Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 1

202 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Beatriz Petkoff

    Très agréable de se libérer des toutes les tensions
    Chaleur douce pendant la détente des muscles et de la peau au niveau de la tête et du visage
    Des épaules et des bras plus légers
    Thorax plus ouvert, avec l’expire un sourire sur mes lèvres
    Ventre, foie, système digestif, intestins … les organes me sont apparus, roses, “joyeux” d’être libérés puis boostés
    Sensations de picotements au niveau des jambes et des pieds, puis circulation de la chaleur et des frémissements dans tout le corps
    Je me sens bien, bien dans mon corps et dans mes pensées, légère et satisfaite

  2. Lydie Mignon Sironval

    Lorsque j’ai effectué la tension au niveau de mon visage, j’ai senti des picotements dans mes joues.
    J’avais l’impression que mes pensées parasites et ma fatigue de la journée partaient sur chaque expirations.
    Ca m’a permis de me sentir plus légère.

    Lors de la tension du coup et des épaules, j’ai senti une sensation agréable de détente musculaire.

    C’est sur la tension du bas ventre que j’ai senti le plus d’effet. j’ai de forte douleurs au niveau du ventre en ce moment dûes à mon adénomyose et le fait d’imaginer les expulser à l’expiration, je me sentais comme soulagée. La détente au niveau des lombaires m’ fait beaucoup de bien.

    Je me sens vraiment très détendue après cette séance. j’ai remplacé le cancer par mon adénomyose et j’ai donc pu sentir tous les bienfaits physiques et émotionnels de cet exercice.

  3. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    agréable libération de chaque partie du corps, chaque système. très bien senti la libération dans le bassin, il semblait s’élargir sur chaque expiration, je pouvais sentir l’ai descendre jusqu’à celui ci qui était tendu avant la séance. Un boule d’énervement que je n’avais pas conscience c’est libéré au niveau de la poitrine pour laisser place à un espace rose tendre.
    Très bonne séance que cette séance SDN, comme je les aime, rapide et efficace.

  4. Pascaline Hubert

    le contact des mains sur les zones donne plus de force à la pratique, chaleur, réconfort et expulsion. Des zones plus douloureuses que d’autres et des images plus nombreuses qui arrivent. Des sensations de froid comme si je perdais quelque chose à chaque souffle mais la voix me servait de support à ce moment, un guide doux comme un fil tendu sur lequel je m’accroche.
    merci

  5. Bertrand Martine

    Pour chacun des systèmes travaillés, la détente se fait sentir chaque fois que je dépose mes mains sur mes cuisses en fin de SDN.
    Je ressens un lien bienfaisant entre les points d’intégrations des systémes et mes mains chaudes et légères qui reviennent toujours au même endroit sur mes cuisses. C’est très rassurant et encourageant. Ce mouvement activé par ma respiration crée des sensations très agréables de douceur et libère du soulagement. Mes mains deviennent un repère de confiance et d’apaisement comme si elles murmuraient à tout mon corps; “Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule nous sommes là pour prendre soin de toi”. Sensations très réconfortantes me permettant de me détendre davantage et de libérer un espace lumineux dans ma tête, Un sentiment d’équilibre et de sérénité se dégage de toute ma corporalité par des vagues chaudes d’ondes bienfaisantes animées par ma respiration plus profonde et régulière.La prise de conscience des possibilités de mon corps à s’auto nettoyer, se soigner, se guérir active confiance et l’envie d’aller plus loin.

  6. MARIE

    Bonjour, des tensions douloureuses bien présentes se sont apaisées, et la détente s’est installée progressivement sur l’ensemble du corps ( sensations de chaleur, et de lourdeur) accompagnée de nombreux bâillements ! . Merci

  7. Isabelle COOPER

    Sensation agréable de chaleur dans les épaules
    Légèreté au niveau de la tête.
    Calme intérieur au niveau de la poitrine
    picotement agréable dans les bras
    Bien-être au niveau du visage, sourire sur les lèvres
    Relâchement plus particulier au niveau des épaules lors de la sbv avec le relachement de l’épaule droite qui est descendu d’un coup.
    J’apprécie bcp dans le tl d’aller “jusqu’à laisser venir quelque chose de très confortable dans la zone et instaurer du bien être”

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Moi aussi j aime bien cette phrase….

  8. Valérie GARCIA

    Je me repose sur ma chaise.Je profite de la détente des parties de mon corps, et je sens principalement mon 1er système se libérer, sensation de m’être vidée avec mon souffle. jusqu’à une totale détente, et me sentir en paix, sereine.

  9. MURIEL GAGEY

    Sensations de légèreté, de clarté au niveau de la tête après avoir évacué les tensions plusieurs fois par l’expiration (pensées parasites). J’ai ressenti des tensions dans la nuque qui s’est assouplie avec le SDN. J’ai respiré de manière plus ample au niveau du 3ème système et mon thorax a pris du volume : il s’est agrandi. Lorsque j’ai expiré les tensions du ventre, une bonne chaleur s’est ensuite installée : sensation très confortable… J’ai éprouvé le besoin de contracter beaucoup plus longtemps mon 5ème système. Lors du SDN du mégasystème et de l’inspiration, la couleur vert gazon était présente. Pendant l’évocation des capacités, j’étais relâchée et confiante. Merci !

