Votre panier est actuellement vide !
148 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°7”
j’ai vraiment ressenti une grande détente et une libération. Je me sens plus légère maintenant.
merciCette SDN m’a permis de me relâcher très profondément. J’avais des tensions dans le bas du dos qui ont disparu. Le fait de poser ses mains sur les différents systèmes m’a permis de me les représenter davantage, et surtout de me concentrer dessus, sans mobiliser à chaque fois l’ensemble du corps. Je sens que je respire mieux, je me sens moins nouée, et je sens ma tête plus légère.
Je me sens le corps complètement détendue et relâchée. La tête légère avec un regain d’énergie. Les IRTER me demandaient des efforts car je me sentais fatiguée au moment de pratiquer la SDN. Expulsion de mes freins et beaucoup de bâillements tout au long de la pratique. Je sentais l’énergie de plus en plus circuler dans mon corps avec des sensations de picotements et de chaleur surtout au niveau des bras et des mains. Merci!
Beaucoup de chaleur sur chaque zone activée, de détente, une sensation nouvelle jamais perçue dans mes entrainement : comme si mon front, mon crâne était en mousse, vaporeux… Génial !
Bonjour,
J’ai eu un peu de mal avec le déroulé de la séance et la compréhension des systèmes. L’école de laquelle je viens n’utilise pas cette terminologie.
Pratique toujours agréable. Prise de conscience de point de tensions musculaire présent que je n’avais pas remarqué jusqu’ici.
Sensation de légèreté agréable à la fin de séance.Merci
Phéno : Je ressens certaines douleurs lors des stimulations corporelles et je les laisse passer, j’en prends juste conscience. Je suis dans la conscience de chaque partie de mon corps. Le SDN par système est nouveau pour moi, je suis très concentrée sur la voix qui me guide afin de poser les mains de façon juste. Cette voix me captive. Je ressens de la libération à chaque souffle et mes mains aident ce souffle à évacuer les tensions conscientes et inconscientes. Je visualise une lumière qui vient m’éclairer de l’intérieur lors d’un des derniers SDN. Je ressens enfin la sérénité, la confiance et je me sens grande, à ma place.
Je lâche rapidement et me retrouve en détente profonde. A tel point que je me sens à la fois ailleurs, comme si j’écoutais la voix de très loin, et en même temps très présente à mon corps et à mes sensations. Je me sens lourde, comme si je fondais et que je me tassais, et je me laisse aller dans le siège. Au bout d’un moment je ne fais plus les contractions, je suis juste au contact de mon souffle qui me détend. J’ai beaucoup de mal à sortir de la pratique ! Et je prends la décision de refaire chaque jour une des pratiques.
Grand relachement de tout le corps et de toutes les tensions accumulées durant ma journée. Je me sens vidée. Mes respirations sont profondes et je perçois bien tout mon corps détendue. C’est très relaxant et en profondeur. JE comprends bien que ca puisse facilement etre une technique pour m’endormir !
Je me sens disponible pour cette pratique. Grande présence dans ma conscience des limites et du volume de mon corps. Sans jugement. Sensation que la tension douce système par système a permis cette conscience de volume, d’espace et de forme. Ma peau délimitant parfaitement l’extérieur et l’intérieur de mon corps.
Sur chaque point d’intégration, sensation d’écoulement suite au SDN. Écoulement que je laisse se poursuivre pendant que je continue la pratique passant d’un système au suivant. Besoin de joindre le geste au souffle du déplacement afin d’accroitre son efficacité. Je me respecte, je fais confiance à mon corps pour évacuer tout ce dont il n’a plus besoin en conscience ou non. Traces de tensions musculaires, d’émotions désagréables, de ruminations mentales, récentes ou anciennes.
Sensation de poids, de lourdeur, de chaleur en fin de pratique. J’en sors apaisée mais aussi régénérée, comme si l’oxygène avait pris la place du négatif. Mon corps et mon mental peuvent continuer à se régénérer pendant mon sommeil.Sur le premier système j’ai vraiment ressenti l’expulsion de tous mes doutes mes peurs; cela à perdurer dans tous les systèmes et en totalisation puissante sensation de relâchement et de légèreté.
