Votre panier est actuellement vide !
587 réponses à “Première Pratique de Sophrologie & Maternité”
Bonjour,
Je suis heureuse de participer à ce module. Je vous remercie pour votre travail.
Voici ma phénodescription
Le Sophro déplacement du négatif m’a prémisse d’évacuer les tensions inutiles accumulées. J’ai pris conscience que ça fait du bien et que je ne le pratique pas souvent dans mon quotidien.
La Sophro présence de la valeur maternité ma beaucoup touché. Par contre, j ai eu du mal à me détacher de mes propres expériences.
Lorsque j’ai fait la sophro présence de la valeur naissance sur les différentes parties du corps.
SP valeur naissance au niveau de la tête cela m’a fait prendre conscience que les parents peuvent être traversé par des peurs des interrogations mais qu’il faut ce faire confiance et croire en la vie et en ses capacités.
SP valeur naissance =au niveau du cœur cela amener de l’amour, la joie, parfois la tristesse. La poitrine le lien avec l’allaitement et la continuité de la grossesse parfois difficile à mettre en place.
Au niveau du ventre j’ai ressenti mon utérus qui est un organe important dans la maternité est qui représente le féminin sacré. Le ventre la ou le bébé se développe sensation de lourdeur mais agréable. J’ai aussi éprouvé de la tristesse car j’ai eu deux grossesses magnifiques mais aujourd’hui à cause d’un problème de santé je ne pourrai plus porter la vie.
Maternité au niveau de la globalité d’un corps c’est un ensemble de chose qui son venu à ma conscience
• Le lien d’attachement, l
• L’éducation,
• la culture du pays,
• les croyances.
• La conception,
• la grossesse,
• l’accouchement,
• les premiers moments avec le nourrisson.
• La transformation du corps.
• Les hormones…
• C’est un passage qui transforme les personnes
• Responsabilité
• Carrefour entre la vie et la mort…Merci pour cette belle expérience.
Bonjour Sarah et bienvenue !
Merci pour cette belle phéno très riche de prises de conscience et de sens profond. Que cette vivance vous accompagne tout au long de cette masterclass !
A bientôt
Charlotte
-j’ai apprécie la détente du corps qui était agréable pour la première partie
– le fait de poser ses doigts sur le front puis le cou, etc….m’a permis de prendre conscience de mes tensions et de m ‘en libérer, présence de frissons dans tout le corps
-le fait de poser les doigts sur le nombril pour activer la vitalité: ressentis agréables puissants, comme si quelque chose avait envahit mon corps, m’enveloppait, c’était déstabilisant mais agréable-Les bras levés au ciel en rappelant la valeur maternité m’a rappelé des moments forts de mes deux maternités bien différentes; ces sensations très fortes ainsi que ces souvenirs se sont accentués lorsque la valeur maternité s’est diffusée dans tout mon corps avec la pose des doigts sur le front, cou, etc….
– la pause d’intégration est très importante et le rappel des 3 capacités renforcent cet instant précieux, permet d’intégrer ces ressentis.
Une présence de la valeur maternité riche et puissante, j’ai beaucoup aimé
Bonjour Léa et bienvenue dans cette masterclass
Merci pour cette phénodescription à la rencontre de votre valeur Maternité “riche et puissante”.
Pendant cette SPV j’ai ressenti un grand relâchement surtout au niveau de la tête peu à peu mon corps se détendait tout en ressentant une douce chaleur énergétique qui m’entourait peu à peu.
J’ai ressenti la valeur maternité tout le long de la dernière partie notamment au niveau de mon coeur. Maman depuis 18 mois, c’est comme si cette valeur était le reflet de cet amour inconditionnel que je porte à mon petit garçon.Bonjour Marie et bienvenue !
Merci pour cette phénodescription. N’hésitez pas à détailler davantage, notamment dans les sensations qui se sont éveillées et comment elles ont résonner en vous.
A bientôt !
Charlotte
La corporalisation des tensions pendant le SDN était, chez moi ce jour nécessaire et une très bonne introduction à cette SPV.
La présence de la valeur MAternité a réveillé beaucoup de sensations au niveau de la tête (questionnement très nombreux), qui ont été adoucit par une sensation de bien-être physique dans le cou. Une source de chaleur à l’évocation de la maternité a émergé du thorax pour envahir la partie superieure de mon corps. Sensation plusou moins désagréables dans le bas du corps, qui a été assimilé comme étant le pilier dans les responsabilités qui sont données par la maternité.De manière générale, je retiens qu’en fonction des zones les sensations qui sont apparues sont très marquées (questions pour la tête, relâchement physique pour les épaules/le cou, ben-être par la chaleur émanant du coeur, ancrage des responsabilités dans le bas du corps).
Et tout ceci s’est parfaitement équilibré lorqu’a été évoqué la capacité d’Harmonie. Que c’est plaisant …Bonjour Amélie et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette première phénodescription à la fois détaillée et synthétique ^^
Un bel équilibre qui s’installe après la découverte de cette valeur, qu’il vous accompagne tout au long de cette masterclass.A bientôt
Charlotte
Voici pour ma part:
une bonne détente avec la SB, le relâchement et la détente sont là
je découvre avec bonheur cette technique de SDN que j’ai apprise en version “sans contact” de la partie physique nommée
je l’a trouve très intéressante et la rétention douce au début est vraiment puissante
Les bras sont lourds et j’ai une sensation de chaleur.
