Votre panier est actuellement vide !
157 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°12”
-
J’ai trouvé l’exercice un peu long. La partie avec les phonèmes a été très agréable. Je n’ai pas tout de suite osé émettre les sons, mais au final ils ont provoqué de belles vibrations en moi, comme un rééquilibrage des ondes. J’ai adoré le fait d’avoir un son différent pour chaque système, et une tonalité de plus en plus grave. Je pense le refaire pour m’approprier davantage l’exercice. J’ai bien aimé la visualisation de la journée idéale, cela m’a détendu et apporté plein d’images positives. Mais à la fin je ressentais l’envie de bouger.
-
Je n’avais jamais encore pratiqué les sons en sophrologie ,je me suis d’ailleurs retenue, je vais refaire la séance pour en profiter pleinement !
merci pour cet exercice -
J’ai adoré l’utilisation des sons. Selon les systèmes les vibrations et l’intensité du son étaient différentes. Plus court au 3ème. Au dernier système j’ai été surprise de la puissance du son. Je sentais des fourmillements et la chaleur dans mon corps surtout à l’intérieur des mains et sur mes lèvres.
Je sentais également l’énergie circuler à l’intérieur de mon corps. Lors de la journée circadienne je visualisais ces moments de pause en pleine conscience, Après le déjeuner je me posais assise en écoutant une méditation et je visualisais mon visage lisse et souriant. Ma respiration ample me berçait tout au long de cette journée, A refaire pour affiner mes ressentis. -
Excellente séance
La première partie fut agréable mais je n’ai pas l’habitude d’utiliser les sons, ça m’a fait du bien et je sentais profondément les sons résonner dans toutes mes cellules. Je sentais comme un rééquilibrage totale, un nettoyage cellulaire. Je vais devoir la pratiquer plusieurs fois pour l’intégrer et pouvoir la transmettre. Le son est libérateur, je n’ai pas l’habitude et j’ai une certaine pudeur en émettre un son mais j’avoue que ca fait du bien comme l’expiration.
La visualisation était géniiale, j’ai adoré imaginé ma journée et ma nuit idéale, ca m’a fait du bien de constater que je m’en rapproche au quotidien sauf quelques petites exceptions rares.Cela m’a permit aussi de voir les petits ajustements à mettre en place pour moi, surtout quand j’ai de longues après midi de consultations (pause déj importante, phase préparatoire de 3 min pourquoi pas juste après…) Je vais expérimenter cette semaine la mise en place de pauses sophro début d’après midi. Au cours de la visualisation j’ai senti mon dos et mon bassin chauds puis après ca s’est rééquilibré.
En revenant en contact avec l’exterieur je me sens revigorée et motivée, avec des projets et des objectifs concrets quotidiens que je vais noter dans mon agenda pour les appliquer. -
Sensation d’avoir tous mes sens décuplés associée à une sérénité mentale . Puis j’ai des sensations de picotements dans mon corps assez agréable mais je le referai pour avoir d’autres sensations.
-
Une pratique que j’ai trouvée un peu longue, et que j’ai vécu en plusieurs temps.
La première partie m’a déroutée, j’aurais eu besoin d’un modèle dans l’accompagnement, car je me suis demandé s’il fallait chanter les phronèmes ? les dire plusieurs fois ? ont ils une signification? ces questionnements m’ont empêchée de rentrer pleinement dans l’exercice…
Par contre je suis allée avec plaisir vivre ma journée circadienne, en accord avec moi-même, dans le respect de mon rythme. Je me suis sentie sourire tout le long de la pratique, ma respiration était profonde, régulière et bien présente dans tout le corps, je me sentais vraiment en cohérence. Je me suis projetée dans cette journée et cette nuit en restant connectée avec mon corps, avec un ressenti de bien être et de plénitude. -
Bonjour,
SB flash, me permettant de me poser en m’appuyant sur la forme de chacun de mes systèmes. Sensation de poids et de douce chaleur, mon corps dans sa globalité présent et une légère tension mentale pour rester présente sans jugement.
Puis des sensations d’ondulation, d’élargissement, de rythme, de circulation circulaire. Et, en globalité, des sensations d’approfondissement, de fusion des ondes pour en créer de nouvelles qui prennent peu peu de l’espace dans mon corps, qui s’atténuent puis reviennent.
Douce continuation de cette ondulation de ma journée avec ses rythmes, ses rites différents un peu comme une musique qui rassure. Sensation de me relier à ma propre biologie dans ces rythmes, envie de la respecter.
Au sortir de cette pratique, prise de conscience de l’effort de volonté constant que j’ai eu de ne pas me laisser embarquer mentalement par des termes un peu trop spécifique dans cette expérience très corporelle. -
La résonnance, les percutions sonore résonnent encore en moi et calme toute ma biologie interne. Merveilleux moment de douceur; La transportation m’emmène vers une belle journée qui ancre le calme, la rythme que je souhaite pour ma journée idéale. Le repos de l’esprit. Je me sens plus confiante et plus alignée. Plus sereine.
-
Les sons résonnent en moi, c’est une sorte d’enveloppement, de vibration très agréable dans chaque partie du corps. Je le ressens durablement. Mes ailes du nez frémissent. Lors de la journée, je sens dès la visualisation du matin des larmes qui coulent toutes seules, et une grande tristesse m’envahit. Ce n’est pas gênant pour moi, je le vis comme une libération. Au début, mon nez est glacé, puis se réchauffe très vite lorsque mes émotions sortent. Je ressens aussi une grande douceur, du réconfort. J’aime beaucoup cette séance, merci à vous !!!
-
Séance un peu difficile avec les phonèmes car je ne connais absolument pas. Je me suis donc inspirée du yoga…, mais sans grande conviction et dans le mental.
Ensuite j’ai très bien visualisé ma journée idéale circadienne.
J’avais l’impression que mes mains ne faisaient qu’un avec mes cuisses. Je ne les sentais plus.
j’ai ressenti une grande détente au niveau des épaules et de la nuque avec des picotements comme si je percevais la circulation sanguine plus particulièrement dans cette zone.
Agréables sensations pendant la désophronisation. Conscience aigüe de tout mon corps qui se réactive en douceur. -
Cette sophro m’a beaucoup touché.
J’ai perçu une tension légère à l’arrière du crâne lors du “é” dans mon premier système, puis de la chaleur dans le 2ème système, et cette chaleur s’est amplifiée tout au long de la séance.
J’ai ressenti l’énergie du matin avec de la fraîcheur dans les bras, une journée agréable, fluide avec une belle coupure au moment du repas: repas au calme en conscience, envie de prendre du temps pour me ressourcer. Puis l’énergie aussi dans l’après-midi, la convivialité avec le sourire le soir, l’envie de partager un repas ensemble.
Et au moment de la nuit, j’ai senti ma tête changer d’énergie et passer en mode repos. Le cerveau s’endormait, il devenait refermé et comme éteint. Il y avait un vrai changement entre l’état du jour et celui de la nuit.J’ai écouté l’enregistrement une première fois hier, et déjà ce matin je sentais un changement d’énergie au réveil: de la joie de voir ma famille, mon chat, de la clarté sur l’organisation de ma matinée, une nouvelle énergie!
J’ai vraiment de la gratitude pour cette découverte et ce partage.
-
j’adore l’utilisation des sons, je connais bien car je l’es ai eu dans ma formation et je ne les utilise pas encore suffisamment car ceci resonne au plus profond de moi, et m’apporte de l’énergie et renforce la pleine conscience au plus profond de mon être,
Ensuite la visualisation de ma journée m’a permit de rythmer et de sentir chaque moment de manière plus intense, d’apprécier tous les temps de ma journée. Je pense que cette technique va me permettre de vivre en plus grande conscience ma journée pour un mieux-être . J’ai malheureusement été dérangée par la sonnette de la porte donc la fin a été squeezé mais je ressens au plus profond de moi les effets de cette pratique que j’ai fait à la suite de la pratique 11, et j’ai senti que j’etais en pleine conscience de ce que je vivais avec encore plus d’intensité même si la pratique a été interrompue.
A refaire au calme ! -
Beaucoup de vibrations dans chacun des systèmes lors des sons prononcés – je me suis vue au milieu d’un cercle recevant ces sons
Sensation du rythme de la respiration qui ralenti au moment de l’endormissement, de l’étirement du corps au réveil avec le chant des oiseaux, la lumière du soleil
Sensation d’une journée agréable avec cette petite pause intégrée après le repas : sensation de régénération du corps
Merci -
Certains sons ont été difficiles pour moi car ils amplifiaient mes acouphènes … sans doute avec les vibrations provoquées, mais je referai cet exercice à un autre moment.
Pour la 2nde partie de cette pratique, j’ai pu ressentir beaucoup d’énergie à l’idée de commencer une nouvelle journée en pleine forme et de visualiser chaque moment de cette journée jusqu’au coucher … -
J’ai abordé cette pratique avec une grande curiosité car pratiquant le yoga de manière régulière, je connais les bienfaits des vibrations sonores du « oum » mais ne connaissais pas « é-mou-so-tri-ah » ; il me tardait tout au long de la semaine de trouver le temps de vivre cette expérience, et je n’ai pas été déçue, bien au contraire!!!
J’ai bien ressenti les vibrations dans chacun des systèmes, un rebondi des sons dans chacune de mes cellules et la résonance qui se passait bien dans le système concerné par chaque son : je le note ici avec presque de l’étonnement car j’ai eu l’impression de me mélanger dans les systèmes au lancement du son et cela s’est « corrigé » tout naturellement! Chaleur fort agréable et douce diffusée dans tout mon corps, à la fin.
Sensation de cocon, de bien-être total. Ma journée s’est déroulée dans un climat d’énergie et de lâcher prise naturel lors de pensées parasites, pour retrouver un état de douceur..
J’ai “remonté” tout cela et je me sens totalement en accord, en harmonie avec l’instant et le lieu, emplie de confiance pour cette journée et les autres à venir.
Merci Clémence -
Je suis vraiment descendu dans les ondes alpha…a certains moments surement endormie.. Cela m’a paru un peu long quand même pour un client. Pour les sons c’est surtout au niveau du 2eme système que j’ai ressenti les vibrations sur les muscles et les cellules, et également dans le ventre. Apres ces séances je me sens détendue avec les bras très lourds. La sensation générale est du calme te de la sérénité…
-
Je sors de la séance dans un état neutre agréable… en équilibre.
