ancrer dans le sol et à prendre ma place dans la verticalité, alors que je n’aime pas être habituellement debout trop longtemps! Cette salutation au soleil m’apporte une belle énergie qui coule le long de mon corps, mes mains s’entremèlent l’une avec l’autre dans la chaleur. Je me sens revigorée.
Très belle sensation du soleil levant s’infiltrant dans tout mon corps.
Ancrage des pieds très puissante car j’ai eu du mal à bouger les orteils à la fin.Posture matinale dans laquelle le soleil même absent aujourd’hui dans le ciel est venu caresser mon visage et mes mains lors de la salutation au soleil et comme j’étais bien centrée par la posture de l’homme debout, j’ai pu ressentir énormément d’énergie autour de moi, à accueillir et à cueillir pour pouvoir l’intégrer dans mon corps entier assez profondément.
Prête pour vivre une belle journée, ancrée, énergique et joyeusement solaire. MerciPhénodescription :
Je ressens une forte présence, un ancrage au sol. Je me sens consolidée. Je perçois à la fois de la tonicité dans le corps et aussi une sérénité intérieure. au moment de la pause d’intégration.
J’ai ressenti de la chaleur dans les mouvements debout , rotations axiales, mouvements avec les bras.
Je referai cet exercice au réveil.
MerciEnracinement. Ancrage; Trait d’union entre le ciel et la terre. Verticalité.
Mon corps se redresse. Ma respiration est plus ample, mon coeur bat tranquille. Force. Présence. Chaleur agréable
Energie interne et externe: d’ailleurs, elle continuait de tourner légèrement après les rotations axiales avant de d’arrêter. Enveloppe lumineuse, douillette, vibrante, forte.
Connexion à l’univers avec la salutation au soleil. Reliance. Amour.
Pause d’intégration: sensation d’un poids déposé dans les mains ouvertes. Un coeur. Amour
Magnifique séance! Merci infinimentJe réalisé la pratique à 15h, mais demain je ressayerai bien tôt le matin, car elle m’a donné tellement de vitalité, d’énergie ! D’avance commence début, les pies nu sur le sol et je ressentis des racines sortir de mon pies. La sensation de verticalité m’a donné de la confiance, de la force.
Une très belle énergie canalisée, des émotions positives, des picotements dans les bras, mans, jambes et pies. Et finalement, envie d’aller marcher par la campagne.J’ai bien ressenti l ancrage au sol lors des flexions de jambes et une sensation de libération de ma colonne vertébrale lors des rotations axiales. Les moulinets de bras m’ont provoqué de la chaleur dans les épaules et le haut du dos. Pendant l exercice de la salutation au soleil, j’ai eu la sensation de tenir le soleil entre mes bras et j’ai ressenti de la chaleur et de la lumière dans ma poitrine et sur mon visage. Lorsque je me suis assise je me suis sentie très détendue et à ma place. J’ai ressenti le besoin de rester dans cette posture quelques minutes, je me sentais vraiment très bien.
Une sensation d’ancrage au sol avec la flexion-ressort, la plante des pieds qui s’étalait et de la lourdeur qui s’installait avec les répétitions de l’exercice. J’apprécie toujours autant la rotation axiale et le relâchement qui suit pour retrouver son équilibre. C’est un élément que je pratique chaque matin dans un enchaînement visant à “déverrouiller” les articulations de la tête aux chevilles en permettant à l’énergie de circuler de manière plus fluide(Qi Gong). L’association avec le ressort des genoux, pour un ressenti de la verticalité et de l’équilibre est vraiment très intéressante.. Sensation de sentir les contours de mon corps dans la rotation axiale et la sensation de transfert du poids du corps vers la plante des pieds dans le ressort des genoux. Le salut au soleil : j’ai senti sur mon visage une douce lumière me réchauffer et gagner l’intérieur de mes bras. Mais la sensation dominante,porte sur la perception de l’énergie, de sa circulation du haut en bas du corps, de sa captation lors du salut au soleil. J’aime beaucoup la manière dont vous accompagnez la remobilisation de fin de séance et les suggestions que vous proposez. Je fais vraiment le lien avec la médecine chinoise abordée précédemment et cela me donne d’autant plus envie d’associer des éléments de Qi Gong dans certaines séances. J’ai envie, par ailleurs, de refaire cette séance uniquement en visualisation en position assise.. Une de mes séances préférées !
phéno: corps bien ancré dans le sol.. jambes tellement lourdes, surtout la gauche comme du plomb. au moment de l’activation des jambes, comme un ressort, impression que le haut du corps etait inexistant, absent. concentration dans le bas.
réunification avec les rotations axiales. beaucoup aimé la salutation au soleil, la pulpe de mes doigts
etait comme vibrante, “petillante”.
belle serie dynamique. merci.Phénodescription : dès le début et les premiers mouvements, et alors que je craignais de rester longtemps en position debout, mon corps a trouvé son axe et rester debout n’était pas contraignant. Au contraire ! je me suis sentie présente, debout, vivante, de plus en plus ouverte, joyeuse. La salutation au soleil était plus délicate : du mal à tenir la position,mal aux bras, j’ai donc relâché les épaules qui se téndaient, et retrouvé ainsi l’équilibre. Je reviens de cette séance avec des picotements dans tout le dos, de la chaleur dans les mains, de la joie ; sensation de l’énergie qui circule, sensation de verticalité. J’ai envie d’aller marcher au soleil.
