Votre panier est actuellement vide !
587 réponses à “Première Pratique de Sophrologie & Maternité”
Un grand merci pour ce moment si agréable. Je commence mes quelques jours de congé avec une détente physiques et mentales plus importante que d’ordinaire. J’ai senti l’ensemble de mes muscles se détendre, mes cervicales souvent douloureuses ,se sont défaites de cet étau imaginaire , mon corps s’est déposé avec bonheur et sans retenue dans le fauteuil, le déplacement du négatif a permis d’accentuer ma détente et la présence à mon corps.
Lors de l’activation, j’ai rempli mon corps d’énergie sans pour autant l’activer, j’avais envie de rester dans cet état de légèreté ,de plénitude.
Puis j’ai pris conscience de ma maternité, de cette chance, de ce bonheur d’être maman, conscience de ma capacité à donner la vie, à transmettre des valeurs, mais aussi pris conscience de ce que je voulais et pouvais faire et ce que je ne voulais pas ou plus faire.
Cette relaxation est profondément agréable, au delà du physique, j’ai hâte de la partager, merci Mme Weiss pour cela….Bonjour Francine et bienvenue dans cette masterclass !
Je vois que cette pratique d’entrée dans la masterclass vous a profondément détendue tout en vous permettant de vous connecter à votre valeur Maternité. Que cette dernière vous accompagne tout au long des différents modules !
A bientôt !
Charlotte
Avec cette pratique, j’ai pris conscience de tensions. J’ai vraiment réussi à me détendre et à évacuer les tensions aussi bien physiques que mentales. Le ressenti de l’ancrage au sol à été très fort.
Toujours du mal avec le mot valeur mais le fait de poser les mains sur chaque partie du corps et de corporaliser la valeur maternité m’a beaucoup aidé à être plus dans le ressenti. La partie où les mains sont sur le ventre au-dessus, en dessous et sur le nombril à été très émouvant car j’avais l’impression d’avoir mon gros bidou lorsque j’étais enceinte, c’était très agréable de ressentir cette sensation.
J’ai retrouvé le sourire et le calme et également la joie d’avoir été enceinte… Merci!Bonjour Marie-Astrid et bienvenue !
Je vous remercie pour cette première phénodescription.
Si la thématique des valeurs est encore subtile pour vous, n’hésitez pas à refaire cette pratique, voire à la poursuivre avec une marche du nouveau regard, telle que nous la pratiquons dans le 4ème degré de la relaxation dynamique de Caycédo.A bientôt !
Charlotte
Cette séance m’a fait beaucoup de bien. J’ai ressenti dès le début un grand relâchement des tensions physiques et morales, lourdeur des bras, chaleur, energie diffuse dans tout le corps. Je me sentais bien avec moi-même, avec la présence de mon corps et la présence de mon esprit, ici et maintenant.
Vraiment un grand merci , j’en avais besoin.
En pratiquant la valeur maternité, je me suis revue enceinte, imaginant, visualisant mes enfants- bébés dans mon ventre, sensation d’un ventre légèrement tendue et rond sous mes doigts… sensations d’une présence dans mon corps… mais aussi dans ma conscience.
Je me sens forte, et calme, apaisée, pleine de joie.Bonjour Emmanuelle
Merci pour cette première phénodescription qui souligne comment la valeur Maternité peut permettre de se sentir ” forte, et calme, apaisée, pleine de joie”.
A très bientôt !
Charlotte
J’ai eu un peu de mal au début à chasser les idées parasites que j’avais en tête puis au fur et à mesure de la SDB je me suis sentie légère. J’étais bien ici et maintenant. Mes douleurs de cervicales et épaule se sont rapidement dissipées pendant la SDN. Pendant la SAV, j’ai sentie des fourmillements et visualisée ma circulation sanguine. En évoquant la valeur maternité au niveau du front, j’ai ressenti de la joie qui se dispersait dans toute ma tête. Au niveau des doigts sur la base du cou, j’ai eu l’impression de faire un cercle avec mes bras et d’y porter un bébé avec un sentiment de confiance. Lorsque j’ai placé mes doigts au dessus de mon nombril, j’ai tout de suite eu des picotements sous mes doigts et visualisé un fœtus sous la peau à cet endroit. C’était étrange, je le sentais bouger. Lorsque mes doigts se sont placés sous mon nombril, j’ai ressenti mon bassin, mon vagin et revécu mon premier accouchement sans les douleurs. Je me suis sentie forte et calme à la fois. Mes doigts posés sur mon nombril, la valeur maternité est apparue encore plus forte. J’ai senti les racines sous mes pieds et un sentiment d’accomplissement de femme et mère à la fois, mêlés à une image d’une forme ovale blanche lumineuse prêt à jaillir au niveau du ventre. Que c’était apaisant.
Bonjour Fabienne
Quelle belle vivance ! Je perçois en vous lisant comme elle a pu vous apaiser en effet.
