Votre panier est actuellement vide !
587 réponses à “Première Pratique de Sophrologie & Maternité”
Phénodescription: Du mal à m’ancrer au départ mais le déplacement du négatif m’y a aidée.
Lors de la corporalisation de la valeur maternité, j’ai ressenti quelque chose de très enveloppant, comme ce que je ressentais étant enceinte.
La posture de salutation au soleil a été très importante dans l’accueil que je pouvais faire à cette pratique.
Merci 🙂J’ai pu ressentir de la détente rapidement et facilement dès la SDB.
En activant la valeur “maternité”, je perçois physiquement une lourdeur tel un poids me tombant sur les épaules et me faisant presque vaciller. Je ressens également un besoin de douceur et de bercement.
Je partage trois éléments qui ont fait sens pour moi durant la pratique :
Sur le 1er système, la valeur se caractérisait par des sourires de femmes de tout âge, bienveillants.
Sur le 3e système, la valeur était présente sous la forme de l’allaitement que je vis comme une communion mère et bébé.
Sur le 5è système, la valeur m’est apparue comme une arche solide, en bois ancrée dans le sol que j’associe à la puissance et à la force.
Merci pour cette première pratique.Au début de la pratique, j’ai beaucoup baillée, j’ai sentie toutes mes tensions partir. Puis un encrage dans le sol et une détente très douce très légère s’est installée en moi.
Puis, lorsque j’ai posé mes doigts sur chaque partie de mon corps, j’ai vue un bébé et j’ai revécue la naissance de mes 2 enfants.
Merci beaucoup pour cette pratique de sophrologiePhénodescription : Sophronisation de base : oreilles qui bourdonnent et de la chaleur dans les bras . une profonde détente. SDN : bonne libération des tensions sur le corps entier. Puis lors de la sophrologies présence de la valeur maternité à chaque partie du corps je voyais apparaître un écran de monitoring. Quelques larmes
Une pratique agréable, pleine de douceur et intéressante dans son rapport à la maternité.
Beaucoup de détente lors de la SDN, j’ai senti mes muscles se relâcher, mon corps devenir un peu plus lourd, une sensation de fatigue est aussi venue à la moitié.
Quelques pensées en lien avec ma vie personnelle sont venues, parfois des évidences et parfois des interrogations.
Beaucoup de douceur dans votre voix.Pour commencer, je voudrais vous remercier Charlotte pour cette pratique. Très enrichissant pour moi !
La détente n’était pas facile à installer, j’avais pas mal de tension et de pensées parasites mais j’ai réussi à m’en libérer, surtout grâce au déplacement du négatif. Et puis une énergie lumineuse tourbillonnante s’est installée, cela m’a fait un bien fou car j’avais justement besoin que l’énergie circule dans mon corps.
Beaucoup de ressentis en corporalisant la valeur maternité dans mon corps :
1er système : j’ai senti l’odeur de mon bébé, j’y suis très sensible et elle m’a complètement envahi, c’était ennivrant.
2e système : une émotion forte que je ne réussis pas à qualifier est montée dans ma gorge, j’ai versé quelques larmes et des images de ma mère se sont présentées à moi.
3e système : j’ai ressenti de l’amour, j’ai vu mon bébé et j’ai senti ses câlins, une sensation vraiment enveloppante.
4e système : une bouffée d’énergie ! les sourires de mon bébé…j’ai souri.
5e système : je me suis souvenue des coups de pieds de bébé lorsqu’il était dans mon ventre. En même temps, j’ai ressenti un très fort ancrage, et une force dans les jambes et les pieds.La totalisation : cela a été une révélation : une véritable sensation de Force, je mets une majuscule car je me suis sentie vraiment forte, et je pense que c’est cette valeur que j’associe à la Maternité : la Force, la Puissance. Cela résonne bien avec mon expérience, ce que j’ai ressenti après mon accouchement, non pas une force physique mais quelque chose de plus puissant particulier à la maternité et à ma naissance en tant que maman. Et cela fait du bien de se le rappeler !
Phénodescription
Quel voyage!
Pendant le déplacement du négatif j’ai beaucoup baillé et cela m’a amenée beaucoup de détente. Mon corps, mon esprit étaient bien relâchés, bien relaxés.
Lorsque j’étais debout, les bras ouverts, j’avais conscience de mon corps bien ancré et je me sentais grandie par cette valeur.
