Votre panier est actuellement vide !
148 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°7”
quel exercice!! j’adore le pratiquer et le proposer. Sensation de libération du négatif, j’ai beaucoup baillé, je suis détendue de la tête aux pieds et je me sens profondément sereine, que du bonheur. merci
Exercice toujours agréable… bonnes sensations d’évacuation des tensions…apaisement et détente corporelle et psychique
Assise dans un fauteuil, extraordinaires sensations de libération au fur et à mesure de la pratique… le souffle libère… sensations d’une respiration qui s’amplifie…devient large de plus en plus large…immense respiration…puis le calme s’installe dans chaque partie de mon corps. A la fin de la pratique je me sens tellement bien, prête pour une journée et confiante pour la nuit à venir. gratitude…
Très agréable cette SDN. J’ai eu l’impression d’évacuer des tensions émotionnelles avec tous le haut du corps. Au moment où je suis passée sur le bas du corps j’ai plus eu l’impression d’évacuer des tensions physiques.
L’évocation de l’inspiration par les mains, je la retrouve dans ma pratique du yoga, je trouve que cette intention renforce la présence de notre conscience dans les parties du corps scannées et optimise le travail d’expulsion du négatif.
J’ai apprécié vos images, de la baignoire qui s’écoule sur l’expiration et aussi la personnalisation de votre TL sur le 2ème système : “évacuer les choses que vous n’arrivez pas à dire, ce que vous portez sur les épaules”.
Une petite induction m’a manqué un peu pour entrer plus rapidement dans la pratique de déplacement des tensions dont on ne veut plus. Merci , cette séance est libératrice, je me sens plus légère et confiante en moi pour avancer dans mes projets, au delà d’une nuit paisible.Phénodescription :
j’ai ressentis des difficultés à entrer dans la SDN. Il m’a manqué le scan du corps pour me préparer. Je ressens davantage la détente dans le haut du corps. J’ai apprécié d’apposer mes mains sur chaque partie à relâcher, d’inspirer dans mes mains. Ce geste m’aidait à me concentrer, à senti la détente progressivement s’installer.
MerciJ’ai beaucoup apprécié ce SDN qui m’apporté une grande détente et une sensation de laissé aller des émotions sur tout à niveau du ventre (fois et vésicule). Après j’ai eu beaucoup de bâillements et je ressentie beaucoup de bien -être physique et émotionnel.
Merci pour le rythme et le TL qui donnent en conjoint une pratique magnifique.
détente profonde
Je me désencombre des tensions…, inutiles… Lâcher-prise
Avant-bras et mains se relâchent de plus en plus: je me rends compte que je m’agrippais…
Une certaine forme de lourdeur à la fin de la séance
Besoin de bouger et de prendre l’air pour repasser en ortho!
Ce qui prouve bien que cette séance en soirée me sera bénéfique pour trouver le sommeil!Une grande détente de tout mon corps et particulièrement de mon dos. Le fait de placer les mains sur chaque système m’a permis de ressentir encore plus en profondeur cette détente au niveau de mes organes. Une très bonne séance. Très enrichissante. Merci
J’ai beaucoup apprécié cette manière d’accompagner le SDN, le rythme du TL et les expressions imagées riches. Une libération des tensions à chaque système avec la respiration par les mains qui est très puissante. Le 4ème système qui s’est ouvert et déployé. Relâchement complet de tout le corps et sensation de cohérence, de plénitude lors de la pause de totalisation. Pulsation ressentie dans la tempe droite au début de séance qui a disparu au moment de la mobilisation du 4ème système. Une séance très “puissante”.
phenodescription a chaque rétention- relachement, grande sensation de chaleur, dans chaque systeme.
puis grande série de baillements.
tres enrichissante cette pratique en 2 temps, avec le positionnement des mains, inspirer dans ses mains, et l’association organe-emotions. tres efficace.
merci pour ce moment.J’ai vécu une très forte détente corporelle. J’ai eu l’impression que mon corps était tout plissé un peu comme ces chien….. Évacuation du négatif utile et beau lien avec le sommeil.
Phénodescription : j’ai beaucoup ressenti mes main tout au long de l’exercice, leur présence, avec quelque chose de rassurant dans cette présence. Mais il y a eu beaucoup de tensions réveillées, notamment au niveau du ventre, d’abord désagréables, qui se sont peu à peu apaisées. Bien cncentrée sur le corps, mes pensées se sont mises en pause.
Phénodescription: c’est une pratique que j’aime beaucoup et je pense que je peux dire que je préfére, Je la pratique régulièrement. Cette manière d’interpréter la SDN m’a un peu surprise au début. Mais j’ai trouvé agréable et interressant la position des mains. j’ai eu la sensation de me libérer un peu plus du négatif et de me rapprocher de la détente vers le sommeil. Une sensation de bien être, de sérénité que j’éprouve chaque fois que je pratique avec un plus vers la détente.Je n’avais pas envie de bouger et de faire le chemin du retour.
Une nouvelle visite du SDN avec l’accompagnement des mains l’une sur l’autre qui m’a permis de mieux ressentir la respiration au travers de mes mains. Belle détente et beau relâchement profond des tensions.
Retour mitigé, mélange de ressentis agréables et désagréables, pression forte au niveau de la tête lors de l’inspiration/rétention, à 2 reprises des sensations d’étourdissement, apport d’oxygène certainement trop important sur le moment. Cependant cette SDN à été très efficace, je me suis ensuite senti zen et je n’ai pas arrêté de bailler jusqu’à la fin de la sophro !