Qu’elle vous accompagne tout au long de cette masterclass et même plus encore !A bientôt
Charlotte
Tout d’abord merci, merci pour ce moment.
Je suis particulièrement émue après cette sophro. J’ai très rapidement senti mes organes génitaux et j’ai eu une véritable “connexion” avec mon périnée.
Je l’ai senti se mettre à respirer et de ça j’ai senti une très grosse énergie dans mes jambes, un flux qui est descendu dans mes jambes, puis dans mes pieds.
J’ai senti la lumière sortir de mon corps, rayonner autour de moi , une énergie lumineuse.
J’ai vu mon aura et j’ai pris conscience à ce moment à que ma valeur maternité été la vie. J’avais les larmes aux yeux, de cette valeur est venue d’autres valeurs, l’amour, la bienveillance, la famille et le partage. J’ai ressenti une énorme gratitude envers mon corps et je l’ai remercié.Au début, j’ai pris conscience de ma fatigue. Ma tête, mes bras, mes jambes étaient lourds. Je baillais beaucoup.
Puis progressivement, au fur et à mesure de la SBV, je me grandissais. Ma tête était attirée vers le haut et mes épaules se sont abaissées. Je sentais l’espace entre mon cou et mes épaules s’agrandir. Mes poumons se sont ouverts et s’élargissaient à chacune de mes respirations. J’avais plaisir à me relâcher et à me recentrer sur moi-même et me connecter à chacun de mes systèmes.
J’ai ressenti un grand calme en moi, un alignement de tous mes systèmes et une harmonisation globale de tout mon corps à la fin de la SVB.
Après le SDN, je me sentais nettoyée et libre d’accueillir l’imprévu.
Pendant l’activation, je voyais mes connexions neuronales s’illuminer et se connecter entre elles. Mon système nerveux était lumineux, surtout dans mes jambes, mon thorax, mon cœur, mes épaules et mes mains.
Lorsque j’ai posé mes mains sur mon front pour m’imprégner de la valeur de la maternité, j’ai ressenti de la peur : mon cou s’est raidi et mon cœur s’est mis à battre fort. La pensée qu’un jour, je ne puisse jamais être enceinte m’est venue. J’ai pris le temps de l’écouter et d’accueillir cette émotion et cette pensée. Puis, quand j’ai posé mes mains sur mon thorax, ma peur s’est dissipée. Je souriais. Je ressentais la joie et la sérénité dans tout mon corps.
Plus je m’imprégnais de la valeur de la maternité, plus une douce énergie s’installait autour de moi et s’étendait à l’infini. Chacune de mes cellules s’ouvraient et respiraient la valeur de la maternité.
Lorsque j’ai posé mes mains sur mon bas ventre, j’ai ressenti un faisceau lumineux fluide de couleur blanche, qui entourait mon corps et le traversait en plusieurs endroits, jusqu’à prendre place naturellement dans mes ovaires et mon utérus.
J’ai ressenti l’abondance et la générosité émaner de mon bas ventre. J’étais surprise de ressentir ces deux valeurs arriver naturellement. Surprise, de vivre tant de phénomènes ! J’ai accueilli ces deux valeurs en moi. Je souriais toujours. J’étais heureuse. J’avais une forte envie de donner et d’aimer, d’envelopper l’humanité. Beaucoup de gratitude envers l’humanité et une grande confiance en l’avenir. Je me sentais vivante et libre.
À la fin de la séance, je porte un nouveau regard sur mon corps.
Je me suis découverte des valeurs et des capacités plus présentes en moi, que je ne le pensais auparavant.Dès le début de la SB, je me suis rendue compte que j’avais bien besoin d’un temps de pratique, beaucoup de tensions étaient présentes et se sont effacées progressivement.
Les IRTER ont été agréables, à la fois des sensations d’énergie et de relâchement.. Pendant le SDN la détente s’est amplifiée.
J’ai ressenti beaucoup de douceur et une agréable chaleur pendant l’activation de l’énergie, j’ai éprouvé aussi de la gratitude pour ce moment de pause, ce moment de présence à soi.
La valeur maternité s’est présentée à moi avec beaucoup de complexité et de contradictions, des résistances aussi… puis tout à été beaucoup clair lors des temps de corporalisation de la valeur maternité… J’ai d’abord ressenti de l’incertitude, des doutes; puis une force, un soleil, un énergie ; ensuite m’est venu le souvenir de ma grand-mère et de tout son amour ; de la joie ; et plus de certitude et de confiance sur la fin de la corporalisation.
Merci beaucoup pour cette belle pratique.SPV “Maternité”
Je me suis rapidement sentie détendue pendant la SB, j’ai pris conscience de chaque partie de mon corps l’une après l’autre, posée, déposée.
Je n’avais jamais pratiqué les tensions douces (IRTER) avec les bras levés et poings fermés et j’ai vraiment trouvé cela très agréable, un profond relâchement juste après.