Quand je l’ai corporalisée dans le 1er système, j’ai senti ma tête s’agrandir et j’ai perçu de la luminosité blanche à l’intérieur. Un sentiment de “fraicheur” était présent.
Au 2e système, j’ai eu comme la gorge serrée. J’ai senti monter une émotion que je n’ai pas pu nommer. C’était comme l’inconnu.
Au 3e système, j’ai senti beaucoup de chaleur. Une émotion d’amour est arrivée et j’ai senti mes yeux se remplir de larmes. Cette sensation d’amour était magnifique.
Lorsque j’ai corporalisé la valeur au 4e système, j’ai senti quelque chose de plus grand que moi. Ce ressenti était comme une mémoire.
Et au 5e système, j’ai vécu la Maternité de toute notre espèce. La Maternité avec un M majuscule. La Maternité de toutes les femmes qui sont devenues mères. Une forte émotion m’a envahie. J’ai vécu un sentiment de bonheur vital.
Dès que j’ai posé mes doigts sur le nombril pour corporaliser la valeur, il m’est venu le mot magnificence.
A la pause de totalisation j’ai eu l’impression de revenir d’un grand voyage, comme si je sortais d’une grotte. Je vivais en moi une grande joie.
Après cette pratique je sens la vie en moi. Je suis étonnée et contente de ce vécu.Bonjour Charlotte
Une grande détente s’est installée dans tout mon corps, j’ai ressenti tous mes systèmes soit par de la chaleur, des picotements, les battements de mon coeur ont été présents tout au long de cette pratique, symbole fort de la vie
La valeur maternité m’a apporté de la joie, de la tendresse, de la douceur. Conscience de la beauté de la vie de vivre cette valeur au sein de moi. La notion de transmission a été très présente comme un partage avec mon propre vécu personnel mais aussi pour transmettre à d’autres pour vivre pleinement cette période de la vie. J’ai revu la naissance de mes enfants et tout le chemin parcouru depuis. J’ai ressenti aussi mon côté maman poule avec mes enfants mais aussi toutes les personnes qui m’entourent
MerciJe me sens enveloppée de douceur et de tendresse. Je me sens également remplie de gratitude pour ce que la vie m’o offert. Mon corps est rempli des caresses que j’ai données, du lait qui a coulé abondamment, des tendres regards de mes enfants, de leurs rires et de leurs pleurs. Je suis nourrie de tout cela, chaque jour. Je grandis auprès d’eux et avec eux. Mon corps est mon âme sont remplis de leurs présences et j’en suis infiniment reconnaissante.
Bonjour, je perçois surtout un grand apaisement dans toute ma corporalité. J’avais beaucoup de tensions, j’en ai pris conscience et cela me permet de me relâcher un peu plus profondément sur les expirations. La valeur maternité m’a apporté beaucoup de joie. Je me suis sentie sourire. J’ai ressenti la sensation de bercer un enfant et cela était très agréable. J’ai revu le sourire de ma fille, les sensations que j’éprouvais en allaitant et le joie de la tenir contre moi. C’est très agréable.
Bonjour Sophie !
Je suis ravie de vous accueillir dans cette masterclass !
Je vous remercie pour votre phénodescription. Mais si on creuse un peu, au-delà de l’agréable, que vous a apporté cette vivance ? En quoi cette valeur vous peut-elle vous nourrir dans votre vie personnelle et/ou professionnelle ?
Charlotte
La vivance a fait remonter les valeurs de la maternité. J’ai ressenti les sensations positives lorsque j’étais enceinte surtout dans mon ventre. J’ai ressenti beaucoup d’amour et de joie. J’ai eu la chance d’assister à la naissance de ma petite fille. Ce moment était merveilleux, Cette valeur est tellement présente en moi que je me sens alignée. Je suis heureuse d’apporter mon soutien aux femmes, aux couples dans la parentalité.
Bonjour Charlotte, merci pour ce début qui démarre fort !
Durant les différentes phase de cette pratique, j’ai ressenti énormément douceur et de tendresse. j’ai ressenti le souvenir charnel de la peau de mes bébés, cette sensation primaire d’avoir besoin de corps à corps. De l’apaisement avec de la chaleur et des fourmillements dans tout le bas du corps pendant la phase d’intégration. J’ai revu aussi ma mère. J’ai ressenti de la mélancolie en lien avec mes enfants qui grandissent et s’éloignent et en même temps la chaleur de l’accomplissement et de l’infini.