Les sons ont bien percuté à l’arrière de mon cerveau, dans la gorge et au niveau de la cage thoracique avec l’image de plein de sourires dans les cellules. La vibration ressentie donne une sensation de feu d’artifice à l’intérieur du haut de mon corps.
En balayant la journée, j’ai pris conscience que je ne m’arrête pas beaucoup une fois habillée. Aussi là je me suis vue manger lentement et prendre un temps de pause après le déjeuner sur un transat pour sentir les sensations corporelles de détente. et de digestion, pour pouvoir repartir concentrée , créative, disponible jusqu’au soir où je prends mon temps pour dîner avec un sas de conscience avant d’aller me coucher mécaniquement.
Merci pour cette pratique. -
Comme je fais cette pratique après celle précédente , je suis totalement détendue . Les phronemes dans chaque sytème me procurent des vagues de chaleur qui se propagent et des picotements . Ces picotements augmentent au fur et à mesure. Je sens l’énergie En moi augmentée. Beaucoup de sérénité , de détente et de confiance à la fin de la visualisation de ma journée complète .
-
Mon mental a été ravi de plonger un peu dans le Cycle Radical, avec les phronèmes et les notions de biologie, de cellules, et de molécules, surtout après une SBV qui m’a beaucoup plu et plongé dans un état de sérénité heureuse. J’ai donc été remplie d’émotions de joie et d’entrain pour la partie e mou so try a. J’ai vraiment senti les phronèmes rebondir dans toutes les cellules.
En revanche, je me suis sentie mal lors de la visualisation de la journée circadienne. Je me suis sentie trop guidée, alors que ma journée ne peut ressembler à ce qui est décrit. Du coup, énormément de pensées parasites. Je suis même complètement sortie de mon état de bien être, et était en état d’énervement, plutôt d’impatience. Jusqu’à la fin, le moment du coucher et de la nuit idéale où j’ai un peu raccroché.
Au moment de la désophronisation mon état d’énervement a parfaitement disparu, je ne garde que la relaxation. J’ai hâte de réessayer cette pratique avec ma propre expérience de ma journée. Mais ça m’interroge quant au fait de la proposer, ou peut être faut-il demander avant à la personne sa journée type. -
Quelle énergie dégagée avec les phronèmes. Energie vibratoire dans les 1er et 2e système et plutôt une énergie revitalisante entre le 3 et le 5e. Plusieurs tensions corporelles (mâchoire, dos) qui se relâchent, pas envie de faire ma reprise, je serai bien restée là où j’étais. Je me sens vidée à la fin de la séance, mais comme un lessivage très bénéfique pour mettre quelque chose d’autre à la place.
-
une séance merveilleuse, avec les sons,, ce que je n’ai vraiment pas l’habitude de pratiquer; les sensations de la resonance des sons dans chacun des systèmes, avec des sonorités différentes, des vibrations incroyables. j’ai en eu des frissons
je me suis bien visualisé cette journée, un peu comme un rituel à installer, à quelques moments, j’ai du me perdre dans ma journée
j’en retiens de vivre en conscience chacune des pauses , chaque Evénement,
merci -
Suite à ma phénodescription du 24 juin: le relâchement que j’ai vécu m’a permis de glisser dans le sommeil d’une manière douce et consciente: je me suis observée entrain de répéter très lentement le mot calme. qui a émergé naturellement et spontanément.C’était exceptionnel et agréable de vivre consciemment l’endormissement.
C’est certain que la sophronisation m’a aidée à lâcher prise. -
Je sens mon corps s’,foncer lentement dans la chaise lors de la sb .
l’exercice des son et très agréable , je goute la raisonnante vibratoire dans tous mon corps .Une perception de douce enneige bienfaisante m’envahie.
La projection de ma journée idéale me procure du calme. Lors de ma phénodescription je me sens pleine d’énergie et d’optimisme . -
Spéciale sophronisation: je ne me suis pas sentie à l’aise pendant la première partie, je me suis déconnectée à plusieurs reprises!
En revanche, j’ai apprécié les détails du déroulement d’une journée jusqu’au sommeil! Je me suis sentie profondément relâchée et détendue
Merci-
Bonjour Fatiha,
Ce qu’il serait intéressant de noter ce sont les détails agréables du déroulement de la journée circadienne qui ont émergé pendant la pratique,
Quelles perceptions corporelles, émotionnelles apparaissent dans la phénodescription pour intégrer dans la conscience corps-esprit la présence du ‘profondément relâchée et détendue’.
Ce travail de phénodescription est la particularité de la sophrologie, une méthode corps-esprit.Je vous invite à faire une phénodescription différée de cette séance :
En replongeant à posteriori dans cette pratique, quels phénomènes neutres ou agréables se représentent à vous, dans le corps, dans les sensations, dans les émotions ?Bien à vous,
Clémence
-
-
J’ai été surprise par cet exercice complexe car je ne connaissais pas cette pratique des percussions sonores sur les différents systèmes afin d’y activer l’énergie phronique dans les tissus.J’ai ressenti des frissons ,peut-être comme des vibrations en fait.De nouveau ,nettoyage corporel très agréable afin d’expulser les tensions résiduelles.J’ai ressenti quoi qu’il en soit de l’énergie dans tout mon corps.Je me suis sentie “portée”.J’ai bien visualisé toutes les étapes de ma journée idéale avec l’énergie dont je disposais dans mon corps en fonction du moment et toujours en pleine conscience de mon corps et de ma respiration qui était ralentie en fin de journée.J’ai eu la sensation de ressentir véritablement sur cet exercice une harmonie entre mon corps et mon esprit!
-
Cette séance est une découverte pour moi. La SDN m’aide a nouveau à me détendre, quelques bâillements sont présents et des frissons parcours mon corps.
Les percussion sonores à chaque système entraine des vibrations, puis des fourmillements. Je sens les battements de mon cœur de plus en plus fort, puis ma respiration s’apaise lors de la globalisation. Ce qui me surprend le plus c’est que chaque système a réagit l’un après l’autre, comme si le reste du corps attendait patiemment son tour pour “vibrer” et pour avoir le sentiment d’être vivant.
La visualisation de la journée, du levé au couché du soleil, me demande quelques efforts pour rester concentrer et ne pas perdre le fil. Il m’arrive de me déconnecter et mon esprit se promène ailleurs, mais le son de votre voix me ramène vite dans la séance. Je ressens ensuite de la joie et de la confiance en moi et en mes capacités pour vivre ma journée car je visualise qu’elle se termine avec le sourire et les remerciements de mes enfants.
Je quitte cette séance avec un nouveau frissonnement le long de mon corps et je me sens légère.
Merci. -
Je sens la vibration dans chacun de mes systèmes. je me sens bien, relâchée, je lâche prise. Je vis ma pause idéale, ma journée idéale. Je suis totalement détendue, apaisée. Une journée pleine de fous rires, de joies, de repos.
-
percussions sonores, rien que l’expression retenti déjà en moi.
je ne connaissais pas du tout cette pratique “é-mou-so-tri-ah” que je trouve fort agréable, je pense me la réapproprier 😉
profond sentiment d’harmonie et de douceur jusque dans mes muscles et mes tissus et écho de la stimulation dans toutes mes cellules.
Je me suis visualisée me réveiller aux aurores, aller à ma fenêtre ouverte et observer la nature verdoyante inondée par les premiers rayons du soleil. je pouvais presque sentir l’air frais du matin . La douche vivifiante, le déjeuner entre amies sur la pelouse. Je nourris mon âme et mon esprit autant que mon corps. Je perçois le sourire sur leur visage et le mien. Puis le dîner léger en famille, le retour progressif au calme en soirée , La douceur, et l’apaisement me gagnent, la confiance dans ma biologie me rassure et me permettent de lâcher totalement prise . -
Je ne connaissais pas ce genre de technique. J’ai un peu été surprise au départ.. mais j’ai trouvé ça super intéressant.
Pour chacun des systèmes, j’ai ressenti des frissons, les vibrations me parcourir.
Pour la visualisation, j’ai vécu une journée idéale pleine de vitalité, de joie, de bien-être aussi bien au travail, qu’en famille.
Une confiance au top.
A refaire. -
Bonjour Clémence
J’ai adoré cette pratique sonore, beaucoup de sensations de vibrations douces dans le tout corps pendant la globalisation. Et à chaque système, un par un, sous l’effet du son proposé, des picotements et légères chatouilles.
Il y a un moment après les sons, je crois juste après la visualisation du déjeuner où mon esprit a lâcher prise, je ne pense pas m’être endormie mais je n’en étais pas loin car je me suis raccrochée à votre voix au moment de visualiser le coucher ! Beaucoup de bâillements jusqu’à la fin de la visualisation.
Et à l’ouverture des yeux, comme une sensation d’avoir fait une sieste, je me sentais encore engourdie surtout au niveau de la tête et de la fraîcheur au niveau des oreilles (alors qu’il fait bien chaud aujourd’hui!).C’est une séance que je referai pour moi avec grand plaisir et dont je me servirai pour mes prochains accompagnements !!
Merci beaucoup!!
-
Expérience agréable de cette pratique sonore. Sensations de vibrations dans tout mon corps, mes cellules. Perception de vibration plus intense au niveau de ma gorge.
Visualisation de la journée idéale lumineuse et de la nuit douce et calme avec le mot Relax qui revient pour l’endormissement.
Perception d’une énergie vitale intense en fin de séance.
Merci -
Découverte de cette séance et des impacts sonores sur le corps. j’avais déjà fait cela en groupe lors d’une méditation et une fois lors de la masterclass sophrologie et entreprise. j’ai trouvé cela agréable. mes ressentis sont un peu troublés par la phase d’adaptation pour comprendre ce qui était attendu et pour intégrer certains termes nouveaux pour moi.
Néanmoins je retiens le lâcher prise, la confiance avec laquelle “je me suis laissée transporter” dans cette séance. SDN : J’avais peu de choses à évacuer j’ai donc profité du laps de temps pour savourer mes expirations, puis savourer les sons (même si je pense que j’aurai apprécié être en groupe pour l’effet vibratoire).