Pendant la SDN, là où j’ai le plus ressenti de tensions, c’est au niveau du sternum et du ventre. J’ai soufflé mon angoisse et mes peurs (ainsi que les pensées sur les à priori de la naissance comme vous l’aviez conseillé) et je me suis sentie plus légère, j’ai eu l’impression de mieux respirer ; j’ai aussi évacuer les sensations de nausées et de de tensions musculaires au niveau de l’aine, haut des cuisses. Une vrai libération et un soulagement !
Pendant la phase d’activation de la vitalité, j’ai ressenti de la chaleur, j’avais aussi la chance d’avoir un rayon de soleil traversant ma fenêtre et j’imaginais absorber sa chaleur à chaque inspiration, et c’était ensuite tout mon corps qui se réchauffait à l’expiration; je l’ai ressentie comme une chaleur rassurante et réconfortante.
J’ai pris le temps de me lever, ça m’a demandé un petit effort tellement j’étais bien assise. Mais après la douce tension, j’étais de nouveau bien ancrée et je me sentais prête à accueillir la suite. Enceinte pour la première fois et me sentant un peu “perdue” face à cette nouvelle et aux niveaux signaux de mon corps (bien que grossesse désirée), j’ai bien pris le temps de penser à cette valeur “maternité”, qu’est-ce que cela représentait pour moi, et le fait de corporaliser la valeur dans chaque partie du corps m’a aidé à ressentir les choses différemment. J’ai accueillie cette valeur naturellement, en me disant qu’il fallait laisser faire les choses, et je l’ai notamment le plus ressentie quand j’ai posé mes mains au niveau du ventre et du bas ventre. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je me suis dit que c’était en moi.
Pendant la pause d’intégration, je me suis dit ; tu peux te laisser aller, tout ira bien: harmonie, confiance et espoir pour la suite.
De manière globale, je me suis sentie apaisée par rapport à mes peurs et inquiétudes nouvelles.
Merci!Bonjour Chloé
Je vous remercie pour cette phéno “de femme enceinte” qui peut permettre aux autres stagiaires de percevoir tout l’impact de cette pratique pour leurs futures clientes.
Je lis qu’elle vous a permis une forme d’appropriation de ce que vous vivez, de ce que vous allez vivre. Un bel apaisement.En tant que formatrice, je vous invite à revenir faire cette pratique dans quelques temps, lorsque votre bébé aura un peu grandi et que vous pourrez la vivre “en sophrologue” 😉
Je vous souhaite une belle continuation
Charlotte
Séance délicieuse.
SB- j’entrais petit à petit dans la présence de mon corps avec des sensations corporelles de plus en plus présentes. Je vivais des sensations énergétiques plaisantes sans mes membres. J’étais bien.
SDN- Mes yeux se remplissaient de larmes à l’inspire. J’ai l’habitude de pleurer pendant les sophronisations mais pas à ce moment là. Je touchais du doigt ce dont je ne voulais plus en moi.
SPV- Posture d’ouverture, c’est une Madone qui apparait. Elle flotte dans ma conscience avec son bébé. Je reçois sa lumière. Plaisir, sourire.
S1: L’énergie de la Madone vient dans ma tête, mon cerveau. Faire ses propres choix dans une société qui impose un certains standard.
S2: Cordes vocales, je me vois chanter une berceuse à ma fille quand elle avait quelques mois. Thyroide : l’énergie pour m’occuper de mon enfant.
S3: Le cœur, l’amour, mes seins nourriciers. Sensation d’avoir un super pouvoir, le lait qui jaillit de mes seins.
S4: Vivance d’un moment à la fin de ma grossesse. J’ai manqué de respect à ma fille. Pas de culpabilité, simplement en être consciente.
S5 : La confiance infinie. Comment la tête de mon enfant va passer par là ? Eh bien, elle est passée ! La nature est bien faite … confiance infinie.
S6: Le corps ancré.Bonjour Yossra
Je remonte le fil de vos phénos ^^
J’ai envie de vous “pousser” un peu. Et si vous relisiez cette phénodescription pour me dire ce qui émerge lors de la pause d’intégration ? Qu’est-ce qui s’éveille après cette vivance riche ?
🙂
Charlotte
Je relis ma phéno, c’est émouvant ! Je dirais que je reste sur la confiance infinie, une confiance qui dépasse toute rationalité. Et la foi en la nature, en la biologie, en la vie ! Un goût de perfection dans l’imperfection, tant que l’amour est là.
Phéno SPV Mater
Par que j’ai l’habitude, mon corps et mon mental se sont détendus très rapidement lors de la SB.
Surprise agréable par la façon de pratiquer l’Irter de tout le corps
La SDN douce m’a permis de soulager les quelques tensions restantes + accentuation de la détente par le dernier de tout le corps → j’ai bien senti le corps posé, présent
Lors de la rencontre avec la valeur maternité en position d’accueil/salutation au soleil, j’ai eu la sensation de me remplir de lumière. Puis j’ai diffusé cette lumière dans chaque partie de mon corps en les touchant, chaque fois la lumière se répandait et me remplissait de réconfort. Forte présence physique des bras, tension puis relâchement à chaque nouveau toucher.