Tous ces ressentis ont fait émerger mes valeurs maternité qui résonnent avec ma vie personnelle et professionnelle comme le besoin de transmission, le partage de douceur, de tendresse, d’amour et le besoin d’authenticité. Je me suis sentie ancrée et à ma place comme mère, fille, femme, future professionnelle.
Merci.Bonjour Amélie et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette belle phéno qui nous laisse percevoir votre belle valeur Maternité et tout ce qu’elle vous apporte en ancrage et en légitimité ! Qu’elle vous porte tout au long de cette masterclass !
A très vite !
Charlotte
J’ai ressentie l’énergie qui circulait dans tout mon corps et plus particulièrement dans la partie de mon ventre, bas ventre et les jambes.
Image d’un bébé au début de la rencontre avec la valeur maternité.
J’ai ensuite ressentie de la chaleur au niveau de la poitrine, image de ma fille qui tétait lors de sa naissance.
au niveau du ventre, sensation d’un ventre tout rond. Beaucoup de fraîcheur, picotements, frissons dans tout le corps. J’ai ressentie de la joie sur chaque partie du corps et sur la caporalisation avec le corps tout entier émotion de tristesse et larmes aux yeux.
Les mots amour, liberté et courage sont venus à moiMerci pour cette belle pratique
Bonjour Laetitia et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette phénodescription. Est-ce que cela résonne en vous ? Est-ce les phénomènes qui ont émergé font-ils sens avec votre propre maternité et/ou votre projet professionnel ?
🙂Charlotte
Bonjour Charlotte,
oui tout résonne pour moi.
Les phénomènes qui ont émergé donnent du sens à ma maternité, ma naissance, celle de ma fille et ma renaissance.
Tout le chemin personnel que j’ai réalisé en lien avec la maternité et qui fait émerger ce qui est important pour moi
Par rapport à mon projet professionnel, bien sûr la maternité, la parentalité est un thème qui résonne en moi. J’avance en dépassant toutes leurs peurs et en accueillant les émotions en lien avec la maternité comme une ouverture
Merci
Laëtitia
Bonjour Charlotte,
Lors de la vivance de la valeur maternité, j’ai ressenti une douce chaleur s’installer progressivement en moi, dans mes différents systèmes et j’ai eu l’image de la couleur rose, qui s’installait progressivement dans chaque système. En plus de cela, j’ai eu des ressentis / des pensées plus spécifiques dans chaque système :
1er système : installation de la couleur rose, associée à une douce chaleur enveloppante.
2ème système : j’ai ressenti la notion de lien à travers mes bras, enlacer, protéger
3ème système : j’ai ressenti mon coeur, et l’ai vu comme un gros coeur rouge
4ème système : j’ai perçu mon ventre comme un nid douillet, un petit cocon, qui était vide. Cette sensation de vide m’a un peu déstabilisée.
5ème système : j’ai ressenti la joie associée à la notion de jeux et partage, et me suis également sentie très ancrée.
6ème système : j’ai eu la sensation d’être remplie d’Amour .Merci pour cette pratique !
Bonjour Florence et bienvenue dans cette masterclass !
Merci pour cette phénodescription.
Je vous pose les mêmes questions qu’à Laetitia ^^
Est-ce que cela résonne en vous ? Est-ce les phénomènes qui ont émergé font-ils sens avec votre propre maternité et/ou votre projet professionnel ?
🙂Charlotte
Durant cette sophronisation je me suis reconnectée à la valeur Maternité, sur le regard d’une mère, sur le réconfort de sa voix, sur l’amour inconditionnelle porté à l’enfant, sur le corps qui porte et donne la vie, sur la transmission d’une mère à la génération à laquelle elle donne vie.
un très beau moment de Sophro Presence des Valeurs, merci.A travers cette séance, j’ai ressenti et revécu des moments de mes grossesses. Et je souhaite remercier mon corps de m’avoir permis de porter mes filles, de vivre ces moments incroyables et merveilleux.