Je suis surprise par contre qu’il n’y ai que 2 répétitions de l’inspiration et expiration.
J’ai ressenti une chaleur lors de l’activation de l’énergie
J’ai aimé l’utilisation de la posture de salutation au soleil pour rencontrer notre valeur!
La corporalisation fait ressortir beaucoup de jolies sensations et émotions
j’aurais aimé plus de temps pour activer les 3 capacités, je trouve le retour un peu trop “fort”Bonjour Camille
Merci pour votre retour.
Sur la forme, n’hésitez pas à mettre l’enregistrement sur pause s’il vous parait trop rapide.
Concernant votre rencontre avec cette valeur, vous évoquez des “jolies sensations et émotions”. Lesquelles ? Comment s’expriment-elles ? Comment résonnent-elles dans le cadre de cette masterclass ? 😉A très vite :
Charlotte
Bonjour,
Tout d’abord globalement ce fut un véritable voyage vers plus de détente et de relâchement.
Au départ je ressentais des tensions au niveau de la tête, du visage, et des épaules. La sophronisation de base ainsi que le déplacement du négatif ont participé à la libération des tensions à ces endroits, mais pas totalement. Le processus s’est poursuivi lorsque vous avez proposé de se connecter à la valeur maternité. Dans un premier temps, cette valeur m’a inspiré l’enveloppement et une source de vie présente dans mon ventre et mon bassin, une source qui dépasse mon humanité qui inspire la confiance à une puissance, à la vie qui traverse. A la rencontre de cette valeur avec chaque partie, il y a un processus spécifique pour chacune. Pour les deux premières, les tensions se sont totalement évanouies (avec au passage quelques larmes de réconciliation et d’apaisement) pour laisser place à une lumière solaire. Cette sensation d’être enveloppée s’est diffusée largement à ces niveaux. Au niveau de la poitrine, la sensation a été moins intense. Il était alors plus difficile de me connecter à cette partie et à mon cœur, que je sentais en partie verrouillée par ce que vient éveiller cette valeur maternité. J’ai ressenti le besoin d’y aller progressivement et à mon rythme dans cette reconnexion. A cette idée, une légère meilleure connexion s’est produite. Je me sentais plus coupée de mon ventre dont je ressens le besoin d’en prendre soin. Il a grandement besoin d’être nourrie de cet enveloppement et cette confiance à la source de vie. Même constat pour la partie basse au départ, puis j’ai ressenti un ancrage dans les jambes jusqu’au pieds qui s’installait. Mon corps s’est mis à basculer d’avant en arrière comme pour trouver le socle et l’ancrage pour harmoniser le tout. Pour finir, la valeur maternité dans tout le corps s’est affinée par cet ancrage et la conviction de cette source de vie que j’ai juste à laisser me traverser et être à son écoute. Ce besoin d’enveloppement en est la clef. Cette séance m’inspire une confiance en la vie et en moi-même par l’écoute de mon corps et ma capacité à répondre à mes besoins. Clairement, j’ai aussi touché ces blessures liées à la maternité et les résistances qui se sont engrammées depuis des années, voire plus dans ma lignée maternelle. Cette évidence que je suis au bon endroit dans cette masterclass m’est apparue et me réconforte. Je sens qu’elle participera à cette reconnexion avec les capacités que chaque être possède, notamment les femmes, à être en contact avec leur intuition et leur puissance féminine. Beaucoup d’espoir clôture cette expérience.
Merci pour ce beau voyage et ravie de rejoindre cette masterclass!
A bientôt.Bonjour Edith
Je vous remercie pour cette phéno très riche et très sincère. Merci de la partager avec nous !
Si vous la refaites à la fin de cette masterclass, peut-être pourra-t-elle encore vous faire cheminer sur cette “expérience pleine d’espoir”.A très bientôt
Charlotte
Quel plaisir de ne pas guider une séance mais de se laisser guider ! Se laisser guider dans toutes les sensations et ressentis réveillés par cette séances. De la joie, du plaisir, une détente profonde, et de l’enthousiasme à vivre et à ressentir cette valeur maternité. Un ressenti très profond, une valeur reliée aux cœur, à l’amour, à ma féminité, à mon désir d’enfant. J’ai beaucoup apprécié de synchroniser ça avec un mouvement de la salutation au soleil. C’était très parlant pour moi. Le déplacement du négatif est toujours aussi agréable pour se libérer de certaines tensions tant physiques que mentales et ramener le calme et la paix intérieure. J’ai également beaucoup apprécié l’activation des 3 capacités en fin de séances, j’aurai juste aimé quelques minutes de plus avant le réveil pour les intégrer et les laisser circuler plus longuement dans mon corps.
