Votre panier est actuellement vide !
165 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°11”
Assise sur une chaise j’ai senti mes bras se relâcher, les épaules s’abaisser naturellement, les mains s’ouvrir, signe chez moi de lâcher prise. L’écoute des battements du coeur puis synchronisé avec la respiration a approfondi cette sensation de lâcher, de laisser faire…Le mot calme peint en bleu est venu…c’est doux, c’est tendre… Le réveil est de bonne humeur avec la sensation du sourire sur les lèvres. A la fin de la séance, je me sens bien, détendue, et sereine.
Beaucoup de détente, les tensions s’évacuent agréablement. Je me visualise le soir faisant mes derniers rituels. J’entre facilement dans le moelleux du lit et ressens le contact agréable des draps sur ma peau. Puis mon corps se laisse flotter, ma respiration s’harmonise sur le mot sérénité, je sens que je recharge les batteries puisque je me visualise au réveil avec une grande vitalité et une envie de réaliser plein de projet. Merci pour cette séance.
Une question: puisque cet exercice est à faire tout les jours pendant 21 jours, comment pouvons nous mettre en place les autres enregistrements? Cela voudrait il dire que parfois les patients ont 2 enregistrements à écouter? Merci pour cette réponse.on peut écouter les deux enregistrements en alternance, certains en ont 2 à écouter par jour: le premier soit le matin soit entre 13 et 15h, jamais après 15h. le second en fin de journée ou soirée. Je cale en fonction de l’horloge circadienne et de ‘l’objectif’ de la séance de sophrologie. Au cabinet, je suis souvent overbookée, les rv s’espacent de 3 semaines, s’il n’y a pas de contraintes de délai comme une opération, un accouchement, un voyage à l’étranger, un examen…
Une détente extrême après cette visualisation.
Mes membres sont comme des chamalos et j’ai mis quelques minutes avant de pouvoir ré-ouvrir mes yeux.
La concentration sur le cœur a eu un effet apaisant.
Le mot qui m’est venu en tête est “sophrologie”.Phénodescription :
Je me sens détendue et sereine. je sens les tensions du dos et des épaules disparaître avec les stimulations. Mon mot de calme est une phrase “je me pose, je ralentis”. La répétition de cette phrase synchronisée sur ma respiration que je perçois de plus en plus ample me procure un relâchement. Une sensation agréable de flottement.
Je baille, je m’étire plusieurs fois. Pendant la phase de visualisation d’éveil, je sens de la tonicité et je perçois que je me redresse naturellement sur les points d’appui de mon corps.J’ai vécu cette séance avec plaisir, détente et aussi admiration pour vous savoir – faire .
Cette pratique de protection Sophro liminale du sommeil m’a ouvert une fenêtre et a répondu à mes questions à propos de la manière la plus effective et la plus créative d’intégrer la sophrologie et la cohérence cardiaque.Merci de tout cœurSéance très reposante, je suis vite descendu dans le niveau sophro-liminal, le SDN m’a permis de relâcher toutes mes tensions et m’a mise en bonne condition pour m’endormir, j’ai déconnecté quelques instants. J’ai visualisé le moment du réveil avec la lumière du soleil dans ma chambre et le chant des oiseaux dans le jardin. Je me suis imaginée “me lever du bon pied” pour passer une bonne journée.
15h30, idéal pour éprouver un moment de Yin. Le négatif s’évacuait, les mains sur le bas ventre, comme diluait et expulsait dans l’expir, sans difficulté. Le moment d’endormissement, avec la sensation d’une bulle bienveillante, protectrice et légère qui m’enveloppait. Plusieurs bâillements en fin d’installation (sensation d’être à un fil du sommeil). Visualisation du réveil en pleine forme, envie démarrer la journée. Le mot récurrent est un bon “appui”, vraiment facilitant. Remobilisation tonique et sensation d’être régénéré et en pleine forme pour la suite de la journée.
seance tres efficace. Tres detendue, envie de dormir. beaucoup de baillements apres la sdn.
grande concentration et detente à synchroniser mon mot et ma respiration, porte d’entree vers le sommeil. Grande douceur de me mettre au lit.Phénodescription : beaucoup de baillements pendant cette séance, j’ai vraiment senti un allègement, comme si je sortais de moi le négatif, je les ai visualiser sortant comme des souffles de couleurs sombres. Je pense m’être un peu endormie un peu avant la fin. Retour agréable, apaisé, notamment les bras, le dos qui était en tension, J’ai pris conscience de certaines choses dans ma routine du matin qui pourraient être améliorées, notamment prendre plus de temps.
Une séance qui m’a parfaitement détente. Avec le déplacement du négatif lorsque mes mains étaient posées sur le bas de mon ventre j’ai ressenti une vague d’énergie envelopper mon corps. J’ai parfaitement visualisé le moment de me coucher, avec ma chambre, mon lit, la douceur des draps et toute la douceur de mon moment que j’ai pu diffuser jusqu’au plus profond de moi.