Sensations de détente, de réconfort, de présence à moi avec l’intégration de la valeur maternité.
Merci CharlotteBonjour Valérie
“Lumière, réconfort, présence à moi” semblent les mots clés de votre vivance. Qu’ils vous accompagnent tout au long de cette formation !
A bientôt !
Phénodescription SPV maternité:
J’ai été un peu déstabilisée par les différences dans la pratique par rapport à l’enseignement que j’ai reçu mais j’ai réussi à me mettre dans la peau d’une sophronisée et pas d’une sophrologue pour cette première pratique, pour en tirer tous les bienfaits sans être dans le mental.
J’ai rapidement trouvé une grande détente pendant l’induction, elle a été très intense dans mon dos que j’ai senti d’étaler. A l’évacuation des tensions, mes nœuds dans les cervicales et les lombaires se sont bien estompés. J’imaginais souffler dans mes nœuds pour les défaire lors des 2ème expirations et j’ai perçu de la fraîcheur à ces endroits.
J’ai senti mon corps bien détendu, dans la souplesse avec une respiration basse, ample et régulière.
Dès que j’ai entendu le mot maternité pendant la SPV, une grande émotion est montée en moi, de la joie et de la gratitude.
(Je suis actuellement au début de mon 2ème trimestre de grossesse et je voulais absolument vivre cette formation pendant ma grossesse).
Cette valeur Maternité a trouvé écho dans chaque partie de mon corps de façon différente mais toujours très positive.
J’ai eu l’impression que certaines parties de mon corps découvraient cette valeur et son ampleur en ce moment, comme si je l’annonçais à des proches. C’était très intense.
-mains sur la tête: gratitude de porter la vie, sentiment d’être différente et prendre conscience du changement de vie imminent pour le mieux
-mains sur le cou: envie de chanter à mon enfant ( je suis également chanteuse lyrique professionnelle), envie de le sentir contre moi ( sensations de chaleur sur les bras)
-mains sur le sternum: immense sentiment d’amour, des larmes sont montées, un sourire sur mon visage s’est dessiné
-mains sur le ventre: respiration plus ample comme si mon ventre se dilatait, diffusion intense de lumière dans le ventre
-mains sur le bas-ventre: sensations fortes dans le bassin où la valeur maternité a généré un sentiment de force et de confiance. J’ai pensé à mon futur accouchement. Pas tellement de sensations dans les jambes et les pieds.
-mains sur le nombril: rayons de lumière qui partaient du ventre et se diffusaient partout dans mon corps et autour de moiJ’ai senti une unité entre mon corps et mon mental, un recentrage, comme si la valeur maternité avait éveillé tout mon être qui était maintenant focalisé sur mon bébé à naître.
Je sens aussi que tout mon corps respire, je sens de l’air partout, je me sens plus légère.
Je finis cette visualisation apaisée et heureuse.Bonjour Cécile et bienvenue !
Quelle belle vivance ! Merci de la partager avec nous !
Elle nous permet de percevoir tout l’impact que cette pratique peut avoir sur une future maman !Toutefois, en tant que sophrologue, je vous invite à refaire cette pratique dans quelques mois, lorsque votre bébé aura grandi, afin de l’intégrer dans un aspect plus “professionnel” que personnel.
A bientôt !
Charlotte
Bonjour
A l’évocation de la valeur maternité,m’est apparue l’image de mes mains rassemblées en forme d’une coupe puis une forte présence partie par partie de mon corps. Présence visuelle, présence de leur pensanteur et de leur densité comme si chaque partie de mon corps se remplissait d’une texture dense, lourde. Sensation de me remplir. Puis au bas du corps envie de me mettre en mouvement et la valeur fraternité s’est imposée associée à l’image de mes enfants. Merci Charlotte
Bonjour Lucie
Je vous remercie pour ce partage de vivance.
“Densité, mouvement”, de beaux phénomènes en lien avec votre valeur Maternité !Je vous souhaite une belle continuation dans cette masterclass !
Bonjour Charlotte,
J’ai eu besoin de temps avant de voir disparaître mes pensées parasites au début.
Peu à peu, un peu plus présente à moi j’ai véritablement apprécié d’utiliser mes mains sur les différentes parties de mon corps, ce fût très parlant.
Jusqu’à présent et lors de mes précédentes pratiques je n’étais pourtant pas spécialement à l’aise avec cet exercice, je restais beaucoup dans le mental.La valeur maternité a pris beaucoup de sens lorsque j’ai pu la ressentir au niveau du ventre : un sentiment de bienveillance et de reconnaissance envers mon corps à ce moment là.