J’ai eu un peu de mal en début de séance avec la rétention d’air que j’ai par la suite adaptée et diminuée. Avec l’activation des jambes ressort j’ai eu l’impression que mon corps était coupé en deux. Une partie basse et une partie haute. J’ai renforcé mon ancrage. J’ai ressenti à nouveau mon corps dans son unicité avec l’activation de la rotation axiale. Lorsque j’ai posé mes paumes de mains l’une contre l’autre j’avais la paume gauche plus chaude que la droite.
La salutation au soleil m’a fait énormément du bien, j’ai pu sentir la lumière sur mon visage.
Pour finir une détente totale en position assise.PHÉNODESCRIPTION: Le début a été un peu difficile, surtout au niveau des genoux, aussi j’ai adapté et je me suis vu stimuler le bas de mon corps, mais pas très bien vécu. La partie que j’ai le mieux vécu et la salutation au soleil. j’ai vu le soleil sur les mains mon visage (journée pluvieuse). Mon visage était comme éclairé, lumineux. j’ai vraiment aimé cette énergie que j’ai ressenti au niveau du haut du corps et que j’ai pu accompagné vers le bas du corps et à l’intérieur de mon corps surtout au niveau abdominal. Aussi j’ai fait une 4 éme salutation au soleil. Je me sens moins fatiguée au niveau mental et physique aussi comme une récupération en profondeur, un rayon de chaleur au niveau des mains et des bras plus accentué que dans le reste du corps sans un écart trop important, comme une sensation de bien être.
J’ai beaucoup aimé cette synthèse d’ancrage et d’énergie mêlée. Mon corps a d’abord pu se poser, se centrer pour se renforcer et se dynamiser ensuite en énergie. Très belles sensations et lumières à l’intérieur du corps.
J’ai adoré cette sophro énergie debout, je l’ai pratiqué en matinée, elle a réveillé mon corps en douceur et j’ai senti une belle énergie s’installer, de la chaleur dans mes mains lorsqu’elles étaient jointes au niveau du plexus solaire. Lors de la salutations au soleil j’ai réellement ressenti la lumière du soleil envahir mon visage et mon corps alors qu’en extérieur il faisait gris assez surprenant ! en fin de sophro en position assise, j’ai ressenti de la chaleur sous les pieds avec l’impression agréable de maîtriser le déroulement de ma journée. Elle est très efficace pour retrouver et se remplir d’énergie. Merci pour cette belle découverte
JE me sens unifiée, ancrée et protégée… Après le premier exercice j’avais le sentiment d’avoir des pieds de géante, et d’être ainsi dans une stabilité et un ancrage durable. Comme si rien ne pouvais me déstabiliser.
C’est ensuite l’exercice de salutation au soleil qui m’a procuré cette sensation de sécurité. LE contact des mes paumes et de mes doigts était doux, et stabilisant. Ensuite, lorsque je levais les mains c’était un puits d’énergie, je me remplissais de chaleur, et de lumière, et j’en diffusais aussi.
En redescendant les bras, c’est un peu comme si je délimitais un espace entre moi et le monde extérieur, Comme une bulle de protection, dans laquelle je me sentais sereine, calme et au chaud.
Une bien belle séance….cette sensation de legerté dans tout le corps apres le RD , c’est extra!!
douce chaleur diffuse… merciA la fin des séries des flexions / rotations, je ressentis la nécessité d’ouvrir la cage thoracique, baisser les épaules, je me suis sentie digne. et juste après sont arrivées les salutations, et j’étais prête. cette pratique m’a apporté beaucoup d’énergie, d’éveil, de confiance renforcée. merci
Ancrage ressenti de plus en plus profondément au fur et à mesure de la séance, ainsi que la verticalité, l’alignement, l’harmonie. jusqu’à la dignité d’être une femme debout.
A chaque retour à l’équilibre, après les stimulations corporelles, je ressens la circulation de l’énergie dans tout mon corps de plus en plus immédiate, de plus en plus active.
Les exercices de la verticalité augmentent ma confiance en moi-même.
Lors de la salutation au soleil, en écartant les bras, j’ai eu l’impression de déplier un éventail de possibilités devant moi. comme un mouvement d’accordéon; beau sentiment d’ouverture amplifié par cet aspect précieux présent entre mes mains, mais aussi dans la profondeur de mon être.J’imagine bien cette séance pour se dynamiser le matin ou pour ce recentrer dans la journée. Au départ, je me sentais légèrement instable puis après les deux premiers exercices j’ai ressenti une grande stabilité. Cette stabilité s’est accompagnée d’une forte énergie dans les mains avec les exercices suivants. Au repos, mes mains étaient sensiblement plus écartés de mon corps qu’à leur habitude, comme posées sur un coussin d’énergie. En me rasseyant, j’ai senti de très forts et agréables picotements dans mes pieds et plus légèrement dans les mains.
