Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Première Pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 1

587 réponses à “Première Pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Coralie

    Merci pour cette phénodescription très riche et précise.
    Je lis que cette valeur éveille beaucoup d’émotions et de prises de conscience. Wahou ! Quelle richesse pour vous !
    Merci de l’avoir partagée avec nous !

  2. Coralie Caulier

    Bonjour, Première pratique de cette masterclass très intéressante. J’ai ressenti, après la SDN, beaucoup de légèreté associée à de petits picotements dans les extrémités des membres supérieurs et inférieurs. Lors de l’activation de l’énergie, la couleur jaune est apparue d’elle-même et s’est diffusée agréablement dans l’ensemble de mon corps. Cette couleur jaune est devenue plus lumineuse encore à l’évocation de la Valeur Maternité. L’évocation de cette valeur a fait naître en moi beaucoup d’émotions positives et dans ces émotions se mélangeaient mon propre désir d’avoir des enfants, l’importance de ma relation avec ma mère mais aussi ma certitude agréable de vouloir me spécialiser dans ce domaine. Ce fût donc un moment très enrichissant. Merci !

  3. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Margaux et bienvenue dans cette masterclass !

    Merci pour votre partage : il y a beaucoup de sensations et d’émotions qui émergent, certaines peut-être plus positives que d’autres, mais peut-être toutes constructives.
    Je vous invite à laisser cette pratique “infuser” et peut-être y revenir au fur et à mesure de cette masterclass.

    A très bientôt !
    Charlotte

  4. Margaux Leprévost

    Ce premier exercice des valeurs de la maternité m’a bien aidé à me mettre dans la formation. Aussitôt le mot maternité apparu dans ma tête qu’un sourire s’est glissé sur mes lèvres à l’idée de penser à la tendresse et l’amour que j’éprouve pour ma fille. La maternité m’a accompli, néanmoins un gain de tristesse m’a parcouru quand j’ai pensé à ma mère car je n’ai pas reçu cette relation maternelle avec ma mère que j’aurai espéré. J’avais aussi quelques tensions au niveau du visage, les joues et la mâchoire ainsi que des battement de coeur assez intense. Mais ce fut un bon moment.

  5. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Christine et bienvenue dans cette Masterclass !

    Je vous remercie pour cette jolie phéno, toute en douceur comme votre entrée dans la pratique.
    “La peau toute dure”, cette vivance a du sens pour vous ?

    Je vous souhaite une belle continuation dans cette masterclass !

  6. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Myriam et bienvenue dans cette Masterclass !

    Quelle belle phéno, riche de vivances ! Que dire d’autre si ce n’est : belle continuation sur ce chemin, emplie de votre valeur Maternité !!

  7. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Stéphanie et bienvenue dans cette masterclass !

    Je ne saurai vous cacher que lire votre phéno m’a apporté un grand sourire ^^ J’avoue aimer casser les à-priori des personnes pour leur offrir de dévoiler leurs vraies valeurs : exercice réussi avec vous aujourd’hui !

    Je lis avec beaucoup d’émotions également votre phéno : Amour et Responsabilité, quels beaux mots, quelles belles valeurs en lien avec la Maternité ! Quant à cette connexion si belle que vous décrivez, c’est juste wahou à lire ! Merci de la partager avec nous !

  8. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Katia

    Merci pour cette phénodescription très riche en vivances pleines de sens. Je sens comme elle vous a touchée et je suis touchée en retour, merci !

  9. christine
    christine

    Une entrée en douceur dans la pratique, pour arriver à un état de détente profond, avec une tête hyper lourde et le reste du corps très léger,. En levant les bras pour la salutation au soleil, lorsque j’ai ouvert les bras j’ai ressenti la présence d’un poids dans l’intérieur des mains, et d’une tension forte, je n’avais jamais ressenti cela, comme si la peau était toute dure. La valeur maternité m’a reliée à mes enfants, dans la douceur et le sourire; puis c’est le lien avec ma maman ( décédée) que j’ai ressenti, diffus et rassurant.

