Votre panier est actuellement vide !
161 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°6”
Dans la continuité de la pratique précédente, je continue de relâcher des tensions et en « m’exposant au soleil », je ressens d’agréables sensations au niveau du visage particulièrement, la douceur du soleil sur ma peau. J’ai la sensation d’un peu plus de calme, d’apaisement et de ressourcement.
Agréable sensation de bien-être. Grande détente. La lumière m’a apaisé et relaxer tout le corps
Bonjour Yolaine, cette phéno est globale. Entrez plus dans les phénomènes émergents corporels, cela va renforcer la vivance et le dévoilement de la conscience. Par exemple : Où a émergé la sensation de bien-être ? Comment se manifeste l’agréable, par une température, une légèreté…apaisé où comment. Quelle(s) sensation(s) corporelle(s) vous donnent l’information d’apaisement…
Beaucoup de couleurs pendant cette séance. Du rouge au début pendant la détente corporelle au moment des jambes.
Puis avec le soleil et sa lumière, perception de blanc. Et puis sur les tensions des yeux / relâchement violet intense qui vire au rose sur la fin.
Très agréable fourmillements dans le corps.Cette sensation que son corps de se ressource toujours un peu plus avec les rayons du soleil notamment lorsque l’on détend les yeux. On ressent cette énergie se diffsuer en soi. Sinon toujours cette sensation d’être bien, en accord avec soi même, bien relâché.
Les rayons du soleil sont venus réchauffer un à un les muscles de mon corps. A leur passage, j’ai senti une énergie se propager progressivement dans mon corps. Je ressens cette énergie qui circule dans mon corps. Faire rentrer la lumière dans la maison en ouvrant les volets est une sensation de bien-être intense.
je suis sur une île desserte…derrière moi, il y a une forêt, le soleil au dessus des arbres. devant moi, en contrebas, une plage de sable, la mer, de petites vagues viennent se déposer sur la plage…. je m’allonge sur le sable… le soleil chauffe et éclaire mon visage; cette douce chaleur se répand dans mes bras, dans mon buste… et je ressens l’énergie de la lumière du soleil se répandre en moi, m’apporter confort et confiance pour la journée à venir
Je suis dans mon jardin, paisible, dans mon transat, au soleil. Je sens la chaleur, la lumière, les couleurs de la lumière entrer en moi, Je sens la lumière sur mon visage mais aussi à l’intérieur de mon corps, elle se diffuse agréablement. Cela me procure de la joie, de l’énergie, de la confiance. Je sens le calme intérieur en moi.
Agréable sensation de chaleur et de lumière, allongée sur le sable des dunes, face à la mer. chaleur qui vient réchauffe l’intérieur mon coprs, mon corps frileux ce matin par l’arrivée des premières gelées se réchauffe, se remplit d’une douce énergie principalement au niveau du visage et du haut du corps. moment calme et paisible
Je suis devant un grand pont en bois, qui m’invite à avancer, au fond de ce pont un lac calme et paisible. Au loin sur les berges une belle forêt vêtue de sa robe automnale . Je découvre sur ma droite, un banc en bois et décide de m’asseoir. Je suis bien au calme, sentant les bonnes odeurs de la nature, les feuilles, les mousses, les champignons, la terre humide qui viennent chatouiller mon nez, les rayons du soleil chaud caressant mon visage…J’hume toutes ces douces sensations qui me pénètre au plus profond de moi. Je suis dans cette nature automnale bercée par les chants d’oiseaux et les clapotis de l’eau et ce vent si doux et léger. Tout ce mélange m’apporte une puissante régénérescence interne et externe, je sourie, je suis bien ici… Quelle douce plénitude….Au réveil , je bien détendue prête à continuer ma journée en douceur…Merci.
j’arrive dans une clairière, à l’orée d’un bois; le soleil perce à travers le feuillage des arbres. je m’assois dans l’herbe, le soleil éclaire mon visage. je m’en emplis à chaque respiration, une douce chaleur l accompagne. pendant la pause d’intégration, je ressens cette sensation agréable de lumière et de chaleur qui se diffuse dans le reste de mon corps, jusqu’au bout de mes orteils.
Détente corporelle XXL. J’ai aimé m’enfoncer et visualiser l’empreinte de tout mon corps sur le sable chaud et mou…. Sensation agréable de la vague respiratoire de tout mon corps, de touts mes cellules, au rythme de la nature, de la mer, du silence…. J’ai aimé l’idée de “mettre de côté” mes soucis, non pas de les ignorer, car ils sont là, ils existent et je vais les retrouver à la fin de la pratique, mais les mettre entre parenthèse! C’est agréable….
Grande détente musculaire de tout mon corps et en particulier du visage avec beaucoup de bâillements. Sensations très agréables au moment d’ouvrir les volets et de laisser rentrer la lumière, surtout au niveau du thorax avec comme un sentiment de liberté. Conscience du flux de l’énergie vitale qui circule dans mon corps.
Grande détente musculaire et beaucoup de bâillements. Sensations très agréables au moment d’ouvrir les volets et de laisser rentrer la lumière. Energie
sensation de chaleur qui remplit mon corps. Une douce chaleur, comme celle du soleil l été . Jje ressens une grande énergie au niveau de mon 3 système, et plus fortement encore au niveau des poumons. Ma respiration est calme mais très présente, et a chaque inspiration j ai l impression de me charger un peu plus de cette bonne energie.
je me retrouve sur un transat à la plage et là la chaleur caresse doucement mes bras mes mains, les picotements se manifeste dans cette partie de mon corps, ma gorge douloureuse auparavant se détend les douleurs s’estompent, et dans ma tête c’est comme si on éclairait de l’intérieur, mon crâne me parait plus grand .
merciJ’ai l’impression que ma vision s’est améliorée, une fois les yeux ouverts à la fin de la séance la lumière me semble plus claire, les formes mieux définies, la pièce dans laquelle je suis plus fraiche et je vois plus de détails. Je sens du frais dans ma tête aussi. Ca m’a donné la sensation d’un ‘reset’. Aussi cette séance me rappelle quelque chose que je faisais quand j’étais petite et en colère et que j’avais oublié, je fermais les yeux très fort comme dans l’exercise et voyais des couleurs et des formes comme dans un kaléidoscope, ça me fascinait et du coup me calmait. Merci pour le reset et pour le souvenir.