D’avoir pu tomber enceinte, accoucher, allaiter, bercer et les aider à grandir chaque jour. J’ai repensé au cycles de la vie, moi-même dans le ventre de ma mère, j’ai pensé à ma Mamie enceinte, mes tantes, ma sœur.La maternité est une vrai magie de la nature que je sens vivre en moi.
Et je pense aussi à une amie qui n’arrive pas à tomber enceinte et ne ressentira peut-être jamais ces sensations et sentiments à la fois si personnels et pourtant universels.
Séance très agréable qui m’a permis de me détendre dans un premier temps en prenant conscience de tout mon corps. Au moment de la SDN j’ai pu évacuer toutes les tensions et le négatif (et principalement détendre le ventre en évacuant les souvenirs de douleurs lors de l’accouchement de ma fille), j’ai ressenti mon corps et mon esprit beaucoup plus légers, comme si je flottait. Sentiment de fatigue également, par le fait de tout expulser et me vider. L’activation de la vitalité m’a apporté beaucoup de joie, m’a réchauffée comme si j’étais au soleil et m’a redonné de l’énergie.
Ensuite j’ai beaucoup aimé la salutation au soleil, avec un esprit et un corps énergique j’étais prête à accueillir une nouvelle grossesse, envie de revivre un moment de grossesse. J’ai trouvé le fait d’accueillir la valeur ‘Maternité’ dans toutes les parties de corps, très rassurant. Impression d’avoir un corps léger mais solide à la fois, énergique pour retransmettre de l’énergie à un bébé, donc avec une grande confiance en mon corps, mais aussi beaucoup d’espoir en donnant une nouvelle vie.
J’ai trouvé cette séance très forte et enrichissantes en ressentis nouveaux. Un pur bonheur. L’impression d’avoir vidé mon corps et mon esprit et des avoir de nouveau rempli avec un 2ème être.
MerciTout d’abord merci pour cette pratique Charlotte !
J’ai trouvé très intéressant la manière d’amener la SB en la reliant à de la détente, cela m’a permis d’être bien présente tout en étant détendue. Le SDN m’a permis d’avoir une tete plus légère, sensation agréable.
La SAV m’a donné cette sensation de fraîcheur dans le corps et essentiellement dans les jambes.
Et enfin, lorsque j’allais à la rencontre de la valeur maternité, ma respiration était très amples, j’avais des images très douces avec des couleurs très claires.Bonjour Leila et bienvenue dans cette masterclass
Puis-je vous demander de compléter votre phénodescription ? Notamment en détaillant davantage les phénomènes en lien avec votre valeur Maternité et son déploiement dans votre vie personnelle et professionnelle.
Vous pouvez compléter en répondant directement à mon commentaire.
Dans l’attente de vous lire
Charlotte
Je n’ai pas fini mon commentaire suite à une erreur de manipulation. Cette séance m’a amené de la plénitude, de la créativité(envie de peindre ) et surtout beaucoup de gratitude pour nos meres, la vie .un grand merci Charlotte
Bonjour Christel et bienvenue dans cette masterclass
Je vous remercie pour cette “phéno en 2 temps”qui me permet de percevoir l’impact existentiel de cette valeur pour vous !
au plaisir de vous lire tout au long de la masterclass
Charlotte
Bonjour Charlotte,
– Pendant la sophronisation de base, j’ai senti mon corps se densifier
– La SDN a permis de mettre fin à des restes de pensées parasites et a libéré mon 3 e système au niveau de la respiration. La respiration est devenue plus ample plus agréable.
L’activation de la vitalité m’a rempli de petites bulles et de légèreté
La valeur maternité m’a amené beaucoup d’images de la terre noir et brillante avec des petites pouces d’herbe. Dans le é système mes mains chauffaient ramenant alors aussi la sensation du contact de la peau de sa douceur et de sa chaleur.. Le 3e , mon coeur battait plus fort et un peu plus vite mes pensées m’ont ramené dans des souvenirs d’allaitement .. Dans le ‘e mon ventre se détend et ose prendre sa juste place.Bonjour Charlotte,
merci pour cette pratique.
– Pendant l’induction j’ai ressenti une réelle détente s’installer, peu de pensée parasites, j’ai même failli basculer dans le sommeil mais suis restée bien présence.
– Pendant la SDN, j’ai ressenti un relâchement intense de chaque partie de mon corps avec une sensation de douce chaleur me traverser, et parcourir chaque zone du corps. Sensation très agréable.