De manière plus générale le mot maternité raisonnait beaucoup en moi comme quelque chose d’évident, de naturel, de profondément inscrit en moi surtout au niveau de la poitrine.Ce fût une séance agréable, je me sens sereine.
Bonjour Fanny et bienvenue !
Il me semble percevoir deux belles rencontres dans votre phénodescription : la première avec cette pratique du 4ème degré et la deuxième avec votre valeur. Merci de les avoir partagées avec nous !
Bonjour Charlotte,
J’ai commencé la SB avec l’esprit bouillonnant des petits tracas du quotidien ; tête lourde, qui bourdonne. Petit à petit, j’ai senti mon corps s’apaiser et se recentrer sur l’ici et maintenant.
La SDN m’a permis de lâcher les dernières tensions présentes dans la nuque et les épaules.
La rencontre avec la valeur maternité m’a été compliqué au début, avec une forte agitation mentale et des pensées négatives (doute, culpabilité, dépréciation) situées au niveau du front. Je me suis apaisée lors de la rencontre avec la valeur maternité au niveau du ventre, qui a éveillé des souvenirs très vaporeux de ma fille nichée au creux de mon propre ventre et aussi de ma toute première accompagnée, une femme enceinte. Ces souvenirs m’ont apaisée et apporté un sentiment de sérénité qui est venu calmer le mental.
L’activation des capacités harmonie, confiance (en moi) et espoir m’a fait beaucoup de bien et a fait résonner en moi les mots : douceur et amour.
Merci pour cette première pratique.
Bonjour Manon
Quel chemin de conscience je peux percevoir à travers votre phénodescription ! Merci de l’avoir partagé avec nous !
Que la douceur et l’amour de votre valeur Maternité vous accompagne tout au long de cette masterclass !
A bientôt !
Bonjour à vous,
Lors de l’induction j’ai pu ressentir de la chaleur qui circulait le long de mes bras, mes épaules se sont relâchées, détendues.
La SDN m’a permis de repérer une tension dans la nuque qui s’est évacuée au fil des expirations. J’ai ainsi pu ressentir un bien-être général, une détente corporelle mais aussi mentale. Mes pensées se sont calmées pour ne se concentrer que sur mes ressentis. Lors de l’activation de la vitalité, j’ai visualisé une boule, jaune, au creux de mon ventre qui se diffusait partout dans mon corps, m’apportant énormément de détente.
La valeur maternité n’a pas été simple à rencontrer, je n’ai pas d’enfants, néanmoins au moment de la corporaliser la notion d’équilibre m’est apparue. Du fait de la posture de la salutation au soleil, mais également l’équilibre entre le corps, le mental et les émotions pour accueillir au mieux la maternité. Des images de ventres ronds et de nourrissons me sont également venues.Merci pour cette séance.
Bonjour Margaux
Je vous remercie pour votre description qui nous offre à découvrir que même sans avoir expérimenté en soi le processus biologique de la maternité, cette valeur peut trouver sa place en nous. D’une autre manière. Et qui lui est propre, qui vous est propre.
Merci !
Bonjour à tous
Quel belle vivance, j’ai apprécié la voix douce et accueillante . Au début de la séance j’ai pris conscience de l’ampleur de mes tensions du moment, particulièrement au dessus des épaules et au niveau du sternum, de la poitrine. J’ai apprécié pouvoir me relâcher doucement, au fur et à mesure et au moment du SDN de pouvoir expulser mes tensions émotionnelles et m’ôter un poids, comme une pierre/ un rocher qui faisait barrage à mon bien être au niveau de la poitrine. J’ai eu la sensation que des vagues expulsaient le négatif pour faire place nette et cette sensation m’a bercé. L’accueil de la valeur Maternité m’a replongé dans mon passé, avec la vision de ma fille aînée petite, 19 ans en arrière et j’ai eu le plaisir de ressentir de la fierté, une immense fierté et le sentiment que l’essentiel résidait dans cette valeur. A ce sentiment de fierté et de douceur s’est mêlé confusément un sentiment d’angoisse, comme si je vivais à nouveau l’angoisse de la nouveauté, souvenir du retour à la maison à la suite de l’accouchement. Au moment de l’intégration de la valeur maternité j’avais la sensation d’être dans une grande bulle de chaleur, une bulle protectrice et j’ai ressenti de la bienveillance tout autour.Bonjour Christelle
Je vous remercie pour cette phénodescription qui me permet de bien percevoir votre chemin de conscience au cours de cette pratique, ce mélange de fierté et d’angoisse qui, finalement, résume bien ce qu’est la maternité pour nombre d’entre nous.
Peut-être pourrait-il est intéressant de refaire cette pratique en fin de formation, pour voir comment elle évolue, s’enrichit peut-être.
Bonne continuation !
