Votre panier est actuellement vide !
237 réponses à “Pratique Sophronisation de Base en cancérologie”
bonjour
Bonjour Fabienne, en réalité c’est une phénodescription qui est attendue après la pratique de cette première séance de sophrologie. La phénodescription sera supervisée par votre formatrice. Clémence
Détente rapide du visage, des épaules, je me suis laissée porter par votre voix. Sensation de légèreté et beaucoup de fourmillements au niveau des jambes et des pieds. Ancrage solide des pieds au niveau du sol, sensation d’être un arbre avec ses racines profondes, j’ai ressenti une grande stabilité de ma posture. J’ai visualisé le souvenir de mes vacances, avec l’odeur de la forêt et des pins puis tous les détails du petit chemin menant à une plage, la couleur des pierres, leurs formes, le bruit des vagues, la présence du sable fin et chaud sous mes pieds, l’odeur du sel et la sensation de chaleur sur le corps. J’ai diffusé cette sensation de bien-être au niveau du ventre, zone du corps où je ressens une certaine tension depuis quelques jours. Sensation de chaleur et de bien-être sur la zone abdominale. Belle séance. Merci beaucoup.
J’ai tout d’abord ressenti un relâchement de mon corps partie par partie avec une accentuation de la détente dans les mâchoires. Mes épaules se sont baissées et sont devenues lourdes comme si elles étaient attirées par la terre… La détente s’est progressivement installée dans tout mon corps avec une sensation de redécouverte de mon corps, une union de mon corps et de mon esprit. Tous mes orteils étaient toutefois froids avec une accentuation de fraicheur qui se prolonge après la séance. Je me sens en paix, sereine et en harmonie. Mon lieu agréable m’a permis de ressentir une sensation de chaleur très agréable de la voute des deux pieds, j’ai vu un arc en ciel de couleurs dans le ciel, j’ai senti la granulométrie du sable très fin sur mes pieds et également le poids de ce sable en levant chaque pied pour avancer. J’ai entendu le bruit des vagues douces et légères qui venaient caresser la plage et j’ai senti l’odeur d’iode. Tous mes sens étaient en exergue. J’étais seule et agréablement bien.
J’ai porté mon attention sur mon ventre, en particulier mes intestins et je leur ai envoyé les ondes positives nécessaires à leurs fonctionnement.
Je me sens bien maintenant que je suis revenue à la réalité,prête à continuer mes activités de façon plus sereine, avec force et avec recul sur ce qui peut se passer et se passe en moiEn fermant les yeux, en m’installant sur la chaise, je perçois une sensation de tension dans mes épaules et mes yeux.
Beaucoup de bâillements assez rapidement. Je sens déjà mes yeux qui se relâchent.
Je sens, ce qui est agréable, la lourdeur du haut de mon corps dans mon bassin, je me sens bien installée sur la chaise, les pieds solides sur le sol.
Ma respiration est calme, mon cœur bat fort dans ma poitrine et je sens mes paupières qui palpitent fortement.
La détente s’installe progressivement, surtout au niveau de mes épaules. Ça fait du bien.
J’ai focalisé mon attention sur ma thyroïde, une partie de mon corps qui a besoin d’attention et assez spontanément ma main chaude s’est posée à ce niveau là.
J’inspirais du calme et de la paix et en expirant je diffusais ce sentiment à ma thyroïde. L’image était très nette, très colorée. ma main chaude transmet du réconfort à ma gorge.
L’activation des capacités m’a redonné confiance en mon corps, en sa capacité à se maintenir en bonne santé.
J’ai ressenti une très agréable présence à moi même. MerciJ’ai ressenti une sensation de mouvement dès la fermeture des yeux. Un mouvement de haut en bas dans tout le corps comme une boule à neige que l’on secoue et où toutes les petites boules de neige viennent se poser les unes après les quatre. Un sentiment agréable de douceur et de sérénité. J’ai ressenti de la chaleur dans mes joues et au niveau de pommettes, sentiment réconfortant de bien-être. Lors de l’évocation du cancer je me suis centrée sur la zone en question et j’ai ressenti comme des papillons à ce niveau là et une douce chaleur, sentiment agréable.
Au fur et à mesure du déroulement de la SB je sentais l’énergie circuler d’une zone à l’autre, suivant la voix de MA, augmentant la sensation de présence avec une légère pesanteur.
Lors de l’évocation du cancer, spontanément j’ai vécu un focus sur une tendinite au coude actuellement en mode chronique, j’inspirais du calme et se déposais une grande “paix toute blanche”” dans tout le bras.
Le temps/lieu de détente était un moment/endroit récent, en intérieur, surprenant mais lié aussi à cette sensation très agréable de “paix toute blanche”, mental au point zéro. Tête totalement vide,à part ce blanc profond, un silence ressourçant.
Pause dans cet état
Dans les 3 capas… l’espoir m’a bouleversée de joie calme,par l’image spontanée qui est montée.