Merci pour cette belle séance !Une totale sensation de libération avec l’exercice du SDN qui m’a libérée en effet de toutes les tensions physiques et mentales accumulées et bien présentes au niveau des parties tête, gorge, thorax ,très bénéfique en cette période difficile de sortie de deux semaines de maladie…J’ai particulièrement bien ressenti ensuite l’activation de l’énergie, une chaleur a envahi tout mon corps et une couleur rouge orangée s’est imposée à moi et m’a donné la sensation d’envahir tout mon corps. Puis est venu le temps de vivre la présence de la valeur Maternité, c’était une expérience qui m’a inondée de bien-être et d’une sensation de plénitude et de bonheur. La salutation au soleil ,à elle seule, me procure une sensation immédiate de bien-être qui se diffuse dans tout mon corps, puis la rencontre de la valeur maternité parachute mon esprit dans des souvenirs anciens, flash-back soudains (moi enfant en présence de ma mère, puis moi maman entourée de mes enfants),je me rends compte à quelle point cette valeur est primordiale et essentielle à ma vie. Un sentiment d’Amour très fort qui se propage dans tout mon corps et mon esprit .Au niveau du ventre, ce sont bien sûr des images de ma grossesse qui viennent à mon esprit et je ressens même de la chaleur au niveau du ventre et un sentiment de gratitude qui apparaît. Puis dans le corps tout entier, les mains sur le nombril, je ressens cette valeur maternité comme primordiale, évidente dans tout mon corps, très présente en moi à cet instant avec une sensation d’apaisement et de grande satisfaction. Une certaine difficulté à activer les capacités d’Harmonie ,de confiance et d’Espoir en fin de séance néanmoins j’en ressors avec une sensation d’apaisement et de béatitude à l’issue de cette séance.
Ma phénodescription:
Au début de la séance, je suis dans le mental.
Ma posture est professionnelle : j’écoute le ternos, j’analyse …. d’autant que je n’ai pas une formation caycédienne.
Mon esprit est curieux, en questionnement, dans l’expérimentation, plus que l’expérience.
Puis mon corps se détend: bâillements, larmoiements, signes de lâcher prise que j’identifie et REconnais.
Je laisse mon corps faire, je le laisse m’emporter.
Je me laisse portée, Je m’autorise à vivre la séance en tant que sujet, détachée.
Je ne m’approprie pas la SDN avec les différents points d’intégration propres à la pratique caycédienne, mais reste dans la présence de mon corps et des pensées qui me traversent.
Le mot “valeur” associé à celui de “maternité” me questionne, et me laisse perplexe.
Je laisse de côté le terme en lui même, pour laisser être ce que “maternité” évoque pour moi, en moi.
Les mots “partage, transmission, complicité,se forment dans mon esprit, puis vie et continuité se corporalise.
Continuité de la vie, de moi-même dans cette participation à la perpétuation de l’espèce humaine.
La sensation d’appartenance universelle émerge, je le vis au travers des sensations de mon corps.
Lors de l’activation de la vitalité, j’ai ressenti une grande bouffée d’air frais dans mes poumons à l’inspiration, ca m’a fait beaucoup de bien.
Lorsque je visualisais la valeur maternité, je m’imaginais enceinte, prête à accoucher, à accueillir et à serrer contre moi mon enfant. J’ai ressenti une chaleur agréable au niveau du ventre. Tout mon corps était détendu même en position debout.Bonsoir Laurie et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette phénodescription tout en douceur 🙂
j’ai ressenti une détente totale avec les tensions qui s’envolaient progressivement, la sensation de mon corps jusqu’au plus profond de moi avec de petits pétillements qui m’ont parcouru comme si la vie se manifestait.
J’ai senti mon corps prêt à recevoir cette valeur maternité, prendre toute sa place.
Une chaleur dans mon bas ventre comme si le souvenir des maternités passées se manifestait, la sensation de plénitude, de sérénité et de force à la fois.
La sensation d’un commencement, et d’être à ma place, où je dois être.
C’est une évidence, je me sens prête à intégrer tout ce qui est du savoir et savoir-être de ce module.
Ma conscience est prête, chaque partie de mon corps a senti l’énergie de cette valeur circuler au plus profond de moi.Bonjour Françoise
Merci pour cette phéno très puissante. Puisse cette vivance vous accompagner tout au long de cette masterclass !
Détente progressive de tout mon corps.
J’ai pu conscientiser chaque partie tête, torse…
Le lâcher prise s’est progressivement installé pour me permettre d’oublier où j’étais.
Bien que je ne sois pas enceinte, j’ai pu revivre les sensations de bien être que j’ai pû connaître lors de mes grossesses.
Sentiment que j’étais progressivement détachée des parties de mon corps autres que celles qui étaient concernées par la détente.
Puis en fin de séance j’ai senti une energie me parcourir. .
Moment de conscientisation, de bien être et d’harmonie.
Séance toute en douceur et intensité.Bonjour Madalena
Merci pour cette phéno. Je vous souhaite une belle continuation dans cette masterclass !
Merci beaucoup pour cette belle pratique qui met en mouvement immédiat avec cette valeur qu’est la maternité.
