Votre panier est actuellement vide !
236 réponses à “Pratique Sophronisation de Base en cancérologie”
Une grande et profonde détente très agréable. Un grand relâchement de tout mon être. Sensations de fourmillements, de chaleur et de lourdeur à la fois. Une cascade de bien(-être parcourant mon corps de la racine de mes cheveux à la pointe de mes orteils…… Je me retrouve dans un souvenir privilégié plein de couleurs, de parfums et de sons. Profonde sérénité au coeur de mon être.
Très grande détente progressive avec des fourmillements très doux au niveau de la face externe des bras et dos des mains ainsi que des pieds, un peu plus tard une sensation également de grande légèreté générale et une sensation de douceur agréable.
Sensations de fourmillements dans les mains et d’intense chaleur dans le corps. Détente de toute la colonne vertébrale que je n’avais pas encore aussi détaillée.
Bâillements, profond relâchement, lourdeur. Sentiments de joie avec une situation de vacances.Prise de conscience des tensions dans le haut du dos, d’un décalage entre un côté gauche léger et un côté droit lourd et en retrait. Sentiment d’unification au fur et à mesure, chaleur et fourmillements
Prise de conscience des tensions dans le haut du dos, d’un décalage entre un côté gauche léger et un côté droit lourd et en retrait. Sentiment d’unification au fur et à mesure, chaleur et formillements
J’ai ressenti un grand calme. Des fourmillements dans les mains et les pieds. une douce chaleur envahir mon ventre. une grande légèreté au niveau du crâne. De bonnes sensations lors de la visualisation d’un lieu agréable. J’ai même pu ressenti les parfums des eucalyptus et la chaleur du soleil. Très agréable sensation.
La détente s’est installée en profondeur surtout au niveau du 2ème système avec la sensation que toute la nuque se dessere et les épaules qui tombent, se relâchent. J’ai ressenti beaucoup de chaleur, de fourmillement dans les mains et la sensation de cette douce énergie qui allait vers l’organe choisi lors de l’application des mains. J’étais dans une expansion totale de tout mon corps dans une sensation d’infinité. J’étais à la fois dans la sensation des tissus et à la fois dans une sensation d’effacement de la notion des limites du corps. L’espace de mon corps était et est dans une vibration différente à la fin de la séance. Un apaisement total.
Tout mon corps se détend petit à petit . Ainsi que tous mes muscles un par un. Je suis bien . Présente et détendu. Je suis dans un état de zénith de avec les odeurs, les couleurs, les lumières. Je suis en paix avec moi meme
Assise sur ma chaise,j’éprouve une sensation progressive de détente ,de paix dans les différents systèmes,et prends conscience de tout mon corps dans la détente,quelques fourmillements apparaissent au niveau du visage et au bout des doigts,ma respiration devient douce et calme,je ressens celle ci comme une vague ;
la “visualisation”sur mon transat au soleil m’apporte une sensation de bien être,de chaleur que je ramène au niveau de mon épaule douloureuse
Au final belle séance pleine d’une vie douce et sereine.Sentiment de grande légèreté, de chaleur. Visualisation de ma petite fille dans mes bras, son sourire, grand bonheur qui m’envahit, plénitude.
MerciSensation de vibrations intenses sous la peau du visage au début de la séance puis une sensation de fourmillement, suivie d’une sensation de lourdeur dans tout le corps jusqu’aux orteils. J’ai perçu les battements de mon coeur jusque dans mes doigts. Visualisation de la neige, avec sensation de chaque poil du corps qui se dresse comme de légers frissons agréables. Sensation de bien être tel un abandon total du corps et de l’esprit. Sérénité.
sensation de détente dans chaque partit de mon corps
prendre conscience de son corps de l ‘intérieureallongée, je ressens mes points d’appuis, je ressens la pesanteur sur ces points et aussi la légèreté et l’amplitude du devant de mon corps qui respire. tout mon être est vivant, relâché,, tout mon être respire, Dans cette phase calme, une immense sensation de paix, d’équilibre et de mouvements intérieurs de vie. Présence totale à moi-même, à ce que je suis et à ce que je ressens.
Mercidesolee pour les accents j’ai un clavier anglais.
détente tres rapide du corps et de l’esprit. De nombreuses larmes s’ecoulent. Détente complete de chaque systeme et plus particulierement du 5eme systeme. Lourdeur des jambes et sensations internes tres intenses. Je me sens detendue, apaisee et en accord avec moi meme. Je sens l’enveloppe de mon corps, l’energie, la vie. Merci pour cette nouvelle experience. J’ai l’habitude de pratiquer en anglais donc veritable experience pour moi.
Bonjour, le terme “cancer” lors des pratiques, notamment au début ,ne risque t’il pas de gêner les pratiquants? merci pour votre réponse
QUESTION de GUYLAINE :
Bonjour, le terme « cancer » lors des pratiques, notamment au début ,ne risque t’il pas de gêner les pratiquants? merci pour votre réponse.REPONSE DU Dr AUQUIER :
J’ai effectivement pris le parti de nommer le cancer par son nom dès la première séance selon cette phrase de Caycedo que j’adore : les choses sont comme elles sont. L’expérience m’a montré que grâce à l’epokhe, le sans à priori, ce terme cancer a toute sa place dans les terpnos logos. Bien évidemment en fonction de la phénodescription je peux être amenée à changer ce terme mais pour l’instant je n’en ai pas eu l’occasion. Merci de votre retour.” Dr Auquier.
Guylaine :
Assise, la détente s’installe peu à peu en moi dans chaque système; je sens les battements de mon cœur; mes bras se font légers.
peu à peu l’harmonie se fait dans tout mon corps, mon esprit. sensation que rien ne peut déranger cette harmonie ici, à l’instant. Dans mon 5ème système un rayonnement important agréable qui subsiste au delà de la séance.
une onde de sérénité dans tout mon corps se diffuse.Plus rien n’existe que ce cœur qui vit en moi.Sensations de détente du corps; derrière les yeux, lourdeur des épaules, relâchement des jambes et même picotements au niveau des pieds. Perception de chaque partie du corps qui se relâche et se détend.
Visualisation; assise dans mon canapé avec mes 2 enfants, un dans chaque bras. Moment agréable que j’essaie d’instaurer régulièrement. Sensation du coeur qui se remplit d’amour, odeur de leur peau et de leur cheveux… plénitude, fierté… moments magiques et agréables ressentis dans tout mon corps et envoyé à des endroits précis où je pense en avoir besoin.la sophrologie de base , une vivance qui me rappelle l importance de mon corps vivant , mais aussi dans la maladie , le sentir , le percevoir , conscience de mon schéma corporel , de ma constitution .
Une lueur de vie en moi , une lumière juste y apporter mon attention . Je suis tombée malade il y a un et demi , en burn out , mononucléose … la technique clés , me permet de revenir dans mon intime ,en mettant le monde de coté , juste sentir ce qui vit en moi grace aux sensations corporelles ce qui est là , ce qui se manifeste, je me sens plus en harmonie . MerciAllongée je sens la pesanteur de ma corporalité présente , ma respiration calme me berce , chaque systèmes se relâchent , je sens une immense paix en moi , mon plexus solaire est chaud , agréable sensation ,sentiment de bien être présente , une immense gratitude envers moi même à l évocation , l ensemble de mon troisième système est d une chaleur , un rayonnement de vie , de la vie qui ma été donné , je me sens en paix , tout est calme en moi . je sens mon cœur battre , mon cœur vit en moi .
Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.