Une séance qui m’a permis de me libérer de beaucoup de choses. La SDB m’a manquée au début de la séance mais très vite je me suis libérée de tout! Plus je soufflais et plus je me sentais légère, le summum a été au niveau du 4ème système, où j’ai eu la sensation d’un énorme vide, mais un vide rassurant, comme si je m’étais débarrassée de tout ce qui était présent, mais encombrant. Et au fur et à mesure cette sensation de légèreté s’est accentuée, à tel point que je me sentais flotter, allégée et libérée, comme un ballon de baudruche, mais aussi ancrée. très curieuse sensation!
la sophronisation en tension douce pour chaque partie du corps est une variante séduisante pour un patient qui arriverait particulièrement stressé pour une séance. grands vertiges au niveau du 3eme système, j’ai un peu ajusté les rétentions d’air. j’étais particulièrement contrariée au début de cette pratique et je me sens beaucoup légère et relâchée. elle tombait à point merci.
Une nouvelle façon de vivre ou de présenter la SDN pour moi. J’ai apprécié l’accompagnement des mains. Je me suis sentie gênée au début (3 premiers systèmes) lors de la contraction. J’avais l’impression qu’il y avait un résidu d’air juste avant la gorge qui avait envie de sortir avant la fin de la contraction. J’ai aussi eu l’impression d’une oxygénation intense à la limite de la sensation de vertige. Encore à l’instant, je sens des picotements dans le visage. Merci pour cette variante.
Bonjour.
Belle expérience que ce SDN. Terpnos logos fluide et l’évacuation des tensions en deux temps a été très efficace. Chaleur, beaucoup de bâillements et une sensation de calme et de vide après travail sur chaque système.
La respiration est plus ample et les pensées paraissent plus lointaines. Certaines tensions relatives au sport sont disparues. Merci pour cette belle séance.Après la tension/détente de chaque système et après le SDN sur chaque système, je ressens mon corps détendu, comme aspiré par l’assise de ma chaise et mes épaules sont basses. Je ressens bien la présence de mon corps, ses contours. l’énergie circule en moi librement ; mes mains sont chaudes.
Mon esprit est également en paix, léger.
Harmonie corps/esprit
Fin de séance : j’ai l’impression de me situer dans la phase du pré endormissement, lorsque je ressens mon corps aspiré par le matelas.
sensation très agréable de bien-être, de sécurité, de confiance. MerciQuelques difficultés à chasser les tensions au début puis une détente au niveau du ventre. A la fin de l’exercice un sentiment de légèreté et de repos.
J’ai beaucoup aime cette pratique et notamment le choix des mots, adaptes au sommeil. J’ai ressenti un grand relâchement musculaire qui m’a presque surpris, très profond. Bâillements. Conscience forte de ma posture et mon corps qui avait beaucoup envie de bouger, d’adapter la position, de s’étirer. Grand bien être après cette pratique. Cette technique finalement si simple peut vraiment se révéler très puissante!
j’ai débuté cette pratique avec une envie de dormir et pas motivée pour contracter le corps puis au fur et à mesure, des stimulations corporelles, après chaque expiration, expulsion des tensions du négatif mon corps a retrouvé sa vitalité, le fait de poser les mains sur les points d’intégration m’ont aidé à me recentrer sur les sensations corporelles de chaque partie du corps, d’avoir davantage conscience de tensions présentes avant de les évacuer, me voilà pleine d’énergie pour la suite de la journée, merci.
J’ai découvert cette SDN avec l’utilisation des mains avec l’évocation de certaines intentions système par système et je trouve que ça apporte une efficacité supplémentaire.
Très bon exercice !je ressens un profond relâchement, une profonde détente dans tous les systèmes….on ne m’a pas appris les mêmes repères pour les points d’intégration des 4ème, 5ème et 6ème système, mais je m’en suis accommodée….enchaîner un SDN détaillé avec les tensions et un SDN abrégé avec les points d’intégration est un puissant dépolluant!
“respirer avec les mains” m’a beaucoup parlé….Très bonne détente. Je me sens comme nettoyée de tout ce qui polluait mon corps et mon mental. Beaucoup de bâillements au début,
J’ai particulièrement apprécié l’image de la baignoire qui se vide, comme si tout ce dont je ne voulais plus c’est écoulé à ce moment-là, me laissant paisible, plus sereine mais du coup plus en forme… Merci pour ce beau moment !J’aime beaucoup La SDN et celle ci est très précise pour pouvoir se libérer de toutes les tensions. J’ai ressenti beaucoup de libération au niveau du plexus solaire. Les jambes très engourdies. Je me sens les compteurs remis à zéro. Ce qui devait partir est parti pour cette pause de midi et deux . Merci ?
Je me sens débarrassée de toutes les tensions conscientes et inconscientes. Un vide agréable qui a laissé place à une sensation de paix et sérénité.Le déplacement du négatif dans le bas du corps m’a donné le sentiment de débloquer les barrières qui restaient en travers de mon chemin. Je repars avec un sentiment de croitre en plus et avec un nouvel élan. Merci.
J’aime beaucoup votre manière de la guider. J’ai réussi (pour la première fois je pense), un véritable nettoyage émotionnel, notamment au niveau du 2ème, du 4ème et du 5ème système. Quand vous avez dit “les choses que vous n’arrivez pas à dire, ce que vous portez sur les épaules”, j’ai eu un déclic. Ensuite, j’ai pu associer des émotions à chaque système, naturellement. L’association des émotions aux organes de la médecine chinoise m’a probablement influencée. Bref, c’est passionnant, je continue…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.