PHÉNODESCRIPTION: Dans la première partie, le SDN est comme toujours très agréable et je le redécouvre à chaque fois avec autant de plaisir. Je préfère pour cette pratique la respiration abdominale, j’ai un peu de mal avec la thoracique.Le choix du mot est toujours source d’enthousiasme et de joie. Détente et bien être. mon corps était relâché, abandonné au calme et à la détente. le déroulement du coucher et du lever coulent , glissent . Je vais pratiquer cette technique pendant 21 jours car j’ai vraiment apprécié et j’ai trouvé un véritable confort même si je l’ai pratiqué en fin de journée.
Ressenti agréable et relaxant de la respiration autour du cœur. Sensations corporelles très douces et relaxantes. La routine du soir et du lever le matin se sont posées naturellement et en douceur. La nuit fut douce 😉
Relâchement physique et mental, plus de pensées parasites j’étais uniquement centré sur le moment présent. Pourtant pratiqué en matinée, je n’ai pas arrêté de bailler tout le long, j’ai même eu du mal à me remettre en mouvement en fin de sophro, j’étais tellement bien dans ma petite bulle que je n’avais vraiment pas envie d’en sortir. Très heureuse de voir les bienfaits que me procure cette sophro ! ayant des nuits un peu agitées accompagnées de micro réveils depuis une bonne semaine, je vais continuer à l’expérimenter durant 21 jours…
Les différentes respirations m’ont permis d’apaiser le mental. La thoracique fut la plus libératrice, j’avais l’impression d’avoir un ballon au niveau des côtes qui gonflait de plus en plus. Lorsque j’ai porté mon attention au niveau du coeur, j’ai senti une douce chaleur tout autour du coeur, c’était comme un rond chaud qui l’entourait..
Au moment du SDN j’ai visualisé toute mes tensions, ruminations, qui s’expulsaient au fil des 3 répétitions. Un peu comme des notes de musiques qui s’éloignaient.*Ensuite, j’ai vécu une belle nuit de sommeil, un endormissement rapide, et une nuit tranquille.
Le mot sérénité m’a accompagné, et c’est réellement l’état dans lequel je me sens à la reprise.J’ai beaucoup aimé l’efficacité de l’installation de la détente avec la respiration en 3 temps.. perception de la lourdeur et apparition de bâillements et larmes très rapidement après la libération des tensions – je me suis sentie à la limite de l’endormissement. – merci
Fin de séance : je me sens calme, reposée et enthousiaste.
Lors du SDN, beaucoup de bâillements.
J’ai adoré les 3 niveaux de respiration et la mise en cohérence avec le cœur : grand apaisement par la respiration puis beaucoup de circulation d’énergie au niveau de mon plexus solaire
Le mot est venu naturellement et a fait couler de source mon endormissement et a positivé mon réveil.
Merci Clémence; c’est ma séance préférée car tout est amené avec douceur, évidence… et ” relaxation s’il vous plaît” est également pour moi un mot signal.Bonjour,
La descente a été rapide. La technique des 3 respirations est toujours aussi efficace. Le SDN va a l’essentiel. J’ai bien vécu la séance avec un relâchement musculaire immédiat du fait d’une forme “d’urgence” a évacuer les tensions en peu d’exercices. J’ai eu des bâillements, de la lourdeurs, et ressenti même une forme d’apathie à un certain moment. Le cheminement et les habitudes du soir sont apparus naturellement et le mot a renforcé ce moment. La visualisation de la nuit reste pleine de douceur et le réveil s’est inscrit tout en positivité. Merciagréable sensation d’endormissement…
j’ai apprécié les 3 niveaux de respiration….le SDN avec “synthèse” des tensions des 6 systèmes dans la respiration bloquée avant le souffle libérateur….
le mot qui m’est venu c’est détachement….détachement de ma journée, pour mieux retrouver ma nuit réparatrice…
Qu’il est bon de prendre rendez-vous avec soi-même!Merci, J’ai beaucoup apprécié les différentes occasions de chasser le négatifs pendant la séance. Le mot qui m’est venu est “améthyste”. J’étais un peu surprise mais m’imaginer dans une géode d’améthyste me rempli de calme, de sérénité, de plénitude alors pourquoi pas . On garde le même mot tout au long de l’exercice, mais j’imagine que les fois suivantes on laisse à nouveau venir ce qui est présent, le mot peut changer. Ou, est-ce mieux de garder ce mot ?
Bonjour Laurence, chaque séance de sophrologie est un nouveau possible, générant une vivance avec un nouveau regard. Ce qui fait qu’une fois que vous êtes au niveau sophro-limonal, on laisse émaner un mot sans à priori qui sera gardé juste pour cet entrainement, déposé dans la conscience et renforcé par la phénodescription.
