Votre panier est actuellement vide !
157 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°12”
C est formidable les vibrations sonores, j ai ressenti du bien être dans tout mon corps , j ai pris conscience de certaines choses à faire dans ma journée. Merci
j’ai trouvé cette séance un peu trop longue, j’ai eu du mal à bien rester concentré jusqu’à la fin. Ce qui m’a le plus plu ce sont les stimulations sonorent que je pratique déjà en yoga et le ressenti des vibrations de détente dans chaque système de mon corps.
Les sons me procurent de nombreuses sensations …frémissements, picotements, chaleur, parfois même des larmes qui coulent sur le visage….Sensations intenses de cette conscience de la biologie du corps et l’intégration de la journée d’idéale me remplit de joie de plénitude et d’espoir dans l’avenir. Magnifique séance ! Merci pour ce vrai cadeau !
J’apprécie énormément les vibrations sonores. Cette fois le 4ème système s’est manifesté avec beaucoup de chaleur et de fourmillements. Cela m’a redynamisée et en même temps j’étais détendue. J’ai visualisé ma journée, le rythme de cette séance est un peu long, j’ai trouvé cette séance un peu plus longue que les autres…Cependant j’ai apprécié la visualisation ce qui a provoqué un grand bien être.
Une première pour moi. Je me suis sentie perdue car je cherchais plus ce qu’il fallait faire plutôt que de laisser faire. Du coup, je me suis sentie absente et n’ai pas profiter pleinement.
A refaire pour d’autres ressentis…Belle vivance!
Je suis un peu habituée aux vibrations des mantra au yoga mais avec la sophrologie c’était une 1ère fois et je ressors de cette séance très rechargée et enchantée de voir que l’orient et ses influences ds la sophro et chez certains sophrologue comme vous Clémence est bien présent. MERCI ! Grâce aux différentes résonances ds chacun des systèmes j’ai pu me relâcher et me ressourcer de vitalité. La journée circadienne idéale bien détaillée m’a laissé un sentiment de fluidité et de confiance en la vie et son bon déroulement, au delà du sommeil.Phénodescription :
j’ai adoré la pratique phonique. j’entendais les sons sortir de ma bouche et surprise par leur sonorité, leur résonance dans le corps. J’ai des frissons.
Au moment de la visualisation du réveil, j’ai senti des tensions dans les muscles des cuisses. Tensions que je ressens effectivement le matin assez régulièrement lorsque je pose les pieds au sol.. Inconfort.
A la fin de la séance, je me sens centrée. Besoin de m’étirer longuement.
Visualisation puissante à revivre. MerciJ’ai vécu en plénitude cette pratique que j’ai apprise pendant la formation RDC 9 et que je réalise régulièrement, très tôt le matin, depuis avril 2018.
Les phonèmes et la visualisation pleine de détails, m’ont aidé à constituer une journée circadienne significative pleine de vitalité et le TL et un doux sommeil réparateur. Merci
J’ai vécu à plénitude cette pratique que j’apprise pendant la formation RDC 9 du MESC et que je réalise régulièrement bien tôt le matin, depuis avril 2018.
Les phonèmes et la visualisation pleine de détails, m’ont aidé à constituer une journée circadienne significative pleine de vitalité et le TL adapte m’a bien guide à la
préparation d’une nuit passible y un deux et réparateur sommeil. Merci
Lors des phronèmes je me suis concentrée sur les vibrations que je n ‘ai pas senties de manière homogène dans chaque système. J’ai beaucoup plus ressenti le premier et le troisième système. Les sensations étaient très agréable au niveau de ma poitrine et du haut de mon dos avec un relâchement musculaire salutaire. A la fin de la séance j’étais très détendue.
J’aime beaucoup utiliser les phronèmes. Les percussions sonores se diffusent dans chaque système de manière agréable, s’amplifient et animent les cellules de manière intense pour le 2ème et le 4ème système. L’écho de chaque phronème s’harmonise avec les autres quand j’active le 5 ème système. C’était comme si l’énergie s’accordait. L’écho de ces vibrations a perduré pendant la journée idéale. Une journée vécue en apesanteur avec des frissons qui remontaient par la colonne vertébrale. Une séance apaisante avec un retour rempli d’optimisme et de confiance.
Je ne connaissais pas les phronèmes sonores é-mou-so-tri-ah, donc perdu au début, et décroché des ressentis car je ne savais pas bien ce qu’il fallait faire : les prononcer une seule fois en les étirant (comme un Om), ou les réptéer plusieurs fois ?