Difficile de sortir de cette séance car j’avais l’impression d’être branchée à une source de détente… et besoin d’un peu plus ! hahaha
Me suis promis d’y retourner ! 😉
merci !Je me suis sentie comme sur un petit nuage, j’ai même réussi à me visualiser il était tout blanc un nuage enveloppant, une sensation de légèreté, de douceur. Généralement lorsque je fais une pratique j’ai tout le temps les mains posées sur les cuisses, aujourd’hui j’ai expérimenté la posture avec les bras le long du corps, la détente était vraiment très profonde un niveau sophroliminal beaucoup plus proche du sommeil de de la veille, une sensation de pesanteur, l’impression d’être tirée vers le sol, une sensation agréable de lâcher prise,; des fourmillements aux bouts des orteils assez perceptible. Une pratique dans laquelle je serai bien restée un peu plus longtemps. Merci
J’ai eu une sensation d’enveloppement. Un peu comme si je me repliais sur moi-même dans une bulle de protection.
Concernant le lieu, j’ai commencé dans une eau turquoise et chaude et finalement mon attention et ma conscience m’ont ramené dans mon lit, sous ma couette chaude et douillette, avec des odeurs de lessive et le silence de la nuit.
Séance toute en douceur et sérénité.Pour ma phénodescription sur la Sophro de base ; j’ai ressenti une grande détente m’envahir, des fourmillements de la tête jusqu’au bouts de mes extrémités.
Concernant le lieu, je suis partie en balade à la montagne ou ce bonheur je suis bien arrivée à le récupérer, j’ai vu mes lèvres se mettre à sourire naturellement. Cette sensation de bonheur et de fraicheur, je l’ai transmis aussi dans mon corps pour la diffuser plus particulièrement sur ma nuque pour finalement la transformer en sensation de chaleur et de douceur.
Séance douce, agréable et enveloppantePicotements et fourmillements dans les mains et les pieds lors de la détente musculaire, sensation de grande sérénité.
Sensation de respirer l’air frais, le souffle de la brise sur la peau, dans les cheveux. Jeux de couleurs derrière mes paupières et sourire intérieur à l’évocation de personnes chères à mon coeur se trouvant avec moi.Beaucoup de plaisir et de présence. Je ressens une pesanteur agréable et chaude. La détente derrière les yeux me propose une relaxation en profondeur. Une réconciliation entre mon corps et un appareil (chambre implantable). Je l’accepte, je l’accueille comme faisant partie de mon nouveau corps. Je sais que cela est nécessaire. Je sens une capacité à choisir de me détendre, un réel pouvoir sur moi même. J’apprécie les moments d’ancrage dans les positions. La terre est là. La vivance de la situation agréable est vécue par mes tissus, mon intellect n’est plus là, les sens sont palpables. Je vois plusieurs paysages, de mer, de montagne, du bleu, du vert, le son du vent dans les arbres, une salivation accrue, une odeur de pin, et je me charge de tout ce bonheur au niveau de la poitrine, puis du ventre et enfin du visage. Mes cellules sont heureuses, elles vibrent, elles sont vivantes et entendent bien le rester, contaminer le reste qui me nuit. Fondamentalement mon corps va globalement bien et cette force je la transmet. Je suis un tout vivant et capable, et je suis calme, ralentit. Ma capacité à me prendre en charge, à me vivre, s’exprime pleinement. Je voudrais rester ainsi longtemps mais je comprends bien que je dois revenir. J’ai crée un espace de liberté que je peux activer par mon entrainement. Il existe, il est là, je n’ai plus qu’à le faire grandir. Beaucoup de positif qui donne envie de le revivre et le revivre et encore et encore.
Très vite une grande détente m’envahit, je sens l’énergie circuler dans mon visage, l’intérieur des joues. Tout mon corps se détend avec une agréable sensation de lourdeur mais également d’apesanteur.
La respiration avec les couleurs et la lumière viennent caresser et câliner mon intestin, je sens un agréable bien-être dans le bas-ventre, je sens également le contact de l’eau sur mon corps car je me suis projetée dans l’océan
Séance très agréableJ’ai bien ressenti la connection ciel-terre, avec surtout le coronal qui “fourmillonnait” , la détente s’est installée peu à peu, et la lourdeur aussi dans les paupières et les épaues, et surtout dans le buste. l’image qui m’est apparue était très agréable, j’étais installée dans un transat vert, dans mon jardin…. il faisait beau… j’entendais le son des oiseaux, et j’étais à l’ombre d’un prunus; j’ai caressé l’herbe bien verte….et je me sentais bien, en harmonie…. et lors du changement de position, plus dynamique, j’inspirais ce bien être, cette harmonie, que je diffusais à l’ensemble de mon corps sur l’expir….