C’est un exercise que je vais essayer d’adapter pour la régulation des émotions.
Agréables jeux de couleurs derrière les paupières, très détendues grâce au plissement, les tensions qui apparaissaient avant la séance ont disparu. Souvenirs d’enfance, puis de chaleur, et d’apaisement de tout le corps.
Je me vois allongée sur une chaise longue dans mon jardin sous les cerisiers… Endroit que j’affectionne particulièrement… La lumière joue avec les branches des cerisiers… Je me remplis de cette lumière, de cette douce énergie. A chaque plissement des yeux, des couleurs apparaissent’ des couleurs somptueuses… Sensations agréables d’harmonie…
Sensation de chaleur, la lumière qui éclate dans mon corps et ma tête, cette pratique pourrait être faite en hiver pour retrouver de l’énergie, lorsque le moral est en baisse
Les personnes sujettes à la dépression saisonnière pourraient utiliser cette pratique ?oh oui Sylvie c’est une excellente adaptabilité, j’utilise effectivement cette séance aussi pour la dépression saisonnière 🙂 mais aussi pour les décalages horaires, pour tout ce qui nécessite un recalage ou un boost de l’horloge circadienne
Installée dans une pièce actuellement pleine de lumière, réchauffée par le soleil au travers de la fenêtre, je me visualisais aisément comme pendant mes vacances allongée au bord de l’eau prenant un bain de soleil…j’ai ressenti la chaleur sur mon visage, mes bras et mes pieds et beaucoup de frissons dans le ventre. Quel plaisir dans la sensation de chaleur à l’intérieur du corps, sans parler des couleurs derrière les paupières. J’ai trouvé que les capacités étaient renforcées par l’intensité de la lumière.
Une très belle sophro à utiliser le matin pour se dynamiser.Ce bain de soleil m’a renvoyée à celui que je prend réellement en ce moment lorsque je suis au bord de la rivière, en fin d’après-midi lorsque la chaleur et la lumière du soleil sont agréables. Dans une posture assise et dynamique, je me suis facilement transportée sur le rocher qui m’accueille dans cette même posture (assise et dynamique) pour recevoir cette lumière régénérante. Je me sens dynamisée après cette séance et comme nettoyée. J’avais cette image de mon corps phosphorescent, rayonnant de lumière jaune étincelante, avec des milliers de photons vibrant et dansant autour de moi avec la limite de mon corps encore plus lumineuse, plus jaune, plus brillante. C’était amusant. C’est une séance que je referai à chaque fois que j’aurai besoin de lumière (cad très souvent) et surtout lorsque l’été sera passé pour retrouver les bienfaits de cette sophro’luminothérapie. Merci
J’ai ressenti une agréable chaleur et beaucoup de lumière surtout au niveau du visage. J’ai adoré contracter les yeux et les relâcher en faisant entrer le lumière. Je me suis sentie plus dense, emplie de lumière. Lors de l’activation de la capacité de confiance, cette densité c’est renforcée. Lors de la pose d’intégration, j’avais la sensation que le côté droit était plus éclairé que le gauche.
Forte présence de la lumière jaune dans toute ma tête, petits picotements au niveau des sinus . Doux moment
phénodescription: Je prends conscience de mon corps sur la chaise , de sa présence chaque fois que je crispe mes yeux il y a l’obscurité et expiration la lumière apparaît ; j’ai chaud , je me sens bien je m’éveille , la lumière m’éblouit , je suis remplie de lumière Merci , ma respiration est calme , mon cœur bat lentement
j;ai fait cette pratique en position debout, puis en deuxième partie je me suis assise. Dans la position debout j’ai perçu de nouvelle sensations comme celle d’une présence plus grande à mon corps. La sensation de cette lumière a été également très intense. En fermant fortement les yeux puis en les ouvrant pour laisser place à la lumière une sensation de joie m’a envahi. C’était très intense et très agréable. je pense refaire cette pratique plusieurs fois et la proposer. merci pour ce moment.
Une sensation très agréable sur le visage avec cette lumière blanche qui s’accentuait au fur et à mesure.
Je me suis même surprise à constater que mon sourire augmentait.Agréable sensation d’ouvrir les volets bleus de ma maison imaginaire du bord de plage. Je capte les rayons du soleil et ils se diffusent dans mon corps le long de mes veines, me remplissant d’une belle énergie vitale. Je suis la vie.
j’aime utiliser cette sophro le matin pour me vitaliser doucement. Une lumière bienfaisante éclaire tout mon être pour bien démarrer la journée.
Quel moment très agréable ce midi, avant ma pause déjeuner. J’ai ressenti tellement de détente et aussi d’harmonie intérieure amplifiées par les 3 stimulations corporelles, je devenais un être de lumière. Le soleil d’aujourd’hui est entré et resté en moi, pour m’apporter un bien-être physique et mental, de la joie, un sourire de ravissement de vivre cette scène. Beaucoup de jaune et d’ancrage.
Phénodescription :
Sous mes paupières closes, plusieurs couleurs, rouge, jaune et blanc sont apparues. Toute ma concentration était focalisée sur ces couleurs . Je me sens centrée. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.