La visualisation du lever au coucher :j’ai vécu les différentes étapes de la journée dans une paix intérieure et en ressentant certaines sensations comme le frais du carrelage de la chambre, la chaleur du soleil sur la terrasse, le calme dans la maisonnée … -
Je ne connaissais pas cette technique. Très intéressant toutes çes vibrations ressenties à l’intérieur de mon corps. Plus particulièrement au niveau du thorax.
J’ai beaucoup apprécié de visualiser ma journée « idéale », à mon rythme, sans contraintes.
Cela m’a fait un bien fou.
Je me sens détendue, légère.j’a beaucoup apprécié les moments de repas en convivialité avec ma petite famille. Je prends le temps.
Au moment du couché, je pense avoir un peu piqué du nez.Excellente séance. Merci ?
-
Mon corps se détend vite, il me semble très mou, pendant la SDN seul mon ventre se contracte fortement.
Je perçois les vibrations sonores comme les vibrations d’une corde d’un violon ou d’une guitare. Sensation de détente musculaire totale.
Mon corps est léger.
Je me visualise au réveil, de bonne heure, tout est encore calme, je perçois la fraîcheur du matin et la luminosité d’une journée ensoleillée à venir.
La matinée se déroule à l’extérieur, la température m’est idéale, tiède.
La pause du matinée se fait à la maison, je me visualise mangeant un plat à emporter, je suis seule.
Le soir je me visualise en famille, de bonne humeur.
Le coucher se fait paisiblement, il n’y a plus de bruit extérieur, la luminosité est faible. Je sent mon corps lourd et je perçois la douceur de la couverture sur mes jambes.
Sensation de bien être et de calme. -
quelle merveille ! je n’avais jamais testé ces sons au niveau de chaque système (même si en qi qong nous travaillons parfois avec des sons, je n’avais jamais découpé ces sons système par système). j’ai senti vraiment les petits “échos” chatouilles dans chaque partie distincte du corps, j’ai trouvé cela merveilleux comme si mes cellules me parlaient.
La visualisation d’une journée positive s’est ensuite déroulée dans le calme et la sérénité. Je me suis parfaitement vue dans mes activités, mes temps de pause de la journée, jusqu’à mon coucher.
2 phrases ont fortement résonné quand je les ai entendues : “ma biologie prend le relais de mon équilibre”, et “la confiance dans la biologie de mon corps”.
je les ai entendues comme : ” ne t’en fais pas, ton corps sait et il prend ton sommeil en charge”…évident… mais ça m’a invité à un vrai lâcher prise !
Merci -
Je fais cette pratique après celle d’avant, et je suis déjà bien détendue. J’avais déjà pratiqué les sonorités avec les effets dans les parties du corps, et c’est toujours aussi agréable. Cette pratique est originale, nous n’avons pas l’habitude, j’ai du mal à rentrer dedans puis ensuite je me détends de plus en plus en fonction des sonorités. J’ai l’impression de voyager, en étant aussi légère qu’un nuage. Sensation de bien-être intense, d’une journée ensoleillée, pleine de vie, envie d’aller croquer la vie à pleine dent.
Merci Clémence pour votre réponse sur ma question précédente.
-
Beaucoup d’apaisement après cette sophro. Les sons ont permis un relâchement de chaque système, comme’un nettoyage purificateur de l’intérieur. La journée idéale s’est déroulée avec calme et sérénité sans fatigue physique ou psychique, j’avais le sourire en permanence.mon corps était habité d’une douce énergie constante et bienveillante. Le soir venu, en paix avec moi même, j’etais prête à vivre une bonne nuit de sommeil. Une harmonie s’est installée.
-
Phénodescription : Première expérience de cette pratique sonore, j’ai aimé les vibrations du cou, la gorge, la peau et aussi de ventre avec le AH, Agréable sensation de douceur dans tout le corps et dans mes pensées. Belle visualisation des moments de la journée, A faire le ventre plein, j’ai faim…Merci.
-
Les sensations les plus présentes sont des vibrations, des picotements sur l’avant de corps et surtout au niveau du visage, des avants-bras et des mains. Sur les SDN, peu de contenus négatifs viennent à mon esprit, les sensations de vibration et de picotement s’intensifient pendant les expirations et après. Je perçois les vibrations sonores comme des flux qui se déplacent à l’intérieur des parties du corps, à travers les tissus, en particulier dans les 4 premiers systèmes. Dans la journée idéale, je me réveille après un sommeil ininterrompu un peu avant 7 heures. Il fait déjà doux et je n’ai pas besoin de me couvrir beaucoup quand je me lève. Ma peau perçoit l’air ambiant et sa douceur. Le début d’après-midi est le moment le plus délicat de ma journée, celui que j’aime le moins d’habitude car pas d’énergie d’activité avec concentration, alors j’écoute et j’adhère à la proposition d’une séance de sophro, d’une sieste ou respiration, ensuite activités plutôt ménagères pour reprendre une activité plus concentrative et professionnelle (apprentissage, travail préparatoire à des séances à donner, à partir d’environ 16H30 jusqu’à 19 heures. Puis 2 choses me parlent concernant le sommeil : “doux” sommeil… J’aime bien, c’est une forme de présence à soi la douceur, de ressenti réel mais peu intense, diffus, puis “faire confiance à sa biologie”, passer le relais… le mental, l’esprit passe le relais à la biologie et sa grande intelligence sur laquelle je peux me “reposer”. Très profonde relaxation (sans somnolence) jusqu’après les 3 capacités, puis retour rapide et aisé à l’état de vigilance calme.
-
Je baîlle pendant la SBV. Je ressens des picotements intenses, presque brûlants tout autour de la bouche.
Avec le SDN, je sens mon corps se relâcher, s’affaiser, les épaules tomber, les jambes s’alourdir.
Les percussions sonores font vibrer les cordes vocales et je les ressens en écho sur le 3ème système.
Je ressens une énergie douce.
Mon réveil est doux: je bouge lentement mon corps, chaque partie du corps comme en DSBV. Sensation du corps en contact avec le matelas, enfoncé, des draps sur la peau, je me sens en sécurité, dans un espace cocoon. Je pose mes pieds au sol et ressens de la fraîcheur sous la plante des pieds. Je les sens s’étaler. Debout, je m’étire et je me sens grandie, mes 2 pieds bien arimés au sol.
A midi, je me promène dans les bois, lentement: les verts des arbres, les odeurs changeantes, la lumière du soleil qui filtre entre les troncs m’apaisent et m’émerveillent. Les traits du visage se lissent, je souris. Les pensées s’échappent, je me sens présente à tit ce qui m’entoure te à moi. C’est nouveau à chaque fois.
Le soir, je sens ma tête tomber, je m’endors. -
Belle découverte. J’ai eu l’impression que les sons résonnaient en moi , quelle vibration ! mon corps était résonance…. sensation de picotements dans tout le corps.
Détente profonde. La visualisation d’une journée, a été très agréable. Je me sens sereine, prête à passer une bonne nuit. -
Merci pour cette séance, grande détente et j’aime beaucoup les sensations de vibrations dans chaque système après la vibration sonore provoquée. Chaque système vibre sur son phronème . Sensation de picotements dans les mains à la fin. Visualisation agréable de la journée avec ses moments forts de partage autour du repas du midi en particulier, d’une mini pause. Belle sérénité et confiance renforcée en fin de séance
-
J ai senti des douleurs au niveau des omoplates, de la tension dans mes avant bras et mes mains étaient froides. Ce n’était pas agréable. Puis tout au long de la séance, la détente s est installée et sur certains sons vibratoires une douce énergie était présente en moi sous la forme de la couleur jaune. Se visualiser tout au long d une journée est très intéressant pour préparer au mieux sa nuit! Je ne connaissais pas cette séance et je pense qu elle va beaucoup m apporter! MERCI
-
Merci beaucoup pour cette pratique.
D’abord beaucoup de larmes et de bâillements, quelques points de tensions douloureux au niveau du dos et une énergie basse en début de pratique. Au fur et à mesure de la pratique, j’ai ressenti la libération progressive des tensions et j’ai particulièrement apprécié ressentir chaque vibration des phronèmes sonores. Ceux-ci ont progressivement permis à mon niveau d’énergie de remonter. J’ai alors ressenti une force tranquille dans l’ensemble du corps, ma verticalité et mon ancrage plus solides. Les visualisations ont également permis d’augmenter les sensations d’énergie douce, d’harmonie et m’offrent la saveur de l’équilibre tête-corps-coeur retrouvé. Une sophro’pépite de plus que j’utiliserai souvent ! -
Merci pour cette séance.
Après un grand apaisement dans tout le corps, j’ai ressenti de la chaleur partout associée à de la douceur, c’est le mot qui m’a accompagnée. Les sons et vibrations ont peu fait écho en moi, j’étais dans ma grande détente et mon corps ne réagissait pas trop aux sons. J’ai complètement vécu les différentes phases de la journée idéale : cela m’a dynamisée aussi et je me suis en même temps sentie en paix avec moi-même. -
Je sors de la séance très reposée, mon visage est lisse, pleine d’énergie pour fin de journée
les sons, leurs vibrations à l’intérieur de moi, comme un nettoyage, une douche interne qui laisse l’énergie, l’harmonie circuler de façon fluide, sentiment de légèreté.
Au réveil, le corps s’étire agréablement, sourire aux lèvres, plaisir. La journée commence, plaisir de découvrir ma journée, moments de présence dans mes activités quotidiennes dans ce qui est agréable pour moi, partages autour du repas, rires, joies, une sieste ressourçante, tranquillité, m’aérer, activités professionnelles, échanges, la nuit s’écoule, tranquille, paisible.
Merci -
Merci pour cette pratique.
J’ai la sensation de me réveiller après une nuit de sommeil. A la fin de la sophronisation, tous mes membres étaient lourds, et chauds. Je sentais le poids de mes bras sur mes cuisses, et la chaleur de mes mains. Cette sensation de chaleur dans tout le corps, me donnait l’impression d’être sous ma couette.
Au moment des sons, j’ai senti des vibrations dans mon corps et à la fin, une chaleur dans ma gorge qui se diffusait à chaque expiration dans mon thorax et mon ventre.
Cette chaleur s’est dissipée au fur et à mesure de la visualisation.