  10. myriam terriere

    Bonjour,
    Lors de cette première pratique j’ai eu des sensations de chaleur, de sérénité et d’ancrage. Pleinement confiante dans ce choix que je fais d’accompagner les femmes dans la maternité. Lors du SDN j’ai soufflé toutes mes peurs et mes doutes sur la difficulté que je pourrai avoir à accompagner certaines personnes.
    La couleur violette est apparue sans que je sache pourquoi. Et des images de femmes (enceintes ou non) dans la douceur, dé bébés, d’amour et la visualisation plusieurs fois d’un œil devant moi.
    Ce fut une pratique très riche en sensations positives, agréables.
    Reliée également par moment à ma propre maternité mais juste dans le ressenti, sans mettre des mots dessus. Un ressenti très agréable.
    Puis un sourire non contrôlé est apparu sur mon visage en fin de pratique.

  11. Stéphanie Courtois

    Bonjour, je suis Stéphanie, je débute aujourd’hui la formation, et je suis vraiment très heureuse de commencer cette masterclass.
    Je dois avouer que j’ai commencé la pratique avec quelques aprioris, j’ai eu le bonheur de vivre une grossesse sans problème particulier, j’ai vraiment aimé être enceinte), mon accouchement c’est très bien passé aussi, et de part cette belle expérience pour moi cette valeur maternité est synonyme de bonheur, d’amour, de sérénité. Lorsque j’ai débuté la pratique j’avais une grosse douleur au niveau des cervicales, (je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur en ce moment ce qui peut expliquer cette douleur), la SB m’a procurée beaucoup de détente, et je pense que ces derniers jours je n’étais plus à l’écoute de mon corps et des signes qu’il m’envoie, j’ai réellement apprécié prendre ce temps pour moi et me libérer de toutes ces tensions, elles sont beaucoup moins présentes et j’ai une sensation de légèreté dans tout le corps à présent.. Durant la sophro présence il s’est passé quelque chose d’assez particulier, ça m’a tout simplement remué, il y a eu énormément d’émotions, je me suis revue enceinte, et durant toute la lecture du corps deux mots sont continuellement venus à mon esprit : Responsabilité et Amour. Responsabilité de prendre soin de bébé en tant que fœtus mais aussi par la suite en tant que bébé et enfant, …, responsabilité de l’aider à s’épanouir, lui donner les moyens de s’accomplir, et quand on arrivé à la partie thoracique c’est un cœur qui est apparu (le symbole) et à ce moment j’ai ressenti énormément de tendresse, cet amour inconditionnel, que je n’arrive pas à décrire. La visualisation était tellement réelle que j’ai vu ma fille au stade embryonnaire et se développer dans mon ventre tout au long du discours, un corps dans lequel elle se sentait bien car j’étais vraiment détendu, et au fur et à mesure le lien se créais de plus en plus, ce lien d’ailleurs que l’on a encore aujourd’hui, et qu’on continue à cultiver, J’ai vraiment beaucoup aimé cette pratique, revivre cette connexion avec son enfant, c’était juste magique, Merci Charlotte

  12. KATIA VERU

    Plaisir en prenant place dans la posture valeur, d’être à ma place, d’activer ce thème qui me touche. La pratique était accompagnée de bruits de bébés et petits enfants chez mes collègues ostéos juste à côté (parfois ils pleurent, mais là cela gazouillait beaucoup!)… Pour la tête, le mot douceur s’installe très vite, douceur et chaleur bienveillante. Pour les épaules et les bras, l’image d’un bébé enveloppé dans les bras, protection bienveillante, image d’un vitrail avec vierge et enfant, notion d’intemporalité. Pour le thorax et la poitrine : soutien, stabilité, transmission. Pour le ventre, notion d’espace, donner de l’espace, laisser la place, voir grandir, élargissement. Partie inférieure : pilier, stabilité, force, pour soi et pour l’autre. Pour tout le corps, j’ai ressenti une sensation corporelle forte tout autour du nombril, comme un engourdissement qui fourmillait en même temps. Notion de responsabilité et de bienveillance. Durant l’activation des 3 capacités, les mots “vie qui fait sens” ont résonné assez fort Je vais continuer de les laisser faire leur chemin dans les heures et jours qui viennent.