Je me suis laissée aller rapidement à la douceur et à la légèreté dès le début de la SB pour une profonde détente corporelle et mentale. Le SDN m’a permis de poursuivre cette détente. J’étais plongée dans un bulle de douceur comme dans du coton. A partir de SAV j’ai eu de nouveau des pensées parasites. Cela ne m’a pas empêchée de profiter de cette rencontre avec la valeur de la maternité. Prise de conscience que tout mon corps était investi dans cette maternité (je suis enceinte en ce moment même ;-), c’est mon 1er). C’est principalement dans le haut du corps que j’ai eu des ressentis agréables et des pensées très positives (1er, 2eme et 3eme système). A partir du 4ème système, ce n’était plus le cas car bcp de douleurs en ce moment. Mais j’ai plus retrouver l’apaisement en globalisant la valeur dans tout le corps.Bonjour Gwenaelle
Merci pour cette phénodescription qui doit être teintée particulièrement de par votre grossesse. Je vous invite à la refaire d’ici quelques mois, pour une vivance teintée différemment. (Cela dit, je pourrais dire la même chose pour toutes les pratiques ^^)
A très bientôt !
un sentiment de manque du mot paternité
puis une présence globale de la valeur maternité au delà du mot maternité ou paternité : la transmission de la vie, d’un équilibre qui se maintient et se développe le mieux possibleBonjour Anthony et bienvenue dans cette masterclass !
Je lis que cette valeur a fait son chemin, de l’individu à la Valeur en elle-même, pour une juste prise de conscience. Merci à vous.
N’hésitez pas à détailler votre phenodescription pour les prochaines pratiques 😉A très bientôt
Charlotte
Beaucoup de pensées parasites pendant la SB, se calment au niveau de la globalité du corps.
Découvre les points pour chaque zone, j’aime le front, le plexus et le nombril, ces zones m’aident à me recentrer.
Peu de tensions en positions assises pour SDN, sensation de froid dans tout le corps malgré la SAV; me réchauffe en position debout et trouve des nouvelles tensions qui n’étaient pas là en position assise.
J’aime la sensation de l’IRTER les bras en l’air, cela me donne un sentiment de plénitude.
Pour la valeur Maternité, sur tout le haut du corps, j’ai des images et des pensées de mon tout petit bébé blotti contre moi à la maternité et à la maison, avec des sensations de bonheur et de douceur…
A partir du ventre, je reviens pendant ma grossesse avec cette sensation de corps étranger, tendu, qui pousse à l’intérieur de moi.
Pour le bas du corps, sensations de jambes lourdes, manque de mobilité…
Retour assise et retour de la sensation de froid, malgré tout je suis détendue et apaisée.Bonjour Stéphanie et bienvenue !
Je lis que vous avez réussi à vous connecter à votre valeur Maternité malgré cette sensation de froid qui n’a pas empêché l’émergence d’une belle vivance. Puisse-t-elle vous accompagner tout au long de cette masterclass ! (Mais peut-être dans la chaleur – ou pas ^^)
A bientôt !
Charlotte
Beaucoup de bâillements et les yeux humides -impression d’avoir les 2 bras et le cou d’un seul bloc comme un tube de métal recouvert de plastique mou qui peu s’actionné en tournant sur lui même dans une seule posture . frissons sur les jambes puis ensuite sur les bras après chaque bâillement
Belle sensation de légèreté et de fluidité dans le haut du corps après les 2 tensions douces
Pas de tension repérée dans la 1ere et 2eme région mais une tension dans le thorax qui pointe son nez.
Je retrouve un e tension derrière le sternum au moment de l’exercice sur la 3eme partie puis la tension au dessus de la poitrine à gauche attire mon attention de nouveau au moment de l’exercice de la 4ème région – attention particulière et sorte de tendresse de gratitude pour mes lombaires
5eme partie, je sens mon ventre plus gros sous mes mains, tension au dessus de la cheville droite qui s’en va après la libération
Allègement du corps après la tension de tout le corps et gargouillis dans le ventre – j’ai de plus en plus froid
plaisir de sentir mes pieds au sol et ma posture verticale , solide
Grande lourdeur dans les bras dans la posture du 4eme degré -Conscience du poids de mon corps sur l’avant de mes pieds comme si il contrebalançait ma tête en arrière; Lourdeur de la tête en arrière au bout d’un moment- balancements avant-arrière
Valeur maternité ds 1ere partie: DOUCEUR, es doigts touchait à peine mon front et j’ai caressé mon front avec délicatesse puis mon visage jusqu’à ce que l’on passe à la 2eme partie – visualisation d’un toit au dessus et de chaque côte de ma tête sur ‘exercice de la 2eme et 3eme partie
une boule dans le fond de la gorge, orange, veloutée et molle qui m’a fait déglutir plusieurs fois avant de disparaitre puis revenir à la 3eme partie- présence des battements de mon coeur et de ma colonne d’air comme un tube ou l’air circulait paisiblement – envie de mettre ma poitrine dans le creux de mes mains – je sens l’énergie la joie la fierté emplir tout le centre de ma cage thoracique quand je ramène l’énergie de la valeur maternité sur mon sternum
4 eme partie : une forme ronde de couleur violette entourée d’un autre forme ronde en mouvement change de forme, grossit et rapetisse au rythme de ma respiration, qui me rappelle le bonheur de la grossesse de sentir la vie, la maternité dans mon ventre puis revient de couleur blanche (après une interruption de la video)
5eme partie des forme comme des fils de coquille de noix de coco ondulent comme des vaguesCapacité Confiance, j’ai replacé mon corps sur la chaise et senti la force de es cuisses et mes pieds bien au sol
Merci pour cette séanceBonjour Christelle et bienvenue dans cette masterclass !