– Pour l’activation de la vitalité, j’ai cette fois ressenti une fraîcheur et une légèreté m’envahir complètement. Sensation aussi très agréable.
– Sur la partie présence de la valeur maternité: physiquement peu de ressentis. En revanche pendant le visage/tête j’ai des mots comme transmission, connaissance qui se sont présentés à moi. En descendant progressivement (je suis actuellement enceinte pour la 1ère fois) c’est la notion “d’inconnu” qui s’est inscrite, comme si c’était une page blanche où tout est à écrire. J’ai davantage ressenti la présence de mon bébé, avec une sensation de chaleur dans le ventre, et d’énergie.
A la fin je me sentais bien ancrée dans le sol, et solide sur mes jambes.
Merci.
MélissaJe trouve que malgré la longueur de la sophronisation, elle est passée assez vite. J’ai beaucoup apprécié évacuer toutes les pensées parasites et mes aprioris au début pour être pleinement présente après. J’ai ressentis mon coeur battre plus fort au moment de la rencontre avec la valeur maternité debout et j’ai sentis comme de l’énergie dans mon ventre lorsque mes mains étaient dessus. C’était très agréable.
Bonjour Charlotte,
Début de séance difficile. Beaucoup de pensées parasites. Puis la détente c’est installée doucement avec une agréable lourdeur. Des picotements et fourmillements au niveau des bras et des mains.
Valeur maternité
1er système : beaucoup d’images de grossesse, blouses blanches, couloirs, gros bidou. Comme des flaches pas désagréables, des rappels
(j’ai 3 grands enfants)
2è système : de la tristesse comme quelque chose de perdu
3è système : un apaisement, comme de la plénitude et en même temps une “pression” au niveau du thorax
4è système : des vagues, comme un mouvement au niveau du ventre et bas-ventre très agréable
5è système : froid, presque glacial. un manque de stabilité, comme si je tanguais.
Totalisation : Toujours ce froid glacial au niveau des pieds qui monte sur les jambes et tête très lourde et de la chaleur. Et là sensation d’ancrage, de stabilité, de place, d’appartenance à cette famille qui est la mienne dans mon rôle de mère.
Merci pour cette séanceJ’ai le sentiment d’être profondément détendue. La Sophronisation a été longue mais comportait beaucoup de temps de respiration. C’était bon pour l’ancrage de la notion de Maternité.
Bonjour Stéphanie et bienvenue dans cette masterclass !
Et comment s’est exprimée cette valeur Maternité ? Quel ancrage s’est-il fait ?
🙂
Charlotte
Bonjour Charline,
Un grand merci pour cette pratique! J’ai découvert une nouvelle façon de vivre la SBV et c’était comme si les parties de mon corps se sculptaient au rythme de ton terpnos logos. Au moment du déplacement du négatif, je n’avais pas spécialement de tensions mais est apparu sur chaque zone citée des tensions résiduels liés à ma maternité et c’était tellement réparateur ! L’activation vitale a amené des bulles dans tout mon corps et une chaleur stimulante qui s’est renforcée au passage en posture debout. La présence de la valeur maternité m’a fait l’effet d’un tsunami à chaque évocation et à chaque corporalisation je sentais comme une énorme vague me traverser avec un renforcement de ma personne en tant que mère.Bonjour Aurélie et bienvenue !
Quelle jolie phéno pour une aussi jolie vivance !
Au plaisir de vous lire bientôt !
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Et merci pour cette expérience.
Lors de la sophronisation de base, j’ai bien identifié chaque système, j’ai senti dès le début de la chaleur dans mes jambes, enfin un mélange de chaleur et de froid qui ne m’a pas quitté de toute la pratique.
Pour la SDN, 2ème système, fourmillements dans les mains, au niveau du 3 système, sensation de point dans le dos à droite qui s’en est allé ensuite.
Pour la valeur de la maternité
– 1er système, c’est une vision bleu que j’ai eu avec des larmes qui se sont mises à couler mais sans tristesse (
je n’ai pas d’enfant et j’ai fait deux fausses-couches), une silhouette se profilait elle m’est apparue comme celle de la Vierge Marie (je ne suis pourtant pas croyante).
– 2ème Système, les larmes toujours présentes, une petite boule au niveau du creux de la gorge. Au niveau visuel c’était plutôt le jaune mais toujours cette silhouette de la Vierge.