J’ai d’abord senti mon corps se détendre, peu à peu. Mes épaules sont devenues plus lourdes, comme si quelqu’un appuyait sur elles. Cette lourdeur était agréable comme une invitation à lâcher-prise. La détente était de plus en plus présente et je me sentais comme dans du coton, enveloppé par de la douceur. J’ai également ressenti des fourmillements dans mes orteils et mes mains. Puis, un moment de mes dernières vacances est apparu. J’étais dans l’eau, juste à une douce température. J’étais en présence de mon mari et de mes 2 fils et là; j’étais entourée de sourires. je ressentais la joie de vivre, la douceur de vivre, un joli moment de bonheur. Ce bonheur s’est traduit dans mon corps comme un soulagement que je suis allée placée sur mon bas ventre, un endroit de mon corps qui me fait souvent souffrir, qui est également source d’inquiétudes car il demande un suivi. et là, j’ai senti une douce chaleur apaisante. J’ai eu du mal “refaire surface” et maintenant, je me sens sereine, calme.
J’ai d’abord senti mon corps se détendre, peu à peu. Mes épaules sont devenues plus lourdes, comme si quelqu’un appuyait sur elles. Cette lourdeur était agréable comme une invitation à lâcher-prise. La détente était de plus en plus présente et je me sentais comme dans du coton, enveloppé pa
Très rapidement mon corps se détend et devient très lourd (mais c’est une sensation agréable) et en même temps très léger. Je ressens tous les points d’appui sur ma chaise. Un profond bien-être m’envahit. Une douce chaleur parcourt mon corps et je perçois des fourmillements dans mes orteils. La vivance de cette technique m’ancre un peu plus dans mon corps, ces sensations et ces perceptions. L’évocation du lieu agréable m’a emmené sur la plage en fin de journée. Agréable sensation de mes pieds dans l’eau, j’entends le clapotis des vagues qui se brisent sur le bord, le soleil est bas à l’horizon, il se reflète sur l’eau et la fait scintiller. Une mouette passe au dessus de moi. Je perçois la douce chaleur du soleil sur ma peau. Cette séance me laisse un sentiment de sérénité.
Dès le début de cette technique, j’ai perçu et vivancié une agréable sensation de détente et de bien-être dans chacun de mes systèmes. Mon corps était lourd mais il s’agissait d’une lourdeur agréable, une agréable présence de l’ensemble de ma corporalité. Plus la détente s’installait et plus je ressentais des frissonnements qui se propageaient de mon premier jusqu’à mon cinquième et sixième système. Je me sentais agréablement sereine et paisible et je profitais de cette chaleur douce et enveloppante qui se diffusait largement dans l’ensemble de mon corps. Je me sentais pleine de vie et je ressentais un parfait équilibre qui s’installait entre mon corps et mon esprit.
Puis, lors de l’évocation d’un endroit agréable, je me suis réfugiée dans une forêt. Je pouvais ressentir cette agréable lumière du soleil qui m’éclairait et me réchauffait le cœur et l’esprit; c’était comme si la vie se réveillait en moi, comme si je m’éclairais de l’intérieure et que je prenais conscience de mes richesses intérieures. J’ai également pris conscience de cette agréable caresse avec laquelle le vent balayait mon visage telle la caresse d’une maman sur le visage de son enfant,; une caresse douce, accueillante, enveloppante, réconfortante et soutenante.
A la fin de cette technique, je me sentais heureuse et enrichie d’avoir pris conscience de la vie présente en moi, de ce cœur qui bat, de ce corps qui me soutient et me maintient en vie. Je ressentais beaucoup de gratitude envers lui et envers ses capacitésvivance de détente, front relâché, chaleur, fourmillements dans les mains, bâillements, bras lourds, ventre qui respire, jambes ancrées, mollets détendus, chevilles présentes, coussinets de orteils frais, zone remplie de bien-être, le thorax, nouveaux bâillements bien grands
contenu positif de sable doux, odeur de figuier, goût de figue bien mûre, odeur de pins maritimes, dans une calanque, roche brune. Petite brise..
Douceur, légèreté, sentiments de douceur, sensations de légèreté. Cuir chevelu détendu. bout des doigts détendusDétente très rapide portée par votre voix. Sensation de légèreté et de couleurs chaudes qui se diffusent système après système. Fourmillements au bout des doigts et des orteils, puis, le long de la colonne vertébrale dans un mouvement remontant, très agréable en fin de séance. Impression d’être parfaitement intégré dans le jardin fleuri. Chaleur enveloppante, rassurante avant la reprise.
Sensation très agréable de relâchement de la colonne vertébrale et de sa présence sur chacune des vertèbres.. L’immersion dans mon paysage a décuplé mes sensations d’être en vie et d’aimer cela, comme une vibration de chacune de mes cellules. Sentiment de raviver le plaisir de m’apporter de la chaleur, de la vie au niveau du bas du dos tendu. Je me sens énergisée et présente à moi même pour poursuivre cette journée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.