Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique sophro’sommeil n°5

Retour à : Sophrologie et Sommeil > Module 3

158 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°5”

Laisser un commentaire

  1. Charlène EBERHARDT

    J’ai voyagé sur une plage, et je me suis vraiment laissée aller à la détente dans le sable chaud, j’ai senti beaucoup de douceur. J’ai ressenti la chaleur du soleil, et même eu la sensation d’avoir la lumière du soleil, vive, devant mes paupières closes. J’ai apprécié noter sur des galets tous les tracas, cela a permis de les sortir de moi, de me sentir plus légère. J’ai encore l’impression d’entendre le bruit des vagues dans mes oreilles !

  2. Gabriela OBREGON

    J’ai beaucoup apprécié cet exercice, je me sens vraiment détendue, apaisée aussi d’avoir écrit et mis à distance les soucis du moment.
    J’ai également sentie la chaleur du soleil qui m’enveloppait et mon corps détendu qui s’enfonçait dans le sable.
    Merci beaucoup pour cet exercice

  3. Lisa Filet

    J’étais installée sur une chaise longue dans le jardin fleuri de ma grand-mère et j”offrais mon visage au soleil comme aux premiers rayons du printemps.J’ai senti la peau de mon visage se relâcher et au fil de la pratique la lumière du soleil se diffusait progressivement dans tout mon corps qui devenait lumineux .
    Je me sens en pleine forme pour poursuivre la journée! Merci!

  4. Lisa Filet

    J’ai senti mon corps s’enfoncer dans le sable, comme enveloppé par sa douce chaleur. Au moment des IRTER, j’ai ressenti une douleur au niveau des orteils de mon pied droits. Je l’ai mise à distance sur les galets avec les préoccupations du moment. Je me sens détendue de la tête aux pieds.

  5. Céline Ubelmann Seguy

    Merveilleuse cette pratique, je me suis sentis comme cet été à la plage, imprégnée de lumière, j’ai écris, posé, libéré mon mental des éléments qui génèrent en moi du stress.
    Je les ai récupéré mais ma perception à leur égard s’est modifiée, j’ai pris du recul et ils ne me gênent moins émotionnellement, comme s’ils étaient plus petits, qu’ils prenaient moins de place !
    Je commence à m’habituer à votre voix douce et forte à la fois et je me laisse totalement aller…
    Merci

  6. Laure Ruhlmann

    Bonjour,
    Beaucoup d’idées parasites qui se sont canalisées avec l’exercice des galets. Je me sens apaisée, encore un peu embrumée, je vais refaire une activation.
    J’ai apprécier l’idée des galets, une façon de “concrétiser” la charge mentale. C’est un exercice qui me parle bien. Merci.