Au début de la séance j’identifie des tensions, léger mal de tête, tensions cervicales ( j’ai eu un léger traumatisme crânien suite à un accident sportif il y a 10 jours). Je relâche au fur et à mesure de la SBV les tensions physiques, mentales, émotionnelles. Grand travail de libération corporelle, des pensées et émotions pendant le SDN. Je me sens de mieux en mieux et de plus en plus détendue, relaxée. L’activation vitale s’installe dans chaque recoin de mon corps.La rencontre de la valeur maternité avec la posture de la coupe m’amène de la douceur cotonneuse et une couleur blanche pure entre les mains que je ramène sur le 1er système: sensation de douceur, couleur blanche, cotonneuse, sensation de plénitude. Mon 2ème système lui me procure beaucoup de chaleur, je ressens la chaleur sous mes mains au niveau de la paume, celle-ci se diffuse au niveau de mon cou, nuque, bras, Sensations très agréables, couleur jaune, la joie! Pour mon 3ème système cette chaleur est toujours présente dans mes paumes, elle se diffuse au niveau du plexus solaire, de mon thorax, sensation d’expansion de ma respiration, à chaque inspire ma cage thoracique prend de l’ampleur, c’est doux, agréable, cette vague me berce, je prend conscience que je respire agréablement…Le 4 ème système accueil lui aussi cette sensation d’expansion, l’air prend toute sa place, mon abdomen se gonfle comme un nid de douceur confortable. Au 5 ème système mes pieds s’ancrent davantage, mes genoux se détendent, sensation de légéreté.Je suis ancrée, solide et en même temps légère. Envie d’avancer, de marcher, d’aller de l’avant. 6emè système; tout mon corps n’est que douceur, calme, volupté, avec confiance, le mot maternité est bien présent en moi. Joie , allégresse, envie d’avancer en toute confiance… Harmonie, confiance espoir et prête pour cette belle formation !Merci pour cette belle séance!
Bonjour Christelle
” Joie , allégresse, envie d’avancer en toute confiance… Harmonie, confiance espoir et prête pour cette belle formation !” Quelle vivance ! Je vous souhaite que tout ceci vous accompagne tout au long de cette masterclass… et même plus encore !
A très bientôt !
Charlotte
La détente est arrivée par vagues successives pendant la pratique de la SB avec des images de vagues de la tête vers les pieds. Grande sensation de lourdeur et d’apesanteur dans tout le corps. Pendant la pratique du SDN, j’ai évacué pas mal de tensions au niveau du visage et des mâchoires, ainsi qu’une boule dans la gorge où il y avait une sensation de fermeture. Debout, j’ai eu besoin de m’asseoir car je suis enceinte de 6 mois et je ressentais des tiraillements dans le ventre. J’ai fais la salutation au soleil assise où les mots “cheminement, amour, cocon et chaleur” me sont venus. Puis, j’ai eu l’image d’un faisceau lumineux au niveau du sternum lorsque mes mains s’y sont posées.
Bonjour Vinciane et bienvenue dans cette masterclass !
Quelle belle vivance vous nous offrez de partager avec vous : “cheminement, amour, cocon et chaleur” !
Vous avez bien fait d’adapter la pratique à votre condition. N’hésitez pas à le faire pour les pratiques suivantes.
N’hésitez pas non plus à revivre toutes ces pratiques d’ici quelques mois, une fois votre grossesse terminée afin de peut-être plus intégrer le versant “sophrologue” de cette masterclass 😉A très bientôt
Charlotte
Lors de la SDB un très grand relâchement, un réel lâcher prise. Une reconnection à moi-même.
Puis lors de l’accueil de la valeur Maternité, j’ai ressenti une profonde joie, une grande fierté.
Tout au long de l’intégration de la valeur, j’étais comme une coupe qui se remplit. Et puis est apparue la notion d’ontogenèse qui m’a profondément touchée. J’ai ressenti une sentiment de respect, d’amour et de preciosité.
Merci pour cette belle séance.Bonjour Marie Emmanuelle et bienvenue !
Je vois que vous avez vécu de belles vivances, profondes, venant toucher vos valeurs et plus encore au contact de votre valeur maternité.
Que tout cela vous accompagne tout au long de cette masterclass… et plus encore !A bientôt
Charlotte
Contexte particulier de cette formation pour moi : enceinte de 8 mois et projet d’accouchement à domicile.
Lors de cette première séance, je me suis sentie en harmonie totale avec moi même et mon bébé.
J’ai utilisé la libération des tensions physiques, émotionnelles et psychiques pour nous 2.
Sensations de bien être physique au fur et à mesure du déroulé. Des mots sont apparus, tellement naturellement : confiance, exprimer mon projet, calme, partage, support et enfin amour. le tout en parfaite harmonie avec bébé, qui réagissait lorsque mes mains se posaient sur le ventre, comme en haptonomie. Vivre une séance à 2 en ne faisant qu’un, un sentiment de plénitude total.Bonjour Aurore
Merci pour cette phénodescription très forte, très parlante de votre lien à votre bébé. Je suis sûre que cette masterclass va beaucoup résonner en vous !