Quelle vivance forte et riche ! Merci pour ce partage !
Bonjour Charlotte,
Lors de la SB très vite la détente est arrivée, lourdeur dans chaque partie et chaleur, sensation d’être enfoncée dans la chaise les pieds profondément ancrés au sol. Le Déplacement du négatif m’a permis de faire de la place et de me rendre disponible, beaucoup de chaleur dans le corps à chaque expiration, sensation de légèreté sur chaque partie activée, des images liées au poids de ma maternité, les soucis avec les enfants, les tensions, le quotidien toujours plus vite j’ai eu la sensation de me libérer de tout ce qui était finalement lourd à porter parfois, l’inquiétude, la responsabilité…sensation de m’être nettoyé de tout l’aspect négatif pour pouvoir aller vers le sens positif et vrai de la maternité..
Le corps encore plus lourd…lors de la sophro présence de la valeur maternité sur la tête des images universelles de la maternité naissances, enfants, femme enceintes, mère et enfant dans les bras, la vie, et des images de mes enfants, sensation des muscles de mon visage très détendus, je crois que je souriais.
Puis dans les bras, sensation de force, sensation de porter un enfant dans les bras, une légère tension musculaire comme une mise en action .
Dans le thorax et le haut du dos sensation d’ouverture lors de mon inspiration, une joie très forte est arrivée, la joie d’être mère, la fierté d’être mère. Le Ventre , une grande chaleur, image du fœtus dans le ventre, sensation de protection. Les jambes une solidité qui arrive, tonicité de mes muscles, un puissant ancrage, sensation d’être une mère debout forte et entière. Comme si tout le parcours de puis la tête avait composé ma valeur maternité portion par portion. Merci pour cette séance j’ai ressenti cela comme un cheminement pour aller retrouver le beau, le pur de la maternité.Bonjour Céline et bienvenue dans cette masterclass !
Je lis avec beaucoup d’émotion votre phénodescription, vivant “avec vous” cette belle révélation de votre valeur Maternité.
Merci de l’avoir partagée avec nous !Je vous souhaite une belle continuation !
Merci Charlotte pour cette belle séance.
Je sens mon corps se relâcher progressivement, il se fait plus lourd sur la chaise.
Avec le SDN, je libère mes tensions et c’est comme si un deuxième relâchement se faisait. Mes épaules sont lourdes, mes pieds bien ancrés dans le sol et des sensations de chaleur accompagnent ce deuxième effet de détente.
L’activation renforce tout d’un coup mon énergie et, je ressens des vagues de frissons parcourir mon corps et toutes mes cellules, Mon corps se redresse un peu plus sur chaque activation et je perçois cette énergie qui me renforce et me redynamise.
La valeur maternité me replonge dans mes grossesses, en commençant par ressentir mon visage qui s’arrondit et qui se réchauffe, puis tout d’un coup c’est comme si je sentais la petite tête de ma fille se blottir dans mon cou, ça me chatouille et je sourie. Puis, sa petite tête vient se poser sur ma poitrine, je sens mon cœur qui bat plus fort et ma poitrine se gonfle. Elle se gonfle à la fois d’amour mais c’est aussi comme si j’avais une montée de lait et que j’étais prête à la nourrir.
Ce corps à corps précieux, ce cadeau de la vie, je l’ai revécu et un sentiment d’amour et de tendresse c’est emparé de moi.
Puis au 4ème système, mon ventre se relâche, et je sens qu’il s’arrondit comme si il faisait de la place. Je sens ma posture se modifier, je me cambre et laisse mon ventre sortir encore plus. Une envie de redonner la vie se présente.
Cette valeur maternité à réveillée mon corps de façon différente, il est devenu accueillant et c’est rempli d’amour et de tendresse.
Il vibre encore lorsque j’écris ma phéno, je sens la présence de la vie, la mienne et celles de mes deux filles.Bonjour Caroline
Quelle belle “corporalisation” de cette valeur maternité ! Je sens comme elle vous apporte vie et amour !
Merci de la partager avec nous 🙂
Bonjour, je suis ravie de pouvoir suivre ce module: Sophrologie et Maternité.
Concernant ma 1ère phéno-description: je me suis sentie très détendue avec un fort ancrage au niveau des pieds, des chevilles, des mollets. Quelques baillements ont emmergé lors du relâchement du 3ème système. Concernant la valeur maternité, mon ressenti s’est amplifié au niveau du 3ème et 5ème système. Un sentiment de douceur, un sourire aux lèvres, une sensation d’avoir les bras rempli comme si j’enlaçais ma fille, une forte présence au niveau du bas ventre.