Je sens mon corps lourd, détendu et mon mental apaisé. -
Bonjour
Dans un premier temps un peu focalisée sur les syllabes des percussions sonores utilisées , mais j’adore les effets que cela produit dans le corps (car j’utilise les syllabes( ah, sol, soum, é,ou, soun,ohm)ou la variante i,é,a,o,ou,è,e,u,m,n
c’est très agréable merci je ne connaissais pas ces vocalises
retour au calme
juste prendre le temps , du plaisir pour les gestes quotidiens de la journée, lever repas, en doux moments , suspendre le temps, le vivre de façon harmonieuse
j’ai pris conscience des petits plaisirs importants de la vie
le temps de se réveiller en douceur, en énergie, les joies d’un joli moment, des jolis moments de la journée
prendre , apprécier physiquement; mentalement tous ces temps de repas, avec toutes les émotions qui sont liées cette vitalité cette énergie de façon conscience
d’apprécier une journée idéale,
le mental et le corps au rythme des plaisirs du quotidien, en harmonie -
Très rapidement, le calme de l’esprit s’installe en moi grâce aux sensations de détente de chaque système l’un après l’autre. Les phonèmes sonores audibles font vibrer chaque zone de façon plaisante comme si toutes les cellules s’animaient, se dynamisaient, sensations particulièrement agréables au niveau du troisième et du quatrième système. Sensations sous forme de fourmillements, de crépitements se prolongeant un moment après la fin de la stimulation. Puis la journée débute par un réveil en douceur rapidement suivi par l’envie de démarrer cette journée avec les activités programmées. Prise d’un petit déjeuner plein de couleurs, riche en produits variés, la conscience qu’il apportera, par ses précieux nutriments, l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de mon organisme. Perceptions de joie et de vitalité au cours des actions de cette journée. Pause calme après le repas de midi avec contemplation silencieuse de la nature environnante. Dans la soirée, le calme revient progressivement, je sens mon corps devenir de plus en plus lourd et je retourne me coucher avec plaisir pour un repos nocturne.
A la fin de la séance, Je suis calme et sereine, quelques sensations corporelles comme si mon corps était dans du coton et je prolonge un peu ce moment avant de prendre le chemin du retour. -
Pratique très intéressante avec les sons. J’ai eu un petit temps d’adaptation pour comprendre qu’il fallait les répéter en autonomie. A part cela, tout s’est bien passé, j’ai bien senti les vibrations mais surtout dans le 3ème et 4ème système, puis le To final. J’ai pu visualiser une journée, au calme, remplie de sérénité et loin du tumulte. Même les aliments paraissaient plus appétissants.
J’ai un peu décroché par moments mais je me suis rapidement recentrée. J’ai apprécié la connection à ma biologie interne et la confiance que je pouvais avoir en elle. -
Les sons qui envoient de l’énergie et vibrent dans tout mon corps, je me sens calme et apaisée.
Je prends pleinement conscience de tout mon corps, je le sens plein, je sens toutes ses formes, mon ventre vit et bouge de l’intérieur.
Dans la seconde partie, en ce qui concerne la journée, je suis parasitée par des pensées et une envie de cesser la séance immédiatement mais aussi l’envie de la poursuivre. Je la vis comme un mélange assez contradictoire en moi de calme et de détente et aussi une émotion interne qui m’active et m’énerve sans pouvoir poser de nom ou de mot dessus. -
vibrations, échos, répercussions, mes systèmes résonnent encore en moi.
Un grand détachement s’est installé, quasi serein.
La journée démarre ainsi, prise de conscience de tout ce qui m’entoure me constitue.
Atténuation ensuite des ressentis avec en fond un grand calme intérieur efficace.
A refaire pour vivre encore ces ressentis, qu’ils deviennent partie intégrante. -
pour moi cette expérience a été très agréable. J’aime beaucoup les stimulations sonores, cela permet de sentir vibrer profondément les sons, bien que le hé dans la tête a été celui que j’ai le moins bien perçu dans la région spécifiée..
La détente s’est installée rapidement dans tout mon corps, mes pensées se sont calmées. J’ai frôlé le sommeil par moment sentant ma tête se relâcher vers le devant. (très intéressant de le sentir après avoir vu l’interview de M. Nassé) Je sens que par moment je m”éloigne un peu de la séance et y reviens tranquillement. Je ressens l’apport d’énergie remonter assez vite à la reprise et m’accorde un temps relativement long tout de même avant de rouvrir mes yeux. Je vois les couleurs plus vives et me sens pleine de vitalité pou continuer ma journée. Je referai avec plaisir cette séance. Merci -
pratique que j’ai vécu comme agréable et profonde… dès le départ avec les vibrations dans le corps, qui invite à la présence à soi, à tout ce qui est en soi. Et continuité “naturelle” d’harmonisation dans cette journée idéale entre l’énergie, l’âme et le mental… A revivre. Merci
-
Superbe découverte des vibrations sonores sur chaque système, c’était profond chacune de mes cellules vibrait, j’ai senti une onde fraîche tout au long de la séance.Un grand sourire intérieur était présent du lever jusqu’au réveil après ma nuit, j’ai ressenti de la légèreté et du dynamisme dès le réveil, sensations qui ont perdu en intensité dans l’après midi, la sensation également que mon environnement perdait en luminosité Réelle conscience du changement de rythme et de mon corps qui se préparait au repos, et de l’importance à le respecter.
Lors du petit déjeuner j’étais attentive à mes gestes, aux odeurs, beaucoup de présence et de douceur, un réel temps de pause et d’écoute, Cette attention respectueuse me permet de faire le choix d’une marche ou d’une sieste flash après le déjeuner. Je vis ce cycle en totale confiance, sereine et en paix.J’ai ressenti beaucoup de profondeur avec les vibrations sonores, mais j’ai eu le sentiment que c’était trop rapide, J’ai hâte de vivre à nouveau la séance en m’accordant
suffisamment de temps d’intégration. -
Quel plaisir de retrouver les stimulations sonores ! Je sens mon corps qui vibre progressivement : tissus, cellules, molécules et je réalise à quel point je suis vivante. Ce premier constat m’apporte beaucoup de paix et de soulagement. J’utilise ensuite ce sentiment positif lors dela viphi pour laisser s’épanouir en moi un profond bonheur. Tout mon corps se détend davantage et un sourire s’installe sur mon visage et en moi.
Lors de la transportation, je réalise que je fais une promenade dans les bois près de la maison où j’emménage la semaine prochaine. C’est mon moment de pause, de profonde respiration. Je sens tout mon corps qui respire, l’odeur de l’humus, sa texture sous mes semelles et mon cœur s’apaise, la paix s’installe. La nuit, je me vis dormant tranquillement et c’est juste bien !
C’est avec sourire que j’envisage la journée qui suit. -
Les vibrations des sons sont particulièrement fortes au niveau du premier et du troisième système, c’est fort et doux en même temps. Au moment de l’intégration je ressens une sorte d’énergie douce et calme en moi, qui circule. Le déroulé de la journée est assez “coupé”, je m’attarde sur des moments comme le petit-déjeuner et je me reconnecte ensuite à la voix , une partie de la journée est passée, je poursuis en passant parfois plus de temps sur un moment et en allant plus vite sur d’autres. Certains nécessitent de la lenteur, j’y ressens de la douceur et du calme, d’autres sont plus dans l’action. La nuit, je suis réellement absorbée par le sommeil, j’ai un peu dormi. Je finis avec une sensation de bien-être et de calme intérieur, de repos aussi.
-
Quel plaisir de retrouver les percussions et la résonance des sons dans chaque système.
Je vis ma journée avec un sentiment de plaisir. Chaque partie de mon corps est présente, consciente dès que je me lève et c’est cette légèreté que je transporte de mon petit déjeuner au moment du coucher; Je suis entourée de calme pendant mon déjeuner que je savoure pleinement, attentive à ce qui m’entoure. Je me réserve un moment pour moi en prenant un thé, mes mains ressentent la chaleur du mug, l’odeur… moment privilégié dans l’après midi. Je suis à l’écoute de mes ressentis en ayant conscience de ce qui est , j’apprécie, je suis bien. Et ce sentiment de bien-être se compète au moment du coucher où toute la richesse de cette journée vient enrichir ma mémoire cellulaire.
Une séance a refaire, mais pour des personnes qui ont déjà fait qqs séances de sophro… -
J’aime beaucoup ressentir la vibration des sons.Chaque son vibre différemment . Chaque son est ressenti de manière particulière. La journée idéale a été ponctuée d’un pause de total relâchement. Pause très agréable et quand j’ai entendu dîner et aller se coucher, je pense que j’aurais bien voulu que cette visualisation devienne réalité.
A quelle heure est il plus opportun de faire cette Sophro’phénomènes sonores?
De mon côté, j’ai eu un grand, grand lâcher prise.
Je récupère doucement.-
Agnès, la pratique de la séance se place en journée et dépendra de l’intentionnalité qu’on lui donne, l’alliance faite avec le client vous permettra d’y répondre en conscience, vous saurez au fond de vous ce que vous souhaitez proposer, j’en suis sûre. Bien à vous, Clémence
-
-
Rapidement, je prends conscience de tensions au niveau des épaules. J’ai eu un peu de mal avec le terpnos logos, par rapport au fait que vous proposez de prononcer les phonèmes de façon autonome et en même temps vous continuez à décrire la séance, ce qui fait que j’étais à la fois attentive au son de votre voix et aux phonèmes qui la couvraient. En même temps, je n’étais pas sûre si vous aviez dit phonème ou phronème donc j’ai eu un moment d’hésitation, renforcée par le fait que vous continuiez à parler et qui pouvait donc signifier qu’il s’agissait plutôt d’un phronème. J’avais donc du mal à bien me concentrer sur la percussion sonore système par système. Je parviens malgré tour à intérioriser au niveau cellulaire. Peut-être qu’un discours près sophronique aurait été utile pour indiquer le protocole plus clairement car j’ai été aussi un peu perturbée par la notion de distension intégration (posture isocay ?).