Petit conseil de sophrologue à sophrologue : revenez d’ici quelques mois refaire les pratiques, une fois sortie de votre post-partum. La vivance sera probablement très différente 😉
A bientôt
Charlotte
Bonne détente du corps,
Lumière bleue sur le visage et la tête, puis le mot Amour est arrivé.
Avec les mains sur le nombril, la couleur orangé et des battements de cœur sont apparus.
Sur la salutation au soleil, j’ai ressenti de la joie et du bonheur en rencontrant la valeur de la maternité.
*Pour moi les mots, protection, sécurité et confiance en soi sont venus à moi pendant la pause d’intégration.
Merci infiniment pour cette première pratique CharlotteBonjour Isabel et bienvenue !
Joie, bonheur, protection, sécurité, confiance en soi… Quelles belles valeurs qui viennent résonner avec votre valeur Maternité ! Qu’elles vous accompagnent tout au long de cette masterclass !
A bientôt
Charlotte
Bonsoir Charlotte,
Merci pour cette première pratique, j’ai bcp apprécié de commencer cette masterclass par un temps pour moi pour évoquer, songer, ressentir ma valeur maternité!!
Séance pleine de douceur, de calme, de chaleur, d’émotions, et de la gratitude envers mon corps et envers la vie.
MerciAu début j’ai eu du mal à me laisser guider. Le “nous” du TL me dérangeait. Puis je me suis dit “Profite d’une guidance rien que pour toi !”, et là, j’ai lâché prise et ce fut le début d’un beau voyage.
Lors de la posture de “salutation au soleil”, j’ai laissé venir tous les mots et les sensations, j’ai accueilli sans jugement mes pensées : “bébé”, “vie”, et au fur et à mesure que je descendais dans les différentes parties de mon corps, me venaient d’autres mots “amour inconditionnel, calins, réconfort, cordon omibilical, lien, allaitement, mouvements, ressentir le bébé …”
J’ai eu des sensations corporelles très fortes : mon sang pulsait dans ma tête au rythme de mon coeur, des larmes me sont montées tellement l’amour était fort pour moi.
Me sont alors revenus des souvenirs de ma dernière maternité qui s’est déroulée pendant ma 2e année de formation de sophrologue, et tout le bonheur que j’ai lorsque je suis enceinte. Au fur et à mesure que les mots arrivaient et que je descendais dans mon corps, mes doutes sont revenus sur le fait d’avoir un 3e enfant, question qui était (de ce que je pensais) cloturée pour mon esprit. Eh bien non !
Le soleil est alors apparu derrière mes paupières, fort, lumineux, et m’a amené un sourire sur mes lèvres, avec un certain apaisement. Me sont venus alors “calme, accueille”.
Puis l’activation des capacités de Confiance (en moi), Harmonie (avec moi), Espoir m’ont fait grand bien, redonné de l’assurance, et retrouver une certaine sérénité.
Non la question d’un 3e n’est pas totalement bouclée pour moi ; accueille-le, accepte-le et prends le temps déjà d’intégrer tout cela.Bonjour Charlotte, merci de m’accueillir dans cette Masterclass.
Sensations de lourdeur très intense et très agréable lors de le SB.
Le déplacement du négatif m’a permis de mettre en évidence des tensions dans la nuque et les trapèzes qui se sont estompées lors du relâchement musculaire. Le reste du corps était très détendu.
La rencontre avec la valeur maternité a été très compliquée pour moi et est peut-être dû au fait que je n’ai pas d’enfants. Vide ressenti au niveau du front avec agitation mentale, qui s’est apaisée lors de la rencontre avec cette valeur au niveau du ventre. Des images de ventres ronds me sont apparues et m’ont beaucoup tranquillisées, comme si je découvrais une légitimité à accompagner ces femmes. Puis, le mental s’est beaucoup apaisé pour laisser place à une intense émotion de joie.Bonjour Karine et bienvenue dans cette masterclass
Je suis heureuse d’y retrouver une collègue formatrice !Je lis votre phénodescription et y vois une valeur qui s’exprime au-delà même de votre propre Maternité : LA valeur Maternité en tant que telle !
Qu’elle vous accompagne tout au long de cette masterclass !
6 OCTOBRE J’ai relâché mon corps j’ai senti le calme intérieur s’installer avec la respiration. Un sentiment agréable de libération des tensions surtout au niveau de 3e système. L’activation d’énergie avec de picotements de ma peau.
Posture debout avec la stabilité avec la posture l’ouverture, j’ai senti l’accueil l’ouverture vers le monde. La valeur de maternité, sa présence dans chaque système, j’ai revue des images de mes accouchements, le maternage quel bonheur, les images de mes enfants. Le sentiment d’amour, de la chaleur au niveau de mon cœur.