– 3ème système, les larmes ont diminué grandement, la silhouette s’est faite plus précise. Sensation de battements sous les doigts
– 4ème système, la sensation de chaleur remontait dans les jambes, mon corps a été mu par une vague puissante qui allait des pieds à la tête
– 5 ème Système, la vague s’est ralentie mais toujours là, plus souple et agréable.
– La totalisation, mon corps était plutôt vacillant. Mes pieds brûlaient, puis c’était à nouveau une sensation qui remontait les jambes, les mains quant à elles se sont également réchauffées.
Quand les bras étaient écartés c’était comme une nouvelle ouverture.
Bien que n’étant pas mère moi-même, la valeur maternité est pour moi bien présente, j’ai toujours un côté maternant avec tout le monde. Ayant été professeur de plongée, beaucoup de mes étudiants m’ont spontanément appelée maman, ainsi que des enfants de mes amies me considéraient comme une deuxième maman.Bonjour Vanessa et bienvenue !
Je lis que cette vivance a été très forte, voire même transcendante pour vous qui n’êtes pas mère.
Puisse-t-elle vous accompagner tout au long de cette masterclass !
Merci pour cette pratique qui me change de celle qui m’a été enseignée lors de ma formation initiale. Je trouve ça très enrichissant.
Pour commencer, lors de la SB, j’ai ressenti de la chaleur dans chaque partie de mon corps, une sensation agréable comme de reconnexion au corps.
En ce qui concerne le SDN, j’ai pu sentir la détente s’installait au fur et à mesure. En posant mes doigts sur chacune partie de mon corps, ça m’a donné une sensation de chaleur et de bien-être.
Ensuite, à l’activation de la valeur maternité, au niveau de la tête, une émotion m’a traversé sans que je puisse l’identifier mais celle-ci m’a fait monter les larmes aux yeux. Je les laisser passer.
A l’activation au niveau du haut du corps et du ventre, j’ai ressenti des sensations plus agréables, de l’amour que j’ai pour mes filles et qui m’a replongé dans ce doux sentiments d’avoir portée la vie deux fois.
Ensuite, au niveau du bas du corps, j’ai ressenti de la lourdeur et de la solidité, comme ancrée. Et à ce moment précis, je me suis sentie complètement à ma place.Les mots qui me viennent pour définir ma valeur maternité sont l’amour et le partage.
Merci pour cette pratique. Ca fait du bien d’être guidée, pour une fois 🙂
Je me suis profondément détendue. J’ai beaucoup bâillé, d’abord par la détente, puis pendant le SDN à cause de la modification volontaire de mon rythme respiratoire. (Petite parenthèse: je ne parviens, par exemple, pas à pratiquer la cohérence cardiaque avec ces bâillements intempestifs). Ici, je les ai accueillis tels quels. Mon corps était complètement relâché, mes pensées parasites passaient sans s’attarder et je restais bien en connexion avec votre voix et mon corps. Mon esprit s’est posé.
La première évocation de la valeur Maternité a fait jaillir dans mon esprit le mot “protection”.
Au niveau du 1er système, c’est le fait de penser à tout ce que je gère concernant ma fille qui m’est apparu (j’ai 1 fille de 15 ans). Ce sont aussi nos échanges, notre complicité, les bisous.
Au 2ème système, j’ai ressenti fortement la notion de câlin et l’envie de la prendre dans mes bras.
Au 3ème système, une émotion de fierté. Celle d’être fière d’elle, mais aussi de moi, me considérant comme une chouette maman.
Au 4ème système, j’ai ressenti dans mon ventre une désagréable sensation de torsion, déjà présente lors de la SBV mais plus forte. J’y reviendrai personnellement plus tard car je me dis que mon corps a peut-être quelque chose à me communiquer à ce niveau, qui n’a rien à voir avec la maternité.
Au 5ème système, sentiment de tristesse de ne pas me souvenir plus précisément des sensations de ma grossesse il y a 16 ans.En continuant à respirer, je m’aperçois que je ressens fortement ma respiration dans ma gorge. C’est même douloureux. J’ai l’impression de ne pas avoir laissé entrer autant d’air depuis longtemps, comme si ma respiration était d’habitude modérée.
Merci pour ce doux moment.