Je me sens comme vidée mais pas fatiguée, plutôt régénérée.Une détente complète avec une sensation de libération profonde. Comme si mes organes se denouaient et que mon corps ne faisait plus qu’un avec le sol. je ressentais l’energie du sol remonter en moi douce et calme. Je suis apaisée sereine et mon espoir est de mieux dormir effectivement
* ça amplifie la contraction et la concentration
J’ai senti de la fraîcheur dans le haut de l’abdomen après les contractions du 4ème sytème, sensation agréable de sentir cette zone vivante.
A la fin de toutes les contractions, j’ai perçu de légers frissons sur la surface de ma peau, surtout sur les bras.
J’aime pratiquer les contractions avec des mouvements, je trouve que ça amplifie la contraction et la contraction sur le système.
J’ai remarqué avoir des difficultés à ne contracter que le thorax, ou que les bras, c’est presque tout le corps qui est engagé.
J’ai aimé entendre d’évacuer les tensions conscientes et inconscientes, ça m’a permis de lâcher la recherche des tensions pour vouloir évacuer le désagréable même si je ne sais pas à quoi il est lié.
J’étais détendue avant la pratique, et elle a installé de la circulation dans tout le corps.Le SDN me permet toujours de relâcher des tensions même lorsque je ne me sens pas particulièrement tendue !!! Pendant cette pratique, j’ai pu observer des tensions au niveau de la nuque, du haut du dos et des épaules dont j’ai pu me libérer. Les étirements m’ont permis de retrouver de l’énergie et de respirer plus amplement, sans forcer.
Cela fait du bien de refaire un SDN. Sensation d’un regain d’énergie, d’un corps dynamique, ressourcé, réveillé.
A chaque relâchement, besoin irrépressible de bailler jusqu’aux larmes, bâillements qui ne m’ont pas dérangés, au contraire, puisque après j’étais en détente complète. Augmentation de la chaleur de mon corps, mais là encore juste constatée, sans gêne particulière. Aux expires, j’ai visualisé un flot de « choses » que j’évacuais, sans savoir réellement ce que c’était, mais là aussi sans m’y arrêter…juste une impression de vider ce qui m’alourdissait! puis plus rien à évacuer vers la fin !
J’ai beaucoup apprécier apposer mes mains sur chaque système (je ne connaissais pas la SDN pratiquée ainsi) et je me suis bien sentie respirer dans chaque système…à la fin, ma tête dodelinait sur mon cou, relax complète…mentale et physique;
Le mot qui me vient pour me définir à l’instant où j’écris est “ressourcée”. MerciDès le début avec les stimulations corporelles de chaque système, je sens des picotements autour de la bouche, de la chaleur sur les joues, fourmillements entre les omoplates, et à la base du sacrum. Il y a des gargouillis dans le ventre.
Je sens mes côtes s’élargir sur la face intérieur de mes bras à l’inspire.
Je sens mon corps qui s’alourdit et se ramollit.
Au moment du SDN, je sens des sensations qui montent en surface: grands et profonds bâillements et des larmes qui coulent sur mes joues jusque dans le cou.
Chaque IRTER est comme une cocotte minute à laquelle on enlève le bouchon :
1er système: circulation au niveau des gencives avec cracs au niveau des oreilles
2ème système: sensation des doigts qui s’allongent. La gorge est desserrée.
3ème système: je sens ma cage qui bouge.
4ème système: chaleur dans le ventre avec des bruits
5ème système: détente dans les mollets et chaleur dans les pieds
En fin de séance, le corps est lourdement léger, ma tête est au calme et je respire agréablement dans toutes les parties de mon corps qui bougent harmonieusement à son rythme.Au début augmentation des tensions physiques surtout au niveau des bras , avant-bras mais qui se sont estompées au fur et à mesure de la pratique . Presque plus de tension dans le dos , ni au niveau des trapèzes , tensions présentes depuis plusieurs jours . Je me sens légère , détendue prête à débuter ma journée .