A la pause un sentiment de joie et de bonheur d’être maman. J’ai pris conscience de cette valeur qui me remplit profondément et que d’être maman c’est un travail à plein temps : l’écoute, l’amour et aussi le respect mutuelle, gestions de conflits, des émotions, transmission de valeur et de savoir.Tensions dans les mâchoires, la nuque, les cuisses qui se sont relâchées au fur et à mesure, lors de la sophro présence de la valeur dans chaque partie du corps, des images sont remontées, comme un album photo, mêlant ma propre naissance (d’après les photos que j’ai en ma possession), et celles de mes enfants. Chaleur, amour partagé, sensations très agréables enveloppant tout le corps.
Mes enfants étant plus proches de l’âge du départ de la maison, j’avais l’impression de m’éloigner de cette valeur de maternité qui est pourtant parmi les plus importantes valeurs chez moi, et cette séance m’a permis de m’y reconnecter.
Bonjour Emilie
Une belle séance de reconnexion à votre valeur Maternité, qui s’exprime finalement dans la tridiemensionalité et pas seulement dans votre passé ^^
Seance 1 : Sophro présence de la valeur Maternité.
Une agréable séance, avec la conscience de mon corps détendu. Le bas de mon corps plus riche de sensations agréables et confortables. Bien ancrée sur ma chaise, en parfaite connexion et disponibilité avec mon corps. Tout est calme et paisible au dedans. L’activation de la valeur Maternité grandissante au fur et à mesure de la séance. Sa présence importante dans mon esprit et dans mon corps qui rayonne autour de mon corps dans ce sentiment de le partager à ce qui m’entoure et particulièrement les futures mamans que je rencontre. Je ressens ce caractère humain, cette vie en devenir à chaque évocation, ce sentiment à la fois de gratitude et d’humilité à l’expression de ce trésor qu’on accepte de partager avec moi. C’est avec beaucoup de douceur que je termine cette séance, bercée d’un sentiment d’amour profond pour les futures mamans et bébés que je rencontrerai prochainement.Dès les premiers énoncés de ce mot Maternité, j’entend pour la 1ère fois sa résonance avec le mot Éternité, Si bien que toute la séance est imprégnée de l’idée de transmission et de tridimensionnalité. Ma part d’éternité ? Ma contribution à la transmission de la vie ? Les syllabes Ma-ter-ni-té jouent entre elles, se percutent, changent de place, comme autant de déclinaisons possibles à la résonance de ce mot en moi, comme si je ne pouvais pas lui donner de limite, ni circonscrire sa portée.
Chaque partie de mon corps l’exprime à sa manière : dans la tête ce sont des fils de lumière qui apparaissent en nombre toujours plus grand, comme un éventail de fils et de couleurs qui s’ouvrent dans tous les sens et qui se densifient. Dans mon cou, les cordes vocales sont comme des tuyaux d’orgue d’église, très nombreux et profonds et me donne à la fois une sensation d’expansion verticale et horizontale ; mon coeur se démultiplie, et je visualise d’innombrables coeurs partant du mien, avec le sentiment d’un amour qui s’expend et grandit tout autant ; vient ensuite au coeur de mon ventre le nid, la protection, la douceur et la force tout à la fois, mon regard penché vers cet enfant à l’intérieur, tout mon être ramassé, comme concentré dans mon ventre… Un phénomène qui a quelque chose d’implacable, quelque chose qui va bien au-delà de mes propres ressources, une force de vie qui me dépasse et dont je perçois la puissance. De mon bas ventre je vois la naissance, Un corps qui prend corps à partir du mien, comme le mien a pris corps de la même façon… Main dans la main, nous formons une chaine humaine… Un à un nos corps continuent de transmettre cette vie qui nous vient de si loin, et mon regard se perd au loin en suivant le chemin que forme tous ces corps enlacés, cette humanité à venir…
Maternité : une force vitale inouïe, et la naissance de ma conscience à l’universel.Bonjour,
j’ai vécu une très belle séance
sur le 1 er système; je vois la terre s’insérer dans le ventre d’une femme et je ressens le pouvoir de la femme qui grâce à la maternité porte le monde
sur le 2 ème système, je m’entends chanter et ce chant crée une vibration dans tout mon corps qui se communique plus particulièrement au niveau de mon ventre
je ressens l’importance du son et des vibrations émises
sur le 3 ème système, je ressens ma verticalité et je sens comme une ouverture au niveau de mon thorax
je vois une nuit étoilée avec une pleine lune et je perçois ma féminité et ma puissance de création.
sur le 4 ème système: je vois la main d’un bébé et sa position au niveau du ventre et la valeur protection apparaît
sur le 5 ème système; je me vois dans un train en marche et je comprends que la maternité se poursuit par la parentalitéla valeur responsabilité est présente
Bonjour Nathalie et bienvenue !
Je vois que finalement, votre valeur Maternité est reliée à d’autres valeurs, qui vous enrichissent.
Merci pour ce partage de votre chemin de conscience.Je vous souhaite une bonne continuation dans cette masterclass.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.