Merci pour cette belle pratique,
AudreyBonjour Audrey et bienvenue !
Merci à vous pour cette phéno riche en douceur et en sourire.
A très bientôt !
Charlotte
Merci pour cette belle pratique! Beaucoup de baîllements très forts accompagnés de larmes lors de la phase de la SBV. Grande détente observée dans tout le corps. J’ai ressenti énormément de chaleur en rencontrant la valeur de la maternité, comme une sorte de fluide rond et chaud, particulièrement au niveau thoracique et qui s’est ensuite amplifiée au niveau de tout l’anneau abdominal et des lombaires, avec une sensation très agréable de ballon qui grossit! Mes sensations corporelles ont été fortes depuis le 3ème système jusqu’au 5ème, avec des picotements au bout des doigts sur les points d’intégration. Mon ancrage était fort et toute cette chaleur très contenante. J’ai senti que je souriais 🙂
Bonjour Elsy et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour ce partage de phéno : je souris moi-aussi en vous lisant !
Grande détente venue quasi instantanément pendant l’induction où j’ai baillé à de nombreuses reprises (il n’est que 10 h du matin pourtant !).
Je me suis bien libérée de mes tensions notamment au niveau des mâchoires et dans le bas du dos (tensions que pourtant je ne soupçonnais pas).
J’ai apprécié cette rencontre avec la valeur maternité que j’ai visualisé comme une bulle de vie que j’ai corporalisé et au moment d’intégrer cette valeur dans le bas ventre j’ai ressenti une profonde chaleur mêlée à un sentiment de joie me rappelant nostalgiquement mes trois belles grossesses et la chance que j’ai eu de les vivre.
Merci pour cette belle vivance !
Bonjour Hélène et bienvenue dans cette masterclass !
Une valeur qui éveille de la joie ! J’espère que cette joie vous accompagnera tout au long de ce programme et lors de vos futurs suivis de futurs parents !
Je rajoute ceci à ma phéno : je me suis reliée pendant la pratique à mes accouchements et plus particulièrement à ces moments où mes enfants sont sortis de mon ventre… à ce moment de la première rencontre, ou plutôt, de la nouvelle rencontre, cette fois ci en face à face… Et cet élan d’amour incommensurable, et le temps suspendu…je ressens encore des frissons de bonheur au moment d’écrire… ça vibre dans mon ventre parce que mon ventre se souvient de tout…
J’avais oublié que mon corps n’avait pas oublié…
Alors mille merci de m’avoir permis de revivre ça… Cette pratique me permet aussi une prise de distance vis à vis des attentes que je peux avoir envers eux, parfois… (souvent ?)… Et me rappelle de ne pas oublier ce regard que j’ai posé la première fois sur eux… Un regard qui n’attend rien, un regard qui donne…Quelle belle pratique !
Avec la SB et le SDN j’ai senti chaque partie de mon corps se détendre et se relâcher profondément, chaleur, poids, puis ensuite une sensation d’agréable apesanteur. Et un profond sentiment de lâcher prise.
La SAV : comme des petites bulles qui éclatent à la surface de ma peau, surtout au niveau de ma tête, de mon cuir chevelu, je me sens bien, en harmonie, sereine et confiante.
La sophro présence de la valeur maternité : que de joie dans tout le haut de mon corps, de la lumière, de la légèreté, grand sentiment d’amour inconditionnel et sans attentes, de la protection. Au moment d’arriver à mon ventre, là, ce sont des sentiments de nostalgie qui apparaissent, déjà maman de 2 enfants et à 40 ans je n’envisage pas d’autre grossesse, et pourtant de la tristesse de me dire que mon ventre ne sera plus la maison d’un autre bébé… et puis la sophro présence de la valeur maternité dans les jambes, et je me sens forte en confiance, de nouveau de la joie. Et dans l’ensemble du corps, des mots : partage, transmettre… et je vois des femmes, venues de tout horizon, de toute culture, de toute nationalité, et nous nous donnons la main en formant un cercle… Cette image m’est apparu spontanément. Pratique très riche et si pleine d’émotions…
Un grand merciMerci pour cette guidance.
Je ressens une certaine appréhension avant de commencer.
Je m’installe progressivement dans ma tête, mon visage. Certaines parties de mon visage me sont très présentes comme mes pommettes. J’explore la surface mais aussi l’intérieur de ma tête. Sensation d’épaisseur, de plein. Je sens la présence de mon col sur mon cou. Je sens le creux de mes paumes de mains. Je sens ma poitrine qui s’élargit et se resserre au rythme de ma respiration. De temps en temps, un soupir arrive qui approfondit ma détente. Mon ventre est souple, je sens un creux, j’ai faim. J’ai du mal à trouver un appui confortable pour mes pieds. Mon corps est présent. Je suis centrée. SDN doux, intention globale de libération des tensions. Mes tensions douces sont “douces”, je mobilise mon corps juste pour sentir la tension, je baille. SAV : besoin d’harmoniser mon énergie, intention douce qui circule dans mon corps, mon ventre, ma tête, mes membres.