En revanche, sur la seconde partie de la vivance de la transportation phronique isocay à un mois, cela s’est bien passé. Le mot qui m’est venu est celui de « nuit », la nuit comme une valeur de ressourcement, comme un élément apaisant de la nature. Je ne suis pas obligée de percevoir la nuit quand quelque chose d’angoissant. Et j’ai aussi l’idée de pouvoir m’abandonner à ma biologie, qui continue à faire son travail de manière autonome et à mon insu pendant mon sommeil. Je peux donc m’y plonger profondément et retrouver mon corps plein de vie au réveil. Ma biologie comme valeur. -
Je me sens détendue. j’ai moins apprécié la première partie, mais la partie visualisation m’a vraiment donné de l’envie, de l’envie de bousculer mes habitudes. Le matin prendre le temps d’apprécier mon réveil, de petit déjeuner copieusement et de me préparer dans la joie et dans la bonne humeur. Le midi, de manger avec appétit et tranquillement, lentement.
L’après midi m’octroyer une petite pause plus sportive, qui me fait du bien, qui me régénère pour enfin passer une soirée et une nuit calme et détendue.
j’ai visualisé ma journée idéale qui est loin d’être la même dans la réalité. Finalement, j’ai envie que demain, après demain, tout se passe ainsi =)
Merci -
Je me sens à la fois très détendue et renforcée. C’est comme si je sentais encore des vibrations dans mon corps, agréables sensations qui relâchent avec le son. Puis j’ai visualisé ma journée avec une pause en début d’après midi avant la reprise d’énergie, Je me sens bien, ma journée se déroule positivement et je m’endors bien…
-
Très intéressante pratique avec les percussions sonores que je sens vibrer dans chaque partie du corps, plus forte résonance dans le 3e système, sensation d’énergie qui circule en profondeur, beaucoup de chaleur, de douceur dans tout le corps. Prise de conscience des ressources internes, déroulement de la journée sans tension avec perception d’un corps actif et plein d’énergie le matin ;une pause méridienne où tout se ralentit et retour à soi, joie intérieure de ce contact, quelques exercices en mouvement pour ressentir de nouveau l’énergie nécessaire pour l’après-midi. En soirée je ressens le calme qui gagne, la satisfaction de ma journée et la nuit qui commence à m’appeler pour retrouver l’harmonie, renforcer mon corps.
-
Les premières vibrations sonores ont réveillé une douleur entre omoplate, puis j’avançais plus les sons maintenaient cette douleur qui s’est déplacée et m’a fait sentir un point sur mon plexus solaire. Ce n’est pas, très agréable ces sensations, mélangées à une impression de sueurs froides…Puis quand commence la visualisation de la journée idéale, plus de douleur, je me vois me réveiller et prendre mon temps pour sortir de mon lit, je ne suis plus dans la précipitation habituelle. Je me sens reposée et envie de commencer cette journée avec douceur. Je petit déjeuner se fait seule, dans le calme, j’écoute les bruits qui me viennent, je prends le temps de faire une pause…Je vais ensuite dans la salle de bain et je me prépare et je me vois porter une tenue blanche, chemisier et jupe évasée, je me sens belle et je me vois partir dans la lumière du jour, je vais avec plaisir vers mon lieu de travail. Et je démarre une belle journée de travail dans l’harmonie et douceur, je rentre le soir avec une bonne fatigue et je vais me préparer pour le dîner,, je revois le déroulé de cette journée de travail et je sens un sourire,, ce sourire me détend et m’apaise,. Puis je me vois aller me coucher et cette phrase m’arrive ” je me donne des objectifs qui sont à ma portée” et la comme une évidence je me sens super bien et je pousse un soupir et je m’endors…. Je garde bien en mémoire cette phrase qui fait tant résonance en moi. et cette merveilleuse journée idéale…..
-
Je me sens extrêmement dêtendue, calme, débarrassée du négatif.
Je suis au bord du sommeil. Ma journée a été idéale depuis mon lever jusqu’à mon coucher et mon endormissement dans un doux sommeil.
Ma journée a été à la fois pleine de joie et d’énergie. J’ai su aménager un temps calme que mon corps et mon esprit ont apprécié.. Le soir la détente s’est faite naturellement et progressivement jusqu’à mon coucher et mon endormissement. Cela donne envie de s’y adonner tous les jours. -
Résonnance très agréable dans chaque partie du corps et plus particulièrement dans le 3ème système “so” où la résonnance était encore plus forte, dans chaque cellules, après le méga système je ressens une bouffée de chaleur dans tout le corps. Et remplie de cette énergie ma journée idéale se passe, je suis souriante, calme, apaisée, heureuse et me reviens en têté : prendre son temps!! Apprécier chaque moments de la journée.
-
il est agréable de se (re)connecter à ses ressentis biologiques, ses besoins, son corps, le rythme de son corps, le cycle du jour et de la nuit, le cycle de la vie comme celui des saisons…Tout est éternel recommencement…. J’ai aimé la pause méridienne, je me suis sentie bien, un grand sourire intérieur, paix et sérénité. Cette coupure fait vraiment du bien pour à la fois se rebooster et s’apaiser pour le soir et la nuit à venir. j’ai pris conscience de l’écoute des différents rythmes que je peux impulser à mon corps , le ralentir, le calmer…. ou bien au contraire remobiliser l’énergie les capacités physiques et mentales. Très intéressant d’être encore et toujours à l’écoute de soit!
-
Chaque phronème met en vibration une partie de mon corps. J’expérimente à quel point le son est un mouvement, une vibration, un massage. C’est comme un lissage de mes énergies, de mes cellules. Je suis calme. Mon réveil est plaisant, je m’étire, l’énergie se répand et je pense à toutes les belles choses qui m’attendent. Les tracas existent, j’en ai conscience, mais ils ne me touchent pas car je suis présent à moi même et dispose de ressources internes, amortissement émotionnel. Matinée paisible mais active comme dans un rêve dirigé et la pause du midi est un moment où je prends le temps de manger, de mâcher, de sentir les aliments descendre en moi et se transformer en énergie. Je prends un moment pour pratiquer des respirations ventrales puis quelques exercices de Relaxation dynamiques. L’après midi se passe bien . En fin d’après midi, je sens mon corps se préparer à la soirée, à ralentir, à dormir en tranquillité. En fait je sens les cycles naturels de mon corps qui s’expriment tout à fait naturellement.
-
La relaxation et l’activation de l’énergie par le son me donne la sensation qu’un réequilibrage s’est effectué. Je me sens pleine et harmonieuse. Avec cette énergie, je vis un réveil très agréable et plein d’optimisme pour ma journée. Je programme et vis ma journée en respectant mes besoins physiologiques, ce qui me procure un grand plaisir et sentiment de satisfaction.
-
N’ayant jamais fais ce genre de pratique, j’ai eu du mal à lâcher prise et donc je me concentrais sur ce qu’il fallait faire. Je sentais des picotements dans le plexus solaire car j’étais agitée. Sensation aussi de tension dans le bas du dos.
-
N’ayant jamais fais ce genre de pratique, j’ai eu du mal à lâcher prise car je me concentrais sur ce qu’il fallait faire. A re essayer pour pouvoir vivre pleinement à présent que je suis plus familiarisée avec la pratique.
-
Sensations très agréables des sons notamment dans les 2ème et 4ème système. vraiment l’impression de vibrer de l’intérieur, de ressentir plus intensément. un vrai sentiment de joie pour moi. j’avais presque envie de jouer un peu plus longtemps avec les sons,.
Une journée qui s’est déroulée tranquillement avec l’envie qui s’est présentée de m’accorder plus souvent une pause après le déjeuner, souvent en perte de vitesse à ce moment de la journée; -
Vibrations sonores ressenties profondément sur le 3ème système. bonne perception d’un écho dans la cage thoracique.
Sensation de chaleur dans les mains tout au long de la séance, grande détente du corps et de l’esprit. J’étais au bord de l’endormissement.
Beaucoup de visualisations, parfois sans queue ni tête, mais en fin de séance un vrai sentiment de repos, comme après une nuit de sommeil. -
sensation très agréable que de ressentir les vibrations sonores dans son corps. On s’échappe, on se sent vivre. La visualisation d’une journée idéale complète nous permet de se voir à la rempli d’énergie puis de poser. Beaucoup de sérénité et de confiance à l’issu de cette séance.
-
sens
-
Séance très riche en ressentis et phénomènes. Tout d’abord relâchement progressif de mon corps, essentiellement le buste, ancré plus profondément avec la stimulation corporelle. Puis des vibrations avec les phronèmes que je ressentais intensément dans chaque système activé. Présence d’une chaleur comme si je “baignais ” dans chacune de mes cellules. Sensation agréable, confortable et rassurante. Pendant la visualisation j’étais là sans être là. Je vivais les ressentis plus que je voyais les images. Beaucoup de calme et en même temps de force à la fin de séance.
-
Sensations très différentes grâce aux phronèmes, les vibrations déclenchent des choses nouvelles mais agréables notamment au niveau de la gorge que j’ai senti se libérer. Un grand lâcher prise lorsque j’ai vécu cette journée, toujours des fourmillements au niveau des extrémités et un grand relâchement musculaire. Mon sommeil est profond et paisible et je ressors de cette séance pleine de confiance.
-
séance découverte avec la pratique des phronèmes, bien que j’ai l’habitude de la pratique de mantras et kotodamas. c’est avec plaisir que je me suis installée dans cette séance, et ai laissé les sons vibrer en moi, avec un ressenti plus fort, au niveau des cellules de ma tête, mon cou, mes bras et mon buste.lors de la transportation d’une journée circadienne, j’étais tellement bien, presque endormie, j’ai complètement laché prise, pour revenir à nouveau respirer dans mon corps et le mettre en mouvement.
-
Sensation de relâchement très profond grâce aux Phronèmes. Je sens les vibrations très fortes notamment dans le 3 éme système. L’impression que les sons me font un voyage à l intérieur de mon corps , a la rencontre de mes cellules.
Ma journée idéale se déroule sereinement. Je prends un pause, quelques respirations qui me permettent de me transporter sur un plage, face a la mer, et de m’endormir quelques minutes. Je retrouve l’énergie nécessaire pour continuer ma journée,
Le mot calme m’accompagne au moment du coucher…
mon corps est très lourd a la fin de cette séance, il me faut quelques secondes pour réussir a remettre du mouvement dans mon corps.
j’ai la sensation de me réveiller après une sieste. -
Sensation de bien être avec les sons et ce dès le premier systéme comme si il y avait une remise à niveau/re équilibrage avec un mouvement . La sensation la plus importante a était le deuxième système avec des frissons le long du corps puis au fur et à mesure des fourmillements de la tête aux pieds sur toute la peau et sur une certaine profondeur.. Je viens de réaliser en faisant la journée circadienne idéale que je suis passée de trop de pression à pas assez de pression. Aussi au moment de mobiliser la vitalité j’ai eu la sensation que mon corps était trop petit et l’intérieur cherchait à s’expandre.comme si il n’y avait pas assez de place. D’ailleurs j’ai toujours cette sensation même si la séance est finie..