  13. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Tiphaine

    Je vous souhaite la bienvenue dans cette masterclass et vous remercie pour cette phénodescription très riche.
    Vous avez su identifier dans chaque système comment cette valeur s’exprimait avec des prises de conscience pleines de sens. Bravo et merci de les partager avec nous !
    Merci également de nous faire vivre votre cheminent personnel, qui nous montre bien comment nos valeurs peuvent évoluer au cours de notre vie.

  14. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Muriel

    Merci pour cette phénodescription riche de vivances et de cette valeur maternité.
    Bonne continuation !

  15. Tiphaine LE GUENNEC

    J’ai vraiment adoré cette pratique, ceci est certainement dû au fait que je suis moi-même maman de 3 enfants, dont des jumeaux nés en janvier dernier, c’est donc encore très frais !
    Et il y a encore quelques années, je ne souhaitais pas d’enfant, car j’avais envie d’être moi, indépendante et profiter de la vie 😉
    Lors de la rencontre avec cette valeur, je me suis rendue compte que globalement, elle était déjà très présente en moi, mais ne m’avait pas livré tout son sens. Elle résonne en moi en harmonie et est émotionnellement très présente, mais lors de cette pratique, ce sont surtout des images et des mots qui me sont venus.
    • Tête : « identité » « nudité, être humain « brut » sans artifice». Il est vrai que la maternité pour moi est identitaire. Depuis que je suis devenue maman, je me suis enrichie identitairement.
    • Epaules/bras/mains : enveloppement, sécurité, chaleur, un corps nu qui en enlace un autre plus petit
    • Thorax et dos : souffle de vie, raison de respirer, de vivre
    • Ventre : Enfants qui grandissent, jouent et courent dans un ventre
    • Bas du corps : terreau fertile, terre et fleurs
    • Ensemble du corps : ADN, Infini

  16. LE ROLLAND Muriel

    Moment de détente très agréable, chaleur intense au niveau de la tête à chaque expiration.
    Succession de souvenirs agréables liés à mes grossesses , découverte du ventre qui s’arrondi, touché du nouveau né dans les bras mais aussi prise de conscience de toutes nos capacités en tant que femmes à procréer, élever (dans les sens du terme), transmettre …

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Beatriz et bienvenue dans cette masterclass !

    Je vous remercie pour cette phénodescription très riche : sensations, pensées, émotions, valeurs. Vous touchez à toute la profondeur de cette pratique.
    Je vous remercie également de nous faire vivre votre valeur dans sa tridimension (future mère, mère, grand-mère) qui nous permet à toutes de découvrir en quoi cette valeur peut être tellement transcendante ! Merci !

  18. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Patricia

    Merci à vous pour cette phénodescription riche de votre valeur maternité : une vivance forte en sensations et qui vous mène sur ce chemin de conscience, ce chemin de vie !
    Bonne continuation !

  19. Beatriz Petkoff

    La valeur maternité… à chaque fois que le mot maternité est prononcé, le mot amour se déroule dans mon écran mental, Au fur et à mesure du toucher, d’autres mots arrivent : serrer amoureusement dans les bras accompagnés de sensations de chaleur et de souvenirs d’allaitement…. puis viennent aussi le mot protéger, être présente et toujours là, à l’écoute… être stabilité, accueil… chaque partie de mon corps s’est rappelé de chacune de mes grossesses… du bonheur que j’ai eu à être enceinte… de chaque accouchement réussi… de la merveille que sont devenues mes deux filles. Et pour terminer, le mot transmission est venu comme pour globaliser le tout.
    Grand-mère depuis peu, ma valeur maternité s’est vue renouvelée, agrandie, renforcée…
    Merci pour ce voyage qui m’a permis de l’écrire

  20. Patricia BEDOUET

    Grand moment de relaxation et de détente accompagné d’intenses bâillements qui se sont estompés au fur et à mesure de la séance. La valeur de maternité est nouvelle pour moi et j’y ai ressenti de l’amour, une grande émotion et une joie d vivre me traverser. J’ai vu ma mère, ce qu’elle m’a transmise, cet amour qu’elle continue à donner. Sensations aussi de chaleur et/ou de fraicheur qui circulaient dans mon corps où mes doigts se posaient. Merci me m’avoir emmenée vers cette découverte et ce profond bien-être.