Valeur maternité : dans ma vivance, j’oscille entre le réveil de sensations intimes, connues de ma propre expérience de maternité et de ce que cette valeur représente pour moi.
visage : je sens mon visage plein, rempli “de maternité”, tranquillité, lenteur. Et sensation du bouleversement hormonal dans mon cerveau. Sensation forte de complétude.
cou : je recontacte les sanglots dans ma gorge vécus lors de la confirmation de ma grossesse tant attendue. Je laisse faire.
Poitrine : je sens l’accueil, la sensation de seins prêts à l’allaitement, la sensation de peau à peau avec bébé. Je ressens la valeur nourricière liée à maternité.
ventre : mon ventre est rond, je perçois la maternité comme un espace qui se crée, généreux prêt pour accueillir. L’expression “don de soi inconditionnel” me vient.
Bas du corps, Je sens que je reprends le contrôle sur ma vivance, je m’attends à sentir des sensations d’accouchement. Et comme je cherche, je trouve mais je sens que ça sonne faux dans mon expérience.
corps global : je perçois un ressenti d’accueil, de don, de douceur, de chaleur mais aussi des ressentis ambivalents avec la notion de bouleversement dans le corps, les émotions, le ressenti de vulnérabilité. J’ai l’image de vagues plutôt tranquilles mais qu’on ne peut faire qu’accueillir comme tous les bouleversements inhérents à la maternité.Bonjour Maryline
Merci pour cette phéno très descriptive de vos vivances. Je lis que cette valeur éveille beaucoup de sensations, de souvenirs forts et de prises de conscience. Tous ces phénomènes qui vont vous accompagner durant cette masterclass !
J’aime beaucoup votre “comme je cherche, je trouve mais je sens que ça sonne faux” qui est tellement révélateur ^^
A très bientôt
Charlotte
Désolée, je vais déposer plusieurs phénodescriptions en même temps car j’ai suivi une bonne partie du programme sur mon téléphone et j’ai préféré les écrire sur un cahier plutôt qu’avec un petit clavier.
Je sens mon corps se détendre mais mon mental reste encore trop présent au départ. Les SDN au niveau de la tête me fait du bien. Je sens et je vois des idées partir. J’évacue des pensées en lien avec l’accouchement et la maternité, dans le sens de devenir mère par l’accouchement. Je sens le reste de mon corps léger. Je sens la vie circuler dans tout mon corps lors de l’activation, une circulation vive et fluide. L’accueil de la valeur maternité! Je sens mes bras s’ouvrir de plus en plus, comme si c’était bien plus grand que l’espace laissé au départ entre mes bras et mains. Ma tête part très en arrière, j’ai cette impression de voir plus haut, plus loin. Je sens quelque chose d’immense dans mes bras et c’est agréable. Au niveau de ma tête une “idée” vient, “l’accouchement n’est qu’un détail de la maternité”. Je me sens légère, allégée. Ma tête flotte. En descendant, je sens mes épaules très en arrière et mon buste ouvert comme rayonnant. Je ressens une force dans mon cou, sans tensions, comme une robustesse souple ( pas simple à expliquer!). Mon cœur bat fort et je sens la joie me remplir, cette joie monte jusqu’aux yeux. Mon ventre et mon bassin semblent s’élargir, s’arrondir, je vérifie même par le toucher tellement cette sensation est étrange. Mes jambes sont solides et je sens la circulation, la vie en elle. Je me vois avancer.
Merci pour cette première pratique très riche tant personnellement qu’en tant que sophrologue. Avant d’arriver jusqu’à cette formation, j’ai travaillé sur moi jusqu’au jour où la vie m’a montré que j’étais prête. Je me sens libre après cette pratique, comme si j’avais reçu une confirmation que j’attendais.
Bonjour Karen
Pas de souci pour vos phenodescriptions en décalé. Peut-être peut-on y rajouter un effet “vivance décalé” en écrivant également que cela éveille en vous de revivre cela maintenant ?
En tout cas, quelle belle vivance, tellement riche !
A bientôt !
Charlotte
Caroline.M
Bonjour Charlotte et merci pour cette séance.
Je suis donc Sophrologue mais aussi et avant tout j’aborde votre séance en étant enceinte de 5 mois de mon premier enfant.Système après système, au travers de la sophronisation de base, la détente s’installe très progressivement. Mon corps devient lourd, mais sans tensions particulières. Ma respiration est bien installée au niveau abdominale.
Le déplacement du négatif après l’IRTER me permet d’induire une détente encore plus profonde. Je sens les palpitations de mon coeur de manière très prononcée.
L’activation de l’énergie au niveau de tout mon corps, et que j’insuffle au plus profond de moi-même.Puis vient la deuxième partie de votre séance, en laissant émerger le phénomène en lien avec la valeur maternité. Je me lève, mes bras s’écartent et puis apparaît mentalement entre mes mains, le mot MATERNITE. En gros en gras en large. Mot puissant, fort, qui prend sa place entre mes mains, avec toute sa valeur associée. Le mot en tant que tél, me renvoie au mot VALEUR et PRECIEUX.