  10. Sandra Brandstetter

    J’ai trouvé agréable d’avoir un moment pour se poser à la fin sur la zone de son choix et s’y attarder un peu plus. Sentiment de liberté, d’avoir du temps qui fait du bien.

  11. Anthony Coin
    Anthony Coin

    Relâchement des différentes parties du corps
    Mes parties du corps plus tendues se sont détendues d avantage alors et je ne percevait pas la tension à certains endroit, dans les pieds.
    Les sensations de l ensemble du corps sont plus harmonieuses et plus agreables
    C est également agréable d être guider quelqu un et de re-découvrir une pratique.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bonjour Antony
      N hésitez pas à être plus précis dans la description des sensations neutres ou agréables
      Chaleur douceur légèreté fourmillements….

  12. Mylène MAS née IBANEZ-JOFFIN

    Au début, j’ai eu du mal à me mettre en posture d’activation car j’avais besoin de détente. Puis au fur et à mesure des SDN, je trouvais tellement bien d’être dans cette posture et faire les SDN qui me libéraient, m’apaiser. J’ai ensuite choisi de poser les mains sur mes cervicales bien douloureuses ce matin. J’ai l’impression d’avoir bien moins mal.

    Hors phéno : le TL est très interessant. En revanche, il m’a parut long lors de la rétention alors qu’il est très riche et très intéressant. Pour moi, c’est long alors j’ai peur aussi que ce soit trop long pour certains en ttt comme pour les cancers du poumons où l’apnée est très difficile. Comme on le fait qu’un fois par système, je ne vois pas comment tout intégrer ou ne rien oublier, car c’est propre à chaque système. Je vais m’entrainer et me poser sur ça.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bonjour Mylene
      Vous avez raison
      Il est toujours difficile de vous proposer des techniques sans vous avoir ss les yeux pour adapter le TL à votre rythme
      Mais adaptez le TL pour éviter les rétentions prolongées
      Important de mettre le sophronisant dans le confort…

  13. christine szekely

    Des ressentis de stress plus marqués au niveau de la gorge et du thorax,
    Le TL qui fait écho aux émotions coincées dans cette partie du corps et
    puis peu à peu, partie par partie du corps une sensation de légèreté dans l’ensemble du corps.

  14. Laurence Desnoël

    En commençant le SDN sur le visage, je visualise mon visage souriant et ressent du bien-être. Pour autant en inspirant puis expirant, dans le courant du SDN visage, je sens que je lâche des tensions et la sensation qui précédait revient pour terminer.
    Gros baillement en lâchant au niveau de la gorge et sensation d’envoyer loin par le souffle les tensions. Cette zone est pour moi très sensible : gorge serrée, mots que je ne peux dire
    Sur le thorax, le SDN m’offre une bien meilleure respiration
    au dessus de l’ombilic, zone du foie, c’est la 1ère fois que je fais ce relâchement, je ressens une grande libération
    grosse libération ensuite au niveau du bas-ventre
    et gros baillement lors de la libération de tout le corps avec une sensation d’allègement, de nettoyage intérieur

    ensuite je ressens du calme en reprenant la position au fond de la chaise

    cet exercice me fait mieux prendre conscience de son utilisation possible lors d’un stress qui vient se loger au niveau de ma gorge ou de mon ventre : en final, cela n”a rien à voir avec la SDN que j’avais l’habitude de pratiquer : les zones je trouve sont plus ciblées et la prise de conscience est plus forte de l’impact du stress sur ces zones
    merci.

  15. Valérie Collé

    La lourdeur du début a fait place à une légèreté. Je sens mes articulations plus souples, moins raides et mon corps détendu, apaisé. Le besoin de souffler beaucoup aide au relachement et fait tant de bien au corps.

  16. Celine Maillot

    Toujours un peu plus de détente dans le corps après une SDN et aujourd’hui des tensions dont je n’avais pas conscience se sont libérées, notamment dans les hanches. Merci pour cela.

  17. Catherine SUCHAIT

    Bonjour et merci pour cette séance. Sensation d’une circulation sanguine et lymphatiques plus fluide, comme une douce activation. Un pétillement sous la peau. Plus de place dans le corps pour les organes. Plus de souplesse dans les articulations.

  18. KARINE

    Moment de libération et accueil de plus de légèreté. Surtout la perception (comme souvent avec cette technique) d’un espace plus grand, plus frais dans mon corps. Sensation d’ouverture dans chaque système. Mon corps tout entier en fin de séance me semblant plus grand au dedans comme si je faisais le double de mon corps mais avec un espace comme vierge et agréable au dedans, prêt à recevoir. Mon corps plus grand mais plus léger à la fois.
    Merci.

  19. CELINE SCHAAR

    Super, une vraie libération. Sensation de légèreté au fur et à mesure de la libération des tensions. Toujours une perception de mon cuir chevelu particulière, comme si je percevais la présence de chacun de mes cheveux. Fourmillements, bâillements, visualisation de couleurs chaudes, un sourire est venu se dessiner sur mon visage et ne m’a plus quitté de toute la séance ! Une belle détente et une sensation de bien être intense. Merci pour cette pratique 🙂

  20. Nathalie Montaron

    Un sentiment de détente profond avec les tensions et les relâchements
    les ponts ressentis tt à l’heure se sont dissipés
    grand calme Merci