  21. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Delphine et bienvenue dans cette masterclass !

    Merci pour cette première phénodescription pleine d’accomplissement et de sérénité.
    Bonne continuation !

  22. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Vanessa et bienvenue !

    Accueillons et laissons vivre les phénomènes en effet ^^

    Bonne continuation !

  23. Delphine

    Une belle séance ou je me suis recentrée avec moi même et mes sensations . Un sentiment d’accomplissement et de sérénité en repensant à mes 3 maternités .

  24. Vanessa Volckaert

    Beaucoup de relachement pour cette première pratique.
    Le fait de poser les doigts sur les parties concernées aidait à la perception. La valeur maternité, bien qu’enceinte de 8 mois, ne m’a pas parlé. J’ai tout de même laissé faire, mon corps et mon esprit travailleront seuls là-dessus.
    Je ressentais mon bébé bouger pendant la séance, notamment quand je posais les mains sur mon ventre bien tendu.
    Sensation d’etre pleine et bien enceinte, presque mère.
    Ca fait du bien de se poser, de prendre un temps en connexion avec soi-m^me et ses sensations. Merci pour cette séance.

  25. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Maryse et bienvenue !

    Quelle belle vivance, riche en détails et porteuse de sens !
    Je ressens très bien cette sérénité et cet accomplissement dans vos mots. Merci de les partager avec nous !
    Je vous souhaite une très belle continuation !

  26. Maryse

    Merci pour cette séance qui m’a permis de me reconnecter avec la maternité ,ma maternité..
    La détente et le relâchement se sont progressivement installés accompagnés de bâillements de plus en plus intenses.
    Des milliers de scintillements,de bulles d’énergie ont tourbillonné dans toute ma corporalité pendant la sophroactivation vitale
    La valeur maternité s’est manifesté physiquement et émotionnellement au niveau des différents systèmes,
    Malgré une grossesse difficile et un accouchement compliqué ,un sentiment de sérénité et d’accomplissement m’envahi
    Au niveau du 3ème système un petit regret de n’avoir pas pu faire du peau à peau avec ma fille
    Au niveau du 4 ème système ,perception de ce lien indéfectible ,ce cordon qui me relie à ma fille malgré l’éloignement et les épreuves de la vie,la maternité est amour
    .

  27. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour et bienvenue Sandra dans cette masterclass !

    Quelle jolie phénodescription qui souligne bien l’importance de la vivance qui nous mène là où nous devons aller et pas forcément où nous pensions aller.
    Merci pour ce partage avec nous de cette belle découverte.
    Je vous souhaite une très belle continuation !

  28. Sandra Senez

    Bonjour,
    une fois la détente installée j’ai ressenti comme un halo de lumière chaude autour de moi, source à la fois de relâchement et de vitalité, de douceur et de puissance .
    Je suis enceinte de mon premier enfant et j’imaginais que cette séance résonnerait en moi en tant que future maman L’intégration de la valeur maternité m’a finalement fait ressentir des sensations et des émotions liées à l’enfant (de sa mère) que j’étais et suis encore et à la sécurité maternelle qui m’a été prodiguée.
    Je réécouterai cette séance dans quelques mois.
    Merci pour cette séance.

  29. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour et bienvenue Anceline

    Merci pour cette première phénodescription très riche et détaillée. La conscience de votre tridimensionnalité “maternelle” nous offre un autre regard sur ce que peut être la maternité. Merci de le partager avec nous !

  30. Sidlovski Anceline

    Bonjour étant mère ,belle mère,et grand-mère plusieurs étapes sont venues à moi !!!

    Dans l’installation de la détente: grand plaisir à se laisser aller ;à s’installer dans le calme.
    Dans le déplacement du négatif; me sont venus la colère que j’ai à l’encontre de ma mère et tous les blocages et tensions qui existent avec un de mes gendre!!!
    Puis la main du nourrisson qui était le mien s’est posé sur mon visage, je sentais son odeur , j’étai allongé prés de lui.
    Au niveau du ventre une émotion d’angoisse “va t’il bien”?? Au niveau du bas du corps :une grande joie.
    Activation de la valeur maternité lumineuse et chaude.
    Merci