Votre panier est actuellement vide !
158 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°5”
Très détendue. J’ai beaucoup aimé l’empreinte inscrite dans le sol, plus profonde à chaque fois qui m’a permis de délimiter mon corps, comme si je pouvais voir cette empreinte. Le mental a vraiment lâché prise sur les galets, et pas forcément là où j’aurai pensé. Mon espace intérieur s’est agrandi et j’ai senti vraiment une détente profonde. Merci
Je me suis sentie très détendue au moment de la séance. Au moment où il fallait déposer sur les galets les contenus négatifs, j’ai pris conscience que ce que j’avais déposé comme étant les principaux problèmes n’étaient pas ceux qui occupaient le plus clair de mes pensées ces derniers temps. J’ai trouvé intéressant de voir ce qu’il se passe lorsqu’on lâche le mental pour laisser les choses émerger. Sensations agréables au niveau de la tête spécifiquement avec le rayon de soleil.
J’ai laissé mon empreinte dans le sable,parfaitement délimitée, c’était doux et chaud, j’avais un gros galet et quelques petits à mes cotés et je les ai oublié là…J’utiliserai cette technique pour mon endormissement difficile parfois!
J’ai ressenti des picotements sous les cuisses et dans les bras suite aux stimulations corporelles et une grande détente.
J’ai choisi une plage avec un sable agréable doux et chaud dans lequel je me suis enfoncée à chaque respiration un peu plus. Une grande détente du dos s’en est suivie et l’empreinte de tout mon corps était assez profond. J’ai aligné quelques galets – étonnamment ils étaient près de mes jambes – et je me suis aperçue qu’ils avaient disparu à la fin de la séance. Activer la confiance en soi dans ce cocon chaud et confortable fut un réel plaisir.Très agréable expérience, je me suis‘ vue dans une clairière et à la place des galets il y avait des feuilles de chêne ! J’ai bien apprécié les brins d’herbe et la mousse dans laquelle je m’enfoncais. C’etait très différent d’une sophro harmonisation vitale classique.
Très profondément détendue. je suis descendue très loin dès la détente du corps avec beaucoup beaucoup de bâillements. Sensations tellement agréables d’un grand Relâchement corporel et mental. je me suis totalement sentie m’enfoncer dans le sable bercée par le bruit des vagues pour finir avec un bel alignement de galets près de moi dans l’alignement de mon corps. Tellement agréable. merci
Je suis descendue rapidement et profondément tout long de la SDB avec la sensation d”un corps lourd dans chacune de ses parties. La stimulation corporelle a rajoutée à cette sensation de lourdeur. Allongée dans le sable j’ai ressentie toute la chaleur du soleil, le vent et le fait de m’enfoncer. Sensation. très agréable de laisser aller. Je me suis visualisée écrivant sur les galets avec cette notion de juste distance. J’ai perdu quelque peu le fil par la suite mais je n’ai pas reprise les galets :-). Il a été difficile de sortir de ce moment agréable et doux. Merci
La SDB m’ a fait descendre en tonicité, et la stimulation corporelle encore un palier de plus vers le relâchement du corps et du mental. Quand j’ai commencé à écrire les mots sur les galets, d’abord un plutôt gros qui me semblait lourd puis des plus légers, petit à petit, je me suis endormie. Un vrai lâcher prise concret à chaque dépôt de galet sur le côté, tout en douceur.
Une belle détente corporelle, Merci !, la visualisation des cailloux m’a bien plu mais juste après force est de constater que je me suis légèrement endormie car je ne me souviens plus de la suite… à refaire bien entendu.
Une sensation de lourdeur et d’ enveloppement (du matelas) se sont installées progressivement. Agréablement aussi. Les cailloux étaient là (3) mais pas de mots précis, par contre une impression de légèreté et de calme. Lors du souffle une belle energie a circulé dans le 4 émet système. Et la chaleur ensuite au niveau du plexus.
Merci Clémence pour cette séance.
Bonne détente corporelle, sensation de mon corps qui s’étale sur le matelas. Après la 3 ième stimulation corporelle, j’ai ressenti une douleur au niveau de mes sinus. Je me suis rendu compte que mon visage était crispé. Très bonne visualisation, je ne savais pas très bien où me poser car l’herbe fraîche et le chant des oiseaux me tentaient bien ainsi que le sable chaud et le bruit des vagues ! Au moment d’inscrire mes soucis, mes pensées négatives sur les galets, j’ai ressenti une grosse bouffée de chaleur irradié dans tout mon corps. Une angoisse, ça m’a perturbée, mais j’ai pu continuer la séance et retrouver du calme en moi. J’ai pu mettre mes soucis à distance pour entamer une bonne nuit.
MerciBelle séance avec une détente très douce pleine de chaleur. Posé sur le sable mon corps était parfaitement présent, d’une lourdeur agréable qui permettait cette empreinte que je qualifierai de “sécurisante”. Un gros galet est apparu avec un mot inscrit en blanc dessus, très lisible. Puis deux petits galets. C’était presque réconfortant qu’ils soient là, posés près de moi. Je les ai très vite oubliés.
J’aime beaucoup les stimulations corporelles, elles permettent de s’ancrer davantage et de bien sentir l’équilibre.