-
Je visualise bien ma journée idéale, à la reprise je me sens pleinement habiter mon corps, je sens une grande présence à moi,
pendant la sophronisation par moment je ressens une douce chaleur
merci
-
J’ai vécu cette séance comme un long voyage, avec au début de la présence au corps, sensations de lourdeurs, et de picotement partout, puis des images de cellules colorées, et ensuite un rêve éveillé en retrouvant parfois des moments de jour idéal , puis je me perds et je reviens pour sentir de la légèreté, calme et sécurité intérieure .
J’imagine que nous devons accompagner avec cette séance, en fin de protocole, pour des personnes habitués au lâcher prise, et à vivre l’état sophro limina en toute confiance ?-
Bien dit Sylvie, merci de le rappeler.
La sophrologie se différencie d’autres pratiques par son entrainement à créer un chemin d’accès au changement d’état de conscience, appelé le niveau sophro-liminal, sinon cela reste une séance imaginative et non une séance de visualisation.
Donc aucun intérêt de faire de la visualisation tant que l’état sophroliminal n’est pas atteint.
-
-
Je me sentais un peu perdue au début de l’exercice du fait de la technique qui ne m’est pas habituelle.
Par contre le lien avec la biologie : muscles, tissus, cellules, me parle beaucoup et m’inspire. Je le ressens en moi comme si je sentais mes cellules et leur énergie. J’ai beaucoup apprécié de vivre une journée avec son rythme, les moments de pause petit déjeuner, déjeuner, dîner qui sont très importants pour moi. la notion de cycle m’est fondamentale. J’ai le sentiment d’avoir vécu cette journée idéale ainsi que la nuit qui lui reliée. -
J’ai eu plus de difficultés à rentrer dans le début de la séance, n’étant pas du tout habituée aux phronèmes. Cependant, jolie découverte, les sensations de vibration dans les différents systèmes étaient très agréables à vivre, particulièrement au niveau du ventre.
Très apaisée à l’issue de la visualisation, les bras à la fois lourds et légers selon les endroits, remplis de milliers de fourmillements agréables, et le mot nuage qui m’a accompagnée tout au long de ce voyage. -
Séance effectuée après le déjeuner. Détente très profonde, au bord du sommeil, et si il n’y avait pas cette variation des postures je pense que je me serai vraiment endormie.
Les vibrations sonores audibles et non audibles se sont diffusées dans mon corps, me permettant d’en sentir les vibrations dans chaque système,
L’énergie se manifestant dans tous mes membres, dans tous mes tissus et dans chacune de mes cellules.
Lors de l’activation vitale, j’ai ressentie la chaleur dans tout mon corps ce qui a contribuer à des sensations de bien-être amplifiant le sentiment d’un doux sommeil.
Je suis donc restée au bord du sommeil pour visualiser ce cycle circadien.
J’ai aimé programmer ma journée idéale en phase avec mon horloge biologique que je respecte de mieux en mieux depuis cette formation.J’ai appréciée de mobiliser la biologie de tout mon corps du réveil jusqu’au lendemain matin, avec tous mes sentiments, mes pensées, ma vitalité et mon énergie.
Je m’en suis sentie renforcée dans mon être et ma confiance à vivre en harmonie pour une meilleur santé.
MERCI -
Résonance des phronèmes dans chaque système très agréable ! Beaucoup de douceur et de chaleur. Le corps se relâche, l’esprit est calme et en paix. Je revis chaque moment de la journée avec le sourire. Tout est agréable, les lieux, les personnes qui m’entourent, les aliments… Sensation d’harmonie totale ! Merci !
-
Une onde de vibrations circule dans mon corps avec les phonèmes et me revivifie .Je plonge dans ma biologie avec bonheur et je me sens très calme et détendue. Merci
-
phénodescription :
dès le début je baille je me détends , pendant les phonèmes et après chaque phonème à chaque système , je baille , pendant la pause ma respiration est calme je suis sereine , mon cœur bat lentement , je continue à bailler . Pour ma journée circadienne ma respiration est vraiment très calme tout le long que se déroule ma journée .Là aussi je sens un profond sentiment de sérénité , de paix , Mon corps et mon esprit sont en paix .
Je me réveille de cette journée comme nouvelle , je ne ressens plus aucune tension ni stress
Merci pour cette pratique -
J’ai beaucoup apprécié cette séance avec les phronèmes, j’ai ressenti les vibrations surtout dans le thorax et le ventre, la résonance était très agréable
Profonde sensation de bien être et de calme.
J’ai aimé mobiliser la biologie du corps, imaginer les cellules, l’énergie de mon corps.
J’ai bien aimé vivre le déroulé de cette journée qui commence.
J’ai un profond sentiment de gratitude envers mon corps qui m’accompagne dans mes activités, la vie présente, l’activité interne de mon corps.
Une question que je me pose : pourquoi é-mou-so-tri-ah ? y’a t’il une signification particulière (euphronia ? harmonie de la conscience ?)
Merci Clémence-
Laurence, les découvrir est le but de cette pratique et oui ces phronèmes sont bien significatifs, à apprendre dans les degrés supérieurs 😉
-
-
Percussions sonores agréables. Tissus, circulation, chaleur, énergie, mouvements bien présents
Séance très appréciée par mon chat… qui s’installe sur mes cuisses en ronronnant!
Je suis tellement détendue que je m’endors… Je reviens au moment de la biologie.
A refaire donc. -
Belle énergie ressentie grâce aux vibrations dans tout le corps.
Bonne visualisation de la journée mais séance un peu longue avec pas mal de pensées -
Lors du 2ème phonème, sensation de mouvement au niveau du cou de la gorge. J’ai ressenti les cellules de toutes la zone, les unes après les autres. Le phonème au niveau de la cage thoracique, et celui du ventre m’ont apporté beaucoup de bien être.Avant de le faire sur la totalité du corps, je suis revenu sur le visage avec le son e. C’est très agréable de sentir le son à l’intérieur de son corps, dans sa peau, sa chair.
-
C est formidable les vibrations sonores, j ai ressenti du bien être dans tout mon corps , j ai pris conscience de certaines choses à faire dans ma journée. Merci
-
j’ai trouvé cette séance un peu trop longue, j’ai eu du mal à bien rester concentré jusqu’à la fin. Ce qui m’a le plus plu ce sont les stimulations sonorent que je pratique déjà en yoga et le ressenti des vibrations de détente dans chaque système de mon corps.
-
Les sons me procurent de nombreuses sensations …frémissements, picotements, chaleur, parfois même des larmes qui coulent sur le visage….Sensations intenses de cette conscience de la biologie du corps et l’intégration de la journée d’idéale me remplit de joie de plénitude et d’espoir dans l’avenir. Magnifique séance ! Merci pour ce vrai cadeau !
-
J’apprécie énormément les vibrations sonores. Cette fois le 4ème système s’est manifesté avec beaucoup de chaleur et de fourmillements. Cela m’a redynamisée et en même temps j’étais détendue. J’ai visualisé ma journée, le rythme de cette séance est un peu long, j’ai trouvé cette séance un peu plus longue que les autres…Cependant j’ai apprécié la visualisation ce qui a provoqué un grand bien être.
-
Une première pour moi. Je me suis sentie perdue car je cherchais plus ce qu’il fallait faire plutôt que de laisser faire. Du coup, je me suis sentie absente et n’ai pas profiter pleinement.
A refaire pour d’autres ressentis… -
Belle vivance!
Je suis un peu habituée aux vibrations des mantra au yoga mais avec la sophrologie c’était une 1ère fois et je ressors de cette séance très rechargée et enchantée de voir que l’orient et ses influences ds la sophro et chez certains sophrologue comme vous Clémence est bien présent. MERCI ! Grâce aux différentes résonances ds chacun des systèmes j’ai pu me relâcher et me ressourcer de vitalité. La journée circadienne idéale bien détaillée m’a laissé un sentiment de fluidité et de confiance en la vie et son bon déroulement, au delà du sommeil. -
Phénodescription :
j’ai adoré la pratique phonique. j’entendais les sons sortir de ma bouche et surprise par leur sonorité, leur résonance dans le corps. J’ai des frissons.
Au moment de la visualisation du réveil, j’ai senti des tensions dans les muscles des cuisses. Tensions que je ressens effectivement le matin assez régulièrement lorsque je pose les pieds au sol.. Inconfort.
A la fin de la séance, je me sens centrée. Besoin de m’étirer longuement.
Visualisation puissante à revivre. Merci -
J’ai vécu en plénitude cette pratique que j’ai apprise pendant la formation RDC 9 et que je réalise régulièrement, très tôt le matin, depuis avril 2018.
Les phonèmes et la visualisation pleine de détails, m’ont aidé à constituer une journée circadienne significative pleine de vitalité et le TL et un doux sommeil réparateur. Merci
-
J’ai vécu à plénitude cette pratique que j’apprise pendant la formation RDC 9 du MESC et que je réalise régulièrement bien tôt le matin, depuis avril 2018.
Les phonèmes et la visualisation pleine de détails, m’ont aidé à constituer une journée circadienne significative pleine de vitalité et le TL adapte m’a bien guide à la
préparation d’une nuit passible y un deux et réparateur sommeil. Merci
-
Lors des phronèmes je me suis concentrée sur les vibrations que je n ‘ai pas senties de manière homogène dans chaque système. J’ai beaucoup plus ressenti le premier et le troisième système. Les sensations étaient très agréable au niveau de ma poitrine et du haut de mon dos avec un relâchement musculaire salutaire. A la fin de la séance j’étais très détendue.
-
J’aime beaucoup utiliser les phronèmes. Les percussions sonores se diffusent dans chaque système de manière agréable, s’amplifient et animent les cellules de manière intense pour le 2ème et le 4ème système. L’écho de chaque phronème s’harmonise avec les autres quand j’active le 5 ème système. C’était comme si l’énergie s’accordait. L’écho de ces vibrations a perduré pendant la journée idéale. Une journée vécue en apesanteur avec des frissons qui remontaient par la colonne vertébrale. Une séance apaisante avec un retour rempli d’optimisme et de confiance.