Détente très agréable. Je n’avais plus envie de revenir en conscience ordinaire. Au début, beaucoup de pensées parasites. et une certaine impatience car je fais régulièrement des SDN. Mais cela faisait longtemps que je n’en avais pas pratiqué avec les contractions musculaires. L’effet est véritablement démultiplié. J’ai senti mon corps se détendre de l’intérieur, au sens physique ET émotionnel. Je me suis complètement laissée porter par la voix. Comme souvent, j’ai ressenti ma petite tension au niveau du plexus solaire. Elle est peu présente dans ma conscience ordinaire, mais presque toujours lorsque je me sophronise. Ce qui m’a donné l’idée et l’envie de pratiquer plus tard dans la soirée une RD(C)1, peut être sur les 4e et 6e système. Merci beaucoup pour cette pratique!
Le SDN avec l’apposition des mains a été une belle découverte. Beaucoup de tensions pour moi au niveau du dos et du colon, sensibilité accrue par l’exercice. J’ai apprécié les mains sur le cou, j’ai trouvé cela très libérateur, comme un poids qui s’enlève. Le doigt entre les sourcils est très canalisant. Plus difficile de mobiliser le bas du corps en ayant la main au niveau du pubis, sensation de déséquilibre entre les parties. Chaleur forte et énergétique sur la cage thoracique, très agréable. Merci
je sens des larmes dans mes yeux. Une sensation de légèreté , de confiance . A chaque tension, expulsion sur le 1 er Système je ressens des picotement agréable sur tous mon cuir chevelu . Je me sens comme remplie d’une plénitude , libre , légère, plus aucune pensées présentent , juste moi ici maintenant ,mon corps , mon esprit relâché. Belle adaptation du sDN , merci
le sdn est ma séance préférée, prendre l’habitude de chasser à l’extérieur aussi bien les tensions corporelles que les émotions désagréables ou encore les pensées parasites, c’est relaxant, je me sens plus légère, l’esprit plus clair, une liberté intérieure! fini les obstacles
relâchement et libération
merciA chaque fois je m’abandonne tout en étant consciente de ce qui se passe en moi: je me laisse envahir par la détente et le relâchement.
J’ai apprécié l’évacuation des tensions au niveau des chakras, A chaque souffle, je visualise le négatif quitter mon corps et je me sens libérée et légère.
j’ai beaucoup apprécié votre version de la SDN
MerciGrâce aux stimulations corporelles,une sensation toujours renouvelée de “purge” totale du corps, un sentiment de bien-être immédiat, cet exercice SDN reste toujours aussi efficace . Après chaque étirement du corps,une fois le corps relâché, une sensation d’ancrage dans le sol qui s’amplifie ! l’appui au niveau des sourcils pour l’expulsion du négatif est aussi très efficace pour moi et m’apporte légèreté et luminosité au niveau de la tête. Au niveau du ventre,j’ai également ressenti un déblocage.Pour terminer, l’activation des 3 capacités personnalisé en fonction de mes problématiques du moment est un véritable moment de bien-être.
Bonjour,
Au court de la lecture du corps, la tension-détente me permet de relâcher chaque partie l’une après l’autre. Les autres parties qui ne sont pas pas encore stimulées s’impatientent d’être relâchées à leur tour.
Puis, la SDN a chaque étage me donne le sentiment de me nettoyer de l’intérieur, je me sens de plus en plus légère.
Au cours de la pause d’intégration, je prends conscience que cette légèreté ne peut durer que si je me libère de mes craintes, de mes fardeaux, des poids que je traîne et qui m’empêche d’avancer. Ma confiance en moi pour y parvenir est renforcée grâce à l’activation des trois capacités.
Une légère tension subsiste au niveau de ma cheville gauche, que je déplace à l’extérieur grâce à mon souffle, me confirmant mes capacités à y arriver.
Je termine cette séance en me sentant apaisée, calme, vidée de toute tension négative, et cette sensation dure un bon moment après la fin de la séance.
Merci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.