Une séance qui me laisse extrêmement renforcée intérieurement, apaisée et un sentiment d’harmonie intérieure. Belle pratique, très efficace. Merci.sensation de confortable lourdeur et douce chaleur s’installent à chaque expiration… installée sur la plage de mon enfance j’ai au départ cherché ce que je pouvais mettre sur les galets… puis petit à petit les inscriptions sont venues ,tranquillement, pour vivre cette autonomie de mise à distance et ce recul… bien être corporel, bien être du souffle
La séance me fut très agréable avec une bonne progression des exercices. J’ai beaucoup apprécié la visualisation de la plage qui m’a permis de poser mes soucis. J’ai d’ailleurs la tête beaucoup plus légère à présent. Très agréable sensation de chaleur avec un rayon de soleil enveloppant de bienveillance. Merci beaucoup!
J’ai laissé mon corps tranquillement s’enfoncer dans l’herbe, dans un lieu que j’aime. J’ai posé mes inquiétudes sur des cailloux puis j’ai apprécié la chaleur du soleil.
MerciCette séance m’a permis de prendre conscience de la possibilité de prendre de la distance avec mes problématiques ,mes contrariétés,mes tensions,j’ai vraiment ressentie de la paix et du bien être couchée dans le sable ,le soleil réchauffant et éclairant mon premier système avec tous ces galets rangés autour de moi et non plus l’intérieur de moi.
scéance à renouveler ,merciJ’ai vraiment ressenti un bien-être intérieur comme une libération de tous mes petits tracas du quotidien. Une sensation de réel détente dans le sable chaud avec mes galets disposés autour de moi. Ils ont fait le chemin du retours avec beaucoup moins d’importance comme si les galets étaient moins gros.merci pour cette séance.
Sensations de chaleur dans la paume des mains, lourdeur agréable de mon corps qui se pose progressivement…Profonde détente globale et visualisation de l’herbe bien verte du printemps (malgré l’évocation plutôt de la chaleur et du sable, ce sont l’herbe et la fraîcheur qui viennent spontanément), allongée, je perçois sa fraîcheur au contact des brins si bienvenue en cet été caniculaire! 😉 J’ai apprécié l’approche des galets, les stimulations corporelles. Sensation de pleine récupération en fin de séance. Merci.
j’ai la tête vidée, j’ai jeté mes galets très loin de moi. je me sens libérée. A refaire encore et encore pour se libérer la tête !
J’ai bien ressentis la lourdeur du corps qui s’enfonce un peu plus a chaque souffle, si bien que je me suis endormie et recommencé la séance a partir de la contraction du corps cela m’a permis de classer l’importance des préoccupations en utilisant les differentes tailles de galets.merci
maginifique séance pour se vider la tête , je me sens particulièrement légère
Cette séance est particulièrement apaisante et installe la paix en soi , notamment par la respiration et chaque souffle.
L’image des galets est très agréable car elle permet réellement de visualiser ses préoccupations du moment et de se mettre à distance , de prendre conscience de façon joliment imagée , de cet état de fait. Les galets avaient différentes tailles mais finalement ont fini par être moins nombreux et sont restés sur place. ILs n’ont pas fait le chemin du retour avec moi.J’ai commencé à vraiment me poser à l’évocation de l’image du sable… puis naturellement est venu un gros galet que j’ai déposé, suivi d’autres petits galets où j’ai pris le temps d’écrire à la main mes soucis…. je les ai réunis en cercle autour de moi. Sensation agréable de relâchement et impression d’y ‘voir plus clair’ en fin de séance.
Pratique en fin d’après midi. Je me suis retrouvée trop souvent et longtemps au bord du sommeil pour vivre pleinement l’exercice. Je me suis un peu interrogée quant à la visualisation induite, car ce n’est pas du tout le genre de pratique que j’ai l’habitude de faire en sophrologie caycédienne. Et peut être que pour certaines personnes, le galet à une connotation, n’est pas un objet neutre. Mais comme j’ai somnolé, j’ai pu rater des moments forts. Je pratiquerai de nouveau lorsque j’aurai moins de fatigue.
Pratique en fin d’après-midi. Je me suis retrouvée trop proche du sommeil trop souvent pour avoir été véritablement attentive à l
Un bon moment pour me déposer et me vider la tête, j’ai eu 2 galets, et ensuite des petits cailloux, et j’ai pu me laisser aller avec mon souffle,
merveilleuse détente…je me suis surprise à organiser les galets de façon ordonné, presque méthodique, comme si je faisais du rangement, de la remise en ordre.
j’ai apprécié l’activation du corps dans sa globalité.
A la fin, je dois avouer avoir repris certains galets après, là encore, eu l’impression d’étudier pourquoi et à quoi cela me sert-il….. un beau moment pour revenir à soi dans la bienveillance 🙂J adore cette séance , mètre les galets de côté pendre le temps de les identifiés.
Moi mes galets été autour de moiMerci Clémence pour cette jolie visualisation. J’ai beaucoup apprécié l’image des petits galets et j’ai pris conscience que grâce à la pratique régulière de la sophrologie, mes galets (mes soucis, mes angoisses etc…) étaient de plus en plus petits, insignifiants et difficiles à identifier… Au tout début de mon aventure sophrologique, c’était de gros, énormes rochers volumineux et lourds ?. Je suis heureuse aujourd’hui de découvrir en moi ce nouvel état !
Très forte détente, Il me semblait que le plus gros des galets réduisait de taille au fur et à mesure du cheminement….et je crois bien que tous les galets sont restés sur place!!!! Efficace!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.