Ensuite, je me suis totalement endormi sur le reste de la séance, pratiquée sans doute trop tardivement. Donc à refaire.C’est la 2° fois que je pratique avec les phronemes sonores. j’aime la repercussion dans
le corps des vibrations du son. mais c’etait difficile pour moi de corréler avec chacun des systemes. du coup, peu de ressentis.
j’ai vécu avec fluidité le deroulé de cette journée ideale, la capacité de s’accorder un moment de serenité rien que pour soi apres le dejeuner. A l’endormissement je lache prise, mon corps biologique va faire le necessaire!Ma première séance avec les phénorménes sonores. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la séance, puis des fourmillements au niveau du 5éme système et un grand frisson dans le méga système. Puis une grande détente qui m’a fait descendre assez bas dans mon seuil sophro liminal. Du coup je n’ai pas vécu pleinement la journée circadienne mais j’étais totalement détendue.
J’ai découvert la sophro’phronèmes sonores aussi j’ai eu un peu de mal au départ avec les phronèmes sonores, Puis j’ai trouvé cette expérience agréable. le fait de prononcer ces termes m’a permis d’évacuer, de me libérer, j’ai senti comme une libération au niveau du corps, sensation agréable et légére.
la journée et la nuit idéale m’ont permis de me poser, de prendre vraiment conscience que je passe à côté de certaines choses vitales comme prendre son temps et profiter des petits moments dans une journée qui permettent de récupérer. Prendre conscience que ces moments existent et qu’il faut les saisir.Un peu de mal à appréhender les phronèmes sonores. Faut il les prononcer à voix haute ? les prononcer mentalement ? une fois longue ? ou plusieurs fois ? Avec toutes ces questions, j’ai eu du mal à intégrer physiquement les ressentis de cette première partie. Les sensations de détente et d’apaisement se sont posées dans la deuxième séance avec la sensation d’être reposée et sereine.
Je ne connaissais pas du tout la sophro’phronèmes sonores, belle découverte, elle m’a reposé je me suis senti dans un profond état de paix surtout après la prononciations des phronèmes. Sensations d’une journée très positive et joyeuse.
Mon corps était relâché après la SDB, comme un chewing gum qui glissait sur la chaise.
Le moment venu des phronèmes fut merveilleux, sentir les vibrations de chaque système, selon des sons différents, sentir toute l’énergie de mes cellules qui dansaient au son des sons était magique. Beaucoup de lumière aussi.
Je suis descendue dans un niveau soprholiminal très bas ce qui a rendu cette journée idéale, j’ai vécu chaque moment intensément, et surtout la pause après déjeuner, J’ai alors pris conscience qu’il suffit de quelques minutes de respiration pour retrouver l’équilibre, et affronter le reste de la journée dans de bonnes conditions.
Je suis reboostée pour le reste de la journée…Très agréable percussion sonore dans chaque partie de mon corps et dans toutes mes cellules….la sensation de remettre les pendules à l’heure dans tout mon corps…
délicieuse sensation d’un éveil en douceur, de la tête jusqu’aux pieds et dune journée qui se déroule entrecoupée de moments de pause, à l’intérieur de moi-même, dans ma tranquillité intérieure et qui se poursuit agréablement jusque dans ma nuit réparatrice.Séance très relaxante avec un grand sourire en fin de séance ; je rayonne l’énergie présente en moi.
Beaucoup de vibration de mes cellules lors des phronèmes. Tout mon corps vibre à l’unisson.
J’ai aimé la SAV adapté au sommeil : j’y ai ressenti beaucoup d’apaisement.
La visualisation d’une journée : réveil plein d’énergie, de joie ; déroulement de la matinée et après-midi : prise de conscience que je suis actrice de mon état d’être ; repas rempli de joie, de partage
J’ai pris conscience de l’importance de se caler des moments de récupération dans la journée.
J’ai aimé l’association perceptions/corps ; pensées/esprit : sentiments/âme
MerciBonjour.
Je fus bien immergé dans le corps et ses sensation grâce aux phronèmes. Beaucoup de vibrations qui se sont perpétuées dans le corps. J’ai parfois fais pose pour allonger le temps “sonore” jusque cette sensation que les sons se perdaient dans la moindre cellule. Parallèlement cela a eu l’effet de picotement, d’énergie et de chaleur douce dans le corps qui s’est relâché. La journée idéal circadienne a permis d’encrer les séance effectuées auparavant avec en plus du détail supplémentaire, en revisitant une forme de stratégie naturelle que je pourrais appliquer pour me permettre de mieux dormir. J’ai ressenti beaucoup de bienveillance et un sentiment de douceur véhiculé par doux vrombissement dans tout le corps. Parfois l’esprit s’est échappé le long de cette “journée parfaite” mais revenait rapidement. Cela m’a donné en totalisation un sentiment, la perception qu’effectivement tout était lié : réveil, journées activité, soirée, sommeil, réveil, journée…. et non segmenté. Grand merci pour cette séance.Première fois que j’utilisais les phronèmes. Ils ont fait un écho tout particulier à la séance de sonothérapie que je venais de vivre quelques heures plus tôt, synchronicité! J’ai eu l’impression que tout mon corps continuait de vibrer avec ces syllabes. J’ai trouvé la séance longue et pour autant, j’ai apprécié entrer dans les détails de la journée pour bien la vivre. Un grand merci.