Je prends profondément la mesure et la chance que j’ai d’être enceinte au moment de vivre cette séance. Je me sens chanceuse et pleine de gratitude de vivre depuis le début, ma grossesse en lien avec la Sophrologie. Mais aussi je ressens sur chaque système beaucoup de gratitude pour la vie qui m’offre ce cadeau, mais aussi beaucoup de paix..
En un instant des pensées me viennent sur tout le chemin parcouru pour être Sophrologue, sur ces derniers mois consacrés à vivre et me préparer à ma grossesse, et sur un sentiment profond de bien-être d’être là ici et maintenant,
L’émotion me gagne lorsque mes mains se posent sur mon ventre et bas ventre, je rentre en contact avec mon bébé, je le vois se reposant bercé par le liquide amniotique, je le vois, je le ressens serein. Le sentiment d’amour me gagne envers ce petit être qui vit en moi. Je suis profondément émue de vivre cette étape de ma vie.J’ai ressens aussi de la gratitude envers mon corps, mon utérus qui accompagne et qui abrite mon bébé en devenir.
A la désophronisation, je suis bien, là présente à l’instant, je me sens totalement et pleinement présente à moi même, à mon bébé et ouverte à ma maternité.
Merci.
Bonjour Caroline et bienvenue dans cette masterclass !
Quelle vivance riche dont vous nous livrez une phenodescription très touchante ! Quel plaisir de vous lire !
Petite précaution toutefois : puisque vous êtes enceinte, sachez vous mettre dans votre bulle face aux informations théoriques qui peuvent vous toucher plus fortement.
Et petit conseil : n’hésitez pas à revivre cette masterclass dans plusieurs mois, afin de séparer votre vivance de femme enceinte de celle de sophrologue.A bientôt !
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Très tendue avant cette sophronisation, j’ai retrouvé le calme et l’apaisement de mes tensions ; certaines ont même disparu.
La SDN y a grandement contribué. Ensuite j’ai pu aborder et écouter sereinement mes ressentis : je me suis remémoré mon 2nd accouchement durant lequel je n’avais qu’une obsession “ne pas me faire déposséder de cet événement” par l’aspect “trop médicalisé”. Je me suis donc rappelé les sensations physiques d’un ventre très arrondi dans l’attente de la délivrance avec des ressentis émotionnels de joie, de douceur …une sensation du temps qui s’arrête pour profiter de ce moment “ici et maintenant”. Mon coeur s’est mis à battre plus fort car l’émotion de joie et de bonheur était très forte. Puis je me suis sentie bercée dans une bulle de douceur : un moment à moi. Le mot-valeur maternité a toute sa place dans mon corps et mon esprit. Je me sens en harmonie.Bonjour Sandra et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette phenodescription forte de cette valeur maternité. J’y perçois toute l’harmonie qu’elle vous apporte.
A bientôt !
Charlotte
Bonjour Charlotte, je vous fait ici une réponse « collective » pour cette pratique et la 5ème. Je. Avis en effet reprendre toutes les pratiques de cette masterclass une fois terminée. Ma vision a beaucoup évoluée depuis le début et je pense pouvoir ressentir des émotions très différentes de celles que j’ai eu ici ou dans la 5ème pratique. J’ai vraiment hâte de pouvoir tout reprendre. Tous ces savoirs me nourrissent profondément ! Merci pour tout ça
Merci pour cette première pratique au cours de laquelle je me suis peu à peu libérée de mes tensions par un relâchement des différents systèmes, puis une douce énergie est venue s’installer en moi. Je me suis sentie entourée par une bulle de douceur, comme un cocon protecteur.
Avec la valeur maternité, une sensation de douce chaleur a enveloppé mon ventre que j’ai revu bien rond en me ramenant à ma propre grossesse et plus précisément à la veille de mon accouchement, un moment très important pour moi puisque c’était le dernier (avant ma césarienne prévue le lendemain) où je pouvais profiter pleinement des derniers instants où ma fille et moi ne faisions qu’une et étions en osmose.
Je me suis sentie bercée par la détente.
Lorsque que vous prononciez le mot “ma-ter-ni-té,” je visualisais autour de chaque syllabe, du pastel ( la couleur bleue et la rose, cotonneuses et lumineuses),
Je voyais le visage de ma fille et j’ai ressenti de la joie, de l’amour et de la sérénité avec une forte sensation d’ancrage et d’harmonie.Bonjour Sophie et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette belle phéno pleine de douceur. Que cette valeur vous accompagne tout au long de cette formation.
A très bientôt !
Charlotte
J’ai découvert pendant cette pratique des émotions profondes, de la peur en premier puis une source de chaleur, de la joie.
C’est comme si je prenais vraiment conscience, moi qui ne suis pas maman, de cette envie de connaître la maternité alors que je n’en ressens pas le besoin.
J’ai eu l.impression de ressentir quelque chose de très ambivalent, la peur de modifier l’harmonie de mon couple et le besoin de créer un « nous »Bonjour Sophie
J’étais persuadée de vous avoir déjà répondu ! Je m’en excuse !
Maintenant que j’ai remonté le fil de vos phéno, je me demande si vous ne trouveriez pas de nouvelles réponses à revivre cette pratique après cette masterclass ^^
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.