-
Je ne connaissais pas les phronèmes sonores é-mou-so-tri-ah, donc perdu au début, et décroché des ressentis car je ne savais pas bien ce qu’il fallait faire : les prononcer une seule fois en les étirant (comme un Om), ou les réptéer plusieurs fois ?
Ensuite, je me suis totalement endormi sur le reste de la séance, pratiquée sans doute trop tardivement. Donc à refaire. -
C’est la 2° fois que je pratique avec les phronemes sonores. j’aime la repercussion dans
le corps des vibrations du son. mais c’etait difficile pour moi de corréler avec chacun des systemes. du coup, peu de ressentis.
j’ai vécu avec fluidité le deroulé de cette journée ideale, la capacité de s’accorder un moment de serenité rien que pour soi apres le dejeuner. A l’endormissement je lache prise, mon corps biologique va faire le necessaire! -
Ma première séance avec les phénorménes sonores. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la séance, puis des fourmillements au niveau du 5éme système et un grand frisson dans le méga système. Puis une grande détente qui m’a fait descendre assez bas dans mon seuil sophro liminal. Du coup je n’ai pas vécu pleinement la journée circadienne mais j’étais totalement détendue.
-
J’ai découvert la sophro’phronèmes sonores aussi j’ai eu un peu de mal au départ avec les phronèmes sonores, Puis j’ai trouvé cette expérience agréable. le fait de prononcer ces termes m’a permis d’évacuer, de me libérer, j’ai senti comme une libération au niveau du corps, sensation agréable et légére.
la journée et la nuit idéale m’ont permis de me poser, de prendre vraiment conscience que je passe à côté de certaines choses vitales comme prendre son temps et profiter des petits moments dans une journée qui permettent de récupérer. Prendre conscience que ces moments existent et qu’il faut les saisir. -
Un peu de mal à appréhender les phronèmes sonores. Faut il les prononcer à voix haute ? les prononcer mentalement ? une fois longue ? ou plusieurs fois ? Avec toutes ces questions, j’ai eu du mal à intégrer physiquement les ressentis de cette première partie. Les sensations de détente et d’apaisement se sont posées dans la deuxième séance avec la sensation d’être reposée et sereine.
-
Je ne connaissais pas du tout la sophro’phronèmes sonores, belle découverte, elle m’a reposé je me suis senti dans un profond état de paix surtout après la prononciations des phronèmes. Sensations d’une journée très positive et joyeuse.
-
Mon corps était relâché après la SDB, comme un chewing gum qui glissait sur la chaise.
Le moment venu des phronèmes fut merveilleux, sentir les vibrations de chaque système, selon des sons différents, sentir toute l’énergie de mes cellules qui dansaient au son des sons était magique. Beaucoup de lumière aussi.
Je suis descendue dans un niveau soprholiminal très bas ce qui a rendu cette journée idéale, j’ai vécu chaque moment intensément, et surtout la pause après déjeuner, J’ai alors pris conscience qu’il suffit de quelques minutes de respiration pour retrouver l’équilibre, et affronter le reste de la journée dans de bonnes conditions.
Je suis reboostée pour le reste de la journée… -
Très agréable percussion sonore dans chaque partie de mon corps et dans toutes mes cellules….la sensation de remettre les pendules à l’heure dans tout mon corps…
délicieuse sensation d’un éveil en douceur, de la tête jusqu’aux pieds et dune journée qui se déroule entrecoupée de moments de pause, à l’intérieur de moi-même, dans ma tranquillité intérieure et qui se poursuit agréablement jusque dans ma nuit réparatrice. -
Séance très relaxante avec un grand sourire en fin de séance ; je rayonne l’énergie présente en moi.
Beaucoup de vibration de mes cellules lors des phronèmes. Tout mon corps vibre à l’unisson.
J’ai aimé la SAV adapté au sommeil : j’y ai ressenti beaucoup d’apaisement.
La visualisation d’une journée : réveil plein d’énergie, de joie ; déroulement de la matinée et après-midi : prise de conscience que je suis actrice de mon état d’être ; repas rempli de joie, de partage
J’ai pris conscience de l’importance de se caler des moments de récupération dans la journée.
J’ai aimé l’association perceptions/corps ; pensées/esprit : sentiments/âme
Merci -
Bonjour.
Je fus bien immergé dans le corps et ses sensation grâce aux phronèmes. Beaucoup de vibrations qui se sont perpétuées dans le corps. J’ai parfois fais pose pour allonger le temps “sonore” jusque cette sensation que les sons se perdaient dans la moindre cellule. Parallèlement cela a eu l’effet de picotement, d’énergie et de chaleur douce dans le corps qui s’est relâché. La journée idéal circadienne a permis d’encrer les séance effectuées auparavant avec en plus du détail supplémentaire, en revisitant une forme de stratégie naturelle que je pourrais appliquer pour me permettre de mieux dormir. J’ai ressenti beaucoup de bienveillance et un sentiment de douceur véhiculé par doux vrombissement dans tout le corps. Parfois l’esprit s’est échappé le long de cette “journée parfaite” mais revenait rapidement. Cela m’a donné en totalisation un sentiment, la perception qu’effectivement tout était lié : réveil, journées activité, soirée, sommeil, réveil, journée…. et non segmenté. Grand merci pour cette séance. -
Première fois que j’utilisais les phronèmes. Ils ont fait un écho tout particulier à la séance de sonothérapie que je venais de vivre quelques heures plus tôt, synchronicité! J’ai eu l’impression que tout mon corps continuait de vibrer avec ces syllabes. J’ai trouvé la séance longue et pour autant, j’ai apprécié entrer dans les détails de la journée pour bien la vivre. Un grand merci.
-
J’ai une la sensation que tout mon corps était détendu et serein.
-
l’expérience de la prononciation des phronèmes pour chaque système a fait émergé des sensations de vibration dans chaque partie de mon corps, j’ai ressenti une énergie qui s’activait de plus en plus et sur la pause de totalisation, l’ impression que cette énergie partait du point d’intégration, du méga système pour s’élargir qu corps en entier et même au delà, pour la transportation d’une journée idéale, je me suis reliée à tous ce que je souhaiterai mettre en place pour plus d’énergie vitale dans ma vie quotidienne, plaisir de sentir cette alternance entre activités,et temps de pause, je ressens alors une intégration plus profonde de l’importance d’une journée idéale pour se préparer à une bonne nuit de sommeil.
-
Merci pour cette seance. J’ai beaucoup aime les sons et cette pratique a été très puissante pour moi. Sentir ma biologie s’activer, sensations profonds de ce qui se passe dans mon corps, comme des frémissements et une douce circulation de chaleur et d’énergie. J’ai beaucoup apprécié laisser mon corps s’harmoniser et me projeter dans une journée idéale après cela a été une experience assez forte. Je me suis vue commencer la journée plus calme qu’a l’heure actuelle, et toute la maisonnée était plus calme. Puis le déroulement de la journée, tranquille meme si plein d’activités, voire meme des imprévus, mais beaucoup de bien être, de pauses de recuperation et de sourires! Je me suis vue dans mes différentes activités, c’était par moment un peu brouillon car j’ai rarement 2 fois la meme journée mais en meme temps c’était très apaise. Les différents trajets, les taches a effectuer, tout cela plus concentrée, me sentant comme plus “vivante”. Puis le soir, routine chaleureuse, cocon de confort. J’ai beaucoup aime également sentir que “ma biologie prenait le relais pendant la nuit”, c’était un moment fort pour moi de ressentir cela ainsi, un grand lâcher prise. Je me sens comme re-alignee après cette pratique, ni trop d’énergie, ni trop peu, c’est très agréable. Merci!
-
je suis beaucoup habituée à chanter les mantra du yoga mais pas ceux de la sophro. j’ai néanmoins ressenti une belle harmonisation des points d’ énergie comme un instrument qui s’accordait avec l’alignement de tous ces points dans mon corps. des couleurs sont venues éclairer les cellules qui ont commencer à virevolter dans le corps en larges mouvements circulaires. Ensuite j’ai ressenti la sensation d’un profond bercement comme un bébé dans les bras de sa mère. des sensations diffuses agréables de douceur et de tendresse. Merci Clémence. je flotte sur un petit nuage 🙂
-
j’ai bcp aimé les sons,je sentais certains sons en résonance dans mon corps, d’autres non. D’ailleurs et tjs un souci de vivance des sensations au bas du ventre, depuis la césarienne, j’ai un grand changement de perception de sensations , tout ceci est de l’interprétation donc ( )….mais j’avais envie de le nommer ici.
c’était une séance un peu longue sans doute pour moi aujourd’hui car j’ai bougé, ouvert les yeux, mais malgré cela j’étais bien là dans le cheminement du ressenti, je me suis vue finalement telle que j’aimerai occuper mes journées dans l’idéal, être dans la nature, contemplative, mais aussi active, cela m’a renvoyé un instant à une retraite faite aux pruniers l’année dernière, ralentir et vibrer en soi me^me et dans le tout, merci bcp! -
Présence d’une stimulation très profonde, cellulaire peut être, mais en tout cas très profonde dans mes tissus et dans tout le corps. Très grand relâchement au moment du déjeuner, puis visualisation d’une après midi pleine de séances de sophrologie, une idée/stratégie pour le développement de mon activité est apparue, puis beaucoup de calme et de joie programmés pour la soirée. Merci !
-
Perception très agreable des sonorités dans chaque système. presence des 3e et 4e systèmes a travers le son. élargissement des espaces intérieurs, joie de percevoir la résonance, le son qui s’enfle et s’étend. dynamisme, énergie, vitalité, corps prêt a l’action. shv apaisante. nuit très bonne, journée pleine de rires et de joie, de lâcher prise, de partages en famille, une belle journée de printemps avec beaucoup de soleil et de lumière.
-
Je n’ai pas du tout accroché avec la première partie, mal comprise je pense puis je me suis raccrochée à la visualisation de la journée ce qui était apaisant et réconfortant.