Je pense que je me suis parfois un peu perdue dans la respiration : inspiration/Rétention/rotation des bras/inspiration pour saisir l’énergie, c’est bien ça ? J’ai été un peu confuse aussi lors de la salutation au soleil, je crois que je n’avais pas entendu qu’on reprenez une respiration naturelle à un moment 🙂 Je m’en suis quand même sortie 😉
Un grand merci, recentrage et énergie au top.Bonjour.
J’ai perçu un puissant encrage au sol avec mes pieds puissamment enracinés. Puis j’ai ressenti beaucoup de picotements dans les mains et de chaleur dans l’ensemble du corps. Les muscles des épaules ont relâché des tensions sous-jacentes. Puis sont venus beaucoup de bâillements. Dans la salutation, il y eu comme une forme de regard bienveillant sur moi avec un souhait d’etre bien. Les bâillements ont continué puis s’est installé les calme et le silence. Merci pour cette séance.J’ai ressentie une profonde harmonie lors des stimulations et une sensation de chaleur et d’énergie à partie de la seconde salutation soleil
l’enchaînement des stimulations ont peu à peu éveillé une énergie qui n’était pas présente au début de la pratique, les sensations de circulation sanguine de picotements, de mouvements, étaient de plus en plus fortes puis j’ai senti mon corps prendre de la consistance, je me sentais plus grande, plus large, sensation de force, et la posture RD4 bras levés était très stimulante même si quelques douleurs sont apparues au niveau des épaules, j’ai alors ajusté et ressentie de la joie, merci.
Merci pour cette belle seance. J’ai beaucoup aime l’enchainement des exercices, comme une synthèse de ce que peuvent apporter les différents niveaux de sophrologie. je me sens pleine d’énergie et de soleil a l’intérieur meme s’il pleut dehors. Pleine de vitalité pour les activités de la journée a venir. Renforcement de ma confiance, de ma verticalité et de la conscience que je peux avoir un vrai impact sur mon sommeil et lui donner une place de choix dans ma vie. Je me sens harmonisee et revigorée!
quel bonheur! j’ai eu l’impression de revenir à l’essentiel, l’existence même. A la fin de la 3ème invitation au soleil j’ai sentie toute l’énergie compactée tout autour de moi, quel régal, merci!
J’ai beaucoup aimé l’activation de l’énergie sur Les différents segments en ressentant l’ancrage à la terre avec le bas du corps et au ciel avec le haut du corps et Les rotations axiales. Importance de La charnière de La taille. L’association des deux exercices m’a permis une belle réunification de mon corps pour Bien ancrer la verticalité. J’ai ressenti beaucoup de chaleur plexus solaire Et extrémités . J’ai beaucoup aimé Les moulinets avec capture de l’énergie Ou j’ai eu La sensation de m’envelopper dans un cocon de lumière solaire. Et Bien sur belle surprise de la salutation au soleil Que j’adore !!! Mais revisite différemment. Merci Clémence comme toujours !!! 🙂
sensation d’unite du corps rassemblé, d’énergie et de vitalité dans tout le corps, le cerveau semble vidé et plus léger, chaleur et circulation sanguine percue dans les jambes, nuque moins crispée, agréable sensation de la bulle de lumière et d’énergie autour de moi. dynamisme renouvelé. Merci ! Belle experience !
Séance agréable, je me sens plus ancrée, J’ai beaucoup apprécié faire glisser cette énergie à l’intérieur de moi, La salutation au soleil m’a procuré de belles sensations, J’ai ressenti la douceur du soleil sur ma peau. Cette bulle autour de moi, lumineuse, dans laquelle je me suis sentie en sécurité, bien alignée. Merci Clémence.
Je me sens vraiment bien . Avec beaucoup de vitalité. Je me sens reboostée . Je me sens réalignée. Une forte envie de continuer à avancer dans mes projets et dans mon quotidien.
Pleine conscience de ma verticalité. Vision d’un tube en métal en moi autour duquel je pouvais faire cet exercice de rotation axiale. Exercice de rotation des bras : des fourmillement dans le bras droit et une énergie dans les mains au moment où je les ouvrais qui descendait jusqu’aux pieds. Verticalité très présente au moment de la salutation au soleil, dans le mouvement des mains en prière qui montent jusqu’au dessus de la tête. Puis, dans la posture d’ouverture, des rayons de soleil coulaient depuis mes mains sur et dans tout le corps. Super séance pour le matin! Merci beaucoup.
J’ai eu un peu de mal en début de séance avec la rétention d’air que j’ai par la suite adaptée et diminuée. Avec l’activation des jambes ressort j’ai eu l’impression que mon corps était coupé en deux. Une partie basse et une partie haute. J’ai renforcé mon ancrage. J’ai ressenti à nouveau mon corps dans son unicité avec l’activation de la rotation axiale. Lorsque j’ai posé mes paumes de mains l’une contre l’autre j’avais la paume gauche plus chaude que la droite.
La salutation au soleil m’a fait énormément du bien, j’ai pu sentir la lumière sur mon visage.
Pour finir une détente totale en position assise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.