J’ai une la sensation que tout mon corps était détendu et serein.
l’expérience de la prononciation des phronèmes pour chaque système a fait émergé des sensations de vibration dans chaque partie de mon corps, j’ai ressenti une énergie qui s’activait de plus en plus et sur la pause de totalisation, l’ impression que cette énergie partait du point d’intégration, du méga système pour s’élargir qu corps en entier et même au delà, pour la transportation d’une journée idéale, je me suis reliée à tous ce que je souhaiterai mettre en place pour plus d’énergie vitale dans ma vie quotidienne, plaisir de sentir cette alternance entre activités,et temps de pause, je ressens alors une intégration plus profonde de l’importance d’une journée idéale pour se préparer à une bonne nuit de sommeil.
Merci pour cette seance. J’ai beaucoup aime les sons et cette pratique a été très puissante pour moi. Sentir ma biologie s’activer, sensations profonds de ce qui se passe dans mon corps, comme des frémissements et une douce circulation de chaleur et d’énergie. J’ai beaucoup apprécié laisser mon corps s’harmoniser et me projeter dans une journée idéale après cela a été une experience assez forte. Je me suis vue commencer la journée plus calme qu’a l’heure actuelle, et toute la maisonnée était plus calme. Puis le déroulement de la journée, tranquille meme si plein d’activités, voire meme des imprévus, mais beaucoup de bien être, de pauses de recuperation et de sourires! Je me suis vue dans mes différentes activités, c’était par moment un peu brouillon car j’ai rarement 2 fois la meme journée mais en meme temps c’était très apaise. Les différents trajets, les taches a effectuer, tout cela plus concentrée, me sentant comme plus “vivante”. Puis le soir, routine chaleureuse, cocon de confort. J’ai beaucoup aime également sentir que “ma biologie prenait le relais pendant la nuit”, c’était un moment fort pour moi de ressentir cela ainsi, un grand lâcher prise. Je me sens comme re-alignee après cette pratique, ni trop d’énergie, ni trop peu, c’est très agréable. Merci!
je suis beaucoup habituée à chanter les mantra du yoga mais pas ceux de la sophro. j’ai néanmoins ressenti une belle harmonisation des points d’ énergie comme un instrument qui s’accordait avec l’alignement de tous ces points dans mon corps. des couleurs sont venues éclairer les cellules qui ont commencer à virevolter dans le corps en larges mouvements circulaires. Ensuite j’ai ressenti la sensation d’un profond bercement comme un bébé dans les bras de sa mère. des sensations diffuses agréables de douceur et de tendresse. Merci Clémence. je flotte sur un petit nuage 🙂
j’ai bcp aimé les sons,je sentais certains sons en résonance dans mon corps, d’autres non. D’ailleurs et tjs un souci de vivance des sensations au bas du ventre, depuis la césarienne, j’ai un grand changement de perception de sensations , tout ceci est de l’interprétation donc ( )….mais j’avais envie de le nommer ici.
c’était une séance un peu longue sans doute pour moi aujourd’hui car j’ai bougé, ouvert les yeux, mais malgré cela j’étais bien là dans le cheminement du ressenti, je me suis vue finalement telle que j’aimerai occuper mes journées dans l’idéal, être dans la nature, contemplative, mais aussi active, cela m’a renvoyé un instant à une retraite faite aux pruniers l’année dernière, ralentir et vibrer en soi me^me et dans le tout, merci bcp!Présence d’une stimulation très profonde, cellulaire peut être, mais en tout cas très profonde dans mes tissus et dans tout le corps. Très grand relâchement au moment du déjeuner, puis visualisation d’une après midi pleine de séances de sophrologie, une idée/stratégie pour le développement de mon activité est apparue, puis beaucoup de calme et de joie programmés pour la soirée. Merci !
Perception très agreable des sonorités dans chaque système. presence des 3e et 4e systèmes a travers le son. élargissement des espaces intérieurs, joie de percevoir la résonance, le son qui s’enfle et s’étend. dynamisme, énergie, vitalité, corps prêt a l’action. shv apaisante. nuit très bonne, journée pleine de rires et de joie, de lâcher prise, de partages en famille, une belle journée de printemps avec beaucoup de soleil et de lumière.
Je n’ai pas du tout accroché avec la première partie, mal comprise je pense puis je me suis raccrochée à la visualisation de la journée ce qui était apaisant et réconfortant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.