Des sensations très agréables en synchronisant le mot sur l’expiration et une sensation de sécurité pendant l’endormissement.
j’ai ressenti des sensations agréables de relâchement de détente à m’imaginer en train de me glisser dans mon lit le soir, et le réveil était plaisant avec ce sentiment de plaisir de démarrer une nouvelle journée remplie d’une nouvelle énergie.
Expérience d’un moment où j’ai déposé et lâché vraiment tout le lourd à un moment de vie de grande sollicitation qui perturbe mon sommeil ! Prise de conscience des tensions dans mon corps et surtout de leur détente. le mot qui est venu était surprenant mais correspond à une valeur importante pour moi pour être apaisée dans mon sommeil.
Profonde émotion. Merci Clémence:)j’étais un peu angoissée au début car j’ai appris dernièrement que mon père est gravement malade. Mais le mot calme en SRS a cela de génial à chaque fois et me permet de me retrouver dans une respiration apaisante. sensation de détente profonde, la visualisation était douce,. Je me suis vue seule dans mon lit, mon compagnon se fait très discret la nuit c’est une chance, et une réveil plein de douceurs, avec notre petite fille qui vient nous faire des gros câlins, le chat qui ronronne encore tout endormi, une vrai bulle de douceur. j’ai aussi réalisé que je pouvais améliorer un peu plus le confort par certains changements, en tout cas j’ai eu une visualisation au matin pleine de peps, une image remplie de petits ronds colorés, des bonbons ou des confettis, je ne sais pas..merci! je me sens rechargée en bonnes énergies!
Cette pratique m’a fait beaucoup de bien, d’autant que dernièrement j’ai eu quelques soucis avec mon sommeil. Je me suis sentie a la fois apaisée, revitalisée et j’ai réussi a me projeter positivement pour les nuits a venir. Le mot était très agréable a programmer, cela me faisait l’impression d’une berceuse. J’ai aime sentir mon sommeil comme protégé, paisible. A la fin, en imaginant ma routine du matin, j’ai pris conscience d’une ou deux choses que je souhaiterais modifier. Je me sens a la fois calme et pleine d’énergie.
J’ai pas arrêté de bailler car une véritable détente prenait le dessus et c’était très agréable..
Le mot calé sur la respiration , c’est quelque que j’avais déjà imaginé et mis en pratique, ça marche très bien.Sensation de chaleur en début de séance. J’aime vivre et sentir les respirations sur les 3 niveaux. J’ai apprécier d’harmoniser et de mettre en cohérence le cœur et la respiration. Compte tenu de mes horaires décalés en fin de semaine, j’ai eu du mal a choisir une heure fixe de coucher. J’ai vécu le moment du coucher tout en douceur, visualisation d’une nuit douce et réveil serein et confiant. Je me sens bien. Merci
Belle attention à la respiration en début de séance : fraîcheur sur les ailes du nez, le mouvement du thorax, du ventre puis la présence du coeur (cette vie qui se vit en nous…). Sensation du matelas et des draps en lin, je me serais effectivement bien endormie, là, maintenant. Et réveil en sourire et en beauté. Merci beaucoup!!!!
Tres agreable 1e partie detente avec la respiration. SDN très bien vécu, entendre ennoncé chaque système a contracter m’a permis une lecture du négatif dans chaque système plus dense, sensation de legerete juste après et également d’ancrage. plaisir a trouver ma chambre en fin de journée. le mot bienveillance apaisait les inquietudes du “non fait” de la journée pour un bon endormissement. Le réveil a fourmillé de pensées vagabondes. calme bien être et detente de fin de seance demandaient a se prolonger.
Merci !J’ai beaucoup apprécié les temps de concentration sur le mouvement de l’air au niveau des narines, des côtes dorsales puis de l’abdomen, c’est une douce et agréable entrée en matière. La visualisation était très lumineuse et positive, sensation de profonde détente au niveau de la tête tout particulièrement.
La diffusion du mot m’a apporté une sensation de lâcher prise, de relâchement.Détente qui s’est installée dès le début avec plusieurs bâillements. SDN apprécié particulièrement au niveau du ventre, Sensation de paix après. Je me suis visualisée dans ma chambre, les objets autour de moi, confortablement installée dans mon lit, sur mon oreiller moelleux, confortable, douce sensation. Le mot de détente associé m’a apporté un réconfort, un sentiment de sécurité. La vision du jour qui se lève, des oiseaux qui chantent, une odeur de café qui monte. L’envie de me lever, de vaquer à mes occupations, de retrouver ma famille au petit déjeuner, sensation de bien-être qui m’a envahie. Un doux moment, merci !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.