La sophronisation de base, le déplacement du négatif et l’activation de l’énergie sont toujours des moments très agréables qui permettent de se poser, même si je dois avouer avoir beaucoup de mal à me laisser aller en ce moment.
Concernant la SPV maternité des couleurs bleu nuit avec des étoiles du fuchsia et du jaune sont apparus. Comme si je regardais un couché de soleil depuis l’espace, puis progressivement je me suis rendue compte que la Terre était en fait le profil d’un puis de mes deux enfants (qui sont maintenant bien grands!)
J’ai senti mon cœur se gonfler de bonheur, mes préoccupations se sont tues pour un instant, il y avait de la douceur et de la légèreté.
Puis quand on a continué sur le sternum est arrivé une image d’un bébé taitant le sein de sa mère, son visage changeait en permanence, il était de toutes les origines, de toutes les formes de crâne, un coup rond puis l’instant d’après tout fin….
Et je suis restée sur cet état de douceur et de calme, regardant ces bébés se nourrir, contre leur mère, en parfaite symbiose.
Merci pour ce doux moment, je peux presque sentir cet odeur de lait que les bébés portent sur eux.Bonjour Céline et bienvenue dans cette masterclass !
Je vous remercie pour cette belle et douce phénodescription ! Comment fait-elle sens avec votre valeur Maternité ?
Au plaisir de vous lire !
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Elle fait sens car ma valeur maternité est un mélange de force, de responsabilité (de prendre soin, d’accompagner, de nourrir…), d’adaptabilité, de tendresse, de douceur et de fierté, ce que j’ai retrouvé dans cette visualisation. Quand on a un désir de maternité le projet, et de fait, l’enfant deviennent central, comme quand ils représentent la Terre au milieu de l’Univers.
Belle journée
Céline
Perception accrue des battements de mon coeur lors de l’activation de la valeur maternité
Perception de couleurs: violet (visage), vert (thorax) et jaune (bas du corps)
Fourmillements dans le bas du corps
Profonde détente et bâillements à chaque déplacement du négatifBonjour Annie et bienvenue dans cette masterclass
Pour valider votre phénodescription, je vais devoir vous demander de la détailler davantage, notamment en faisant des phrases complètes.
Quel sens votre vivance prend-elle en lien avec la valeur maternité ?
Merci de compléter votre phéno en réponse à mon commentaire.
Au plaisir de vous lire à nouveau !
Charlotte
Pour expliciter et développer ma phénodescription, je peux dire que la SDB m’a permis de laisser s’installer une profonde détente avec beaucoup de bâillements et des larmes.
Lors de l’activation de la valeur maternité, le ressenti a été très présent au niveau du sternum, où à partir de ce moment, et pour les 4ème et 5ème systèmes les battements de mon cœur sont devenus beaucoup plus présents. La valeur maternité s’est révélée à travers ce mouvement symbolique de mon cœur pour mes enfants, l’Amour que je leurs porte.
Concernant le 1er système, la couleur violet s’est associée au calme et à la détente .
Le vert et le jaune, pour le thorax et le bas ventre s’associent à la chaleur d’être bercée et de bercer ses enfants.
Les fourmillements dans le bas du corps, pour moi sont comme un témoin de la stabilité de mes jambes, l’ancrage puissant pour être présente pour mes enfants.
A bientôt;-)
Annie
Phénodescription :
Beaucoup de bâillements et de larmes associées tout au long de la pratique.
Difficulté à rester en posture debout : fatigue, sensation de vertige, nausée.
Vivances avec la valeur maternité :
Des images surtout liées aux sens : la douceur des caresses de ma mère sur mon front pour m’endormir, sur mon ventre pour me masser. L’image d’un contact visuel entre nourrisson et mère, le toucher d’un bébé qui tète au sein. Le souvenir de l’écharpe de ma maman et son parfum.
Des couleurs, surtout du rose mais aussi l’image de lavande violette.
L’image d’un arbre lors du bas du corps, avec ses racines et surtout ses branches qui donnent des fruits(Je suis enceinte de 5 mois de mon premier enfant)
Bonjour Elodie et bienvenue !
Je suis heureuse de te retrouver ici !
Quand tu relis ta phénodescription, quel sens cela prend-il avec la Valeur Maternité ? Comment cela résonne-t-il en toi ? En tant que sophrologue ? En tant que femme enceinte ?
🙂
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.