-
La sophro’phronèmes sonores é-mou-so-tri-ah est une découverte pour moi. J’ai ressenti beaucoup de vibrations au niveau du système respiratoire et du ventre, puis les vibrations se sont diffusées dans tout le corps. J’ai vécu une journée idéale, pleine d’énergie, d’amour et de sérénité, je me suis sentie à ma place, vraiment sereine. Pour le moment du coucher et de la nuit j’étais à la limite de l’endormissement. A présent je me sens alignée. Merci
-
Sensations agréables, picotements, sensation de lourdeur au niveau de la tête tout particulièrement. J’ai senti l’énergie qui circulait dans le corps après les phronèmes, une sensation de vide et de calme à l’intérieur, comme si tout se posait à l’intérieur. Perception de la luminosité. J’ai beaucoup apprécié la visualisation du réveil, la sensation des premières respirations…Agréable sensation de lâcher prise et de légèreté à ce moment là
-
Première expérience de la pratique de sophro’phronèmes sonores, j’ai beaucoup apprécié notamment la vibration ressentie au niveau de la gorge et du ventre. Très agréable, Visualisation d’une nuit de sommeil réparatrice. Une belle énergie ressentie au réveil et pendant la journée. Visualisation d’un moment de pause en milieu de journée. Envie de la revivre encore une fois. Merci pour ce doux moment !
-
Cette pratique est une révélation pour moi.
J’ai senti tout mon être vibrer . Vibration de l’intérieur qui m’a envahi en entier . Visualisation d’une belle journée active mais en paix et en cohérence avec moi-même . -
Ma première séance avec les phénorménes sonores. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la séance, puis des fourmillements au niveau du 5éme système et un grand frisson dans le méga système. Puis une grande détente qui m’a fait descendre assez bas dans mon seuil sophro liminal. Du coup je n’ai pas vécu pleinement la journée circadienne mais j’étais totalement détendue.
-
J’ai senti de la chaleur au niveau de chaque système tout en voyant mes cellules vibrer lors de la première partie de séance. Le déroulement de la journée circadienne était agréable.
-
Ressentis brouillés des sons dans le 2ème mais très clair dans le 3ème système et le 4ème. J’ai préféré faire la parties des phronèmes debout plutôt qu’assise.
Beaucoup de douceur et de sérénité lors de la rétromanance. Lors de la visualisation de la journée circadienne, tout allait si vite que j’étais très avance par rapport à votre voix ….. Beaucoup de vitalité donc et le soir un contentement après une journée bien remplie et agréable qui amène naturellement vers le calme et le repos. -
Pas de sensations avec les phronèmes., J’ai raccroché à la journée circadienne que j’ai vécu dans une profonde détente avec un déroulement positif
-
Séance sans véritablement de sensation.
-
Une belle énergie en fin de séance. Une forte présence du corps, beaucoup plus quà l’acoutumee après les phronèmes. Et du coup un vécu de la journée idéale très physique.
-
Pendant la visualisation et programmation, lente descente vers un sommeil très doux, très paisible, en sentant de moins en moins mon corps jusqu’au retrait de tous mes sens.Au moment de la programmation du réveil, c’est tout naturellement que j’ai entendu votre voix. Me suis éveillée comme après une longue nuit de sommeil réparateur.
-
1ère expérience avec les phronèmes et la notion de percussion sonore dans chacun des systèmes, cela m’a un peu déstabilisé…. Faut-il répéter les sons plusieurs fois pour chaque système ? ou bien laisser s’étendre le son sur quelques secondes ? Pourquoi tel son pour tel système ? Beaucoup de questions sont venues…
Les sensations lors de la transportation étaient très douces, beaucoup de détente et même un léger endormissement… J’ai pris conscience du lien fort entre la façon dont on vit sa journée et la nuit et donc de la possibilité d’agir fortement sur celle-ci. Merci. -
Impressionnant comme les sons, vibrations nous relient à notre intérieur en profondeur; je me sentais vibrer, être vivante ! J’ai l’impression de sortir d’une sieste. Quelques bâillements lors du SDN. Très bonne récupération, une forte connexion à mon MOI profond.
Merci -
séance très riche , redécouverte des phronèmes vécus en cycle existentiel que je n’avais pas eu l’occasion de revivre ;Cette expérience a été riche , ma chienne s’est mise à aboyer vivement lors des phronèmes!!une compréhension différente , un accueil de l’évidence de l’énergie, de résonance , et cette journéé idéale à un mois très riche également qq soit le moment avec une évidence de compréhension corporelle mentale et de l’âme que tout ce qui se joue en soi fait ses jours et ses nuits … merci
-
Une belle résonnance de tous les phronèmes, très différente selon les systèmes. Une sensation de mieux habiter mon corps jusqu’au plus profond de mes cellules. De l’énergie mêlée à de la sérénité avec un renforcement pour aborder la nouvelle journée. Superbe séance pleine de douceur.
-
Peu de sensations avec les percussions vibratoires, mais une sensation d’énergie et d’apaisement.
-
De belles sensations corporelles. Première expérimentation des phronèmes qui m’ont apporté de magnis couleurs et une vivance pétillante. Belle PC que la qualité de la nuit est liée à la qualité de la journée. Belle séance, merci
-
Douceur et sérénité tels sont les sensations et sentiments découlant de cette agréable séance,la percussion sonore amplifie l’énergie,sensation de vie circulant dans toutes les cellules de mon corps se manifestant par des pétillements ,des fourmillements,agréable transportation d’une journée idéale,journée sereine riche en contacts humains,j’ai pris plaisir à me projeter au cours d’une nuit paisible et récupératrice avec un réveil plein d’énergie bien que très matinal
Merci -
Des sensations agréables et différentes à chaque système avec les phonèmes. Puis inspiration de douceur. Et une belle balade dans cette journée circadienne idéale. Difficulté à percevoir une après midi Idéale (prise de conscience lié au travail), belle perception du repos de la nuit et du réveil. Retour plein d’énergie.
-
Une expérience inattendue avec ces sons en particulier au niveau du ventre. Une sensation agréable de guider ma journée idéale ainsi que ma nuit avec facilité et sérénité. merci pour ce beau partage…
-
les sons ont particulièrement vibrés dans mon ventre. puis une impression de flottement. ensuite la visualisation de la journée me redonne de l’énergie, une envie d’avancer, de réaliser plein de projets. Merci pour ce partage
-
une sensation que toutes le cellules de mon corps petillaient comme des microbulles.et puis une bonne detente
-
merci pour ce partage. Sensation d’une douce énergie dans tout le corps mais aussi de toutes les sentions d’activité, de détente, de pause d’une journée, très agréable
-
Très belle séance qui permet de ressentir une énergie douce et particulière dans tout le corps.
Les sons font particulièrement écho dans chaque système , en particulier dans ma poitrine.
Une lumière lumineuse s’invite dans chaque cellule et molécule pour ne faire qu’un tout.
Mon réveil est particulièrement lumineux et doux et s’inscrit dans ma conscience l’idée que mon corps a besoin de se ressourcer et de se reposer dans la journée, de faire une pause vitale.
L’idée que mon sommeil dépend de la qualité de ma journée s’inscrit pleinement dans ma conscience. Que cette douce énergie qui m’anime dés le matin peut être mise à profit et perdurer pour me permettre d’arriver en soirée plus apaisée. Mes jours et mes nuits sont intimement liées.
De belles sensations corporelles et mon esprit est plus léger suite à cette séance. -
Belles vivances.. Un peu déstabilisée par les percussions sonores car jamais expérimentées jusqu’alors… j’ai ressenti la douceur à l’inspiration comme s’il s’agissait d’un voile de coton rose soyeux, parfumé. Cette texture parfumée m’a accompagnée jusqu’à l’intégration d’un doux sommeil… Belle visualisation de mon corps au réveil, le pas alerte et le mental vitaminé. La mise à jour de mes pensées et sentiments permet de voir en moi plus nettement.. comme un livre ouvert sur ce qui existe en puissance à l’intérieur.
-
les phronèmes ont résonné puissamment en moi, cela m’a ouvert une merveilleuse vivance, avec une sensation de pointillisme…comme si j’étais un tableau et en prenant du recul, je pouvais me distinguer plus précisément…..puis un sentiment de plénitude l’énergie circulait à grande vitesse….que du bonheur! l’intégration de cycles, avec une variation de vitesse dans l’énergie, une sensation d’apaisement, de tranquillité et de confiance….
-
Ressentis de mouvements intérieurs comme des petites points de couleurs qui se déplacent pendant les pauses après les sons, j’ai visualisé une journée pleine d’énergie, de contacts, de rencontres, de joie, de sourires, des moments avec moi-même et le ralentissement bien venu, le sommeil et l’énergie qui revient., impression de rayonner cette énergie.Espoir que cette énergie irradie mes clients, grande envie de partager et transmettre cette énergie.
-
Belle séance beaucoup d énergie, de detente
-
Quel beau voyage! Comme une douce rêverie où chacun est le chef d’orchestre dans son corps, dans ses pensées, dans son scénario de vie……Détente très profonde et à la fois beaucoup de légèreté. Après la désophronisation, sensation d’une multitude de couleurs à l’intérieur de moi même et un regard comme plus coloré sur moi même et mon environnement.
-
Très belle séance, merci pour ce partage.
Beaucoup de phénomènes, d’énergie qui circule dans le corps mais aussi qui se déploie autour, lumière dorée au niveau du nombril pour la totalisation des phronèmes. Personnellement, j’aime prendre mon temps sur l’émission des phonèmes donc j’ai fait fait pause pour pouvoir répéter ces phronèmes et sentir ce réveil de l’énergie dans les cellules comme si les phronèmes agissaient comme un gong.
Perception d’une énergie rayonnante avec un mouvement vers l’intérieur et l’extérieur, chaleur au niveau du visage. Soleil, force et confiance.
Transportation : au réveil, sensation que les poumons respirent, puis la cage thoracique puis tout le corps… énergie douce et puissante. Sentiments de gratitude envers mon corps qui m’accompagne à chaque instant, me permet de faire ce métier qui me passionne. J’ai beaucoup aimé le moment de pause après le repas, laisser s’installer du yin, je voyais le symbole, sentir que le temps se suspend dans cette présence à soi. Sentir que quelles que soient les difficultés de la journée, mon énergie, mon envie de faire est intacte et qu’elle va continuer à se renforcer jour après jour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.